Pages : 1 2
Cdt. Astronore
Respect diplomatique : 187 09/12/307 ETU 14:56 |
Message édité -
Score : 6
Détails
....mise à part l'intelligence pour animer la mécanique depuis si longtemps rouillée de ton cerveau..... Les planètes libres, commandants, sont l'espoir d'expansion qui nous animent tous. Elles se libèrent ponctuellement dans tous les systèmes et il n'y a pas de particularité dans le secteur 4. Personne n'a le droit de limiter l'arrivée de sondes et de VD dans un secteur point final. Si quelqu'un est assez bête pour le penser qu'il retourne faire des patés de sable et qu'il oublie la politique et la gestion des Empires. Ensuite si vous persistez à vouloir faire appliquer votre loi stupide, soyez équitable et que tous les natifs du secteur 4 rendent les planètes hors de leur secteur à des commandants natifs des dits systèmes. Et une liste de ces commandants devra être établi, ce qui permettra à la galaxie d'attaquer les positions de vos natifs dans les autres systèmes. Si vous voulez vous gardez un secteur à vous seul, il est juste que tous les commandants vous traitent avec le même égard. J'espère qu'il y aura enfin une âme quelque peu avisée qui planchera sur votre loi et en fera qqch de bien..... Là c'est tout simplement nul et non avenu.
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 09/12/307 ETU 15:07 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Hum, commandant, là je pense que c'est vous qui devriez retourner faire des patés de sable. Pourquoi des planetes se libererais t'elle ? Et même si c'est le cas; j'ai des kamis dans tous les systemes du secteur, ils auront largement le pas sur vos VD. Mais ce n'est pas la question. Nous n'empecherons pas les sondes de debarquer; mais nous voulons eviter un espionnage de nos forces; neanmoins si vous avez bien lu ma declaration, les missions cartographes sont aurorisé, merci pour elle. Ensuite, merci de ne pas créer l'image du secteur 4 versus la galaxie, elle est fausse; d'abors parseque la galaxie n'a pas d'organisation structuré, ensuite parseque la galaxie n'a pas d'organisation structuré. Pour le reste, je ferais remarquer que certains secteurs n'ont absolument aucune organisation, subissent des guerres, voient leurs commandants se suicider par dizaine. Je pense qu'il est legitime d'envoyer des flottes dans ceux ci, alors que cela l'est moins dans un secteur organisé comme le notre. Même si un commandant venait à ce suicider, il leguerais d'abors ces planetes à la republique, alors... Avant de dire: Oeil pour oeil, dent pour dent, ce qui n'est pas forcement tres futé dans la gestion de civilisations, il faut regarder les causes et consequences.
|
||
Cdt. Astronore
Respect diplomatique : 187 09/12/307 ETU 15:19 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Là je vais vous apprendre un ou 2 trucs... peut-être que vous n'êtes réellement pas aller vous balader dans la galaxie. Ainsi donc des planètes se libèrent pour moultes raisons: - Problèmes de stabilité politique - Décès ou abandon d'un commandant - Libération - Moral trop faible (cf instabilité politique) ..... Lorsqu'une planète devient indépendante elle n'appartient à personne. Libre à tous de tenter sa chance pour la capturer aux vd, aux kamis, aux vaisseaux d'invasion.... Si j'ai le nombre de planètes que j'ai c'est que parfois les kamis ne servent à rien et inversement. Voilà la parenthèse sur le sujet des vds, empêchez les commandants de capturer les planètes vierges et vous allez être premièrement les derniers des égoïstes, deuxièmement vous allez recevoir les ripostes de commandants d'un peu partout qui n'accepteront pas ces décisions que vos natifs ne respectent pas en dehors de votre système. Combien de commandants du secteur 4 ont des planètes ailleurs???? C'est un peu comme si nous retournions dans le passé et qu'un pays décidait d'interdire les importations sur son sol national pour garder son marché, mais continuerait de contraindre les autres pays à subir ses exportations!!!! Vous comprenez bien que c'est insolément stupide...
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 09/12/307 ETU 15:41 |
Message édité -
Score : 1
Détails
A la difference qu'ici je ne vois qu'un "pays" reel. Et vous allez m'affirmer peut être que si vous aviez la possibilité de prendre le contrôle de planetes vous ne le feriez pas ? J'utilise mes flottes comme il me semble bon, ces peuples seront heureux sous mon regne. Je vous repete encore que oeil pour oeil, dent pour dent n'est pas approprié ici. Les frontieres entre secteurs ne sont que distance, sauf dans notre cas, les problemes que vous evoquez peuvent prendre de multiple formes. Nous avons definis nos frontieres et érigé nos lois, nous ne tentons pas d'appliquer cela à d'autres vagues formes d'institutions. HRP: Bon, j'utilise la frequence HRP parseque c'est vraiment nescessaire à mon sens; vos propos sont à moitié rp seulement (bien que vous ecriviez bien mieu que moi). D'un point de vue de joueur jouant à un jeu banal, je suis tout à fait d'accord avec vous; mais dans le cadre d'un empereur gouvernant une civilisation au sein d'un univers peuplé d'êtres differents de cultures differentes; je suis dans mon bon droit. Les secteurs n'ont aucune realité rp parlant, sauf dans notre cas et dans quelques exeptions, qui ne manque pas de faire appliquer les mêmes lois que nous; et nous protegez tout en explorant le reste de la galaxie ne me semble pas egoiste.
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 10/12/307 ETU 00:40 |
Message édité -
Détails
Zux était revenu discrètement à l'Assemblée, il se baladait ici et là dans les différentes salles. Affichant un sourire béat, il ne peut s'empêcher de prendre la parole. « Belle tentative, et je vous souhaite bien du courage pour péréniser cette République. Mais vous oubliez une chose très courageux commandant, vous ne pouvez imposer vos règles aux autres commandants. Nous sommes ici pour régler les affaires diplomatiques, il vous faudra donc, après avoir écrit ces lois, apprendre à négocier pour que votre République puisse survivre et surtout être reconnue en ces temps troublés. Ce n'est pas en imposant cela que vous parviendrait à quelque chose... vous voyez bien que vous braquez pas mal de monde ! Quoiqu'il en soit, si le peuple migrateur décide comme à son habitude d'envoyer des flottes, ce n'est pas vos lois qui ont la légitimité de l'interdire, déjà qu'on se fait attaquer pour un oui ou pour un non dans cette galaxie... Nous avions été agréablement surpris de voir un secteur pacifique, il serait dommage de dénouer avec cette tradition ! » Se tournant vers Astronore toujours le sourire niais qui barre son visage. « Il semblerait que vous savez bien comment un peuple peut se défaire de son dirigeant ! Auriez-vous quelques problèmes à maintenir le vôtre sous votre autorité ? À moins que ce ne soit vos sens à l'affût prêts à reprendre le contrôle d'une planète indépendante ? Dans tous les cas, ceci n'est pas pour vous avantager de faire état de cette expérience à l'Assemblée... » Le sourire devenant un peu plus machiavélique s'est transformé en une grimace pathétique.
|
||
Cdt. Astronore
Respect diplomatique : 187 10/12/307 ETU 00:51 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Un jeune officier permanent à l'assemblée, de l'Empire des Astres, approcha à grands pas d'un petit individu ricanant et portant (une hâche?)... Messire, notre représentant Astronore me fait venir au plus vite, plusieurs commandants se sont moqués d'un représentant qui décrivait son sourire alors que son hologramme n'est plus présent depuis plusieurs heures ETU... Je crains fort que les mystères de la technologie primitive peuvent vous échapper, aussi ai-je pu vous apporter le matériel qui vous permettra de dialoguer avec le commandant Astronore au besoin. Pour s'en servir il vous suffira d'appuyer sur ce bouton comme ceci: Astronore apparut bel eh bien en face de son interlocuteur qui put comprendre l'utilité d'un hologramme... Commandant Zux, la prochaine fois que vous médisez sur les traits du visage d'un commandant, assurez-vous qu'il vous écoute, ce sera un début... Cela s'appele de la calomnie sinon, mais à distance je ne peux vous offrir un dictionnaire galactique pour vous faire comprendre ce terme. Ainsi donc vous pensez qu'en décrivant les possibles de l'apparition de planètes indépendantes j'en ai connu dans mon Empire? Eh bien encore une fois non... Ne vous en faites pas pour votre première apparaition sur cette affaire sérieuse vous aurez commis deux belles erreurs en 2 minutes mais peu importe je ne vous ai pas contacté pour cela. Il n'est pas question dans mes interventions de discréditer les bonnes volontés du commandant Immurg-Her, bien au contraire. Les systèmes peuvent se défendre contre les assauts d'étrangers et de hackers, quoi de plus légitime? Cependant les planètes libres qui se réveilleront... Par exemple les peuples qui ont pour souverain un vrai niais qui décrit ses interlocuteurs qui se trouvent à 3000 parsecs, comme un illuminé ou un devin de pacotille et prendront le chemin de l'indépendance, sont libres de suivre les voix proposées par d'autres commandants, issus ou non de la république du secteur 4. Ainsi donc la plus entière et simple loi qui pourrait régir l'ensemble du connu, est de pouvoir vivre en paix, mais aussi de pouvoir proposer son système politique à toute planète indépendante. Par définition même de planètes indépendantes, ces dernières ne reconnaissent aucun pouvoir central et vos lois ne pourraient les régir. J'espère que vous comprendrez mieux la gestion des Empires et mon attaché à l'assemblée peut vous éclairer sur les notions élémentaires au besoin. N'y voyez pas de ma part de l'impédance mais bien une exclamation franche et certaine face à votre ignorance. L'ignorance est un défaut qui peut se résorber et si vous êtes de bonne volonté je ne doute pas que vos projets se révèleront sous d'autres éclats. Je vous souhaite une bonne continuation et vous laisse mon matériel holographique, j'espère que vous pourrez vous y familiariser. Bien à vous, Astronore
|
||
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206 10/12/307 ETU 01:10 |
Message édité -
Détails
Apparement les commandants déjà présents dans ce secteur ce sont mis d'accord la dessus et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, le secteur est à eux en quelque sorte non? Si vous possédez un palais vous n'allez pas forcement inviter des squatteurs même si vous avez une ou deux salles vide à ce que je sache et si jamais ils s'invitent vous déciderez probablement de les expulser Mais il est vrai que comme notre galaxie est dans un état de désorganisation que le "squattage" fait peu à peu parti des moeurs...voire des droits pour certains! Cependant ils ne semblent pas conscient du risque qu'ils prennent en déclarant ce genre de chose à la face de tous Je me rapelle, qu'en secteur 9, la commandante Mara avait lancé le massacre d'une de mes flottes de VME, ce que je n'ai guère apprecié, et ce dû à des règles du même genre. Je n'ai pas riposté pour de nombreuses raisons...mais apparement une commandante a vite fait d'être véxée par ces "règles locales" Les commandants qui ont des vues sur le secteur 4 trouveront facilement une excuse à une invasion si vous posez ce genre de règles ainsi soyez sur de votre puissance
|
||
Cdt. Astronore
Respect diplomatique : 187 10/12/307 ETU 01:20 |
Message édité -
Détails
Commandant Argent vos commentaires ont été pertinents à la différence que les planètes libres ne font partie d'aucun palais... Ceux sont des palais libres et indépendants, ne payant aucun impôt à une organisation centrale, étant des états souverains et capables de choisir un nouveau souverain selon les propositions qui leur sont faites. Ces territoires n'appartiennent à aucun régime isolationniste. Personne n'a le droit d'empêcher des commandants de leur faire leur propositions via des vds. Interdire le recours aux vds sur des Empires existants avec pour chef des commandants est à l'inverse un axe à approfondir. Mais dans le texte initial c'est bien toute une superficie territoriale qui est définie et cette étendue ne peut être isolée en raison des planètes qui prendront ou ont déjà pris leur indépendance.
|
||
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88 10/12/307 ETU 09:25 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Ator! Moi, Juan, natif du secteur 4, membre de la République, je ne cautionne en rien ces décisions. Le démocratie se fait, avec ou sans l'unanimité, donc je ne conteste pas ceci, que je considère tout même comme un abus de pouvoirs totalement destiné à satisfaire la soif de guerre de monsieur. Dans vos propos, je décèle depuis le début les envies personnelles que vous tentez d'assouvir via la République. La rédactions des droits et devoir du secteur 4 en votre compagnie m'a été douloureuse. Je ne vois pas d'ailleurs la nouvelle version présentée en Assemblée générale. Sans doute pas du gout du porte-parole...Cela ne me plait pas et n'adhère pas. Et je m'inquiète pour la paix en secteur 4. Le havre de paix risque bien de se transformer en champ de mort... à cause des "protecteurs de la paix". en espérant le retour à la raison...
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 10/12/307 ETU 11:31 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Je ne suis pas porte parole commandant; vous pouvez aussi bien que moi faire des declarations, en prenant les responsabilitées qui vont avec bien entendut. Quand à votre vision des choses; pourquoi aurais je dû la presenté; puisqu'une autre avait été voté ? Apres, à vous d'organiser des votes à l'assemblée sectorielle. Et cessez de critiquer des choses dans laquel vous ne vous êtes pas impliqué; ces regles ont été élaboré au fil du temps avec les natifs; et je vous signale que vous êtes le seul à être contre d'une tel maniere jusqu'ici. Cessez egalement de m'accuser de chercher la guerre; c'est honteusement faux. Et de quel douleur parlez vous au sujet d'une redaction de trois discours? Je n'ai pas été d'accord avec vous oui; peut être, et alors ? Enfin, je vous rappel que votre empire est un des plus puissant du secteur 4; alors votre position pourrait s'expliquer par le fait que vous avez largement votre cota de monde. Enfin bref; venez discuter sur l'assemblée sectorielle plutôt qu'ici; de quoi va avoir l'air le secteur 4 si nous passons notre temps à nous chamailler sur l'assemblée galactique ?
|
Pages : 1 2