Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Tribunal d'Aurore [Audience n°4]

Tribunal d'Aurore [Audience n°4]

Pages : 1 2

Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

15/11/308 ETU 13:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La séance est suspendu, jusqu'à ce que Monsieur Lampkin s'estime près.
Cdt. edifrep d'albion

22/11/308 ETU 23:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Monsieur Lamkin, nous attendons votre réquisitoire, car les débats de l'ensemble des procès sont clôts. Vous avez la parole.
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150

23/11/308 ETU 12:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Et voilà, la patience était à bout, il était temps que cela se termine. M Lampkin revint à la barre pour la dernière fois.
Pour commencer son réquisitoire, d'un geste théatral, il remit ses fameuses lunettes noires. Il avait un grand sourire un peu moqueur comme à son habitude.
"Et oui, mesdames et messieurs, bienvenue dans le dernier acte de cette petite farce.
Et oui, vous avez été nombreux à réclamer des procès mais au point ou on en est vous êtes maintenant nombreux à les traiter de farces, de parodies. Vous avez voulu de la justice mais vous ne voulez pas vous y plier. Vous critiquez la compétence des juges, le manque de sérieux des accusations, déclarez que vos lignes de défenses ne sont pas entendues, sont détournées ou n'ont parfois pas eu le temps, certains des témoins que vous attendiez ne s'étant pas produit. Lorsque la situation finit par vous déplaire, plus ou moins vite, vous décidez tout simplement d'ignorer tout ça. Et peut-etre au fond de vous espérez-vous vous en tirer ainsi.
Après tout, tout le monde va finir par se mettre d'accord, ce tribunal n'est qu'une farce...alors je vais vous dire une chose:
M Lampkin marqua une pause et sourit de plus belle si c'était possible
vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Le remède est pire que le mal? Si la situation se représente pourtant il faudra le refaire car il faut bien une justice même un semblant.
Donc on ne peut seulement qu'espérer qu'une telle situation ne se représentera pas.
renseignez-vous sur les lois, calmez vos inimitiés, réfléchissez avant d'agir, proposez en partenariat avec la coalition gouvernementale et les autres commandants pour faire évoluer le cadre juridique, l'adapter
si tout se passe bien, nous pourrons nous passer de tribunaux, au fond c'est mon souhait et je suis sur qu'à présent vous aussi vous le partagez."
Le sourire de M Lampkin se fit plus discret et il retira ses lunettes avant de se tourner vers les juges
"Mais par respect pour les juges et le mal qu'il se sont donné de façon tout à fait bénévole, car vous, vous défendiez votre cause, mais eux ne se sont donnés tant de peine que par conviction, nous allons finir de jouer notre rôle et procéder au réquisitoire.
La commandante Drusilla s'étant livrés à des actes de piraterie et que cela va à l'encontre des articles 1 et 3 de la loi sur le respect d'autrui et l'article 1 de la loi sur les échanges commerciaux,
étant donné qu'il n'y a pas eu de défense, ce qui est bien regrettable car l'accusée s'est efforcée de défendre autrui dans d'autres audiences bien plus qu'elle même ici
l'accusation estime que le montant des préjudices que l'accusée aurait à réparer d'après les preuves fournies nos témoin seraient d'au moins 10 000 000 000 d'énergie, 10 000 000 000 de métaux, 120 000 000 de diamants
ce qui est considérable
et ne prends même pas en compte les préjudices dus au blocus de l'imperium difficile à estimer ni la somme détournée sur la civilisation du Magos Arcanov, la cour n'ayant pas pu se pencher sur ces affaires
l'accusation est d'avis que malheureusement, sans défense, il est difficile de juger mais que s'il faut juger il est difficile de prendre autre chose que la valeur brute des pertes comme demande de réparation
(ou alors je ressors le coup du milliard de leems symbolique? j'hésite, ça n'aurait pas beaucoup de sens mais j'aime bien ce nombre)
Messieurs les juges je vous remercie."
Cdt. edifrep d'albion

23/11/308 ETU 13:01
merci Monsieur Lampkin, nous prenons note de votre réquisitoire et invitons la défenderesse à commencer sa plaidoirie.
Cdt. edifrep d'albion

23/11/308 ETU 19:25
La défenderesse à jusqu'au 24/11/308 ETU à 20 H 00 pour faire sa plaidoirie, passé se délai, le tribunal se retirera pour délibérer.
Cdt. edifrep d'albion

24/11/308 ETU 20:17
La défenderesse n'ayant pas daigné nous faire part de sa plaidoirie dans le délai imparti, nous suspendons la séance et nous retirons pour délibérer.
Le verdict sera rendu dans 2 cycles. Merci.
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

26/11/308 ETU 21:16
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Un chambellan entra dans la salle, muni d'un grand bâton à houlette, et frappa solennellement trois lourds coups par terre de son instrument. Le silence total se fit dans la salle d'audience.
Le chambellan s'éclaircit la voit, et annonça, d'une voix forte:
Messieurs les Juges d'Albion et Bayo!
Toute l'assemblée présente se leva et attendit que les deux juges eurent fait leur apparition et se soient assis pour se rassoir.
Les deux juges scrutèrent la salle un court moment, tandis que les différents protagonistes s'agitaient sur leur banc, puis, d'un bref regard entendu entre les deux juge, Bayo déplia un feuillet et entreprit de lire:
Dans l'affaire Tharqua et Arkhange contre Drusilla.
Pour mémoire l'accusation par Monsieur Lampkin:
La Cdte Drusilla est accusée de s’être livrée à des actes de piraterie sur des convois entre feu le Cdt Dybor et le Cdt Arkhange, à un blocus commercial sur l’imperium par la présence de flottes menaçantes en secteur 4, à des infiltrations et hackages sur la technocratie du Cdt Magos Arkanov
Enfreignant ainsi les articles 1 et 3 de la loi sur le respect d’autrui et l’article 1 de la loi sur les échanges commerciaux de la constitution d’aurore en vigueur depuis le 19/10
Pour mémoire le réquisitoire de l'accusateur public Monsieur Lampkin
La commandante Drusilla s'étant livrés à des actes de piraterie et que cela va à l'encontre des articles 1 et 3 de la loi sur le respect d'autrui et l'article 1 de la loi sur les échanges commerciaux,
étant donné qu'il n'y a pas eu de défense, ce qui est bien regrettable car l'accusée s'est efforcée de défendre autrui dans d'autres audiences bien plus qu'elle même ici
l'accusation estime que le montant des préjudices que l'accusée aurait à réparer d'après les preuves fournies nos témoin seraient d'au moins 10 000 000 000 d'énergie, 10 000 000 000 de métaux, 120 000 000 de diamants
ce qui est considérable
et ne prends même pas en compte les préjudices dus au blocus de l'imperium difficile à estimer ni la somme détournée sur la civilisation du Magos Arcanov, la cour n'ayant pas pu se pencher sur ces affaires
l'accusation est d'avis que malheureusement, sans défense, il est difficile de juger mais que s'il faut juger il est difficile de prendre autre chose que la valeur brute des pertes comme demande de réparation
(ou alors je ressors le coup du milliard de £eems symbolique? j'hésite, ça n'aurait pas beaucoup de sens mais j'aime bien ce nombre)
L'accusée ne s'étant pas manifestée, l'accusée n'a pas présentée de plaidoirie. Nous avons envisagé de sanctionner l'accusée qui n'avait pas daigné se présenter à sa plaidoirie, mais après réflexion, elle s'est sanctionnée elle même en s'ôtant une ultime chance de convaincre les juges de sa bonne foi ou de son innocence.
En conséquence de tout ce qui à été dit et fait durant ce procès, et sur l'appui des preuves fournies à Monsieur Lampkin, le tribunal à statué comme suit:
La Commandante Drusilla est reconnue coupable d'acte de piraterie, et est condamnée à rembourser 10 000 000 000 d'énergie, 10 000 000 000 de métaux, 120 000 000 de diamants, qui seront à livrer à ses frais à la coalition Aurore. Ces ressources seront redistribuées entre les victimes selon leurs pertes.
La Commandante Drusilla est également condamnée à un amende de 100 millions de £eem à verser à la Coalition AURORE pour non respect des lois galactiques.
Le verdict est donc rendu, et les commandants condamnés à verser des amendes sont appelés à le faire dans un délais de 5 cycles. Les amendes sont à verser à la coalition Aurore.
Le verdict est ferme et définitif et ne serait être revu ou corrigé par nous.
Toute réclamation sera à faire à l'entité bicéphale qui seule peut décider de modifier cette sentence.
Les juges tiennent à remercier Mr Lampkin dont l'aide nous à été précieuse, et qui a fourni un travail impressionnant dans l'ombre.
La séance est maintenant close.
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

10/12/308 ETU 17:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
"Le verdict avait été donné depuis maintenant 14 cycles, mais toujours rien. En effet le peuple Tok Râ n'avait toujours pas reçu ce que la commandant Drusilla lui avait subtilisé par un habile détournement commercial. La justice d'Aurore ne pouvait pas moins bien finir, après l'annonce de verdict grossier pour la plupart ceux-ci n'étaient même pas respectés et personne ne s'en souciaient...Arkhange aurait pu taper du poing sur la table, une fois de plus mais là l'envie lui manquait. Après une dernière réflexion il décida d'envoyer un message au gouvernement, ne s'attendait à rien.
Au gouvernement actuel d'Aurore,
J'ai la tristesse de constater que le verdict du tribunal numéro 4 n'a pas été respecté. Je n'attends pas moins de vous de rectifier cette erreur.
Cordialement
Arkhange"
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

17/12/308 ETU 22:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 2
Voyant de la lumière, un Naïf entra dans la salle, ou se tenait un pauvre greffier de la coalition gouvernementale, oublié de tous.
La Naïf s'approcha, et lui demanda en ces mots:
Pauvre petite chose, mais qu'est-ce que tu fais là?
Le greffier lui répondit laconiquement
Je suis un greffier de la coalition gouvernementale, je devais clore les procès, rédiger les procès-verbaux et archiver le tout... mais cela fait maintenant des cycles et des cycles que les procès sont clos, et je ne peut toujours pas archiver mes précieux documents!!
Le greffier fond en larme sur ces mots... Le Naïf, s'approche, et croyant le réconforter, continue:
Mais enfin, petit greffier, je ne comprends pas, les procès sont clos depuis longtemps! Les sentences ont étés rendues, tout le monde s'est acquitté de ses amendes, non?
Le greffier redouble de sanglots, et entre deux pleurs, parvient à répondre à notre Naïf
Noooooooon!! Tout le monde à payé, sauf les commandant West et Drusilla!! Bouhouuuuhouuuuuuu!!! Et le Magister Corum non plus...
Ils ont décidé de faire appel de leur jugement auprès de l'entité bicéphale!!!
Et depuis, j'attends que l'entité bicéphale se décide!!! Cela fait des cycles et des cycles que j'attends ici, seul et bien souvent dans le noir!! Personne ne vient me voir, personne ne vient me parler! Je suis un meuble dans ce gigantesque édifice!! Tout le monde m'a oublié!
Le Naïf donna un mars et une canette de Copsi au pauvre greffier et le réconforta
Allons, allons! Il faut avoir confiance dans nos bicéphaux. Ils sont surchargés en ce moment, mais je suis sur qu'ils ne vous ont pas oublié, et qu'ils prendront une décision dès qu'ils auront le temps de se pencher sur la question.
Ils sont honnêtes et j'ai confiance en eux, ils ne laisseront pas enterrer cette affaire. Ils savent combien leur crédibilité et leur intégrité est en jeu, et il ne veulent pas donner du grain à moudre à leurs détracteurs. Allons, allons, je suis sur qu'ils vont se décider très bientôt, calmez vous...

Pages : 1 2