Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Parti Politique

Parti Politique

Pages : 1 2 3

Cdt. nemusar
Respect diplomatique : 19

14/03/308 ETU 10:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
cher commandant,
si un chancelier a été élus c'est justement pour éviter "la justice rapide", "l'égalité pour les plus grands", etc.
il va de soit que cette galaxie est en piteuse état, les commandants puissants le sont de plus en plus, laissant sur des planetes gelées les commandants n'ayant pas un grand pouvoir d'achat.
Si le chancelier veut bien s'occuper de cette galaxie, nous verrons alors si cette élection n'est qu'une mascarade organisée par les plus puissants pour apaiser la masse ou alors une réelle impulsion avec assez de pouvoirs pour stopper l'individualisme qui règne. Bien entendu nous nous ferons un plaisir de le contrer de manière constructive lorsque cela sera le cas.
------------ message délivré par le CPO ------------
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

14/03/308 ETU 10:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
commandant kartask, avez vous oublié votre humour chez vous?
Ce pari ne visai en rien notre chancelier adoré que j'estime d 'ailleurs beaucoup. Il exprimait juste des doutes quand à la nature utopique de son programme...
De plus le parti opposant ne pourra supporter un autre parti opposant tel que le PDP. Comment faire confiance à des pirates? Ces charognards qui se nourrissent sur les nobles guildéens tels que moi? Ou Gerald ?(j'espère que vous n'avez pas eu trop mal au porte-monnaie recemment)
En conséquence, je demande l'élimination méthodique de chaque pirate dans cette galaxie!
PS: cela peut s'arranger si nous trouvons un arrangement bien sur...
Cdt. Mr A.
Respect diplomatique : 216

14/03/308 ETU 11:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Un parti de la majorité et un parti de l'opposition ?
...
En ce cas, je vais créer le MODEM (Milieu Ordinaire des Décisions Effectivement Minables), parti de centre, qui mélange les idées de chaque parti pour en faire une mélasse imbuvable.
Si vous aussi vous souhaitez un immobilisme parfait !
Pour une politique aussi vivante qu'un cadavre de wy'leck carbonisé au canon à proton 935 !
Pour un Mr A. che de file du mouvement qui bouge (pas) !
Votez MODEM !
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

14/03/308 ETU 13:04
"Commandant Nemusar,
Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point là:
"il va de soit que cette galaxie est en piteuse état, les commandants puissants le sont de plus en plus, laissant sur des planetes gelées les commandants n'ayant pas un grand pouvoir d'achat."
Tout d'abord la galaxie n'est pas en piteux état. Il n'y plus eu de litiges depuis longtemps, le conflict du secteur 8 s'appaisant de jour en jour. Il n'y a plus d'animosité entre les commandants, et enfin nous pouvons parler de paix dans l'Eternité.
De plus vous parlez de l'enrichissement des plus puissants. Là ca me révolte. Vous parlez du manque de planètes vierges ?? Mais attendez, êtes vous seulement sorti de votre système natal ?? Il n'y a jamais eu autant de planètes libres que maintenant !! Les puissants comme vous les appelez ont déjà atteint leur maximum. Pour ma part, je ne veux plus de mondes, j'en ai 200 et une de plus serait pour moi le début des rebellions. Le temps de l'expansionnisme est révolu.
Seulement vous attendez que l'on vous les donne gentillement telle une mère nourrissant son enfant. A un moment il faut savoir se débrouiller tout seul et voler de ses propres ailes. Ce n'est ni le travail des puissants de vous fournir en mondes, ni le travail des gouverneurs. Faites vous une petite flotte et partez à l'exploration des autres secteurs. Le 2, 9 et 10 regorgent de planètes.
Prenez vous en main, et n'attendez pas que l'on vous chouchoute. Voilà mon conseil. Les puissants que vous reniez tant n'ont pas attendu qu'on les aide...
Sur ce, bonne colonnisation.
Cordialement,
Amalricus."
Cdt. nemusar

14/03/308 ETU 13:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
cher Almaricus,
j'aimerai juste vous donnez des informations,
Le CPO est une organisation beaucoup plus vieille que votre nation,
le nombre de planetes que nous possedons est largement suffisant à notre simple expansion.
je dresse juste un tableau de notre galaxie qui si nous voulons un réel changement devra se faire obligatoirement avec l'accord des puissants(malheureusement).
donc épargnez nous vos analyses.
cordialement
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

14/03/308 ETU 14:09
"Commandant Nemusar,
Je ne parle pas de vous en particulier mais comme c'est sur vos paroles que je suis intervenue, il est normal que vous le preniez pour vous... Et puis pourquoi avoir parlé si ce n'est pas pour vous libérer d'un mal profond.
Tout d'abord je ne connais rien de votre empire, et il se peut que vous soyez plus vieux que moi comme beaucoup d'autres: Bravo !!
Je vous reprends:
"le nombre de planetes que nous possedons est largement suffisant à notre simple expansion."
Alors pourquoi vous planiez vous ?? Ah non excusez moi, vous ne vous plainiez pas, vous plainiez les autres...
"je dresse juste un tableau de notre galaxie qui si nous voulons un réel changement devra se faire obligatoirement avec l'accord des puissants(malheureusement)"
Alors tout d'abord quel changement ?? Plus de justice ?? Par rapport aux guerres, c'est certains... Par rapport à la grandeur des empires, à la puissance ?? C'est surement ce que vous voulez dire.
Donc pour vous, si les plus humbles veulent se développer, ils doivent demander l'autorisation aux puissants ?? Je ne comprends pas... Nous ne sommes pas vos mères. Vous êtes libre de colonniser de nouveaux mondes. Il y en a pleins. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de croire qu'on va tout faire à votre place.
"donc épargnez nous vos analyses."
Vous avez surement raison, mon point de vue est surement moins intéressant que le vôtre, je vais me taire.
Merci de m'écouter un peu quand même, peut être apprendrez vous quelque chose.
Cordialement,
Amalricus."
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

14/03/308 ETU 14:28
Mes chers amis, avant de penser à créer des partis d'opposition, il faudrait peut être entendre ce que le pouvoir en place propose.
Chancelier, il serait peut être temps de vous montrer, vous pouvez vous exprimer même sans être officiellement investi de la Capitale Galactique.
Cdt. Victor Mac Bernick
Respect diplomatique : 243

14/03/308 ETU 14:30
bon sang il m'énerve Nawakirikiki, Bigorneau grouille toi de me ressortir son dossier.
Qu'ouïs je! Qu'entends je! vous voulez supprimer la piraterie de notre galaxie! Maudis soyez vous vils cafards!
oups désolé Commandant Cafard, pardon aux familles tout ça...
Car nous ne nous laisserons pas diffamer plus longtemps, nous autres défenseurs du droit des peuples à disposer des autres, il est loin le temps où n'importe quel commandant pouvait prétendre faire la loi en Piratie, sans aucun risque pour lui même!
Nous sommes nombreux nous sommes forts nous avons des lance pierres! Rejoignez nous!
VOTEZ PDP!
(Péchons Du Poisson)
(Plus de Débiles Profonds)
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

14/03/308 ETU 16:20
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Bonjour à tous.
Je vous prie de m'excuser pour mon manque de présence ces derniers temps.
Les raisons sont multiples, certaines privés, d'autre d'ordre administratif, bref, le merdier.
Je crois que c'est ce qui décrit le mieux le fond de ma pensée ces derniers temps.
Il se trouve que bien que je ne sois pas très présent, je planche en ce moment sur une ébauche de constitution que j'espère pouvoir vous présenter bientôt.
Mais, malheureusement, c'est un peu plus long que ce que je pensais.
Toutefois, je vais profiter de mon allocution pour proposer mr Saalhal Rêk au poste de vice-chancelier.
D'autre part, j'aimerais de la part des gouverneurs de secteurs une compilation des lois appliquées dans leurs secteurs respectifs. S'ils en ont le temps, bien sur.
Ensuite, si vous possédez des idées, n'importe lesquelles, n'hésitez pas à me les transmettre, je les étudierais avec attention.
Et enfin, un dernier mot:
L'opposition est d'une grande importance, mais est obsolète quand il n'y a rien contre quoi s'opposer.
Autrement dit, avant de créer une opposition, il faut créer une base.
Bonne journée à tous.
Cdt. nemusar

14/03/308 ETU 18:01
cher Amalricus,
nous pensons que que vous avez mal intreprété nos paroles, nous ne nous plaignons pas pour les commandants en mal d'espace vital, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde pour acquerir plus de planetes, ce que nous demandons c'est plus de justices, et sur ce point nous sommes d'accord.
"plus de justices" au niveau des rapports de forces, lorsqu'un commandant puissant décide d'attaquer des jeunes nations parce qu'elles veulent plus d'espaces, là ce n'est pas de la justice, pour c'est jeunes nations c'est un droit au dévellopement (surtout lorsqu'il s'agit de leur systeme natal).
c'est pour cela que c'est changements ne pourront être fait que si les commandants puissants restent raisonnable.
voila je pense qu'on peut clore cette discussion.
Cher chancelier,
nous attendons avec impatience votre allocution sur cette "constitution", et sachez que si l'opposition a besoin d'une base pour exister, la constitution en fera partie.
dans tout les cas, nous vous souhaitons toute la réussite nécessaire pour cela.
-------- message de la CPO --------------

Pages : 1 2 3