Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Demande de citoyenneté

Demande de citoyenneté

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Tainyjoi
Respect diplomatique : 40

28/01/309 ETU 17:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Tainyjoi écoutait tout sans réagir depuis longtemps, en observant le spectacle puéril d'un fou de la préhistoire...
J'ai une requête à formuler, je sais qu'il est interdit au débat ici, mais je vais faire pareil que nos "maîtres" d'Espoir qui ne montre jamais l'exemple à suivre...
Je m'excuse d'avance camarade Petrenchko, mais je me demande, vous qui devez surement connaitre, c'est comment la vie d'un communiste corrompu ?
Vous aimez nager dans des bains de leems, n'est ce pas ?
Dommage que vous détestez le parfait exemple du capitaliste que vous êtes...
Sinon à part ça je tiens à informer le grand et sage conseil, que je ne vois en aucun cas la légitimité de ceux qui doivent décider qui est citoyen, alors qu'ils n'ont fait aucune demande pour l'être...
Si vous avez le courage de mettre votre "légitimité" en jeu, demandez donc à la vraie population d'Espoir de décider de votre citoyenneté, dans tout les cas vous ne perdrez rien, car vous aurez toujours le pouvoir même et surtout vous ne pouvez pas perdre votre fierté, car vous n'en avez plus...
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

29/01/309 ETU 11:07
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L’Eneide entra dans la salle en saluant les commandants présents. Il descendit les marches de l’hémicycle pour se rendre au centre de la pièce. Resta un moment sans dire un mot, la tête baissée se concentrant sur son discours. Puis la releva et regarda les commandants.
Citoyens, extra galactiques et habitants d’Espoir.
Aujourd’hui, moi Kilij Arslan m’a été donné par la majorité des voix des conseillers, d’être le remplaçant de Requiem a la tête du Conseil.
Requiem n’étant plus pour présider. Je deviens par ce fait le nouveau Maître du Conseil et donc des lois qui régissent Espoir.
Malgré l’instauration de cette forme de gouvernement, bons nombres de commandants n’approuvent pas ce système.
Par mon désir de voir cette galaxie en paix, je ne peux concevoir cette agitation politique qui secoue notre assemblée et si continue ainsi, risque une fois de plus de voir des civils et des innocents en payer le prix.
Nous sommes entrer dans une nouvelle ère, une ère d’universalité. Ou les prises de positions d’une galaxie se répercute sur toutes les galaxies.
Si Espoir ne voit pas sa situation se stabiliser, elle risque de se répercuter sur les galaxies voisines. Et nous ne pouvons pas voir des nations innocentes payer le prix de nos erreurs.
Donc, étant dorénavant à la tête du Conseil, et étant le Chef de l'Etat, mon rôle est d’assurer la satisfaction des nations qui vivent en Espoir. Ainsi que son image dans l’univers.
Mais les lois de ce Conseils nous divisent au lieu de nous réunir. Afin d’éviter cet division et trouver la stabilité qu’Espoir mérite, je fais appel a la raison d’Etat pour dissoudre les lois de ce Conseil.
Ce règlement n’ayant pas le statut de constitution il n’est donc pas immuable.
Le conseiller Corbeau Noir est entrain de se pencher vers une nouvelle constitution plus égalitaire et plus humaine.
Elle vous sera soumise prochainement. Pardonnez nous de ce temps d’attente.
A l’idée de restructurer les lois du Conseil, beaucoup de commandants huèrent et insultèrent Kilij qui restait impassible. Il attendit que l’agitation redescende pour reprendre.
Je vous comprends commandants. Mais notre situation n’était plus envisageable. Ces lois d’allégeances, que bon nombre d’entre vous conteste, compromettent notre stabilité.
Aussi, sous Raison d’Etat, je décrète citoyens toutes personnes présente dans ces lieux, dans cette galaxie.
Les lois divisent, par leur absolution, elles n’auront plus lieux de nous diviser.
Espoir sera l'essence même de la liberté. Chaque homme sera libre de participer au dessein de notre galaxie, sans distinction de race, de sexe ou d'appartenance politique ou religieuse.
Unie, indivisible.
Pour parvenir à cette unité, nous nous devons d’oublier notre passé sanglant. Aussi, par Raison d’Etat, il sera donc accorder la grâce et le pardon a tous les commandants ayant menés ces batailles qui nous ont meurtries.
Par ce pardon officiel, nous appartenons dorénavant tous à un même clan, réunit sous le nom d’Espoir. N’ayant plus de raisons pour se battre.
Les possessions sont la principale cause de la dissonance d’Espoir.
Que toutes les terres conquises par les guerres passées reste sous l’étendard des nations dorénavant légataires pour le moment.
Apres un traité ratifié par les nations, des négociations pourront voir le jour pour se voir rendre ses planètes appartenant a leur nation depuis toujours. Si besoin est avec l’aide d’une ou plusieurs nations extérieur et objectives.
Espoir est ce qu’elle est aujourd’hui du fait de deux coalitions rivales. Mais il ne faut pas oublier que d’autres coalitions existent en Espoir et ces coalitions sont fatiguées de voir cette rivalité.
Par respect pour ces coalitions neutres.
Pour accéder a cette paix.
Chacune d’elle se devra de remplir un rôle pour Espoir.
Avec l’aide et les idées des citoyens, le Conseil se penchera sur vos attentes. Débâtera et fera en sorte d’aboutir à l’unité d’Espoir.
Respectueusement,
Il rejoignit le siège qui faisait face aux commandants. Attendant leurs réactions.
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549

29/01/309 ETU 18:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Corbeau avait réussit à se poser à temps et il était arrivé essoufflé dans la salle au moment où Kilij commençait son discours. Il put ainsi entendre l'ensemble des idées évoqués et les quelques initiatives prises par l'Enéide ne manquèrent pas de faire sourire Corbeau qui se cacha bien de rire pour ne pas irriter certaines personnes.
Décidément, il y avait une réelle nouveauté et impulsivité là dedans! Corbeau n'avait pas prévu que quelqu'un arriverait ainsi à profiter de la situation pour établir un tel retournement de situation.
A la fin du discours, il applaudit fortement et lança un grand sourire au conseiller au moment où ce dernier allait se rasseoir. Un homme étonnant et pleins de ressources... On lui avait déjà souvent répété mais pour le coup, ce dernier avait dépassé tout ses espoirs...
Il s'approcha de l'hémicycle à son tour et dit d'une voix calme, avec un sourire :
"Je pense que la dernière intervention en a surpris plus d'un... Je pense également que certains sont en train de fulminer de rage devant tant... D'audace et de spontanéité. pour ma part, je félicite encore Kilij pour ce discours passionnant. Cela m'a rappelé quelques excellents souvenirs et cela est une immense compliment venant de moi..."
Corbeau inclina légèrement la tête, scrutant la foule qui commençait à s'amasser aux portes. Il essayait de déterminer le nombre de détracteurs et de soutiens qui étaient en train de se former à mesure que la compréhension faisait tourner leurs petites cervelles. Il se retint de rire en se souvenant d'une situation quasiment similaire où un énorme personnage était alors devenu tout rouge et avait manqué de littéralement exploser. tant de spontanéité et de nouveauté amusait était rafraichissants et Corbeau s'amusait comme un gamin.
Il sourit et continua :
"Comme précédemment annoncé, je travaillais déjà sur un projet de Constitution. Mon idée a toujours été de rassembler les peuples d'espoir au sein d'une même unité afin que nous puissions ainsi vivre en paix. Je pense qu'il est temps pour nos peuples de connaître le calme et la sérénité. Nous nous devons de ne plus envoyer au combat leurs enfants et de ne leur renvoyer que des cadavres.
Une nouvelle ère s'offre désormais à nous et dans cette vision d'unité, je compte bien jouer un rôle. Les Gardiens me soutiendront et je sais que déjà, certains d'entre eux se réjouissent."
Tout en disant cela, il jeta de longs regards à certains commandants présents dans la salle. oui, il était plus que temps que tout cela cesse et que le silence revienne dans Espoir. Après tout, cela était bien possible...
Il but une gorgée d'eau et dit :
"Pour cela, je vais tâcher de finir le plus rapidement possible ce projet de Constitution. Certains protesteront, d'autres trouveront le résultat en faveur de tel ou tel camp. De ce fait, je vais l'annoncer de suite. Je ne supporte aucun des deux blocs présents en espoir. Seul les intérêts de l'Ordre m'intéresse.
Pour l'heure, le projet devant être légèrement modifié, je suis toujours ouvert à vos propositions ou idées. Comme je l'ai déjà dit, il est de notre rôle de Conseillers de vous écouter, aussi bien en public qu'en privé...
Sur ce, je vous laisse à vos réflexions. Mais ne tardez pas trop! Vous risqueriez d'accumuler sur vos épaules la poussière qui a tendance à venir se déposer dans ces salles..."
Cdt. Camarade Petrenchko
Respect diplomatique : 25

29/01/309 ETU 20:51
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
"CORNELIA !!! Vous vous prétendez Communiste, alors que vous êtes Capitaliste ! C'est une TRES GRAVE hérésie ! Chez nous, un Capitaliste qui se prend pour un Communiste se fait décapiter sur le champ !!! On ne mélange pas Capitalisme et COmmunisme ! Communisme = Pour le Peuple, Capitalisme = Contre le Peuple, je vois que ces brâves Capitalistes n'arrivent pas à cerner la Doctrine Communiste ! Je tiens à vous signaler que CHAQUE COMMUNISTE est heureux dans son état, et que nous ne sommes pas ici pour faire la guerre, à part pour chasser les Capitalistes, qui sont des anarchistes étant là pour CORROMPRE le bon peuple, pour lui faire faire les basses oeuvres comme tenter d'assassiner un Chef COmmuniste ou de mener une révolution et de prendre le pouvoir, et après, de les enchaîner en les tenant par l'argent, en les faisant travailler 15 H / JOUR EN GAGNANT SEULEMENT 5 LEEMS / HEURE !!! Les Capitalistes sont les plus féroces dirigeants sanguinaires de toute l'histoire, pour moi, seul la corde est bonne pour eux, et encore !
Vous me voyez donc contraint, Conérlia, de ne pas pouvoir vous parler, car en plus, d'après le TRADUCTEUR, vous racontez... Votre vie de Couple ? Qu'est-ce que cela vient faire avec les propos actuels ? Quoi ? Pardon ? J'ai pas bien entendu, vous voulez sortir avec... Un chien bleu pour qu'il vous fasse la cour dans un restaurant rapide ? Mais ce n'est pas chic ça ! Je vous pensais plus << grande dame >> pour faire cela !... Bon, je vois que je ne peux rien tirer de vous... Tant pis ! Je préfère donc me taire, après tout, il le vaut mieux, je n'aurai pas envie que tous les commandants ne puissent pas se relever car vous les rendez tous à proprement parler MORT DE RIRE !
Sinon, pour répondre à celui qui me TRAITE DE CAPITALISTE ! Sâchez que je n'ai JAMAIS changé de montre depuis la dernière guerre mondiale, elle date du temps de la préhistoire ,et elle est jolie avec son Marteau et sa Faucille Jaune pour indiquer heure et minute, son aiguille jaune pour indiquer les secondes, et le tout, sur fond rouge avec écrit en russe: Vive le Communisme et la Liberté ! Alors, évitez de me traiter de << Capitaliste >>, mon peuple n'appréciera guerre, en plus, je ne roule pas sur l'or et je veux toujours aller au front ! Je suis là pour GUIDER mon peuple, et lui apporter tout ce qu'il faut ! Les plus pauvres ont une distribution QUOTIDIENNE de nourriture, et ce 3 fois / jour ! N'est-ce pas bien ? En plus, ils ont beaucoup d'aide pour trouver du travail, un logement, etc. Alors, arrêtez de dire que je suis un Capitaliste ! Un Capitaliste ne fera jamais ça ! Il est là pour ENCHAINER et rendre ESCLAVE son PEUPLE, le CAPITALISTE, il n'est pas là pour qu'il soit bien ! Comme je l'ai dit, ne pas confondre COMMUNISME et CAPITALISME, c'est une grâve hérésie qui peut mener à la mort chez nous..."
Ayant écouté tout en d'une voix forte les discours de Kilij et de Corbeau, le Sergent Petrenchko se rassit, et se calma un petit peu, après s'être calma, il se leva et prit la parole.
"Commandants Corbeau et Kilij, dites-moi, COMMENT pouvez-vous travailler dans ce GOUVERNEMENT alors que vous ne supportez AUCUN des deux blocs d'Espoir ? Expliquez-moi, car j'avoue ne pas trop comprendre... Vous travaillez pas intérêt ? Ca me fait penser à un Capitaliste, en même temps, vos idées de paix ne sont pas Capitalistes, êtes-vous ce qu'on appelle un Utopiste ? Des personnes qui rêvent de projets presque impossibles ? Comment allez-vous réussir ce que vous venez de dire ??? La Paix entre tous ? J'aimerai bien le savoir, Commandants..."
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

29/01/309 ETU 21:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
Cornélia était sous le choc..
Enfin quelque chose d'intéressant se passait. Il ne pouvait pas se passer quelque chose de plus équitable que de voir kilij, celui qui avait toujours essayer de trouver le chemin de la paix, devenir celui qui guiderait Espoir vers un avenir meilleur..
Elle se leva et applaudis avec ferveur son intervention.
Puis elle écouta attentivement l'allocution de son ami Corbeau.
Pour la première fois depuis longtemps quelque chose de positive se passait, et Cornélia était décidée à participer au renouveau d'Espoir.
Et alors qu'elle se réjouissait de voir enfin une nouvelle ère s'amorcer elle entendit à ses côtés des cris nasillard de la part d'un commandant habillé à la mode du dernier millénaire.
Alors lui, il est d'époque, ça fait pas le moindre doute.
Et oh Papy-pétain tu te détends tu veux..
Tu m'accuses de confondre communisme et capitalisme, mais tu ne sais pas toi même faire la différence entre anarchie et capitalisme alors demande à tonton séraphiel de te filer des conseils sur les bases, je suis sûre qu'il connait au moins ça..
Mon peuple n'est nullement enchainé puisque nous avons trouvé un système qui leur permet de travailler seulement 5 heures par jour et de pouvoir en retour retirer toutes les ressources dont ils estiment avoir besoin pour vivre.
Les enfants ont des matières essentiels le matin et des activités l'aprés midi pour développer leur sens artistique, jardinage, art du spectacle, musique, activités sportive, cela développe leur autonomie et leur sens critique, ils sont donc plus responsable et à même de comprendre qu'ils agissent pour l'ensemble de notre population. Pas besoin d'imposer quand on sait expliquer. Mais je crois pas que ce soit la politique de votre groupuscule. Hein ?
Leur bon sens favorise une répartition rationnelle pour tout un chacun, donc tu vois que niveau communisme je pourrais t'en apprendre..
Et viens pas me traiter de capitaliste sinon c'est moi qui vais te faire la peau, j'étais encore en train de manifester cet après midi contre un sarconiste qui voulait faire travailler ceux de mon peuple 25 heures par jour.
Tu me dis que tu as la même montre depuis la deuxième guerre mondiale ? Super, vends là sur apo-bay, tu pourras t'acheter une cervelle. Je suis sur que ta montre est restée bloqué à cette époque , tout comme t'a capacité à être objectif..
Tu tiens pas la route niveau science politique, même séra en sait plus que toi c'est pour dire et au lieu d'élever le débat il fantasme sur des évènement qu'il tire de sa cervelle décrépissante..
Donc là il se passe quelques chose, donc tu monte dans le train et tu fais quelques chose pour la communauté d'espoir ou tu la mets en veilleuse. Compris?
Elle se tourna vers les deux membres du conseil
Continuez, je vous en prie.
Pour une fois qu'on a l'impression d'avancer, je voudrai pas que cet élan soit coupé par un esprit rétrograde.
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

30/01/309 ETU 14:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Kilij se releva du siège et se tourna en premier lieu vers Petrenchko. Pour lui répondre.
Réaliser l’utopie pour que notre espoir ne se risque pas à la nostalgie d’un rêve trop vite disparut.
Voila ce que nous voulons faire d’Espoir.
Guidés par nos passions et non nos intérêts.
Mais les luttes de parties n’ont lieux d’être. Espoir se doit de dépasser ces désaccords idéologiques. Gérer votre empire comme vous l’entendez camarade.
Espoir ne pourra jamais représenter une seule idéologie. Sa richesse viendra de la diversité qui habite cette galaxie.
Ouverte et tolérante.
il salua d’un signe de la tête Petrencko. Puis s’adressa a l’ensemble des commandants.
Nations d’Espoir,
Malgré cette prise de position personnelle, le Conseil juge toujours bon de me laisser à sa tête.
Mes décisions précédentes sont donc légitimes pour le Conseil, l’amnistie et l’accès a la citoyenneté des natif reste en vigueur. Je garde toujours le rang de premier citoyen d’Espoir.
Il marqua une courte pause.
Je remercie ceux qui me font confiance et tacherais de ne pas les décevoir.
Mais avant de continuer cette politique nouvellement adoptée. Je me dois d’avoir de votre voix, ma légitimité a vos yeux.
Le chemin sera long et fastidieux, et pour ce faire. Toutes les nations ont un part a accomplir a notre destin commun.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

30/01/309 ETU 20:29
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Un vieux d'Espoir arrivait, toujours habillé de sa bure, toujours l'odeur de rhum, toujours ses deux bracelets d'argent dont l'un était marqué par deux lettres:
E.H.
Kilij, je suis là.
Malgré mon immense fatigue, je suis venu.
Peu de mots vont sortir de ma bouche, je suis redevenu un citoyen d'Espoir.
Mes amis, venez vous asseoir de nouveau sur ces bancs.

Pages : 1 2 3 4