Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113 14/03/308 ETU 17:59 |
Score : 4
Détails
Algren vit Ab skyh commencer le flamenco. Il commença a l'applaudir en cadence. Il fallait bien se mettre dans l'ambiance tout de meme ! Et peut etre que le commandant Gorry gagnerait lui aussi un leem pour avoir applaudit.
|
||
Cdt. gorgias
Respect diplomatique : 59 14/03/308 ETU 19:50 |
Score : 6
Détails
Gorgias, le beau, Gorgias le grand le puissant homme que tout le monde respecte arriva à son tour dans l'assemblée. A son entrée il remarqua le taxeur applaudir Ab qui dansait d'une drôle de manière. Tout en regardant danser le guildien Gorgias s'approcha dangereusement de l'estrade. Mais grâce à son œil de faucon il remarqua les quelques marches une fois étalé de tout son long sur le sol. Enfin il parvint à arriver devant ses pairs puis il annonça: "Commandant Rackham, Si nous les guildiens sommes les pires "rapaces" de la galaxie, vous êtes à la fois un beau pigeon et le plus gros charognard de ce lieu. Un charognard car, il me semble, que le but ultime du pirate qui se respecte est de voler les leems de ses camarades. Or nous, nous échangeons de la marchandises contre les leems. Un beau pigeon puisque vous prenez la défense de la personne qui vous cause du tord. A votre avis, pourquoi les guildiens sont-ils obligés de majorer leurs prix ? Qui empêche les fédérés, les alliantistes et les renégats d'acheter à bon prix ? De plus, je voudrais revenir sur vos dires moins que réfléchis et un peu, je suis forcé de l'admettre, stupides. Comment voulez-vous créer un gouvernement dans une galaxie où personne ne peut encore se mouvoir or de son secteur ? Dans votre sens, il faudrait que chaque secteur possède ses lois, son système politique et juridique, sa propre économie et une vie sociale coupée du reste de la galaxie. Voyez-vous commandant, je crains qu'il serait impossible de se développer dans un pareil système. Enfin, l'un entraine l'autre, comment créer des lois si il n'y a pas de gouvernement ? Qui possèderait la légitimité pour faire respecter ses lois ? Pour conclure sur votre cas et laisser la place aux commandants désireux de revenir au sujet originel, je pense que vous devriez passer dans ma taverne pour apprendre à réfléchir avant de jacasser fièrement et de sortir, excusez moi du terme, que des aberrations amputées de tout sens. Merci de votre attention." Puis Gorgias partit s'assoir.
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 14/03/308 ETU 20:54 |
Score : 6
Détails
Monsieur Gorgias... Je ne pirate aucunement mes "camarades"... Mais mes Ennemis ! Et mes ennemis ne sont pas forcément ceux dont vous pensez Commandant... Nous, les pirates, nous ne sommes que des bonnes gens qui vous aident très aimablement à décharger vos si précieuses cargaisons ! Et vous nous en vouliez tant pour cela... HAHAHAAA !! Plus serieusement, vous, les Marchands, vous êtes tellement attachés à quelque chose de si insignifiant pour nous les Pirates que cela nous exaspère au plus haut point... Nous, sous sommes des gens libres ! Nous ne sommes pas liés à une vulgaire pièce de monnaie... Excusez-moi si je n'ai pas le temps pour dire si belles palabres telles que les vôtres, mais j'ai mon navire qui m'attend pour aller écumer l'espace... Ah, j'allais oublier ! Si vous avez entendu que je voulais créer un gouvernement, achetez-vous un Galactosonotonne avant de dire des "stupidites"... N'est-ce pas de cela que vous qualifiez mes soit disant propos !? Je vous souhaite bon vent, Monsieur Gorgias !
|
||
Cdt. Lyne Musica
Respect diplomatique : 69 14/03/308 ETU 21:54 |
Score : 6
Détails
Le jeune homme aux cheveux vermillons rangea soigneusement son cellulaire dans une poche de son pantalon alors que le commandant Ab Skyh concluait son magistral flamenco de superbe manière. Sur le petit appareil était enregistré la scène dans ses moindres détails. « Ca peut toujours servir… » se disait intérieurement Lyne, ses traits se fendant d’un mince sourire. Remettant rapidement de l’ordre dans son esprit, le souverain précoce organisa à la va vite une argumentation pour répondre aux propos de son homologue Gothmog. Cette situation l’attristait au plus haut point. On l’accusait des pires maux alors que rien dans sa conduite ne méritait d’être relevé. Il n’avait pas protesté contre la taxe. Soit, et en quoi de telles convictions seraient-elles l’étincelle enflammant le secteur 2 ? Il était l’allié d’Algren Gorry bien entendu. Et comme ce dernier n’était pas vraiment apprécié par sa souveraineté Gothmogienne, l’empire Ravnican, allait sans doute être entraîné dans un conflit dont le secteur 2 sortirait considérablement affaibli et donc vulnérable… Le jeune homme décida que cet argument serait le moteur de sa future prise de parole. Il prit une timide inspiration et se lança, sentant le regard malveillant de son accusateur fixé sur lui. - Commandant, Vous voulez une baisse des taxes ? Et bien j’ai le regret de vous apprendre que je ne suis pas en possession de la planète siège de la contrebande et quene peux donc rien faire pour vous. Maintenant, vous me direz que je soutiens cette idée d’un impôt sur les transferts commerciaux. Et bien oui, mais je ne vois pas ici une raison de menacer de guerre mon empire ! Vous m’accusez de fournir le commandant Gorry. Je vous accuse de fournir le reste des souverains du secteur 2. Vous m’accusez de m’enrichir par des moyens détournés alors que je vous suis en tout point égal devant cette taxe. Vous nous placer, Algren et moi, dans le camps des « méchants » alors que vous êtes sur le point de déclencher la première guerre sectorielle de cette galaxie neuve. Je ne veux pas d’un conflit qui risquerait d’entraîner notre perte à tous ! Le commandant Gorgias à noter le fait que personne, à cet instant, n’a la capacité de se déplacer d’un secteur à l’autre. Mais cela ne durera pas éternellement. Dans un futur proche, et par votre faute si vous ne reculez pas dans votre initiative guerrière, les commandants des autres secteurs se feront une joie de franchir la barrière qui nous séparent actuellement d’eux et je vous laisse imaginer ce que quelques empires réduis en cendres pourront opposer à des forces d’invasions nombreuses et rutilantes ! Et tout ça pour une malheureuse taxe de 10%… Lyne Musica avait parlé sincèrement et espérant vraiment que ses adversaires du jour comprendrait la folie d’une telle entreprise barbare.
|
||
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193 14/03/308 ETU 22:35 |
Score : 7
Détails
gothmog après une journée d'étude chargée revint dans son empire, découvrant que sa flotte de diplomates avait été décimé , et les différentes intervention, plus ou moins pertinente a l'assemblée. Il se leva a son tour et commença: "UNE MALHEUREUSE TAXE DE 10 %, laissez moi rire, dans les dernière 24 h le commandant Algren gorry nous a fait passé cette fichu taxe de 10% a 20 % puis pour conclure a 50%... qu'on vienne a dire que je m'enflamme pour rien, comme le souligne si bien le commandant Rackham, j'aimerais apporter a sa reflexion qui me semble bien limitée un simple calcul: faites 10% de 50 millions, puis 20% et enfin 50 %, vous aurez a peu près ce que je rapporte au commandant Algren Gorry en une journée . Cela ne choquera pas grand monde , sachez juste que mes marges sur ces sommes restent inchangée, et que les seuls perdrant en réalité son mes clients qui supporte de plus en plus mal cette situation "Pour ce qui est de la contrebande, je tient a souligner que je ne suis heuresement pas le seul... je n'es aucune hégémonie sur le marché, rien ne vous empèche de démarcher des clients Lyne Musica ,plutot que de se limiter a un seul, mais a chacun son ethique commerciale. "Je dois avouer cependant que mon attaque a été brutale a votre égard, mais je tiens tout de même a vpis signaler que j'avais déjà porté des accusations contre vous au seins de l'assemblée des commerçant, accusation qui restèrent sans réponse , ce qui me poussa a intervenir ici afin de connaitre vos véritables intentions. "Par la je découvre aussi le Puérilisme d'algren gorry, pour qui la contrebande est le hochet favoris, qu'il nous agite sous le nez en cas de rébellion.Mais aussi la magnifique intervention de Rakham qui semble ne pas réellement comprendre le fond du problèmes, je ne lui en voudrait pas spécialement pour son intervention et ne lui en tiendrait pas rigueur ... "Vous m'accusez de vouloir mettre le secteur a feu et a sang, mais c'est l'obstination d'Algren a conserver les taxes qui en sera la seule responsable... Je dois vous avouer que je préfererais voir Lyne Musica dans ce rôle plutot qu'Algren, car durant son cour règne il a sus marquer une pause dans l'imposition de nos échanges. De guerre il n'y aura pas si la taxe est suprimé, je me fous de savoir qui est a sa tête, s'il lèvera des fonds en cas de conflit, toujours est il qu'en temps de paix la taxe devrait rester nulle. "Pour ce qui est de mon nom, Algren gorry, je me suis démené pour apprendre le votre, essayez d'être correct et de prononcer le mien correctement Gothmog se rassit alors dans l'attente d'une réponse de l'autre parti |
||
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113 15/03/308 ETU 10:35 |
Score : 1
Détails
Algren ecouta une nouvelle fois Gothmog et répondit : Espece d'ollibrius sans cervelle laisse moi te dire que je t'ai deja dit d'arreter de raler mais tu continus ? Tu as dit que tu me declarait la guerre, du moins tu l'as laissé entendre ! La meilleur defense c'est l'attaque, et vu les vaisseaux presents c'est que tu voulais me prendre une planete ! Tu te moques de mes menaces, tu continus a raler. Tu n'es jamais content ? Et bien si tu veux je peux augmenter encore cette taxe QUI EST A 10 % ! Je peux très bien la mettre a 50 si je veux. Car j'en ai marre d'entendre certaines personnes raler. Ce n'est pas des requettes que vous faites, mais vous me menacez a chaque fois a cause de cette taxe ! Et puis si le commandant Lyne musica ne mettait pas de taxe c'est parce que lui n'en a pas besoin. Vous vous dites pour la paix mais votre esprit etroit s'obstine a déclarer la guerre ! Vous pensez réellement que la contrebande restera indéfiniment a 0% si un autre l'a possede ? Si vous le pensez, vous n'avez rien a faire sur cette galaxie ! Pour ce qui est de mon nom il est bien simple ! Vous avez dit autre chose d'interressant : " je me fous de savoir qui est a sa tête, s'il lèvera des fonds en cas de conflit, toujours est il qu'en temps de paix la taxe devrait rester nulle. " Et bien justement je suis en conflit ! En conflit contre Scaumut et Sam254 ! Il est donc normal, d'après vos dires, que je vous impose une taxe ! Vous me donnez donc raison ! Algren resta sur place le doigt vers la commandant Gothmog, en signe d'accusation. LEs accusations étaient à la mode en ce moment.
|
||
Cdt. Grimgor
Respect diplomatique : 93 15/03/308 ETU 11:40 |
Score : 5
Détails
Le projecteur holographique s’alluma. Sous des yeux ébahis apparus le commandant Grimgor encore et toujours vêtu de sa « superbe » armure de combat. Mais si ce n’était que cela… Ce n’était pas un ork aux mensurations classiques mais un ork-nain d’un mètre de haut et toujours aussi large que le commandant normal. Ce spectacle pitoyable et drôle à la fois laissa la salle sans mots devant cette situation grotesque. N’ayant cependant pas l’air de s’en rendre compte, Grimgor prit la parole. -Ah bah bravo ! J’mabsente quelques jours pour détruire quelques planètes, piller et violer et voilà que vous vous battez sans me prévenir ! Franchement, quel manque de savoir vivre. Après ces mots, Grimgor entreprit de soigneusement de gratter son énorme postérieur sous, pour changer, les regards interrogateurs des diplomates présents. Se rendant compte que personne ne semblait vouloir parler, il en conclu donc que tout le monde désirait entendre la grande sagesse du peuple ork, sans doute plus civilisé que les prêcheurs de paix belligérants présents dans ces lieux. -Donc j’disais, vous devriez faire attention, vous êtes si fragile que vous survivriez sûrement pas à une petite gue-guerre. M’enfin, vous faites comme vous voulez ! Moi j’fais que transmettre la sagesse ork. Le truc c’est qu’faut jamais s’attaquer à quelqu’un diplomatiquement, faut le détruire et discuter ensuite. Et surtout éviter de faire souffrir les gens, c’est pas humains…non...faut les tuer d’un coup sec. Mais bon, vous pouvez sans doute pas comprendre. Se tornant alors vers Algren Gorry, il lui lança. -Bien joué mon gars, franchement. Réussir à mettre à feu et à sang tout un secteur avec de simples chiffres, c’est la classe. Dommage que tu sois pas ork, t’aurais pu faire ça avec des flings, ça aurait été plus drôle. Puis il se tourna vers gothmag. -Et toi, plutôt que venir te plaindre, si les guildéens sont si forts que ça, va donc la prendre toi-même ta contrebande! Sur ce, l’hologramme disparu dans un éclair de fumé. Il avait explosé. Sûrement la différence de technologies entre les orks et l’assemblée galactique.
|
||
Cdt. Satanail
Respect diplomatique : 292 15/03/308 ETU 12:53 |
Score : 4
Détails
Dans un coin sombre de l'assemblée... Tic, taca-katic, toc... Enfin, nous avons une chance de pouvoir voir un peu de sang et de tripes gicler dans le secteur. Je me disais bien que sa se trainait en longueur. Le Cdt. Satanail se gratta pensivement les tentacules qui lui poussaient sur le menton avec l'un de ces trois pieds. Tout en plissant les yeux, les réduisant à une mince fente ou perçait une lueur que l’on ne devinait pas tout à fait saine. Et sa continue à tergiverser pour tenter de se justifier. Si ces personnes étaient aussi surs d'elles qu'elles voulaient le montrer, on n'aurait pas autant de bla-bla. Les tintements des bâtonnets se faisaient de plus en plus bas. Ils on tous les foies. De chaque cotés. Personne n'est sur, ni de sa puissance, ni de celle de l'autre. Et tout cela étant il se pourrait bien... et bien, pourquoi pas après tout? Se pourrait être une idée. Se pourrait même être une idée qui me plaise beaucoup. L'un de ces bras s'allongeât soudains et sortit du champ. L'hologramme s'estompât.
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 15/03/308 ETU 13:37 |
Score : 4
Détails
Les Techno-adpetes étaient jusqu'à présent rester silencieux, mais l'évolution de la situation dans leurs secteurs les obligeaient à intervenir dans un débat qui étaient houleux et problématique pour l'ensemble des commerçants. La technocratie est sidérée de voir que des individus adultes se comportent ainsi, même des enfants ne sont pas aussi violent... Enfin, se comportant reste logique de la part d'entité encore majoritairement bio-organique. Mais tachez de réfléchir un instant au lieu de sortir vos armes à la première critique. Mettez vous des 3 points de vue dans cette sombre affaire: - du point de vue des guildiens: les taxes les obligent soit à rehausser leurs prix se qui fait râler leur client, soit à les maintenir et à diminuer radicalement leur marge de bénéfice en vendant moins. Ou, ils ne changent pas les prix, mais perdent de l'argent à chaque vente... Dans les trois cas, la solution ne conviens pas à long terme. - du point de vue des clients: l'augmentation des taxes diminuent soit leur importation en marchandise soit augmente le coût de celle ci. Et si le commerçant ne change pas ces prix et se met virtuellement en faillite, le client risque de voir ces importations cesser brusquement à tout instant entrainant une instabilité économique. Dans les trois cas, la solution ne conviens pas à long terme. - du point de vu du propriétaire de la contrebande: mettre des taxes c'est avoir un apport régulier et important en Leems, mais subir les critiques et attaques de ces voisins à l'assemblée. Ne pas mettre de taxe c'est débloquer la situation mas se priver d'un apport utile. Dans les 2 cas, la solution ne conviens pas à tous. Alors dites moi si je me trompe, mais quoi que nous fassions la solution en mécontentera toujours plusieurs. C'est pourquoi, la technocratie propose à l'assemblée que l'ensemble des personnes réellement touchées par ce problème expose calmement et clairement sans aucune agressivité leur grief dans les prochaines interventions. Et la technocratie va même jusqu'à proposer une première série de solutions pour lancer un début de sortie de crise: - une démilitarisation totale du point de coordonnée ou se trouve la planète de la contrebande. - la baisse des taxe à un niveau acceptable par l'ensemble des parties: pourquoi pas 2% à 4%? La technocratie est également prête à prendre part au négociation en temps que médiateur neutre afin de ramener le calme dans ce secteur.
|
||
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113 15/03/308 ETU 17:39 |
Score : 0
Détails
Après qu'un mettre chanteur le lui ai dit Algren reprit la parole pour accomplir une requete qu'on lui avait demandé : La taxe est passée a 5%. 5 pourquoi ? Car c'est simplement mon chiffre préféré, et ça ne sert a rien de grapiller avec des 2 ou 3 %, vaut mieux mettre une taxe franche que de mettre des très faibles pourcentages qui ne servirait a rien. Autre chose, les technocrates veulent une de militarisation de l'endroit ou se situe la contrebande. Mais celà ne sera pas vraiment possible. Nous pouvons enlever nos troupes certes, mais d'autres en enverrons, il faut bien que je portege mes planetes non ? Algren sourit a l'assemblée. Il se rassit et sortit son journal electronique. Il écrivit quelques chose dessus.
|