Pages : 1 2
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 22/01/309 ETU 19:25 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Assise sur son siège de l'assemblée, Jenah écoutait l'avis des autres commandants au sujet du Prince Tyrant et d'Eléa. Elle semblait perplexe. Pourquoi deux commandants d'une telle valeur pouvaient arriver ainsi dans un tel chaos ? Ce sont pourtant tous les deux des commandants intelligents, d'honneur et de paix... Elle avait du mal à comprendre tout ça... Que peut-on dire d'autre sur ces commandants ? Nous disons tous la même chose ! Pour ma part, un conflit armé ne résoudra absolument rien et je suis très déçue de la tournure des événements. Eléa et le Prince Tyrant sont tout deux des personnes honorables et que je respecte vraiment ! J'ai toujours trouvée triste que deux personnes que je respecte ainsi viennent à se battre entre eux. C'est impossible de prendre un véritable parti ! Je ne pense pas non plus que créer une nouvelle guerre dans notre univers ne changera vraiment quelque chose... Les armes ne remplacent pas les vraies paroles, elles ne font qu'amener des insultes et engendrer un véritable dialogue de sourd. Pensez donc aux peuples qui risquent de subir cette guerre alors qu'ils n'y sont absolument pour rien dans tout ça ! Je suis convaincue que cette guerre finira par s'embourber et que bientôt, plus personne ne saura pour quelles raisons ce conflit a débuté et si les raisons de la guerre sont toujours valables ! C'est comme l'âne du vieux Joe qui a brouté l'herbe dans le champ de l'Ancien. A chaques fois qu'ils se rencontrent ils s'insultent. Tout ça pourquoi ? Deux mottes d'herbe arrachée... Et voilà comment passer une vingtaine d'année à se chamailler... C'est exactement comme ça que je ressens ce conflit ! Sérieusement, rien de tel que des paroles ! Des vrais ! Pas du vent à deux £eems ! Montrez-nous que vous valez mieux que ça !
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 22/01/309 ETU 20:51 |
Score : 2
Détails
Eléa s'avança vers Jenah et lui toucha le bras pour l'apaiser. J'ai de bonnes nouvelles. Pour ma part, les conflits et luttes armées avec le Commandant Hive Tyrant sont terminées. Tu as raison, Jenah, personne ne sait ce qui s'est passé, même si tout le monde en parle... Il n'y a guère que Tyrant qui le sache vraiment et il dira ce qu'il voudra. Tout ce que je sais, c'est que Hive Tyrant ne rentrera pas en Espoir de mon gré et il ne sera pas mon voisin, dans quelque galaxie que ce soit. Il a bafoué ma confiance - je sais, je suis bien naïve quelquefois - et je ne la lui accorderai plus. Mais nous avons réussi à contrer toutes ses attaques. Maintenant, je suis tranquille. Vous pouvez continuer à discuter, moi, je vais goûter à un repos bien mérité.
|
Pages : 1 2