Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > [sénat] Loi régissant la NATURALISATION Songienne

[sénat] Loi régissant la NATURALISATION Songienne

Pages : 1 2 3

Cdt. Nylan
Respect diplomatique : 114

26/01/309 ETU 11:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandant Neil Jors, je vous remercie de votre intervention même si je déplore le fait que vous ne proposez rien mais vous avez au moins le mérite de mettre le doigt sur le principal problème que peut poser ce projet...
Vous y aller quand même un peu fort on parlant de ghetto, je ne tente en aucun cas de faire une ségrégation sociale et en plus si cela se fait ils auront l'eau courante, l'électricité, tout le confort adéquate qu'ils pouvaient avoir dans un autre secteur^^.
Vous avez surement raison tout les EG ne sont pas des bêtes assoiffés de terre, il y a très certainement quelques peuplade qui vivent en harmonie mais malheureusement ces commandant là nous ne les voyons pas... nous ne les entendons pas...
Alors qu'ils soient dans un secteur déterminé cela aurait-il des conséquences néfastes pour leurs activités qu'ils veuillent faire du commerce ou de la politique c'est très bien et je les encouragent mais d'après mes connaissances dans ces deux sujet, on peut le faire de n'importe ou...
Enfin vous parlez de cocotte minute prête à exploser, cela signifie quoi ?
Que le jour ou ce projet se mettra en place et qu'ils seront "livrés" à eux mêmes, ils vont s'entretuer ??
Alors dans ce cas, ils n'ont pas leurs place en SONGE commandant !!
Vous serez d'accord commandant, que 400 planètes c'est bien assez ?
Il faut penser à la sécurité du plus grand nombre et pour moi se serait la meilleur façon pour nous de garantir la paix en SONGE.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

26/01/309 ETU 13:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
role play intéressant : 3
Cdts ...
il n'est pas besoin de nous "parquer" pour que cela ... dérape ...
Les ennemis du Seigneur Tyranide projettent d'ici peu de passer un coup de balai en Songe, ... sentant que leur position devient trop bancale ... tout simplement parce que les Songiens commencent à s'apercevoir de certaines choses !
alors, je l'annonce à tous :
Des Cdts très mal intentionnés, dont je tairais le nom par ... respect, échafaudent en ce moment même un plan d'éradication de l'Empire Dactylien, ... et très certainement, quelques relations ...
bonnes et moins bonnes, puisqu'ils ne savent pas exactement avec qui le Prince a des liens étroits !
sachez le.
ordonnez à tous les civiles et autres vaisseaux de se protéger ... ils n'ont pas pour habitude respecter quoi ou qui que ce soit ... et ... bonne chance ...
dernière précision :
toute attaque d'envergure sera ... punie, ici-même, en Songe, avec des moyens autres que ceux utilisés actuellement !
J'en profite pour rappeler que si des natifs craignent pour leur sécurité, qu'ils prennent contact avec mes services, nous nous ferons une joie de les rassurer, et bien sur, ... les aider !!!
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

26/01/309 ETU 14:38
message adapté : 0
role play intéressant : 4
Commandant Nylan,
Je ne pense toujours pas que les peuples provenant d'autres galaxies doivent-être rassemblés en un secteur. Ce serait une forme de discrimination, ce sont la plupart, des hommes comme nous. Certes il serait plus facile de les contrôler, mais est-ce la solution ?
Je serais pour diminuer progressivement leur place dans Songe, pas du côté politique mais du côté spatiographique. Je pense que certains le feraient sans problèmes. Mais surtout il ne faut plus que Songe reste un gros gâteau où l'on vient coloniser des mondes.
Il ne faut pas généraliser, et Neil Jors met le doigt sur un point important. Tous les dirigeants de peuples venant d'autres galaxies ne sont pas belliqueux, et certains même participent au commerce et à la politique en Songe. Mais ils sont bien trop peu nombreux.
Il y a un point qui me touche particulièrement: les bombardements ioniques. Comment se fait-il qu'ils soient si nombreux en Songe ? Et cela était effectif avant l'arrivée du prince Tyrant! en ces lieux. Les conflits en cours n'arrangeant rien bien évidemment. Y-a-t-il une loi les régissant ? Parce que Songe, pour une démocratie, n'est pas libre de circulation, je dirais même qu'elle se ferme...
"L'hologramme du Tok Râ se tourna vers le Général Red Terror."
Général,
Quelle est votre légitimité de faire la justice en Songe ? Les Songiens vous ont-ils appelés pour les secourir ? Et puis depuis quand les affaires en Songe vous intéressent-elles ? Depuis que les Dactyliens ont colonisé eux aussi quelques mondes en Songe ? Ou encore parce que l'égo du prince Tyrant ! est tel, que dès que ces vaisseaux reçoivent un bombardement ionique, une rage furieuse le prend de lancer ces tyrannides à travers tout l'univers ?
Je tiens à préciser que je ne soutiens pas ces pratiques ioniques, et que ces commandants tiennent peu en considération une vie humaine. Mais est-ce une raison pour lancer un massacre et déstabiliser toute une galaxie ?
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

26/01/309 ETU 15:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
J'ai une petit question sénateur nylan, est-ce à dire que vous seriez prêt à mettre tous les anciens némésis dans le même secteur qu'Ecume Hurlante ?
Certes nous ne sommes plus en guerre depuis des dizaines de cycles, mais j'avoue que je serai embêtée de me retrouver dans le même système que séraphiel, c'est plus fort que lui , lorsqu'il voit une planète m'appartenant il se met à baver partout, lance sont cri de guerre, putaindeputedecatin, et ça dégénère.
Êtes-vous bien sur de vouloir la paix ?
Parce que votre proposition incite à la situation inverse. Pour ma part je n'ai que très peu de planète en songe, à peine une dizaine, mais certains de mes coalisés risque de..mal prendre.. une incitation à un parcage sectorielle.
C'est plus fort que nous. Quand on voit quelqu'un qui veut isoler une population, et quelqu'en soit les raisons, on voit des murs avec des barbelés et des tas de chaussures partout..bref ça sent le gaz et nous on aime pas ça chez écume, déjà qu'on a du mal à s'y faire en Espoir, alors si vous commencez à faire pareille en songe, je crains que cela ne dégénère.. Bien malgré moi cela va de soi.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

26/01/309 ETU 16:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Cdt Arkhange, je suis obligé de vous répondre ici ... je ferai vite !
Quelle est votre légitimité de faire la justice en Songe ?
==> la légitimité de se voir détruire des vaisseaux ... tout simplement .. et comme le gouvernement en place est incapable d'assurer la sécurité des nouveaux arrivants, il faut bien se débrouiller ... seul !!
Les Songiens vous ont-ils appelés pour les secourir ? Et puis depuis quand les affaires en Songe vous intéressent-elles ? Depuis que les Dactyliens ont colonisé eux aussi quelques mondes en Songe ?
==> bien sur Cdt, nous sommes des expansionnistes ... cela vous pose t-il un problème ?
Pour ce qui est des ... Songiens, et bien sachez Cdt Arkhange, que beaucoup "pense ... mais ne parle pas" !!
donc ... on peut dire que oui, des Songiens ont pris contact ...
Ou encore parce que l'égo du prince Tyrant ! est tel, que dès que ces vaisseaux reçoivent un bombardement ionique, une rage furieuse le prend de lancer ces tyrannides à travers tout l'univers ?
==> c'est aussi un peu ça Cdt ...
j'aimerai bien vous voir ... débarquer dans une galaxie, vous promener ... remarquer des planètes inhabitées ... découvrir un ordre croisé avec un Cdt ... demander des explications sans les recevoir, mais à la place ... une invasion éclaire ... et là, une dizaine de Cdts qui vous tombent dessus !
sérieusement, Cdt Arkhange ... que feriez-vous ??
ressaisissez-vous ... ouvrez les yeux ... et soyez honnête ... tel que le Prince a pu vous connaitre au début d'Aurore ...
vous vous souvenez ??
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

26/01/309 ETU 17:21
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Commandante Cornélia, vous semblez tellement fière de ce cri de guerre que je ne suis pas sur qu'il vous déplaise tant...
Et puis de toute façon, rien ne vous force à venir. Comme vous le soulignez très bien, le plus simple est parfois de ne pas rester pour ne pas provoquer de conflits (ce qui ne veut pas dire que vous ne pourrez pas revenir)
Pour ce qui est de vos coalisés, dites leur qu'ils sont en Songe, que ces planètes ne devraient peut-être pas leur appartenir et que peut-être qu'ils feraient mieux de se la couler douce comme ils l'ont si bien fait jusqu'ici, plutôt que de revendiquer des droits qu'ils n'ont pas.
Cdt. Nylan
Respect diplomatique : 114

26/01/309 ETU 18:30
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Eh ben, le commandant Nylan de part sa proposition faisait réagir en tout cas ça allez dans le sens de SONGE...
Commandant Arkhange, sans vous manquer de respect vous vous rendez compte de ce que vous venez de dire...
Vous ne trouvez pas qu'il y a une certaine similitude entre mes propos et les votre, car au final, ce qu'il faut retenir de mon projet c'est bien la diminution de l'emprise des EG en SONGE et vous vous nous dites qu'il faudrait diminuer leur nombre de monde... c'est bien ce que vous vouliez dire ?
On pourrait s'y méprendre... il est vrai que vous nuancer vos propos, il faut le faire progressivement et pas être aussi radical que vous...
Je suis peut être jeune en politique mais j'ai retenu une chose, c'est que si vous patientez bien gentillement que les choses se fasse et bien... elle ne se produise pas (comme c'est bizarre...)
Vous n'avez qu'à prendre l'exemple de la rétribution du système 0 secteur 0 rien ne se passe alors que tout le monde est d'accord... c'est quand même dommage non ?
Maintenant pour ce qui est des ionisations, j'ai cru entendre qu'il y avait un ministre de la défense en SONGE donc c'est peux être à lui qu'il faudrait demander mais il est très certainement débordé en ce moment car ça ne doit pas être le travaille qui doit lui manquer en ces jours bien triste.
Mais pour vous orientez un peu, il existe en SONGE une loi qui parle de la ionisation c'est la loi Markhvart (désolé je sais plus comment on l'écrit comme beaucoup ne savent pas qu'elle existe et qui la bafoue.)
Dame Cornélia,
Je suis bien triste de vos différent avec le commandant séraphiel et j'ai bien peur que si ma proposition passe, il serait possible que vous cohabitiez avec divers commandants, qu'ils soient vos alliés ou vos ennemis. Il ne serait donc pas possible que vous mettiez vos différents de côté en tout cas dans SONGE après libre à vous de faire ce que vous voulez.
Et puis ça serait un bon test, on verrait qui mériterait le plus notre confiance car ne vous méprenez pas je suis pas contre vous mais ce que je veux c'est que les commandants de SONGE puisse être en paix chez eux, ça serait la moindre des choses.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

26/01/309 ETU 20:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Cornélia oscillait légèrement, toute sage.
Un sourire angélique illuminait son visage
hop là vas-y comment t'y vas vasiriux..
Je sais que ça te plait ce genre de terme, on me souffle que ta compagne en est elle-même friande dans votre intimité, la gourmande..
Je ne t'empêche pas de crier quoi que ce soit.. Et puis tu sais à force je m'y suis habituée à l'autre forcené revanchard..
Et puis à force de me faire passer pour la méchante et la vulgaire de service j'ai décidé de jouer le rôle que vous me prêtiez, fini les allusions philosophiques, les discours sur l'éthique et les grandes valeurs de ce monde qui pique, je suis cornélia la putain de la république de songe dés aujourd'hui !
La preuve même machiavel essaye de me la mettre. Mon mac à moi, après toutes ses jolies choses que tu m'a dit par mp.. tu as pris des cours de diplomatie chez Eléa toi, ça me plait.
Rien ne me force à venir dites vous ? à venir où ? Vous voulez que je m'en ailles ? Ahh je vois qu'Eléa a bien fait son travail.. sur la rime je déraille.
Pour ce qui est de vos coalisés, dites leur qu'ils sont en Songe, que ces planètes ne devraient peut-être pas leur appartenir et que peut-être qu'ils feraient mieux de se la couler douce comme ils l'ont si bien fait jusqu'ici, plutôt que de revendiquer des droits qu'ils n'ont pas.
Mes coalisés réclament des droits ? Quels droits ?
ça ils se la coulent douce, forcément ça vous surprend un peu non ? Aprés avoir gobé toutes les couleuvres des némésis par tous les orifices, gourmand, changeant, vous nous trouvez un peu mous pour des conquérants qui écrasent tout sous leur séant !
Ben oui forcément on est pas le maestro ou l'URSS, UPSS, ou je sais plus quoi.. On projette pas de conquérir le monde, nous.
Mais en même temps on a qu'à attendre que quelqu'un nous provoque pour montrer de quoi nous sommes capables.
Pacifistes les écumeurs je vous le dis depuis le début!!
Mais bêtes et moutons, à se faire farcir le cul l'auriez vous cru ?
On aurait vraiment pu mettre le souk ici, et on a fait quoi ? rien. On se la coule douce, on attend le lendemain, après avoir rendu plus des trois quart des planètes qu'on avait conquis pacifiquement alors que songe n'était qu'un désert, nous voilà pris pour des imbéciles , toujours la même rengaine qu'on nous ressert..
On est les méchant universels je sais, on viole des enfants et on brule des sorcières, même les moins belles, mais quand on se la coule douce sans faire de vague cela ne vous va pas non plus ? Nous préférez vous rebelles ? Je divague.
Alors vous préférez quoi le racisme ou la xénophobie..?
Ni l'un ni l'autre pour Ecume, c'est choisit.
Bon sinon barbecue à partir de demain en songe il parait.. Mais je suis pas sûre qu'il y ait suffisamment de saucisses pour tout le monde étant donné tous les invités surprises.. Mais bon on va se serrer un peu, n'est ce pas ?
Cornélia avait un éclair de folie dans le regards, certains commandant semblèrent comprendre plus qu'il n'était dit et se levèrent pour sortir..
Au loin le tonnerre gronda et la pluie commença à tomber.
Cornélia sourit, elle aimait bien la pluie.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

26/01/309 ETU 21:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Eléa eut pitié de son ancienne amie qu'elle voyait se ridiculiser, perdant toute dignité...
Va te reposer, Cornélia... et prends un peu soin de toi, tu divagues et tu te rends ridicule !
Oui, tes propos sont vulgaires et ne plaisent pas à tout le monde. Dis-toi quand même que tu es à la tête d'une grande coalition et que tu te dois d'être irréprochable...
Je sais que tu peux... et lâche moi un peu tu veux ?
Tiens ! Je vous paie un stage avec Corum, intitulé "Marriez-vous et oubliez la sorcière"... je sens que ça va te plaire, ce petit cadeau !
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

27/01/309 ETU 05:53
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
6 : hors sujet
humour décapant : 6
Kiera appréciait le spectacle. Depuis la mort de Requiem, il n'y avait plus beaucoup l'occasion de s'amuser. Heureusement, Cornélia savait comment remonter le moral de la petite fille.
A chaque phrase de "la Catin", comme elle se surnommait presque maintenant elle-même, Kiera ricanait. Au final, ce surnom était plutôt bien choisit.
C'était si irréel de penser que quelqu'un dans l'univers n'aime pas les écumeurs, que Cornélia pensait forcément qu'il y avait un ex-Némésis derrière. Comme s'ils n'avaient que ça à faire. En tout cas, aujourd'hui, elle n'avait plus besoin d'eux pour descendre plus bas que terre.
"Pascifistes, les écumeurs"... Seule coalition à avoir fait la guerre dans quasiment toutes les Galaxies de l'univers, la seule qui a renversé, ou tenté de renverser, plus de quatre Gouvernements. Et si ce n'était pas eux, c'était leur alliés... La seule coalition a presque toujours avoir fait en guerre, et la plupart du temps pour le plaisir du conflit.
"Après avoir rendu plus des trois quart des planètes qu'on avait conquis pacifiquement"... Nouveau rire. C'est vrai que les kamis sont réputés pour être pacifiste...
Et bien sûr, le meilleur : "Vous dîtes que je suis vulgaire et bête comme mes pieds, alors pour prouver que vous avez tord, je vais agir comme tel !"
Corum était bien moins amusant. Il continuait à chercher des arguments, même non fondés. Cornélia ne se donnait même plus cette peine. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne se perdait plus dans des discours inutiles... Chassez le naturel...

Pages : 1 2 3