Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 ![]() 12/06/309 ETU 18:24 |
Score : 4
Détails
![]()
->> Xéna s'en retourna vers Alphonce. Il lui avait répondu, dans l'urgence compréhensible de la situation. Bien sûr je vous comprends. Prenez le temps de régler la chose car visiblement elle fait grand bruit. Cependant, ne pourriez-vous pas autoriser la construction d'une escadrille de VME ? Ils permettraient de transporter médecins et matériels médical beaucoup plus vite vers la zone sinistrée, qu'en pensez-vous ? Et nous pourrions de même rapatrier les blessés vers des hôpitaux rapidement... car je suppose que ceux de la ville sont déjà pleins, non ? Xéna attendait une réaction. Elle avait annoncé la nouvelle à Angel et il lui avait répondu que la mort de Gaspar serait une perte assez importante, en clair: "si tu peux faire quelque chose, fonce" <<-
|
||
Cdt. akiba
Respect diplomatique : 109 ![]() 13/06/309 ETU 10:37 |
Score : 5
Détails
![]()
La sinistre nouvelle était remontée jusqu'à Akiba. "Non, ce n'est pas possible!!!! Général Nakaji je vous confie l'empire azutérien . Passez un message d'alerte dans tout l'empire pour tous les azutériens susceptible de nous aider dans cette tragédie réquisitionnez tous les vaisseaux disponibles et préparez moi tous le matériel nécessaire. Quant à moi , je me rends de ce pas à l'endroit du sinistre." Puis Akiba regarda vers le ciel en se demandant ce qu'il allait arrivé à Gaspar. Il n'en pouvait plus de voir de si brave personne mourir en ne pouvant rien y faire.
|
||
Cdt. Lord marf
Respect diplomatique : 258 ![]() 14/06/309 ETU 22:37 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Le Général Patrick vint à la rencontre de Lord Marf tout en évitant toutes les Caméras avec habilité. Mais bien sûr, j'arrive tout de suite. Puis se tournant vers l'équipe de secours. Vous avez entendu? Allez à la rencontre de ce monsieur Foster, je vous rejoindrais dès que possible. Si besoin vous pourrez me contacter sur la deuxième fréquence. Lord Marf suivit Patrick jusqu'au bureau. Mettons-nous au travail. Avez-vous des infos à me transmettre?
|
||
Cdt. akiba
Respect diplomatique : 109 ![]() 16/06/309 ETU 10:45 |
Score : 2
Détails
![]()
Lorsque nous fûmes arrivés, nous n'avions pu que constater l'ampleur des dégâts. C'était une vraie catastrophe qui s'était déroulée ici-même et nous pouvions pas croire l'ampleur sans avoir vu de ses propres yeux la destruction qu'avait causé ce séisme. Lorsqu' Akiba fut sortit du vaisseau, il resta immobile pendant plusieurs minutes avant de reprendre ses esprits et se tourna vers ses hommes. "A tous ceux qui eu une formation de médecins, j'attends de vous que vous portiez secours aux blessés retrouvés parmi les décombres et que vous bâtissez un nouveau camp pour les blessés. Quant aux autres, venez avec moi!!! Nous allons essayer de sortir le plus de monde possible des décombres et de retrouver le cdt Gaspar." De nombreuses heures se sont écoulés depuis l'arrivée de l'empire Azutérien et de nombreuses vies ont été sauvées mais beaucoup d'autres ont été achevées et toujours pas de trace du Gouverneur Gaspar. La situation est donc de plus en plus critique pour Gaspar et pour tous les habitants de Songe
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 17/06/309 ETU 17:17 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Dans le bureau du Général Patrick, la tension était plus basse. Il n'y avait n'y journaliste, n'y aucune agitation dans les alentours. Une petite musique classique d'ambiance, qui rappelait l'époque des anciens mondes provenait d'un vieux radio à lampes. Ce lieu était parfait pour discuter de choses sérieuses. M. Marf, puis-je vous offrir un scotch ?dit-il en se versant lui même un verre. Je vous ai fait venir à mon bureau loin des journalistes et des oreilles indésirables pour vous faire part de troublante observation. Le général Patrick, fit apparaitre une cartographie du relief de surface ainsi qu'un échographie interne de la planète Libertaz, l'à ou le désastre avait eu lieu. Ensuite, il plaça un appel à sa secrétaire pour lui demander de faire venir Jack, L'expert en géologie tectonique. Jack, notre scientifique vous expliquera sous peu les étranges irrégularités que nous avons décelé en menant une investigation sur ce qui semble être un séisme de cause naturel... La discution fut ensuite interrompu par le radio du général SHHHH.... Général Patrick, ici l'officier Stanley, me recevez vous ? À l'écoute officier ! à vous ! SHHHH.... Des vaisseaux militaire et civil appartenant au Azérutien vient tout juste de se poser sur le sol Libertain, il sont mené par un certain Akiba. On t'il l'autorisation de participer aux recherches ? Le Général Patrick fit un recherche rapide sur les liaisons diplomatiques entre le peuple Azéritien et le Peuple Libertain. Permission accordé Officier Stanley, Les Azérutien sont neutres. Diriger les et gardez les à l'oeuil. 10-4 SHHHHH... Pardonnez moi M. Marf pour cette interruption. Jack arrivera sous peu pour vous expliquer ces "anomalies"
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 18/06/309 ETU 00:29 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Les recherches se déroulaient à bon train. Tous avaient mis la main à la pâte. Le peuple somalien avait deployé plusieurs troupes millitaire pour une mission humanitaire, les Azutériens* soignirent les blessé tandis que le peuple de la Tau'ri avait fournis leurs technologies Azgard avancée dans le but de facilité les recherches. Le peuple libertain, quand à lui fournissait l'espace et toute la logistique pour acceuillir tout ses gens. La coordination des activitées de recherche était d'une finesse et d'une complicité remarquable. Les vaisseaux millitaire Somaliens, qui avaient été converti pour l'évenement délogeait avec aise les immences morceau de la structure des Tour Delta. Le téléporteur Azgard du peuple Tau'ri avait été installé de façon à tétéporter les chargement des vaisseaux Somaliens. Les Azutériens localisait les blessés et les déplaçait en lieu sur pour les soigner. Bien sur, des centaines de cadavre étaient retrouvé. Tout les corps étaient ammené sur un site non loin du désastre afin d'être identifié et de s'assurer que Gaspar ne fesait pas partit des défunts. Près de 7 cycles s'étaient passé sans que l'on ne retrouve Gaspar. Selon les experts, après tout ce temps, les chances de retrouver un homme de l'âge de Gaspar en vie étaient plutôt mince. Mais l'espoir était là ! Les Libertains ne baisseront pas les bras.... EDIT: DSL au Azutériens pour les avoir nommés Azérutiens
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 18/06/309 ETU 21:25 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Jack, le sientifique Libertain, et neveu de Gaspar arriva enfin au bureau du Général Patrick. Il eu de la chance d'être un civil et non un militaire car le Général Patrick n'acceptais pas les retardataire... Bien bonjour Général Pat ! sa gaz dite moi ? GRRRRR, oui Jack.... voici Lord Marf, représentant du peuple Tau'ri. Aurais-tu l'obligeance d'expliquer tes observations sur ce qui s'est passé sur le site des tours Delta ? Ouaip ! J'peux bin faire ça. Alors voici ce que j'ai observé après les analyses sismique préliminaire: La source de la secousse sismique est provenu du sous sol des tours delta. Cette secousse, toujours selon nos détecteur sismique avait une amplitude de 6 sur l'échel de Richter. Simple coincidence ? Je ne crois pas. Avant la constructions des tour Delta, nous avons fait plusieurs études et analyses du sol afin de s'assurer que ce genre de phénomène n'arrive jamais. Aucune faille de la croute terrestre ou même aucun mouvement tectonique n'a été enregistré depuis la constructions du site Delta. Circonstance encore plus étrange, la localité des dommages ! Seule les tours delta on été touché par ce phénomène. Plusieurs édifices avoisinants le site de la provenance des ondes aurait du être toucher par une tel amplitude sismique. mais non ! NIET, NADA ! Comment un séisme aussi puissant peut être localisé sur seulement quelques centaines de mètres carrés ? Peu-être que les scientifiques de la Tau'ri pourraient nous fournir quelques hypothèses car là, je dois m'avouer baisé par les évènements !
|
||
Cdt. Lord marf
Respect diplomatique : 258 ![]() 19/06/309 ETU 00:07 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Quand le Général lui proposa de boire un Scotch, Lord Marf dû refuser. Non merci Général, je ne bois pas. Je vous remercie néanmoins de me l'avoir proposé. Un verre d'eau avec de la grenadine ne serait cependant pas de refus. Puis après avoir écouté avec attention le professeur. Ehbien, si vous pouvez patienter un petit instant, je vais faire venir le professeur Zelenka, il pourra peut-être nous donner quelques théories qui pourraient nous faire avancer. En attendant Zelenka, mon opinion sur le sujet serait que si il s'agit la d'une cause naturel l'effondrement aurait été provoqué par des cavités formées après la construction des tours. Est-ce que la région aurait été frappé par des périodes de canicules quelconque?
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 19/06/309 ETU 11:04 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Dans la bibliothèque de la Caste des existants, le magister relisait les derniers résultats des récentes combats en Eveil. Un nouveau secteur avait été pris en otage par un homme atteint d'une frénésie meurtrière. Cela lui rappelait étrangement les évènements du secteur 5 de la même galaxie, tombé entre les mains d'un dénommé knil, le seul stigmate qui subsistait encore des cabales némésiennes. Il frotta sa barbe naissante en poussant un soupir las. Saloperie d'ADM, si seulement nos chercheurs trouvaient la faille, nous pourrions ainsi sauver ces milliards de malheureux pris en otage par ce Sylar ! Callyste, une jeune Existante vêtue d'une toge verte entre dans la grand salle, l'air grave. Magister, voici les données que vous avez demandé au sujet de la disparition du gouverneur de songe... Je...Je suis désolée.. Nous n'avons pas...les informations restent trop fragmentaires pour... Le magister se tourna vers la jeune femme, saisit la pile de feuillets et s'empresse de lire les dernières informations sur les recherches en cours de son ami Gaspar. Les pages défilèrent devant ses yeux et sa mine se fit plus grave au fur et à mesure qu'il lâchait les pages sur le sol. Quoi ? c'est tout ? Cela fait sept jour aujourd'hui que cet homme à disparu et ils n'ont toujours rien trouvé de probant ? Il frappa d'un poing rageur le coin de son bureau, faisant tomber des piles de données qui s'éparpillèrent sur le plancher. Je comprend pas les tenants de cette histoire, ces analyses dissimulent quelque chose de plus grand j'en est l'intuition. Ces éboulements soudains ne peuvent être le fruit du hasard ! la nature, mon cul oui ! Avons nous des nouvelles de notre agent infiltré sur place ? Justement Magister, Jaelen est en ligne, il souhaite vous parler. la jeune femme se retira alors que l'holoprojecteur laissait apparaitre le visage d'un homme relativement jeune mais dont le regard trahissait une expérience lointaine. Jaelen ! Enfin ! Fais moi ton rapport, qu'as-tu pu apprendre là-bas ? Mes respects Magister, je suis sur place depuis plus d'un mois ETU, depuis l'élection du commandant Gaspar au poste de gouverneur de songe. Je suis resté dans l'ombre comme vous l'aviez exigé pour surveiller son entourage et sa personne. La catastrophe a eut lieu il y a 7 cycles et 6 heures, trois édifices de 200 mètres se sont écroulés sur eux-même dans le square delta. Les derniers résultats semblent écarter l'hypothèse d'une explosion mais je ne partage pas cet avis magister... Ah, tu m'intéresse Jaelen, et selon toi que s'est-il produit ? Un séisme naturel aurait très bien pu fragiliser cette zone provoquant l'écroulement des structures terrestre puis des édifices... Sauf votre respect Magister ce n'est que très peu probable. Nos experts sur place ont fait analyser la croute planétaire. Et ? La majorité des roches constituant la croûte superficielle sont presque tous des oxydes: le chlore, le soufre et le fluor sont les seules exceptions importantes et leur quantité totale dans n'importe quelle roche dépasse rarement 1 %. Nous avons discuté avec certains chercheurs Tau'ri et d'après eux 47 % de la croûte planétaire est faite d'oxygène présent principalement sous forme d'oxydes, dont les principaux sont les oxydes de silicium, aluminium, fer, calcium, magnésium, potassium,sodium et...apotium.. Or la zone du square Delta était située sur une large plaque de roche magmatique, peu propice aux éboulements... Je comprends pas tout mais ce que tu cherches à me faire comprendre c'est qu'il ne peut pas s'agir d'effondrements naturels, c'est ça ? Parfaitement Magister, seule une explosion sous-terraine à base d'apotium pourrait expliquer le fait que cet écroulement soit si localisé et que nous n'ayons pas perçu une déflagration plus conséquente. Tu ... Tu veux parler de la propriété de l'ADM ? Tu plaisantes j'espère ? Non magister, l'Apotium a des propriétés incroyables. Ce métal est capable d'un dégagement énergétique inconcevable, aucun des instruments à notre disposition n'a jusque là été capable de le mesurer. Et je pense que ceux qui ont fait cela sont en avance sur nous dans ce domaine. Mais pourquoi s'en prendre à ce bon vieux Gaspar ? Etait-il au courant de quelque chose ? Ce n'est pas en raison de son mandat, ce dernier touchait à sa fin ! Je sens que vous avez levé quelque chose de conséquent Jaelen. Pour le moment la priorité reste la même, il faut retrouvé Gaspar coûte que coûte... ...Oui il aura sans doute des informa... ...Non, Jaelen, il faut le retrouver parce que c'est un homme que j'apprécie et que je considère comme un ami, nous verrons le reste en temps voulu ! Pardonnez moi magister, je vais faire tout mon possible. Clic Et tandis que l'Holoprojecteur s'éteignait, le Magister se mit à réfléchir. Callyste ? oui Magister ? Contactez le général chargé des opérations et voyez ce que nous pouvons faire pour les aider un peu plus. Bien Magister.
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 19/06/309 ETU 19:10 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Huit long jour s'était écoulé depuis l'effondrement su Square Delta. Les secours travaillait jour et nuit sans relâche. Ce n'était pas la main d'œuvre qui manquait car avec l'aide des Azutériens ainsi que celle des Somaliens, la vitesse et l'efficacité du nettoyage des décombres était accru. M. Foster qui était chargé de la responsabilité des recherches, quant à lui, commençait à perdre espoir. S'il réussissait à trouver Gaspar, il serait surement mort vu son âge et le temps qui s'était écoulé... Au moment ou il naviguait dans ses noirs pensées, M. Foster entendit un cris: On l'a trouver ! on l'a trouvé ! M. Foster venez vite ! Bougez vous, bougez vous ! qu'esse qui ce passe ? Nous avons trouver Gaspar ! Vite, une équipe médical ! respire t'il ? Oui mais très faiblement... il est sérieusement amoché... Quelques secondes plus tard, un vaisseau médical à apesanteur inversé arriva sur les lieu afin de déplacer Gaspar dans un lieu plus propice à son rétablissement. Dans le feu de l'action, plusieurs journalistes ce rassemblèrent le plus près possible du périmètre de sureté. M. Foster ! une petite question ! Ou ammène t'il notre Président ? Je ne peu pas divulguer cette information. Vu les circonstances du désastre, Gaspar sera amené en lieu sur. Nous vous tiendrons informé de son états de santé...
|