Pages : 1 2
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182 ![]() 01/11/308 ETU 15:04 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Maximus qui depuis longtemps c'était retiré de la scène politique ne put , en voyant les pertes subies par son allié de toujours , que sortir de son mutisme . Chers concitoyens , peut-être me connaissez vous déjà , mais pour ceux qui ne savent pas qui je suis je vais me présenter brièvement . Mon nom est Maximus , empereur crébrien . Mais appelez moi Méphistophéles , légionnaire de son état . Jadis mon empire était de ceux qui pouvait décidé du sort de songe avec mes frères légionnaires . Mais aujourd'hui l'échiquier à changer . Mais aujourd'hui avec le retour sur la scène de mon frère Andréalphus je pense qu'il est temps pour moi de sortir de l'ombre . Je présenterai tout d'abord toute mes condoléances à mon frère légionnaire et à son peuple . Si je peux venir en aide à votre peuple en quoi que soit faite parvenir une demande à mon cabinet je regarderai ce que je peux faire pour vous . J'ai moi même subi des pertes , c'est inadmissible mais elle sont si peu nombreuse que je m'étendrai pas sur cela . Ce que je ne peux par contre pas laisser passer c'est le vol de 160 000 000 000 de leems sur mes comptes en banque ! Celui qui c'est rendu coupable de ce crime aurait mieux fait de choisir une autre cible car je ne laisserai pas passer cela ! C'est pourquoi j'en appelle à tous mes allié d'antan et surtout à mes frères légionnaires . Songe est rongé par la vermine et nous ne pouvons laisser cela continuer ! Souvenez vous de nos visions pour cette galaxie ! Celles-ci sont toujours d'actualité ! Il est encore temps pour rétablir l'ordre dans cette galaxie ... Nos forces sont encore vives il faut juste que nous sortions des abysses et que nous nous joignions à la résistance . Peut-être ce discours vous a-t-il semblé décousu mais je ne me sens pas très bien en ce moment et j'ai parlé avec les tripes ... Je vous salue bien bas .
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 03/11/308 ETU 10:03 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Vasiriux affichait une stupeur sans borne. Apparemment, "l'autre bougre" savait lire dans les pensées. Oh! Peut-être avait-il pensé trop fort, cela lui arrivait de temps en temps, mais cela ne changeait rien à la donne. N'importe qui n'était pas capable d'attraper des pensées au vol. Qu'il le sache était un avantage très important pour lui. Il n'avait rien à cacher, mais beaucoup à déballer. Il prit un bout de papier sur lequel il écrivit quelques mots. Il le scanna et envoya son département. Il laissa tomber le papier sans plus sans soucier. On pouvait y lire. Sujet n°785-A28, demande de renseignements Il écouta distraitement la prise de parole de Maximus et prit sa suite. Égocentrisme. Une étiquette que je vous aurait volontiers collée sur le dos sans vos interventions... et celle-ci ne m'a pas fait changer d'avis. Au contraire, elle m'a renforcée dans mon idée. Alors, oui, on comprend la tristesse de s'être fait voler la bagatelle de 160 milliards, mais peut-être qu'une meilleure surveillance de vos terrains vous aurait protégée. Vous savez, l'outil de cartographie est très pratique. Mais en fait, le pire n'est pas que vous affichiez devant nous vos compétences médiocres de gestionnaire, la pire est que vous vous plaigniez de la perte de ces quelques milliards. Quel guildéen aussi ancien que vous ne pourrait affirmer en posséder au moins un bon millier? Partant de là, donner aux pauvres n'est pas un devoir? Même après ces virements forcés? Mais j'oubliais, viens s'interposer le facteur "égocentrisme". Je trouve que ce pléonasme est même plutôt faible pour dénoncer votre comportement à tous les deux. On pourrait même parler d'auto-égocentrisme pour rajouter du risible à ce qui en a déjà. Monsieur je-me-crois-au-dessus-des-autres, pensez vous vraiment qu'on vous aurait attendu pour converser avec nos amis extra-galactique? Perte de temps! Et puis vous les aurez fait fuir avec votre manière de vous comporter, votre je-m'en-foutisme permanent, et votre langage pédant et aristo. Déballer de grands concepts philosophique en plaine assemblée est certes intéressant mais... inutile. Alors quitte à meubler, autant lancer un débat dessus ailleurs, oui je suis le roi des débats, parce qu'il ne faut pas oublier certaines choses. Cette salle à été créée par vous, dans le but de dire que vous êtes de retour! Et après vous voudriez ne pas avoir à vous justifier? Eh! Il faut assumer mon petit, raconte nous n'importe quel mensonge, dis nous que tu t'occupais de ta grand-mère malade, on comprendra. Mais ouvrir une salle pour soi et par soi, et après penser pouvoir s'en sortir de la sorte, c'était calculé sans la liberté de parole retrouvée en Songe. Bien, maintenant que les points sur les I, les barres sur les T, et les queue dans les Q, euh non pardon! sont placés, parlons encore. Puisque j'ai été attaquée personnellement, justifions nous. *Bip* Ah excusez moi un instant. Vasiriux porta un petit doigt à son oreille et se concentra. Visiblement il écoutait. Cela ne dura que quelques secondes. Je disais donc, justifions nous. Est-ce que je vous respecte? Hum, certainement. Mettre tout une galaxie à sa botte est un acte notable. Le fait que vous soyez en groupe ne retire pas grand chose à cet acte. Mais votre jeunesse n'explique pas tout, et forcément le respect en est diminué. Peut-on espérer être respecté en venant et repartant au gré de ses désirs sans même faire attention à ceux qui s'adressent à vous? Je ne crois pas. Tiens, encore une marque de votre dédain perpétuel: Moi, je ne suis pas né de la dernière pluie… Hum, une remarque intéressante. Constructive, pas de coup bas, non vraiment. Digne d'un grand orateur. c'est assez convaincant comme ça? non? arf, je m'en doutais... Mais vous êtes vous renseigné sur mon âge? Une fiche vous indiquera certainement dans les environs de 60 ans. Un espionnage vous indiquera beaucoup plus, mais pas plus de 120 ans. Il faut dire que mes services travaillent plutôt bien. Bon, il me reste un dernier passage à comenter... voyons voir... ah! Celui-ci: que n’exigerais-je ce genre de chose à votre personne ! J’ai trop de respect pour votre position diplomatique ! Oh! La belle phrase que voila. Avec une bonne excuse en plus! Mais n'y a-t-il pas un paradoxe ici? Ne pas poser ce genre de question équivaudrait à ne pas me faire confiance. Et donc, j'aurais une assez mauvaise position diplomatique puisque je ne suis pas digne de confiance. Ceci n'expliquant pas cela, vous êtes en droit de me demander ce que vous voulez. Et moi je suis en droit de vous répondre ce que je veux aussi. C'est ça le principe de la diplomatie! Le reste que vos paroles étant sans intérêt avec le sujet actuel, à savoir vous et votre retour au cas où vous l'auriez oublié, je n'en tiendrais pas compte, un peu de compassion ne faisant pas de mal de temps en temps. Herm... *Bip* Quoi encore? Ah... ok c'est noté. Dernière chose, je suis étonné que cela vous aie marqué à ce point, mais quand un corps est partagé par deux esprits, on appelle ça de la schizophrénie. Que cela vous plaise ou non. Dans votre cas ce n'est pas péjoratif, enfin, je ne pense pas. Vasiriux souriait. Il espérait bien que cela irriterait "l'autre bougre". Il attendait patiemment la suite, n'ayant rien à perdre, et ne pouvant être touché.
|
Pages : 1 2