Archives > Beta 2 > Galaxie 0

Que l'eau sévapore...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Que l'eau sévapore...

Pages : 1

Siklariis
Respect diplomatique : 222


26/04 ETU 21:49
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 9
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
 
Commandants de cette Galaxie,

A leur début, les Hydropathes n'étaient qu'une poussière au sein des nombreuses organisations et pensées de cette Galaxie.
Rapidement, la Toile s'est agrandie.

De nombreux Commandants se sont dis Hydropathes et nous avons reçu le soutien extérieur de grandes puissances.
Au bout d'un certain moment, j'ai donc décidé de créer une Institution Matérielle propore aux Hydropathes : l'AMH (Assemblée Matérielle Hydropathe). Celle-ci devait regrouper tous les Commandants Hydropathes ne faisant pas partie officielement d'une coalition.

Le regroupement ainsi de nombreux Hydropathes a permis d'augmenter notre portée et par la même occasion, notre popularité. Tout est allé très vite ensuite : nous avons pris une place conséquente au sein des débats, jusqu'a s'être présenté aux éléctions, et les avoir gagnés.

Or, l'AMH s'est révélé ensuite devenir un énorme défaut. En effet se regroupement a créé un immobilisme important. Que ce soit un immobilisme par rapport aux idées que par rapport à notre dynamique. Les Hydropathes avaient un moment trop priviligiés le côté "officiel" des éléctions au détriment de leur vrais valeurs. Ils ont eu l'accès aux éléctions, mais l'immobilisme a été le prix a payer d'une telle popularité. Les critiques ont fusés et certains commandants nous ont considérés comme une seconde AST ou comme une démocratie bourgeoise.
Ces idées là devaient êtrent dissoute. Alors le meilleur moyen, c'etait de dissoudre ce qui avait pris trop d'ampleur : l'AMH. Il fallait secouer les choses et désormais, les Hydropathes ont repris leur vigeur.
Cette dissolution qui a été effectué il y a quelque jours a permis -entre autre- de se débarasser de traitre Archimage Antonophix.

Cette Institution matérielle n'a cessé d'être un hache à double tranchant. Désormais, nous utiliserons le plat de cette hache car les Hydropathes vont en effet mettre en réelle pratique une des notions qu'ils pronent : L'unité et la diversité :

La dissolution de l'Assemblée Matérielle Hydropathe va s'accompagner d'un "éparpillement" des Hydropathes en Alliances Fraternelles.
Ces Alliances sont au nombre de 4. Chacune étant spécialisés dans un "domaine" précis. Bien evidemment nous ne revelerons pas au grand public la nature de ces Alliances. Mais je souhaite prévenir quand même que la quatrième est un peu particulière (enfin... toute son particulières mais celle-la vous la connaissez) et que peut-être -au moment venu- vous connaitrez sa nature. Mais cela fait partie du mystère et nous le saurons que bien plus tard.

En effet cette annonce qui pourrait sembler totalement personelle et sans aucun rapport avec la situation actuelle, est en réalité un premier pas, voir une introduction, avant le réel Plan que les Hydropathes souhaitent appliquer. Et là, ce sera réellement un evennement qui s'appliquera à toute la Galaxie.

Je cite quelque mots que j'ai dit lors d'une discution au sujet des éléctions :

"La victoire Hydropathe aux éléctions permettra bientôt de faire la scission entre formel et officieux. Cette victoire permettra de transformer ce qui est devenu informel en officiel.
Ces paroles ne sont pas simple à comprendre car elles ne s'appliquent à aucun exemple concret. Car, oui, cet exemple viendra bientôt. Il va juste falloir le laisser le temps de se concrétiser et nous mettrons tout en oeuvre pour le faire."

Désormais je laisse chacun méditer la-dessus de sa position.
Les choses vont bouger car les Hydropathes se réveillent.

La situation actuelle est telle que nous ne pouvons en dire plus et ceux pour qui l'avenir d'une galaxie heureuse, libre et forte est une idée sans fondement ne pourrons evidemment pas êtrent plus avertis, voir impliqués. Les autres ont leur place à tenir. L'Empire Ultrèmiste est une entrave pour la liberté de tous. Or, nous ne sommes pas guerriers et les Hydropathes proposent donc une alternative à la guerre contre les Ultrèmes.
Comme je l'ai déjà dit, ceux qui sauront à l'avance se reconnaitront et savent si de leur position ils ont le droit d'en savoir plus.

Les autres vous saurez tout en temps voulu car la roue tourne... tourne...

Sur ce,

Portez-vous bien et à la revoyure ;

Siklariis Tahl.
O'Shaserra 2
Respect diplomatique : 61


28/04 ETU 16:28
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Au départ, je croyait que les Hydrophates étaient négligeable sinon politiquement, du moins militairement.

Mais après cette ébauche de plan, on peut les considérer comme une pièce maîtresse dans l'échequier galactique...
Et un atout non-négligeable aussi pour leurs alliés...
Du moins si ce message n'est pas du bluff.

Mais venant de Siklariis, on peut douter de ce doute.

Tatatam les Hydrophates se réveillent !

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Que l'eau sévapore...