Pages : 1 2
Cdt. Louis II
Mensonges en assemblée : 219 ![]() 28/12/307 ETU 18:54 |
Score : 1
Détails
![]()
C'est justement a ce niveau la que mes conseillers bloquent. Nous avons mis en place un système avec une multitude de contre pouvoirs enlevant ainsi a tout commandant ou groupe de commandants qui voudrait prendre le contrôle d'éternité toute chance de réussir. Ainsi des sénateurs seront élus pour nous créer la constitution d'éternité ce qui devrait calmer les tireurs fous ainsi que les conquérants assoiffes de sang avec des lois prévoyant les droits et devoirs des dirigeants et des pénalités en cas de non respect des lois. Nous n'avons donc pour le moment aucun sénateur étant donné que la plus part des secteurs sont en pleine période d'élections et que les premiers RC tardent a se faire connaître et donc aucune loi. Je me demande bien a quoi s'oppose chère mouvement séparatiste car mes conseillers ont beau chercher pour proposer une solution commune, ils ne trouvent aucune critique constructive et d'ailleurs tout est vague!
|
||
Cdt. Trevize
Mensonges en assemblée : 48 ![]() 28/12/307 ETU 23:08 |
Score : 2
Détails
![]()
Bonjour à tous ! J'ai beau retourner le probleme dans tous les sens je ne comprends pas l'utilité de cette pseudo C.A.G ! La je suis d'accord avec Louis II : il me semble déja que cette oppositon peut exister au sein de l'Assemblée naissante. Personne n'empeche un commandant d'exprimer son mecontentement et de former une coalition pour le faire entendre. Cdt EON , vous ne trouvez pas deja assez compliquées les affaires de mise en place des institutions de notre Galaxie ? Personnellement je trouve deja cela assez complexe , et excusez moi du terme , mais bien lourd. Et vous , vous arrivez avec vos gros sabot , en vous appliquant sur votre discours , qui n'a , excusez moi encore , ni queue ni tête , un discours juste pour dire "eeh ooh j'suis la , et j'voudrai mettre ma pierre à l'edifice moi aussi". Certes , mais au lieu de monter une opposition , vous feriez mieux de vous investir dans les futures institutions et effectivement voir apres si cela convient ou pas. Non vous ne pensez pas ? En tout cas je respecte votre engagement , soyez en sur , mais permettez moi quelques doutes sur vos convictions. A tres bientot pour en debattre , autours d'un Jack daniel's , je suis sur que vous en etes friand.
|
||
Cdt. EON
Mensonges en assemblée : 132 ![]() 31/12/307 ETU 01:06 |
Score : 3
Détails
![]()
Le commandant Eon ingurgita une dernière gorgée de son breuvage ambré favori, reposa son verre, et toisa le cdt Trevize. Il se leva et pris à nouveau la parole Bonsoir à toutes et à tous, Cdt Trevize, vous estimez que ma proposition de contre-assemblée est sans intérêt et que mon intervention n'était qu'un effet de manche! Et bien, cdt, sachez que mes motivations n'en étaient pas moins sincères. J'ai peur! Ô oui j'ai peur! Peur de voir les fantômes du passé ressurgir sans crier gare! Voir les plus puissants, sous le couvert d'avoir été élu, imposer leur force aux plus faibles. Bien que soucieux de garder mon indépendance, je ne peux pas non plus, tourner le dos à ce qui se passe en ce moment. Le régime "Louis II" a été choisit et je souhaite qu'il puisse être assez efficace pour régir notre chère galaxie. mais je n'en resterai pas moins vigilant quant aux avancées prochaines. Et sachez que je souhaite y participer activement Le commandant EON saisi la bouteille de Jack Daniel's, que le cdt Trevize lui fit parvenir à titre amical par l'intermédiaire d'un huissier de l'assemblée.... Il rempli son verre généreusement et le porta à ses lèvres... Le liquide aux reflets dorés brûla sa gorge et son esprit se grisa de plaisir. Il fit de nouveau face au cdt Trevize et chercha du regard le cdt Louis II... Mais une question me taraude...qu'en est il des commandants omniprésents dans les différents systèmes de notre galaxie? Des représentants de chaque système doivent être élu, soit! mais comment avoir plusieurs commandants représentatifs de chaque systèmes quand ces derniers sont possédés par une minorité? Est ce que la raison du plus fort aura le dessus sur celle des urnes? Pour revenir à l'intervention du cdt Calvin au sujet de la fermeture d'un système entier par un commandant sans scrupule, le susnommé cdt Kavar! Ce genre de situation sera elle tolérée plus longtemps? Et la libre circulation des biens et des personnes? Voilà une règle fondamentale à ne pas oublier Je suis heureux de participer à cette aventure et je souhaite longue vie à notre galaxie, à FatDonald et Louis II pour leur dévotion sans faille à donner à notre chère Eternité, la stabilité et la prospérité qu'elle mérite. Mais je resterai sur mes gardes et saurai saisir les armes et entonner le chant de la révolte, si la prospérité des uns se fait sur la pauvreté des autres! Le commandant EON remercia l'assemblée de l'avoir écouté, fit un clin d'oeil au cdt trévize en levant son verre.
|
||
Cdt. Calvin
Mensonges en assemblée : 57 ![]() 31/12/307 ETU 12:03 |
Score : 1
Détails
![]()
Merci Cher Eon de me citer mais j'avais déjà eu ma réponse via Louis 2 Celà dit je vous accompagne et trinque avec vous ! Servez-moi donc un verre de jack et portons un toast : " A la paix ! "
|
||
Cdt. Louis II
Mensonges en assemblée : 219 ![]() 31/12/307 ETU 13:34 |
Score : 0
Détails
![]()
Cdt. EON, les gouverneurs seront élus suivant un système de vote libre réservé aux natifs. Dans votre cas, tout natif du secteur 2 peut se présenter et pourrait être élu même s'il ne possède qu'une seule planètes. |
||
Cdt. EON
Mensonges en assemblée : 132 ![]() 31/12/307 ETU 21:38 |
Score : 0
Détails
![]()
Bonsoir à toutes et à tous, Cdt Calvin, la réponse de Louis II concernant votre différent avec le cdt Kavar m'avait échappé! Désolé, je suis désormais rassuré. Commandant Louis II, merci pour cette précision. Et bien, cela est de bonne augure. Je vais donc me présenter comme représentant de mon système. Et j'espère pouvoir apporter ma contribution dans cette belle aventure. Bonsoir à tous et à toutes Cdt EON
|
Pages : 1 2