Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > La vie en secteur 4

La vie en secteur 4

Pages : 1

Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

Avatar
12/01/308 ETU 15:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bonjour à tous,
En tant que Représentant du Secteur 4, je viens à l'Assemblée pour indiquer un résumé des règles qui régissent le secteur.
Le secteur 4 se veut un secteur "ouvert", c'est à dire que le terme de "natif" n'est presque plus employé. Nous parlons de "citoyen" et de "non-citoyen".
Un natif à priorité quant aux demandes qu'il formule auprès du Secteur 4.
Les citoyens sont les Commandants possédant une planète en secteur 4. Toute personne ne possédant pas de planète est considérée comme non-citoyenne. Cependant un non-citoyen n'a pas le droit de prendre de planète en secteur 4 après qu'il soit arrivé. Celle-ci ne pourra lui être accordée qu'après une solide motivation et vote parmis les citoyens.
Voici les règles pour les non-citoyens :
Règles du Secteur 4 pour les non-citoyens :
- Le non-citoyen à le droit de naviguer en secteur 4, sauf dans les systèmes fermés. Il n'a pas le droit de faire de conquêtes. Cependant s'il souhaite s'installer sur une planète et devenir citoyen, il peut en faire la demande avec motivation et paiement défini. Il pourra s'attaquer à une planète neutre qui lui sera cédée. S’il n’y en a plus, une planète lui sera vendu.
- Le non-citoyen pirate n'a pas le droit d'effectuer de piratage ou autre action similaire contre un citoyen du secteur 4. En cas de problème, une plainte pourra être déposée.
- Un non-citoyen qui s’en prendra à un citoyen à tord sera expulsé du secteur après jugement de ses actes. Un citoyen pourra porter plainte dans la Salle des Conflits pour toute tentative d’expansionisme contre ses planètes.
- Le refus pour un non-citoyen d'obéir à ces lois se manifestera par une expulsion sans condition du secteur.
Les citoyens, quant à eux, ont la place prédominante dans le secteurs. Ils peuvent voter, profiter des projets et réformes et faire appel à la Justice en cas de besoin.
Un conflit entre un non-citoyen et un citoyen amène à l'expulsion du non-citoyen si ce dernier a tord, bien entendu. Un conflit entre deux citoyens sera réglé dans une salle de justice gérant les conflits.
Actuellement un plan est en préparation, c'est le PSS4 (Plan de Structuration du Secteur 4) et va viser à développer une administration efficace du secteur pour en garantir la stabilité.
J'utiliserais cette salle en temps qu'Ambassade ainsi que pour les annonces officielles du secteur 4.
Portez-vous bien ;
Siklaris Tahl.

Pages : 1