Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 14 15
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 06/04/308 ETU 14:51 |
Score : 16
Détails
…Les haut-parleurs de l’Assemblée Galactique grésillèrent encore… La voix monocorde de l’aiguilleur-standardiste annonça : ... « Membres de l’Assemblée, nous sommes en communication avec le Secteur 7. … …Secteur 7, c’est à vous, parlez ! » … Le holotransmetteur grésilla un court un instant, puis son écran noir disparut. Une large face poilue, percée de deux petits yeux sérieux, d’un appendice nasal plutôt conséquent, et barrée d’un large sourire, s’adressait maintenant aux membres de la Salle. Le visage s’inclina avec déférence vers son auditoire, adressa à quelques uns des clignements de paupières complices, renifla bruyamment, puis s’exprima : « Nous sommes Rikor’f, la Voix des Woukies de H’Rùm’F, présents parmi Vous, enfin… Nous sommes honorés d’apparaître ici, et de pouvoir nous présenter à Vous. Certains visages, ici, nous sont familiers, et nous sommes impatients de connaître les Autres… Afin que vous compreniez mieux notre Civilisation et notre démarche ici, permettez moi de vous lire, Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, un extrait de cette légende qui berce depuis toujours tout les Woukies de H’Rùm’F, dès leur plus jeune âge : « A l’Aube des Temps de poussière qui vit naître Notre Mère H’Rùm’F, bien avant La Grande Guerre des Clans, quant Les Trois Soleils n’étaient qu’étoiles, les Douze Sages se réunirent encore. Leur Humeur étaient légère, leur Vue commune, et leur Amitié profonde… Ils étaient Frères De Sang… Cette nuit là, ils veillèrent tard, parlèrent beaucoup, rirent fort, et ils burent plus de St’Râat’Ch que le Ciel comptait de Mondes, fumèrent plus de Hâam’K’rr que le Noir Sidéral… Cette nuit là, ils avaient célébré le M’Krôo’T’Chhh. Cette nuit là, ils s’endormirent tard, et leur sommeil fut lourd et serein. … A l’aube du jour qui suivit, lorsque les Trois Soleils étaient déjà bien hauts, que Notre Mère H’Rùm’F était radieuse, les Douze Sages dormaient encore… et personne n’osa les réveiller car ils souriaient tous, et leurs yeux fermés, leurs visages inertes, leur immobilité effrayèrent les Woukies. Hors leurs respirations régulières, l’on jurait qu’ils étaient dans l’Autre Monde. Mais, alors que les Trois Soleils s’alignaient pour la première fois, n’offrant qu’une seule ombre au zénith, que les Woukies s’agenouillèrent humblement dans la Peur, croyant la Mort de Notre Mère H’Rùm’F arrivée, les Douzes Sages émergèrent en même temps de leur sommeil… Ils ne dirent mot, grimpèrent en procession sur le Mont T’ùu’Ôuù’Mm, et se réunirent en cercle. Puis de leur douze voix, d’une seule voix, ils parlèrent : … Nous avons vu l’Entité… L’Entité nous a parlé… L’Entité aime Notre Mère… Notre Mère aime l’Entité… L’Entité nous parle de La Vie… L’Entité nous parle de La Paix… L’Entité nous parle de La Paix et de La Vie… L’Entité choisit Notre Mère… Notre Mère nous parle de La Paix et de La Vie… Notre Mère nous choisit… L’Entité nous choisit… Woukie est un morceau de l’Entité… Woukie est Enfant de Notre Mère… Woukie doit prendre Le Chemin… Woukie doit parler de La Paix et de La Vie… Woukie est immortel, car il est La Paix et La Vie... Woukie est Enfant de Notre Mère… Woukie est La Voix de l’Entité… … Ayant prononcé ces mots, les Douze Sages s’éveillèrent une deuxième fois, et ils levèrent leurs yeux, tendirent leurs bras vers les Trois Soleils alignés, et répétèrent chacun leur tour ces mêmes mots… …Ce jour là, le jour suivant, puis le jour suivant encore, ainsi que chaque jour de leur vie sur Notre Mère H’Rùm’F, jusqu’à leur Naissance dans l’Autre Monde…" … Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, cette histoire qui peut sonner comme une comptine à vos oreilles, résonne comme une prière dans le cœur des Woukies, depuis des Temps immémoriaux… Nous sommes, Nous, Woukies de H’Rùm’F, les Amis du Temps, des Messagers de Paix, Porteurs de Vie, et chacune de nos génération naît dans l’Espoir qu’elle connaitra les Temps annoncés par cette légende… Ayant vaincu notre Nature guerrière, dominé nos instincts de Pouvoir, étanché notre soif de Puissance à la source de la Sagesse, nos faits d’armes sont les Guerres que nous avons évitées, nos Trophées l’Entente des Clans et des Peuples, et notre Honneur est notre Franchise, notre seule arme est notre Parole, et notre Foi est l’Espoir… Nous, Woukies de H’Rùm’F, ne luttons que contre la Haine, l’Incompréhension, la Convoitise et les Traitres. Et nous ne combattons que lorsque notre survie est menacée. Je suis Rikor’f, La Voix des Woukies de H’Rùm’F, Destinateur des Woukies de H’Rùm’F, Guide du Tao des Sages. Je vous remercie de votre attention. » … Le visage de Rikor’f resta figé quelques secondes sur l’écran, puis se fondit au noir, et les haut-parleurs de la Salle ne distillaient plus qu’un grésillement lointain…
|
||
Cdt. Andy Maxwell
Respect diplomatique : 49 07/04/308 ETU 11:33 |
Score : 10
Détails
Le fraggalelicship Lilas atterrit dans une buée de bouilloire prête à exploser. Andy Maxwell tout aussi violet dans son costume à rayures-ayant sûrement des origines familiales avec les pyjamas-débarqua enfin à l'assemblée galactique. Il prit une grande bouffée d'air qu'il le fit tousser dû à sa raréfaction possible par l'appontage de son vaisseau. La secrétaire le rejoignit et ils se présentèrent à l'accueil. Une allée avait été prévu pour les nouveaux arrivants. Pour Andy, ça manquait de faste, de frusque mais il faut savoir rester modeste. Il ne fit donc pas de commentaire désobligeant, mais ça commençait pas super groovies. Un molosse à la carabine portée grogna une demande d'identité. Comment qui je suis ! Mais vous avez votre oreillette comme lunette de soleil. Le truc derrière moi qui fait pshiit et bump bump, ça ne vous bouche pas le calembredaine. Je suis... Le cerbère fit une grimace baveuse. ce qui interrompit l'arrogance prédisposé nominative mais pas son impertinence. ...Vous avez été choisi pour votre physionomie, vous. La secrétaire toujours prête à sauver le monde et les fesses du représentant, sortit le multipass d'identification qui enclencha un bip compatissant chez le matériel de sécurité. Ils furent conduit à la salle principal. Oh yeah, ça le fait bébé. Andy Maxwell se présenta enfin aux yeux de tous. Sourire de guidon d'un bicycle de concours, il monta à l'estrade. Cher commandant, je me présente, Andy Maxwell, représentant du gouvernement samusil pour le peuple josôn, également depuis aujourd'hui représentant du secteur 8. Merci. Je viens à vous en gage de paix et d'intention, de linéament et d'espoir de diplomatie. Je reste disponible pour toutes interviews. Mon but dans cette hémicycle, à part représentait les différents postes précités est de pouvoir m'associer à vous pour le bien-être de la galaxie en accord avec les lois du roi-chef Bokara. Merci de votre attention. Andy Maxwell descendit d'un pas svelte de l'estrade et s'installa prêt de sa secrétaire dans l'ombre de sa place réservée. Comment j'étais. Prétentieux, m'as-tu-vu et un tantinet lâche, tout vous, quoi. Merci de ton soutien, ton humour me vas droit au cœur. Oh ça n'était p... Non, mais à part ça, ça n'était pas trop court pour un premier discours ? Le secrétaire circonspect préféra se plonger dans le database de leur planning d'aujourd'hui. On aurait pus croire qu'elle tentait la traduction d'un texte obscure dédié au langue morte d'un philosophe profond et tout aussi décédé. Andy Maxwell un tantinet nerveux, s'en accommoda parfaitement.
|
||
Cdt. Anton Veil
Respect diplomatique : 56 07/04/308 ETU 15:58 |
Score : 8
Détails
L'image holographique d'un homme d'une quarantaine d'année apparut à l'assemblée. Ses yeux brillant sous des sourcils broussailleux semblait toiser les représentant présent à l'assemblé. L'image resta silencieuse quelques instant, un sourire narquois aux lèvres.Il parla enfin d'une voie enjouée. Mesdames, messieux, extro homo sapience et autres poulpes insectoïdes, je vous salue. Moi Anton Veil, représentant de la confédération Atanoriène, native du secteur 10, je me présente à vous pour participer à la vie politique et culturelle de notre belle galaxie. Ma nation ne valant pas mieu qu'une fiente BeefClone, je vous assure que nous sommes pacifiste et que nous voulons la paix avec toutes les nations capable d'aligner plus de 10000 corvettes ... Sur c'est entre fêtes, je suis à votre entière disposition et j'espère que nous feront de grande choses ensemble ! |
||
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162 10/04/308 ETU 20:33 |
Score : 9
Détails
Une fine silhouette dans l'ombre, face à une plasma-vitre tout juste désactivée, tournait le dos à la pièce où une diplomate de Haut-rang se tenait prosternée avec déférence, celle-ci semblait écouter les dernières recommandations : - Allez nous présenter à l'assemblée Galactique, SILLY, Le Cdt El Coco ne nous a pas accorder cette technologie pour ne pas l'utiliser. Les heurts sur nos planètes ont été contenus et sont désormais sous contrôle, vous pouvez donc aller sereinement nous présenter même si cela nous sort de cette discrétion que j'affectionne tant! - Bien Cdt Medusa, il en sera comme vous l'ordonnez. La gorgonide s'inclina une nouvelle fois et se retira avec grâce. [2 heures plus tard. Centre de téléportation personnel de la Chimère Matriarche, Taktaal Noor]. La Belle diplomate s'était élégamment vêtue d'une fine tunique blanche délicatement ouvragée au fil d'or, celui-ci décorait le linge de riches motifs ésotériques de sérénité et de paix. Par-dessus, un fin corset rougeâtre habillait avec une discrète sensualité le buste harmonieusement désirable de la Gorgonide. Bien que résolument sobre, la robe mettait subtilement en valeur la féminité de la diplomate et s'accordait parfaitement avec la (coûteuse) chirurgy-Cyborg qui lui avait modelé le visage. Tradition des Gorgonides oblige, on ne pouvait ajouter au visage aucun artifice : cette chirurgie était l'optimum de la beauté,de la réussite : elle embellissait le visage de chaque Gorgonide femelle de haut-rang, ou...méritante et pouvait servir à défigurer les autres. Et cette diplomate, pour qui connaissait un peu les traditions Gorgonides,... était superbe. SILLY fit un signe de la main. Le téléport était lancé. [1 Minute plus tard...] Dans quelques dizaines de minutes, elle représenterait son peuple dans la mythique assemblée, celle que doivent atteindre tous les peuples qui ont décidés de survivre. Elle eut un premier frisson. Malgré son mémo-plan étudié la veille pour s'orienter dans le gigantesque labyrinthe qu'était l'infrastructure de l'assemblée, elle appréhendait de se perdre et redoublait de concentration à la désagréable et ridicule perspective. Des centaines de pas plus loin dans le complexe, un deuxième frisson, plus incisif, la parcourut : la grande assemblée, où des générations de commandant sont venus se présenter se tenait enfin devant elle. Et c'était maintenant à son tour. Se présentant spontanément sur le scène, la gorgonide fit silence et commença, en commun, d'une voix cristalline artificiellement créée par lingua-implant : La Civilisation gorgonide, par ma voix, vous transmet ses plus sincères salutations. Salutations qu'a rendu possible l'ensemencement technologique décrété par le roi Chiumbo Bokara et le soutien de Cdts généreux tel que le Cdt Andy Maxwell, Le cdt El Coco, le Cdt Krogoth et nombreux autres... Je me nomme Dame SILLY, Première intendante de la Chimère matriarche, chef supprême de la fédération Gorgonide en secteur 8 et porte-parole du Cdt Absynth Medusa (mandaté par la matriarche). La coutume Gorgonide les empêche de se présenter eux-même directement, n'y voyez point d'insulte mais la seule garantie prudente pour notre civilisation de voir nos guides intouchables même toutes nos planètes tombées. Si le corps peut mourir, la tête doit rester vive. Il y a de cela encore quelques cycles, jamais un gorgonide n'aurait arpenter pareille assemblée mais les temps changent tout autant que les régimes politiques. Sans le vouloir, certains Commandants nous ont appris à déjouer les excès d'une trop grande discrétion et donné l'envie de sortir de l'isolationisme...Dès lors, et forte d'une nouvelle énergie : ma civilisation vous fait savoir qu'elle souhaite devenir, avec VOUS!, un acteur remarquable de l'Histoire de cette galaxie! Comme tout un chacun, Les Gorgonides souhaitent ardemment faire de leurs histoires galactiques, une pleine et retentissante réussite. Et cette assemblée en sera un de nos instruments... Je vous remercie.
|
||
Cdt. Psykofänt Astik
Respect diplomatique : 10 19/05/308 ETU 15:29 |
Score : 10
Détails
Entités, salutations ! Je suis le Hv-Mind Construct Psykofänt Astik. Je dirige et représente l'astre planétaire Edenn Prime dans le 3ème secteur, oui... Edenn Prime ayant développé ses infrastructures sous terre, sa vocation de prison lui vint naturellement. Si vous avez des détenus dont vous ne savez que faire, si vos centres de détention ont du mal à neutraliser leurs occupants, n'hésitez pas et confiez-les moi, oui... Notre récent complexe de haute sécurité Nouvelle Pénitence est à même de calmer toutes les ardeurs, hmmm... Je me présente à vous en paix, oui...
|
||
Cdt. Endymion
Respect diplomatique : 50 14/08/308 ETU 10:52 |
Score : 1
Détails
l'hologramme diplomatique du commandant Endymion apparut dans la salle. "bon c'est la bonne salle cette fois j'espère !" bien le bonjours chers commandants, je me présente je suis le commandant Endymion élut par mon peuple pour sa libération des mains de rebelles brutaux et cruels. depuis que je suis en contact avec l'assemblée j'ai cherché les données des salles de lois et de réunions... me voila enfin renseigné merci a vous commandant Rikor'f... j'aurais put essayer toutes les coordonnées holographiques sans votre message.
|
||
Cdt. Dybor
Respect diplomatique : 68 20/08/308 ETU 16:05 |
Score : 8
Détails
Un grésillement s'intensifia dans la salle, personne n'y avait mis les pieds depuis quelques jours et le vacarme commençait à être assourdissant. Puis un projecteur s'alluma et une image tridimensionnelle apparue tandis que le son redevenait plus doux. On y voyait tout d'abord un espèce de siège, à lévitation magnétique d'après les jalons disposés sous celui-ci. Un siège assemblé à partir d'une assez grande quantité de matériaux hautement technologiques, de projecteurs holo et de bras articulés. Mais en y regardant de plus près on pouvait entrevoir une vague forme humaine, fondue dans toute cette masse de métal. Bonjour à toutes et à tous, Excusez moi tout d'abord de ce bruit intempestif mais la liaison était très mauvaise. Le matériel que je dispose pour l'instant n'a pas encore subis le formatage Com-3 et les communications sont difficile. Permettez-moi de me présenter, Prince Marchand Dybor, arrivé depuis peu dans cette grande et mystérieuse galaxie. Mon peuple organico-robotiques et moi-même sommes heureux de pouvoir parler enfin à cette Assemblée. - Yep moi aussi ! Un mystérieux bidule volant, apparemment mécanique avait pris la parole. Ah oui..voici Bip, mon plus fidèle ami. Ne faites pas gaffe à son apparence, il adore ce modèle de moustique magnétique et aucun moyen de le convaincre d'opter pour quelque chose de plus, disons, convenable. Et surtout pas moyen de le faire taire. J'espère apporter un peu conversion robotique à cette assemblée. Si si vous verrez, après trois ou quatre de mes implants vous direz le contraire. Sur ce je vous souhaite à tous une bonne roboterie !
|
||
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788 06/01/309 ETU 21:01 |
Score : 7
Détails
Une discrète et humble commandante venait d'entrer dans cette nouvelle Galaxie. Elle voulait découvrir par elle-même ce nouveau monde qui semblait prometteur et très accueillant... Une fois que son vaisseau personnel était arrimé dans la Sainte Assemblée, la commandante entra à l'intérieur. Par respect pour ses homologues, celle-ci allait se présenter dans la salle diplomatique adéquate : Mes respects Commandantes et Commandants, Je me présente respectueusement à vos peuples, je me nomme Coaline BALSA. Je suis la dernière héritière de la famille Balsa qui vit depuis des générations dans une lointaine galaxie qui se prénomme Espoir. C'est avec joie que je découvre que cette nouvelle galaxie est peuplée d'être vivant. Je souhaiterai grandement faire la connaissance de vos peuples afin d'en tirer des bénéfices humains et désintéressés. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve mes quartiers afin que je dépose mes affaires ? J'aimerai aussi, si c'est bien évidemment possible, que l'on me fasse visiter les lieux... Très chaleureusement, Coaline Balsa
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 07/01/309 ETU 12:33 |
Score : 4
Détails
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... une Cdte d'Espoir ... tiens, tiens, tiens, ... se disait le Seigneur HiveTyrant ! ... ce nom de Galaxie lui ... rappelait quelque chose ... ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Cdte Balsa, Je vous souhaite la bienvenue en Aurore chère demoiselle ... Puissiez-vous trouver ce dont vous avez besoin, ou à défaut, ce que vous espériez ...
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 07/01/309 ETU 15:07 |
Score : 9
Détails
Le Stellarque depuis quelques temps absent des discussions de l'AG se tenat néanmoins au courant des interventions qui y avaient lieu... L'arrivée ou plutôt le retour de la diplomate Coaline Balsa le surpris... Et bien bonjour Cdte Coaline Balsa. Je m'interroge sur ce revirement de tonalité dans votre intervention. Il est ô combien différent de celui employé lors de votre première venue parmi nous. Vous semblez...comment dire...beaucoup plus....humble... Serait ce dû à une situation plus ou moins instable dans une Galaxie voisine et non pas Espoir? Vous ne cherchez donc plus à recruter d'esclaves? Le mot "désintéressés" m'a plus particulièrement surpris... Eclairez moi je vous en prie...Vous semblez si charmante en cet instant. Concernant vos quartiers, en vous adressant au bureau du second étage porte M2-18, vous trouverez tous les formulaires nécessaires à remplir.
|