Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Tribunal d'Aurore [Audience n°3]

Tribunal d'Aurore [Audience n°3]

Pages : 1 2 3

Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

11/11/308 ETU 17:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Votre Honneur, je ne suis pas l'Empereur, celui-ci arrivera très bientôt...
Je ne fais que rappeler que nous étions en période estival, ce qui ne voulais pas dire que nous sommes des arriérés dans le domaine de l'informatique et que nous connaissons les IA.
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y avait pas un général pour donner des ordres à ce moment là...
Nous n'avons seulement dit que nos services n'ont pris connaissance que du rappel et non l'ultimatum en lui-même; nous souhaiterions savoir où se situe exactement le premier ultimatum avec l'adresse des exactes des archives.
L'Imperium ne prend pas connaissance de toutes les interventions à l'heure exacte, à la seconde et au millième près; nous avons un Empire qui ne comptent pas une dizaine de planète et une centaine.
A ce moment précis, nous n'étions pas à la diplomatie mais à la guerre et nos services étaient particulièrement surchargés dû à la période que nous traversions.
Quand nous avons pris connaissance de l'ultimatum lancé par le gouvernement, nous avons envoyé une requête au Quartier Général qui coordonnaient les actions de guerres pour savoir si oui ou non devions nous arrêter tous nos ordres.
Nous n'allions pas arrêter toute une guerre sur le seule ordre de deux personnes, il faut avant se mettre d'accord avec nos alliés pour savoir si nous devions repoussé l'ultimatum.
Nous ne faisons pas des aveux mais seulement une explication constructives à Messieurs les Juges pour qu'ils essayent de comprendre le faite qu'une guerre ne s'arrête pas comme sa.
Et nous nous répétons: nous n'avons pas continuer nos actions APRÈS avoir pris connaissance du rappel et AVANT d'avoir reçut une réponse du QG principalement Antimatiens."
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

11/11/308 ETU 22:24
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Messieurs les juges sont surchargés et n'ont pas le temps de prendre en compte vos objections. Nous allons donc vous condamner parce que nous n'avons pas le temps de prendre connaissance des détails.
*S'arrête un moment, pour observer l'effet de son annonce, puis reprends.
Mouarf. Je suis sur que cela vous serait assez désagréable, non?
Bien évidement, cela ne sera pas. Car nous avons la ferme intention de mener ces procès à terme dans la plus stricte justice.
Tout cela pour vous dire que, bien que je puisse entendre le fait que vos doigts de pied en éventail vous empêchaient certainement d'avoir le plein usage de vos mirettes ou de vos oreilles, il n'est pas recevable pour la cour que de s'entendre objecter que vous n'étiez pas au courant de cet ultimatum.
Et quand bien même ce serait le cas, vous pourriez simplement admettre votre erreur, au lieu de chercher à nous donner ces excuses pour le moins... suspectes.
De plus, au risque de vous décevoir, bien sur, que vous deviez obéir à cet ultimatum émanant de deux personnes. Deux personnes que les commandant de cette galaxie ont mandaté pour faire régner l'ordre dans cette galaxie. A moins que vous ne souhaitiez remettre en question l'autorité de ces commandant, la légitimité de cette cour, la création de l'univers, et débattre pour savoir si la poule est arrivé avant l'œuf, j'en passe et des meilleures.
Quand à l'annonce du gouvernement, je suis bon prince, et je vous aide; la voici:
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=8953&c_forum_page=2&c_page=1
Si vous lise le premier message, vous devriez trouver ce que vous cherchez.
Cdt. Tharqua

12/11/308 ETU 17:59
message adapté : 1
"Votre Honneur, devons-nous restez dans l'idée que vous pourrez rendre une justice équitable ou devons-nous pensez que vous n'êtes pas objectif?
Nous ne portons aucune accusassions contre vous mais nous vous faisons simplement remarquer que ce genre de discours n'a été dicté que par un avis personnel et sentimental, non objectif. Comprenez-vous la différence?
La question qui se pose maintenant pour nous, prévenus, est: devons-nous rester ou pas? Par pitié, évitez de prendre en compte vos propres sentiments et d'essayer de comprendre nos décisions...
L'Imperium ne participera pas une minute de plus à notre jugement si nous paroles ne sont pas pris en compte ou réfutées à chaque secondes."
Cdt. Bayo

12/11/308 ETU 21:28
Objection votre honneur, le juge il est méchant, il gobe ni mes salades ni mes couleuvres et il ose me répondre vertement! C'est pas juste! Je vais rentrer chez ma maman.
Non mais franchement, représentant, vous réalisez ce que vous nous jouez comme scénario? Vous pensez passer pour le martyr, l'opprimé, l'erreur judiciaire, la veuve éplorée ou l'orphelin, un mélange de tout ca? Essayez encore, c'est loupé.
Si vous voyez dans mes propos une attaque personnelle... c'est surement parce que vous savez que je n'ai pas totalement tort. Dans le cas contraire, vous m'auriez démontré avec votre rhétorique habituelle que vous étiez dans votre bon droit.
Alors, tout de même, pour vous répondre, oui, vous serez jugé justement, en non en équité, car ce dernier cas constitue une faute en droit, cher représentant de l'imperium.
Ceci dit, ne comptez pas sur moi pour vous épargner les questions gênantes et être franc. Si j'estime que vous vous foutez de nous, je le dit. Point-barre.
Quand à réfuter vos paroles, c'est là mon boulot en tant que juge, de faire le tri entre ce que je juge recevable et ce qui ne l'est pas. Si cela vous déplait, j'en suis fort marri, mais cela ne m'arrêtera point.
Vous voulez toujours quitter l'audience, ou bien vous souhaitez revenir à des meilleurs sentiments, et nous donner une version plus convaincante des faits? A moins que vous n'ayez fini, bien sur.
Pour le moment, j'en suis resté à une version qui se résume par ces quelques lignes:
Vous déclarez ne pas avoir eu connaissance de l'ultimatum. Mais vous avez eu connaissance, on ne sait comment, du rappel, comme vous le dites.
Vos déclarez que les Commandants Doe et Corum n'ont pas autorité à décider d'un tel ultimatum, et que vous n'avez par conséquent pas à l'accepter ni à l'appliquer.
Vous reconnaissez, à demi mot, avoir enfreint l'ultimatum, et vous plaidez comme circonstance atténuante de ne pas avoir été au courant de l'ultimatum.
Ai-je oublié quelque chose?
Il reste quand même quelques points d'ombre.
Vous dites que vous n'avez pas enfreint l'ultimatum après le rappel. Comment avez vous eu connaissance de ce rappel? Comment expliquez vous qu'à ce moment vous n'ayez pas eu connaissance du l'ultimatum initial?
Ensuite,si je comprends bien, vous dites que vous n'aviez cure de l'ultimatum, et que c'est la décision de vos alliés qui vous a poussé à arrêter les infractions. Est-ce exact?
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

12/11/308 ETU 23:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Empereur Tharqua, à moins maintenant que vous nous apportiez des témoignages ou des éléments crédibles prouvant votrebonne foi, je crois que nous allons en rester là car jusqu'à présent, je n'ai entendu qu'arguments fallacieux, justification oiseuses, aussi si vous n'avez rien à apporter de plus à ce tribunal je suggère que nous passions au réquisitoire de l'accusateur et vous pourrez réserver votre rhétorique lors de votre plaidoirie. N'y voyez pas de ma part un quelconque parti pris, mais pour l'instant tout ce que vous nous avez apporté ne nous a pas fait avancé.
Donc avez d'autres éléments à faire valoir???
Cdt. Tharqua

13/11/308 ETU 18:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"L'Imperium considère le Juge Bayo comme n'ayant aucune connaissance du rôle qu'il utilise, nous lui conseillons vivement de ce documenter sur ce rôle. Par conséquent, nous ne lui prêterons plus attention et ne répondrons plus à ces questions.
Votre Honneur Edifred, nous ne portons aucun argument fallacieux et nous ne plaidons pas coupable; devons-nous passer sous serment pour que vous nous écoutiez?
Bref, nous n'avons plus d'éléments que nous vous ayons déjà communiqué seulement d'autres mais qui concerne les audiences parallèles à celle-ci."
A ce moment là, la porte s'ouvrit et laisser passer l'Empereur Tharqua; il était habillé modestement et savait qu'il fallait mieux éviter de venir avec une cape de 10 mètres et des couleurs flash lors d'un jugement...
Il n'était donc habillé que d'un costume noir et blanc avec devant le blason de Terrafie ainsi que celui d'Antimat.
Il salua d'un signe de tête polit les Juges, fit de même pour les "victimes" de la séance ainsi que l'accusateur et le procureur; il sera d'une poignée de main le Tok'Râ et dit à son représentant de disposer.
Il s'assit à la place des prévenus puis croisa les bras, regardant d'un air sérieux et soumis les Juges; il se remémora ensuite la centaines de jugement qu'il avait vécu.
Son expérience lui disait de faire en sorte que les juges ne se sentent pas inférieur à lui et ne devait jamais essayer de les convaincre du contraire des fausses-vérités avant la fin du jugement.
La soumission était la meilleur des choses à faire lors de ces moments là pour apaiser les juges; le représentant avait user trop tôt de ces cartes bonus, mieux valait laisser l'Ennemi les user trop tôt pour mieux les Avoir...
Cdt. Bayo

13/11/308 ETU 19:16
Vous ne.... pardon?
Vous semblez définitivement oublier la place qui est la votre, représentant. VOUS êtes l'accusé. Et JE suis le juge.
C'est parce que des gens tels que ceux que vous représentez ne suivent pas les lois que les gens comme moi doivent faire ces basses besognes. Croyez bien que je préfèrerait ne pas avoir à le faire non plus. Mais il faut que quelqun le fasse, et les commandant Doe et Corum ont cru bon de m'accorder leur confiance.
Mais j'oubliai qu'ils n'ont aucun droit, et que vous n'accordez aucun crédit à leurs décisions.
*se tourne vers l'empereur qui a fait son apparition sur le banc des accusés
Empereur, vous seriez bien inspiré de conseiller à votre représentant de ne point trop jouer avec la patience des juges. Cela pourrait se ressentir lors de la délibération. Et je pense que vous n'y tenez pas. Avez-vous quelques chose à ajouter au verbiage bien huilé de votre conseil, qui au final, à beaucoup usé sa langue, et notre patience, sans apporter d'éléments nouveaux, sinon que vous plaidiez non coupable.
Cdt. edifrep d'albion

13/11/308 ETU 19:36
Empereur Tharqua, j'ai posé une question... Qels sont les éléments que vous auriez en votre possession qui pourrait convaincre le tribunal de votre innocence dans les charges qui sont retenues contre vous??
Cdt. edifrep d'albion

14/11/308 ETU 22:12
Si vous n'avez pas de réponses à approter au tribunal, je vais demander a l'accusateur de commencer son réquisitoire, la parole est à vous Monsieur Lampkin...
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150

15/11/308 ETU 10:44
role play intéressant : 1
M Lampkin se leva et revint à la barre
"Merci monsieur le juge.
Et merci à tous pour votre patience.
Je devrais annoncer à présent le réquisitoire mais je vais attendre que les autres audiences parallèles en soient arivées au même point.
En effet j'ai déjà une petite idée de ce que sera mon réquisitoire..."
M Lampkin avait à ces mots un petit sourire malicieux.
"...mais d'une part je pourrais être encore légèrement influencé par le déroulement des autres affaire, et d'autre part les réquisitoires que je prépare sont en quelques sortes liés.
Néanmoins je garde la parole. Je propose que les juges suspendent la séance jusque là, je pense que nous avons tous bien mérité une petite entracte."

Pages : 1 2 3