Pages : 1 2
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 20/10/307 ETU 17:21 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Commandant Eruld , si vous aviez écouté plus attentivement mon allocution précendente vous auriez su que j'ai stipulé remettre la capitale Efficacité au secteur 6... Néanmoins quand il y aura des élections ! le protectorat valérian semble vouloir l'acquérir sans démocratie ! et cela je vais l'empecher ! Tant que les élections n'auront pas eu lieu , je ne remettrais pas éfficacité !!!(en attendant je baisse les taxe à 0% ) J'embrasse la démocratie , et non la tyrannie et les menaces du protectorat ! j'éspère que mon message est bien passé !!!!
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 20/10/307 ETU 17:48 |
Score : 2
Détails
Gregorio apparût une nouvelle fois. Son visage n'était plus aussi sombre que lors de sa précédente allocution, mais ses yeux étaient tout aussi froids. "Commandant Erule, je suis ravi que nous parvenions à nous accorder sur un point, ce qui est uen belle avancée. Ce désistement n'est pas une manoeuvre désespérée pour sauver ma peau, mais seulement la réaction d'une personne abusée et trompée maints fois, et qui ne voit pas pourquoi elle devrait continuer à soutenir un menteur! Maintenant que ce point est éclairci, je vais m'opposer une nouvelle fois à vos propos! Il ne faut pas trop changer les vieilles habitudes. Je ne pense pas que remettre les Capitales de Contrebande de chaque secteur soit un péralable nécessaire à des discussions saines et efficaces. En effet, la majorité des élus sectoriels étant membres des Apolystes, vous vous retrouveriez avec un pouvoir économique d'une très grande ampleur sur la Galaxie, vous permettant d'imposer vos choix par des manoeuvres économique répressives. L'argent est le nerf de la Guerre, et cela ne serait pas très démocratique, n'est-ce pas? En ce qui concerne Galya, ses flotte sont été détruites dans le Secteur 0, par mesure de sécurité. Cela ne l'empêche pas de communiquer avec nous, pourquoi diable a-t-il donc fallu qu'elle envois des flottes dans chaque secteur? Pour conclure, nous attendons tous des explications de Katradhan, qui je l'espère, nous parviendrons rapidement."
|
||
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179 20/10/307 ETU 18:32 |
Score : 3
Détails
Commandant Rajas, j’avais bien noté votre proposition que je salue car elle fait preuve de votre bonne volonté et de votre envie à faire avancer notre Galaxie. Ma remarque est surtout générale, votre cas ne doit pas être un cas isolé. Lors de la mise en place des Administrateurs, parmi les nombreuses remarques qui ont pu être formulées, une revenait régulièrement : pourquoi ne pas avoir choisi un natif du secteur ? Il faut que cette erreur soit corrigée et qu’après élections, si elles n’ont pas eu lieu, la Capitale de Secteur soit remis au commandant, ou commandante, qui a été élu et non désigné. C’est une chose qui est selon moi logique et normal. Commandant Gregorio, c’était trop beau que nous soyons d’accord sur un point … nos divergences d’opinions réapparaissent à nouveau … En effet, cela vous arrangerait bien de pouvoir garder cette Capitale, vous n’avez pu être élu dans votre secteur, secteur où vous étiez déjà Administrateur. Notons le cumul des mandats qui aurait pu être très avantageux pour vous. Au contraire de ce que vous dîtes, je trouve qu’il est nécessaire, même vitale de se démarquer de la majorité des structures mises en place par le régime du RR. En ce qui concerne votre allusion au fait que les Apolystes posséderaient avec un tel système de nombreuses Capitales de Secteurs, faites plutôt le calcul : seul 3 membres des Apolystes ont été élu dans leur secteur, les commandants Tiz, ---Hat$--- et moi-même. La commandante Anne Bonny nous ayant quitté pour suivre le chemin qu’elle a choisi. Ensuite, est-ce notre faute si nos membres ont été élus ? Peut être est-ce tout simplement parce qu’ils ont pu trouver les mots justes pour convaincre. Peut-être est-ce un gage de la qualité de notre coalition qui sait, aujourd’hui encore, mêlé en son sein des membres du Gouvernement et des membres anti-RR ? Autre chose, vous craigniez des manœuvres économiques répressives ou toutes autres balivernes, mais croyez-vous réellement qu’en cas de dérive les Citoyens de cette Galaxie laisseront faire ? L’argent, le nerf de la guerre … oui parfaitement, mais comme le commandant Rajas a pu le souligner les apports en leems sont minimes voir insignifiant … Ce n’est pas avec 5 000 leems qu’on peut faire une guerre et vous le savez aussi bien que moi. D’autant plus que les Apolystes ne sont pas en manque d’argent … loin de là. Pour Galya, je lui ai demandé pourquoi sa présence dans tous les secteurs. Oui je l’ai contacté comme beaucoup d’entre vous je pense, mais attention, contacte ne veut pas dire alliance car je vois déjà le raccourcis que certains d’entres vous peuvent faire. Ces vaisseaux diplomatiques sont présents dans tous les secteurs pour la simple et bonne raison qu’il lui faut au moins un de ses vaisseaux pour pouvoir communiquer avec nous. Quel meilleur moyen que d’en envoyer deux par secteur pour rester en contact avec nous ? Enfin, oui nous l’attendons … mais nous n’attendrons pas trop longtemps son retrait …
|
Pages : 1 2