Oui, je suis favorable à une entente Songe-Aurore | 17 | |
Non, cet accord n'a pas lieu d'être | 8 | |
Sans opinion | 4 | |
Total : 29 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. vonclausen
Respect diplomatique : 91 ![]() 30/11/308 ETU 12:37 |
Score : 0
Détails
![]()
si la chose n'a jamais été tentée dans les galaxies y a t'il une raison? et sinon j'aimerais reparler du domaine du militaire car je pense savoir de quoi je parle mais je n'aime pas dutout cette proposition et j'aimerais si possible mettre a vue publique des explications quant aux mots "alliance militaire"...
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 30/11/308 ETU 20:52 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
L'Ambassadeur de la République de Songe, mandaté par le Gouvernement Provisoire, demanda la parole auprès du Greffier de l'Assemblée Galactique d'Aurore. "Commandantes et Commandants d'Aurore, Nous avons eu le plaisir de constater l'ouverture d'esprit dont fait preuve la communauté de votre galaxie. C'est un moment historique que nous n'avons pas manquer de relater à nos autorités de Songe, qui ont acceuilie cette nouvelle de ratification du Traité de Coopération Songe/Aurore avec une joie intense. En retour, ils m'ont stipulé que le Sénat de la République de Songe, avait-elle aussi exprimé son souhaite d'Unir son destin au votre, en ratifiant le même traité que vous. Je me permet donc d'inaugurer en ces lieux l'ère historique d'alliance entre Songe et Aurore : deux galaxies institutionnalisés, en paix, ouverte sur l'Univers et démocratiques, unissant leur destin autour de valeurs communes! Pour répondre aux inquiétudes, notamment les votres Commandant Vonclausen, les termes "alliance militaire" ont vocation a lié le destin de nos gouvernements respectifs, afin de leur promettre une aide en cas d'attaque. C'est un habille moyen pour stabilisé les institutions démocratiques respectives d'Aurore et de Songe. D'ailleurs, vous aurez sans doute dans un future proche l'honneur d'assister à la mise en place d'organisation spécifique de Coopération... Notament économique et de régulation des conflits et du maintient de la paix. Nous avons hâte de pouvoir assister aux premiers grands échanges culturelles entre nos galaxie, fait de confiance et de respect mutuelle de la différence. A très bientot! Vive Aurore, Vive Songe, Vive la Démocratie!"
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 30/11/308 ETU 21:52 |
Score : 2
Détails
![]()
Hééé, au risque de passer une fois de plus pour un rabat-joie et le procédurier de service, la question n'était pas de savoir si on voulait ratifier CE traité... La question était de savoir si un tel traité avait lieu d'être... Je suppose que la différence est infime et que le résultat sera le même, mais enfin, nous avons vu à quel point certains ambiguïtés des les textes et les questions sont exploités par la suite. Mettons que je suis animé de mauvaise intentions, je pourrait faire valloir que le traité n'a jamais été approuvé par le peuple d'Aurore, puisque telle n'était pas la question.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 ![]() 01/12/308 ETU 11:22 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Mais quel rabat-joie celui là! se dit John. Une entente cordiale entre deux Galaxies allait voir le jour et certains pinaillaient... en même temps, le Cdt Bayo semblait avoir bien compris le fonctionnement de la Galaxie.... Bonjour à toutes et à tous. Bon et bien je suis heureux de voir qu'une majorité de peuples se disent favorable à un traité de Paix Intergalactique. Ainsi donc vous voulez que nous passions à un nouveau vote pour ratifier ce traité? AURORE est prête à s'engager au prêt de sa soeur pour défendre la liberté des peuples de Songe et d'Aurore. Mais les peuples d'Aurore se doivent en échange de suivre également cette voie. Si AURORE s'engage au nom de tous les peuples d'Aurore, ceux-ci doivent nous donner leur bénédiction. C'est pourquoi nous vous avons proposé ce traité. Et apparemment vous êtes favorable pour vous unir à Songe, pour Unir nos destins. Alors que voulez vous maintenant? Voulez vous que nous continuions dans cette voie? Voulez vous un traité plus "précis" avec des règles, des clauses, des..Lois? Voulez vous d'un vote qui stipule clairement qu'Aurore à travers notamment la Voix d'"AURORE", s'engage aux côtés de Songe pour une protection mutuelle, pour délivrer notre message commun aux autres Galaxies? Ou bien prenons nous ce vote comme l'Engagement des peuples d'Aurore à continuer dans ce sens? |
||
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232 ![]() 01/12/308 ETU 12:32 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
premièrement, Si on offre une protection mutuele entre nos galaxies, ne faudrait-il pas etre capable de se rendre sans se faire sauter nos flottes, personellement, je me suis fait sauter au moins 10 escurtions. deuxièment, Il faut établir des règles pour les échange d'embassade ou autre. Sinon ils pouraient prendre avantage de note bienvaillance envers eux. Donc en conclusion oui je crois qu'il faut établir certaines règles pour passez un genre de "Bill" entre nos peuples et surtout si l'ont décide de partir sur le champs de guerre il faut passez un vote dans l'assemble avec un certain pourcentage de oui. Ont pourait meme placer l'un ou quelques uns des grands commandants dans l'autre galaxie, sur une coordonée pour exemple, et faire de même pour les leurs (avec acceptation du conseil). Donc ceux-ci en besoin pouraient monter une flotte pour la défense de son allié... Pour le groupe il faudrait placé un fédéré, un alliantiste une guildéens et peut-etre un renégats.... Bon ce n'est que ma suggestion, a prendre ou laissé.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 ![]() 01/12/308 ETU 17:49 |
Score : 0
Détails
![]()
"Ne vous perdez pas dans le terme "démocratie" en Aurore, Cdt Machiavel; sans vous offensez, représentant de Songe, le Binôme n'a pas l'air très ouvert à la démocratie... Je dirais même que c'est pour eux un habile moyen d'éviter qu'il y en ai une... On revient à la Pairie, la CG d'Aurore est bien une Pairie II..."
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 ![]() 01/12/308 ETU 18:14 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Deux interventions...deux messages perdus...il comprend rien ou bien il le fait exprès?? De nombreuses questions sur le mystère de la nature humaine secouaient le Stellarque en cet instant même Je ne comprend pas mon cher... -On vous soumet le fruit de nos efforts, on vous laisse vous exprimer sur la Constitution, sur les Lois, on vous donne les moyens de faire bouger les choses. -On Ouvre les ministères en dehors d'un seul et unique. 1 sur 5 mais, ha! Oui! C'est vrai, on garde que le meilleur et on vous laisse les miettes..de grosses miettes soit dit en passant...C'est quand même dommage, vous le "super guildéen" il n'y a que le ministère de la Guerre qui semble le plus vous préoccuper. Au lieu de parler pour ne rien dire dans la salle ouverte par le président Flosilver, de parler pour seulement dire: "le Président n'est un Guildéen il ne peut rien faire ni comprendre" proposez des choses, portez vous candidats...A moins que le mot "constructif" ne vous échappe totalement... -On se propose d'ouvrir des élections pour permettre à qui veut, de prendre la tête du Gouvernement... Mais non ça ne suffit pas ..Nous ne sommes toujours pas en démocratie! Attention! On pourrai même vous censurer comme nous le faisons à chaque fois qu'un message nous semble pas en notre faveur. Qu'est ce qu'il vous faut? Qu'on vous remette les clés d'Aurore direct dans la main? Vous voulez qu'on restitue Aurore à Antimat pour nous remettre la Monarchie de votre Bien Aimé et Idole le jeune, mais défunt, Chiumbo Bokara? Bon allez je vais refaire un p'ti tour dans la rue ça me détendra surement... Dommage pour John....en sortant il tomba sur les "artistes de rue" des Terrafiens....quelle ironie.... |
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 ![]() 03/12/308 ETU 17:52 |
Score : 1
Détails
![]()
"C'est vous qui l'avez voulu, ses clés, pas l'Imperium... Mais comme tout le monde à l'air de le vouloir, pourquoi pas? Mais trêve de plaisanteries: en effet, comme nous l'avons dit, nous considérons votre gouvernement comme "semi-tyrannique", pas tout à fait puisque votre constitution permet aux natifs de la galaxie de faire une motion de censure à votre encontre mais ils n'ont même pas le pouvoir de choisir leurs dirigeants... Au lieu de donner tout le temps un travail "bâclé" comme la dit Usushesha, vous feriez mieux de tout faire en même temps; cela éviterais des répétitions inéluctables... Si vous vous décidiez de vous mettre à censurer? Eh bien cela serait dans un certain sens assez bien pour nous, cela prouverais nos dires une bonne fois pour toute et vous metterais à dos toute la galaxie; ou bien attendez-vous d'avoir ce traité pour demandé l'intervention de Songe et utilisez cette galaxie -qui est, elle, démocratique- comme moyen de pression fassent à vos opposant politiques, comme nous?"
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 03/12/308 ETU 18:22 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Et vous le démocrate de pacotille, oui vous Tharqua, comment appelez vous le fait de ne pas respecter les vote de la majorité des cdt de cette Galaxie en faveur de l'entité Bicéphale, un coup d'état,??? Comment appelez vous le fait que tous sont invités à discuter de la prochaine constitution et amenez à voter pour ou contre ce texte, de la démagogie??? Tous ici peuvent discuter critiquer, apporter des améliorations, nous acceptons toutes les opinions constructives d'où qu'elles viennent et vous nous taxez de tyran, vous commencez à me chauffer les sangs et je crois que vous n'êtes plus en possession de votre esprit car seul ce fait pourrait expliquer la bêtise de vos propos et leur virulence. Si réellement nous étions sous le régime d'un dictature comme vous le prétendez, jamais vous ne pourriez tenir ces propos sans en subir les conséquences, or cela fait maintenant plusieurs cycles que vous nous bassiner avec la même sempiternelle rengaine, moi je suis le gentil et eux c'est les gros méchants... Alors bouclez là une foi pour toute et ne venez la ramener que lorsque vous aurez quelque chose d'intéressant à nous dire. et cessez d'importuner nos invités.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 03/12/308 ETU 18:29 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
"Je me permet de répondre à la place de mes confères John et Magister. La République de Songe n'a aucune ambition impérial. Son but est de stabilisé son régime, en le faisant reconnaitre auprès des autres assemblée, et si nous le jugeons favorable, signé des accords de coopération. Aussi, Songe s'est promis de ne pas d'alliée avec des Régimes ou galaxies non démocratique, ou plutot autoritaire. En signant ce traité de Paix, nos gouvernements se sont promis de continuer sur la voix de la coopération uniquement si l'AG d'Aurore le ratifiait, et si le Sénat de Songe faisait de même. L'accord liant la République de Songe à AURORE a donc un fondement populaire, majoritairement souhaitée par nos Assemblée respective. Toujours est-il qu'alliance sincère ne rime pas avec alliance irréflechie. La République, bien que confiante en la préocupation démocratique d'AURORE, ne l'aidera pas à Tyranisée les populations d'AURORE, quel qu'en soit la contrepartie ou les pressions, au risque de rendre obsolète notre accord. Accord de toute façon obsolète le jour où AURORE ne respectera plus sa propre constitution... Mais honnêtement commandant, je ne pense pas que cela se produise, ou ne sera pas issu de la volonté de l'entité Bicéphale, dirigeante d'AURORE... J'espère donc vous avoir rassurer sur la menace que vous fait pesé l'intervention de la République de Songe dans votre diplomatie. La République est né d'un soulèvement démocratique et citoyen de la part des Commandants de Songe! Nous avons beaucoup lutté pour obtenir le droit, en tant que Natif de disposé de notre destin, et n'auront donc jamais la prétention de faire subir cela à d'autres galaxies. Merci de votre écoute."
|
Pages : 1 2