Pages : 1 2
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162 04/10/307 ETU 00:39 |
Score : 1
Détails
"Cher Commandant Yerog, Je suis favorable à ces propositions. Mais c'est aux commandants de cette Galaxie de l'aprouver. Je vous autorise à organiser autant de consultations que cela sera nécessaire. Je m'excuse de la brièveté de mes interventions, mais nous recevons des interférences inquiétantes en provenance d'une galaxie voisine... Tout nous pousse à croire que le RR connaît un renouveau d'activité. Je vous tiendrai informés dès lors que j'en saurai plus; nos scientifiques y travaillent d'arrache-pied. Je vous salue chaleureusement."
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 04/10/307 ETU 00:41 |
Détails
Je salue le travail formidable de certains democrates dans cette assemblee (Lys Yanaoren, Yerog et d'autres) qui tentent de mettre en place une democratie juste et durable. C'est une tache immense que j'ai essaye de hater avec mon projet de constitution.
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 04/10/307 ETU 16:03 |
Détails
Cher Commandante Galya, C’est une situation inquiétante que vous nous contez là. Cependant, j’ai tendance à ne pas juger sur un seul témoignage et à n’accorder ma confiance que difficilement. N’ayant connaissance des raisons et des agissements de ces renégats par votre seule bouche, cela ne suffit pas pour que je vous suive aveuglément, j’espère que vous le comprendrez. De plus, comme cela a déjà été soulevé, cela semble plutôt ne concerner que vos deux organisations, et donc nous ne sommes pas directement visés. Il ne s’agit pas de lâcheté, simplement que je ne prends pas mes engagements à la légère. Ensuite, comme souligné par le Commandant Malharm, votre appel ressemble à une recherche de chair à canon, il est un peu précipité alors que nous nous connaissons si peu. Toutefois, votre volonté de restituer les lieux stratégiques de cette galaxie au pouvoir souverain est un point positif que je n’oublie pas, n’ayez crainte.
|
||
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269 04/10/307 ETU 16:41 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Arwaan semblait désabusé Et voilà distiller la peur dans les discours, brandir un ennemi commun en espérant unir tout le monde, surfer sur un sentiment bas et facile à flatter, la PEUR...désolé mais ca n'est pas comme ca que je vois la démocratie fédérale. Plutot que de rester dans le vague "hmmm oui les salopards de RR se préparent à nous rouster c'est dans pas longtemps", pourriez vous mettre des noms sur cette menace diffuse? Cependant, je tiens à modérer mon propos, parmi chaque camps, se trouvent des gens mal attentionnés, et je ne suis pas idiot, si certains ont choisi la piraterie c'est avant tout pour le saccage, et la possibilité de faire des razzias. Oui c'est vrai, mais au risque de me répéter sans cesse, vous exagérez une menace, c'est tellement facile de montrer du doigt des gens qui ne sont pas forcemment en accord sur le dogmatisme et le mot liberté profit.... Croyez vous que la loi de l'offre et de la demande, de la spéculation soient tout aussi morales que le piratage?? Et que dire aussi des guildiens laissés pour compte, parcque sur certains qui réussiront, combien seront ceux qui auront été mis au tapis? Les guildiens se font une guerre féroce, mais invisible. Là forcémment quand ca fait pas de taches, et des morts partout on dit rien. Nous parcqu'on nous avons sur notre pavillon une tete de mort, et arraisonons des vaisseaux nous sommes mis au banc des rebus. Il est vrai que je tombe vite dans la "victimisation" des miens, mais c'est bien parce que j'observe une tendance ici bas. Agissez avec votre esprit bon dieu, une arme peut tout aussi bien se retourner contre ceux qui se servent de la meme, pensez vous que tout les pirates sont fréres? Pendant des siécles, et certains semblaient l'avoir compris contrairement à ici, ils ont recruté parmi ceux là qui causaient leur perte, afin de chasser les boucanier, les corsaires, les chasseurs de pirates... Dois je vous faire un dessin? Je reitére ici ma volonté d'aider, mais c'est mon dernier appel, si rien n'est fait, alors ne dites pas que nous ne vous avons pas fait d'appel du pied.
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 04/10/307 ETU 18:17 |
Score : 0
Détails
Nous tenons à exprimer notre soutien chaleureux à l'initiative de Galya. La galaxie a besoin d'une régulation efficace, démocratique et équitable. C'est pour cela que nous soutenons le commandant Arwann dans sa démarche de défense des pirates. Il y aura surement des brebis galeuses, mais nous ne devons pas jeter la pierre à l'ensemble de leur communauté. Si Dieu dans son génie a crée l'Organisation Rénégate, c'est qu'ils sont utiles au Grand Dessein de l'Univers.
|
Pages : 1 2