Pages : 1 2
Cdt. Hinatea
Respect diplomatique : 39 06/06/308 ETU 22:29 |
Message édité -
Score : 4
Détails
-Ai, Fa’aitoito ari’i Hinatea. Nana. (Alors, bonne chance seigneur Hinatea. Au revoir.) -Mai, e haere taua io ‘u. E tama’a taua i reira. (Venez, nous allons chez moi. Nous allons y manger) Hinatea sortait de son conseil de guerre, sans aucune expression sur le visage. Il venait d’inviter son général à déjeuner chez lui, dans son fare (maison) au bord du lagon. Les discussions avec l’armée avaient été animées, mais la décision avait finalement été prise : Les Maohis Libres étaient officiellement contre Maestro, et se rangeaient du côté « rebelle ». Les temps allaient changer, la rébellion approchait. Mais avant d’arriver chez lui, il croisa un gamin sur le bord du chemin et lui demanda : « Te haere ra ‘oe i hea ? » (Où vas-tu ?). Allant vers la ville, il se vit confier une mission par le roi. Il devait porter au palais un message pour l’Assemblée enregistré sur une sorte de magnétophone. Ce message disait : « Commandants d’Eveil, Je déclare officiellement ma position dans le conflit opposant Le V Rajas (et bien d’autres) au Maestro. J’ai choisi la liberté, et la vie. J’ai choisi l’égalité et la justice. Je suis un commandant d’Eveil ! J’ai choisi le camp du tigre. Maestro part semer la discorde dans certaines galaxies, pour les conquérir, et pour assouvir leur soif de pouvoir. Mais ce qui me déçoit le plus, ce sont les lèvres impies de Lauaki qui ont vomi un blasphème. En choisissant le camp du Maestro, mon frère de race a pour moi choisi le côté du mal, le côté de ce chef d’orchestre qui mène à la baguette ses troupes maléfiques. Il a trahi les Dieux (ceux que je vénère en tout cas). Je ne vais pour l’instant tenter aucune action militaire envers l’ennemi. Je ne suis pas un lâche, je vous préviendrai lorsque mon peuple vous lancera des actions offensives. J’attends donc en retour la même courtoisie. Sur ce…. Cordialement, Hinatea. Que la volonté de Ta’aroa, mon père, dieu du vent, des ténèbres et de la mer soit faite ! HRP : Toutes les phrases en tahitien n'ont pas été inventées. C'est VRAIMENT du tahitien...
|
Pages : 1 2