Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > [RP] les Chevaliers de l'Espace

[RP] les Chevaliers de l'Espace

Pages : 1 2

Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

Avatar
02/05/309 ETU 18:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La panne de courant intervint juste au moment où Marion pénétrait dans le complexe scientifique de Vasiriux. Elle faillit en laisser tomber ses dossiers d’étonnement.
Merde ! C’est quoi encore ce tr…
La lumière revint… pas d’alarme… Si ce n’était son cœur qui battait plus vite, Marion aurait pu croire qu’il ne s’était rien passé. Elle se remit à avancer prudemment.
L’odeur… il y avait une odeur et une sorte de courant d’air qu’elle n’avait jamais senti. Et puis elle vit…
Les murs changèrent de couleur, s’effaçant graduellement pour ressembler à des parois de verre tremblotant, ondulant, veiné de pâles lueurs, de brillances nacrées, de bulles cristallines. Marion avança la main pour toucher la curieuse matière du bout des doigts et sa main ne rencontra aucune résistance.
Putain de bordel… qu’est ce qu’il a inventé ?
Elle avait instinctivement chuchoté. Le premier pas qu’elle fit ensuite la fit chanceler. La nouvelle matière spongieuse au sol, le manque de mur… Elle prit une grande respiration et avança, les jambes légèrement fléchies pour une meilleure stabilité.
C’est alors qu’elle les vit… Vasiriux et Cortana.
Elle reconnu l’IA qu’elle avait aperçue au Sénat le matin même, faisant des salamalecs à Démosthène. Sa matérialité était évanescente, mais les formes étaient incontestablement féminines et la voix aussi.
Marion s’immobilisa en se sentant brusquement en danger. Ils lui tournaient le dos et ils ne l’avaient pas entendue arriver. Mais elle sentait bien qu’elle n’aurait pas dû se trouver là, qu’elle n’aurait pas dû voir…
Elle n’aurait su dire ce qu’elle voyait.
Ils étaient comme au centre d’un prisme holographique où plusieurs dimensions se mélangeaient. Ils étaient là mais aussi projetés plus haut, plus loin. Les images venaient à eux. C’était comme un laboratoire sans en être un, une sorte d’immense pièce avec des pupitres où travaillaient des chercheurs, autour d’un… trou ? Elle ne pouvait voir de là où elle était. Mais si Vasiriux, ou plutôt sa projection se déplaçait un peu, alors d’autres images arriveraient, sous un autre angle…
Elle fut à nouveau prise de vertige et s’accroupit le plus près possible de la paroi mouvante dans laquelle elle entra l’épaule. Elle se tint parfaitement immobile, sa rétine essayant d’imprimer ce qu’elle voyait, son cerveau tentant de le rationaliser, de comprendre…
L’image bascula enfin quand le double de Vasiriux effectua une contre plongée… un énorme vaisseau…
Marion faillit lâcher un juron.
Elle recula doucement et rejoignit la sortie sans quitter le vieux scientifique des yeux.
Ce n’est qu’une fois dehors qu’elle se rendit compte qu’elle tremblait. Elle s’adossa à un vrai mur quelques minutes pour se remettre de ses émotions et courut vers son zinc. Il fallait qu’elle trouve Nathan.

Pages : 1 2