Pages : 1 2
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 22/01/309 ETU 17:27 |
Score : 1
Détails
![]()
Je remercie les commandants/commandantes qui se sont exprimés ici en faveur ou contre Hive Tyrant! Tout d'abord, je tiens à préciser comme certains plutôt certaines l'aiment voir à leurs manières que Songe n'est pas xénophobe. Elle a fixé ses règles pour limiter les superpuissances et laisser une chance à ceux qui débutent, un environnement vivable et non menaçant. Anne Bonny, vous êtes presque admirable. Toujours le mot pour "contrarier" si ce n'est autre les institutions qui ont été mises en place. Après tout, il est vrai. Songe est corrompu, sous la botte némésienne qui n'existe plus (faudrait mettre à jour votre critique d'ailleurs). Cette même Songe laisse libre accès aux nouvelles arrivées, n'a jamais entravé la liberté de parole et soutient ses jeunes politiciens. C'est trop ironique en résumé! Ensuite, tous les moyens sont bons pour accuser librement sans valeur ni jugement. Ne faisons-nous pas face à une situation de crise ? Que doit faire le gouvernement ? Regarder ? Laisser faire ? Eh bien non! Nous avons décidé de réagir. Dans un camp comme dans l'autre contrairement à vous. Et de plus, l'indignation du bannissement même provisoire et plus importante que les menaces faites gratuitement au sein de l'assemblée. Chose qui nous inquiète sincèrement. Hive Tyrant ? Il aura droit à la parole. Il reviendra s'exprimer ici. La seule chose que nous attendons de sa part: un cessez-le-feu pour passer aux négociations. Pour le moment votre honnête petit bout de chou n'arrête pas ses conquêtes en s'attaquant à l'un des piliers de notre galaxie le commandant Démosthène et qu'est ce que vous dites à ce propos ? Rien. L'hypocrisie doit être une règle chez vous. En bref, nous faisons tout notre possible pour trouver un terrain d'entente. En espérant que ceci ne prendra pas une allure de confrontation entre étrangers et natifs puisque ce principe a été abandonné. Voyez par vous-même nombreux sont ceux qui parviennent à notre civilisation et qui sont chaleureusement accueillis. Personnellement, ce qui m'a le plus déçu, les prises de parole du Magister Corum alors même que son gouvernement et celui de Songe sont sensé collaborer mutuellement. C'est simplement dommage pour notre diplomatie! Nos salutations
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 22/01/309 ETU 17:36 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Sargan, vous étalez votre médiocrité... A moins que je ne doive parler de corruption? Combien de temps encore devront nous subir ces fausses solutions? Combien de temps encore repousserez vous les actions? Et pourquoi êtes vous si condescendant avec les extra-galactiques? Songe est un paradis pour un grand nombre d'ennemis publics. Ici, ils n'auront aucun problème, on ne les embête pas tant qu'il ne font pas de vagues. Par contre, si vagues il y a... je vous laisse juger du résultat. Vous vous laissez faire et vous vous prononcez en faveur du plus fort. La démocratie de Songe n'est plus.
|
||
Cdt. Nylan
Respect diplomatique : 114 ![]() 22/01/309 ETU 18:00 |
Score : 3
Détails
![]()
Le sénateur Nylan ne pu que constater les failles de son gouvernement. Président Sargan IV vous dites mettre tout en place pour trouver une solution à ce conflit mais malheureusement, je ne vois rien avancer à part peut être se ridicule concours de popularité entre deux extra-galactique... Ou peut être se bannissement d'AG, a quoi bon ? Croyez-vous que toutes hostilité s'arrête lorsque l'on ne peut plus s'exprimer dans une AG ? Je ne crois pas au contraire. Mais surtout comment peut on dire que l'on met tout en place alors que les sénateurs ne sont mêmes pas conviés à la table des hautes sphères de notre galaxie ?
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 22/01/309 ETU 18:57 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Président Sargan, Nos rapports diplomatiques ont été rompus lorsque des songiens s'en sont pris au commandants Hivetyrant alors que ce dernier n'avais pas attaqué de natifs. Il n'a fait que se faire piégé exactement de la même manière que je le fus par le consortium Orah, ce dernier en passant étant bien silencieux depuis de nombreux mois. Mais il est de notoriété publique que les socialo-némésis ou peu importe le nom que vous leur donnez ont recours à de nombreux hommes de paille. Hivetyrant le brulera pour ses attaques selon le droit de légitime défense. Vous parlez de déception ? Que croyez vous que ressentent ceux qui vous ont fait confiance et qui constatent que dès que l'un de vos amis commet une boulette vous vous en prenez à la victime et non à l'attaquant ? Et vous osez encore parler de démocratie ? Le commandant Vasiriux a raison. Votre pouvoir se délite et il n'y a plus que vous pour ne pas s'en apercevoir. Je sais que le commandant Hivetyrant acceptera de faire la paix avec le commandant démostène à condition que ce dernier ne soit pas de mèche avec les ennemis du prince. Mais sans avoir tous les tenants et aboutissants voici comment je vois le crescendo de violence qui embrase votre galaxie. Le commandant Hivetyrant s'empare pacifiquement d'une planète vierge dans le jardin gardé des némésis en Espoir. Ceux-ci lui tombent dessus sans chercher à utiliser la diplomatie ils ne sont d'ailleurs pas réputés pour cela, la sorcière le reconnait elle même assez facilement. Les deux cadavres ambulants que sont séraphiel et requiem font preuve de leur seul talent, la fourberie et tente par l'entremise de la commandante witch de le faire passer pour un despote sanguinaire. Elle est venu dans notre assemblée distiller ses poisons mensongers. Puis bénéficiant d'un ordre croisé avec le spectre du consortium il l'attaque en songe, entrainant dans leur folie des commandants réputés sains d'esprit, démosthène et machiavel pour qui j'ai le plus grand respect étant donné le travail accompli de concert. Une seule chose doit être jugée ici-bas. La corruption de certains commandants et leur allégeance aux sombres projets de certains extragalactiques que vous tolérer plus que d'autres. Attention Sargan vous êtes en terrain glissant. Vous n'imaginez pas les forces que vous êtes sur le point de réveiller. Ce n'est pas une menace, tout juste une mise en garde vouée à conserver un équilibre en songe, notre soeur galactique.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 25/01/309 ETU 22:00 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandant Corum, je vais vous répondre ici parce qu'il me semble que la salle des Présentations a été suffisamment détournée de ses fonctions. Vous avez du temps à perdre... à compter mes planètes ! Elles sont à céder au cas où vous ne l'auriez pas entendu. Et deux commandants se sont présentés pour en recevoir. Ce qui fut fait... et se fera encore. D'ailleurs, rien que pour vous faire plaisir, je vais accélérer le rythme. Pour ce qui est de HiveTyrant, votre coalisé et ami, c'est un teigneux auquel j'ai offert à de nombreuses reprises d'arrêter les hostilités. Mais il m'a répondu laconiquement : "Je vais venir vous chercher" et il m'a menacée d'une certaine "Organisation" derrière laquelle il se cacherait avec d'autres belliqueux.... Oh ! Suis-je bête... vous la connaissez bien, n'est ce pas ? Soit ! Je l'attends. Et je ne ferai que ça d'ailleurs, en sirotant ma tisane. Vous n'étiez pas en Espoir quand j'ai eu affaire à Waylander. Croyez moi (ou pas), j'ai palabré pendant plusieurs cycles pour lui faire entendre raison avant que Séraphiel, qui piaffait d'impatience, ne l'attaque purement et simplement... Il avait une ambassade en secteur 10, prête pour lui, mais il a préféré me tenir tête. J'ai tous les x-com si cela vous intéresse. Corum, Tyrant m'a déclaré la guerre en Devenir et en Songe... et je sens bien que vous n'êtes pas contre cela. Au contraire, vous attisez... vous devenez aussi teigneux que lui. Alors, je crois qu'on s'est tout dit.
|
Pages : 1 2