Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Pacification du secteur IV

Pacification du secteur IV

Pages : 1 2

Cdt. Borric
Respect diplomatique : 133

07/04/308 ETU 18:44
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Borric, qui n'avait pas pris la parole pendant tout ce conflit, préferant agir plutot que discuter de non sens, se lava sur la derniere allocution du commandant Zak'lug.
HAHAHAHA!
Commandant! il y a longtemps que je ne me suis pas esclaffé comme ca!
Commandant, vous affirmez avoir conquis vos terres de la meme facon que nous, pure calomnie!
Jamais nous avons etendu notre empire au detriment de petits commandants. Nos seules conquetes, hors provocations, ont été sur des mondes vierges!
De plus, sachez que l'integralité des planetes seront reversées aux natifs, n'y voyez donc la aucun nouveau délire expansionniste de notre part!
Vous affirmez ne plus etre une menace hors de votre secteur, comment pourrait on vous croire? C'etait avant d'envahir votre secteur qu'il fallait vous poser ces questions...
Bien que vous le niez, il est difficle de nous faire avaler vos sornettes tel des singes nés de la derniere pluie...
En effet, vos derniers discours prouvent que vos armées fondent a vue d'oeil... Vos paroles etaient quelques peu differentes il y a quelques temps... Allez donc jeter un oeil a la salle des archives...
Un dernier mot commandant,
Si vous passiez un peu moins de temps a enroler vos soldats pour le passer a l'assemblée, vous sauriez que je me suis ligué contre vos actions destructrices des le depart, des la premiere allocution de Chiumbo...
Commandant, je meprise et mepriserai toute ma vie des actes d'une telle lacheté, et justice sera faite tant qu'aucun cessez le feu ne sera prononcé en accord avec les natifs du 4 et du roi!
Sur ces mots, Borric n'alla meme pas prendre une biere,car la présence de zak'lug au bar lui avait oté toute envie de boire, c'est dire l'estime qu'il avait pour cette triade...
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150

07/04/308 ETU 19:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Un petit hologramme enregistré se mit en route, un homme, en habit de pilote mais sans casque, pas d'arrière plan, une transmission sous haute sécurité ne permettant pas d'identifier l'origine de l'émission: s'agissait-il du commandant Pulsar Jim?
"Je crois que vous aller manquer de crédibilité pour vous négotiations diplomatiques à postériori, commandant Zak'lug.
Ce qui me chagrine en fait, c'est que toute issue, qu'elle soit diplomatique, ou une victoire d'un camp comme de l'autre ne fera pas revenir tous ceux qui ont disparus suite à votre acte.
Et c'est bien là que l'on vous reproche un "génocide" je crois. Outre les morts que la prise d'un secteur entier ne manque d'occasioner, c'est surtout la perte de civilisations que vous avez causées.
Je ne sais si vous avez effectivement exterminés toutes les populations. Non, sur ce point je veux bien vous croire, seul la prise de contrôle vous suffit. Mais vous avez tout uniformisé dans le secteur. Et ce sont tous les commandants et cultures disparues que je pleure.
Quant à moi, si je n'avais pas acquis in-extremis la communication galactique juste avant votre attaque, j'aurais sans doute disparu comme bien d'autres, et vous n'auriez pas la chance, du moins l'occasion de me parler aujourd'hui.
Vous avez terriblement appauvri la galaxie Zak'lug. Car une galaxie n'est pas seulement riche de ses flottes et de ses leems. Elle est riche aussi de ses cultures.
Comme il semble convénient à présent que le ménage est fait de céder une centaine de planètes aux quelques agaçants qui s'accrochent pour avoir enfin la paix.
Mais le problème à régler n'est pas vraiment notre survie mais votre état d'esprit. Et cela ne sera pas ou difficilement changé par la voie diplomatique.
Toutefois, si celle-ci devait progresser, j'aimerais défendre une cause dans les négociations:
-réserver plusieurs systèmes du secteur 4 (si partage il devait y avoir lieu) et les laisser totalement inoccupés, ce afin que de nouvelles civilisations puissent émerger, que de nouveaux commandants puissent venir remplacer ceux qui ont disparus et prendre part à la vie du secteur, comme avant.
Si ce genre de propositions qui je pense réparerais le pire de ce que vous avez commis, mais cela je le reconnais, va aussi à l'encontre des efforts que vous avez fournis pour "nettoyer" le secteur 4."
Cdt. Drooxy
Respect diplomatique : 15

07/04/308 ETU 20:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Sa sphère de protection réduite au minimum, ne conservant que le strict nécessaire à sa survie, permettait au Commandant Drooxy de mieux réfléchir.
Une seule remarque lui venait actuellement à l'esprit : plusieurs Commandant n'avait rien compris. Croire que la Triade était en mesure de capturer la Capitale Galactique!! Quel commandant était en mesure de croire cela? Décidemment cette situation s'averait être interessante. Peut-être devrais-je envoyer des émissaires dans d'autres galaxie?
Enregistrement psychique Xb-20-31
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

07/04/308 ETU 21:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Un techno-adepte repris la parole après les élocutions assez agressive et du moins totalement justifiées de nombreux commandants combattants dans le secteur 4.
Cher triade,
Sans revenir sur l'ensemble des propose que les autres commandants ont tenu et que la technocratie approuve totalement, vous devez comprendre qu'il nous est difficile, après votre première agression, de vous croire.
Vous avez attaque sans raison aucune un système entier, tuer plusieurs commandants et détruit leurs empires... Qu'est ce qui nous dis que votre offre est sincère?
Je serai plus calme que l'intervention de l'Empreur Tharqua, mais sachez que n'en pense pas moins que lui.
Vous voulez une négociation en vue de rétablir la paix? Soit, la technocratie peut le comprendre. Mais il nous faudrait une preuve de bonne volonté en plus de simple parole.
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

08/04/308 ETU 10:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
El avait passé la soirée à observer l'assemblée. La combinaison de camouflage qu'il portait avait du bon. Pour un peu, le téméraire commandant se serait cru en sécurité. Enfin, cela ne l'empêchait pas de longer les murs... question d'habitude.
La situation avait cependant quelques défauts. En effet, depuis quelques heures, El était tiraillé entre la nécessité de prendre la parole... et la relative sécurité de la situation présente.
S'il retirait sa combinaison, qu'allait-il se passer ? Allait-il tomber sous les attaques de quelques assassins ? L'assemblée allait-elle être soufflée par une violente explosion ? Son empire serait-il pris pour cible par ses ennemis ? La Galaxie allait-elle sombrer dans le chaos ? L'univers allait-il s'effondrer ?
Bref, El était en proie à un questionnement habituel.
Passées quelques heures de réflexions, son choix fut fait.
Abandonnant son camouflage holographique, il fit irruption près d'un greffier et prit la parole.
El :
" Commandant Zak’lug, membres de la Triade, survivants du secteur 4 et autres pairs, je vous salue.
Despote Zak’lug, je crains hélas que vous n’ayez saisi la nature du conflit qui nous oppose. Peut-être certaines réalités de cette guerre vous échappe-t-elle ?
Vous parlez d’une guerre d’égal à égal. Sans vouloir me montrer imprudent, je parlerai plutôt de votre lente agonie."
court silence
"Vous êtes embourbés dans une guerre économique commandant. Les systèmes du secteur 4 tombent les uns après les autres, les flottes de la Triade sont dans beaucoup de systèmes négligeables.
Je vous plains commandant, je vous plains réellement car là n’est pas votre premier souci.
Le roi arrive Zak’lug. Mes… sources sont formelles, il est en colère."
El activa sa tenue de camouflage. Disparaissant progressivement, sa voix se fit plus lointaine.
"Je vous plains commandant, oui, je vous plains.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

08/04/308 ETU 11:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Enfin... Enfin Tharqua assistait au déclin de la Triade... Enfin, les troupes Impériales avaient le dessus... Enfin, la Triade était en position défensive... Enfin, le système 13 était presque à lui. Bien-sûr, Zak'lug reprenait les planètes et les reperdait mais la menace sur la la Capitale provisoire était écarté; des milliers de bunkers à la surface empêchait une invasion éclaire. Les troupes ennemis diminuaient sous les tirs répétés des corvettes, l'objectif de Tharqua avait été atteint: faire de Ponot une véritable forteresse imprenable.
Le risque était toujours là, mais les attaques ratés de la Capitale devait être frustrant pour Zak'lug.
Une attraction avait même été ouverte sur plusieurs planètes, les colons pouvait s'amuser à utiliser les mystérieux canons de l'Empire pour détruire les vaisseaux en orbite. Tharqua y avait "jouer" de longues heures à faire exploser les kamikazes qui attaquaient Ponot.
Bientôt, il faudrait défendre des dizaines de planètes adhérant à l'Empire. Dans tous les systèmes, l'Empire aura bientôt un point d'appui pour lancer les invasions.
Le système 13 étant pratiquement hors de danger, il pourra s'occuper de Terrafie quand la flotte y sera bientôt. L'Empire reprendras bientôt ses colonies et détruira les lâches nommé Triade pour les détruire au cœur de leurs Empires.
Tharqua écoutait les discours s'enchaînant sur la défaite proche de la Triade, ces fourbes iront bientôt sous une antiquité nommé "guillotine" retrouvé dans des ruines de colonies. Système ingénieur est spectaculaire, voir la tête de ses ennemis coupé dans un bain de sang était un rêve un peu morbide...

Pages : 1 2