Pages : 1 2
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 12/05/309 ETU 20:56 |
Score : 3
Détails
Terenis, assis sur son siège observait avec plaisir la nervosité et la réactivité de sa consoeur Renégate venue de si lointains horizons pour établir des relations. Chere amie bienvenue en cette morne et sinistre assemblée galactique dont j'ai deserté les rangs depuis bien longtemps. Permettez que je me présente, Commodore Terenis, porte-parole de l'OR, et accessoirement un des meubles antiques de Firmament depuis sa création. Comme vous le voyez, notre géopolitique actuelle, bien qu'elle ne m'interresse point n'est pas des plus virulentes et des plus prolifiques. Sachez toutefois que vous avez des frères et des soeurs prêt à vous accueillir. Terenis se retourna alors vers son lieutenant "Lerne" - Oui Commodore "Amarez donc l'aile noire et faites servir un sirop de cassis à notre consoeur, son voyage à du l'épuiser" - A vos ordre "oh et Lerne, je ne veux voir aucun de mes crevards de corsaire tourner autour d'elle" - A vos ordre Ma chère, si vous en voyez le désir, je suis à votre disposition pour vous expliquer les méandres de la situation de Firmament. Bien mes respects Commodore Terenis
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 12/05/309 ETU 23:03 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Marion avait noté le changement d’attitude du commandant et elle avait saisi toute l’incongruité de sa demande envers lui. Je ne vous comprends pas, non, tant le fossé a l’air large et infranchissable entre nous. Et il me semble que nous n’aurons pas le loisir de nous connaître davantage. Mais j’admets… que vos idéaux soient meurtris au point de ne pas recevoir d’écho des nôtres. N’ayez crainte, je n’encombrerai pas votre messagerie de doléances. J’ai beau être une renégate de la pire espèce, je sais me tenir. Quant à votre aide, je pense pouvoir m’en passer. Merci encore de vous être déplacé pour moi. Adieu, commandant. Marion était blessée. Elle s’était attendue à autre chose. Mais Firmament était bien hermétique, centrée sur des conflits prégnants, ballotée sous des influences contraires… et AngelofHell était un nuage qui s’éloignait, poussé par des courants impétueux. Elle entendit soudain une voix venant des gradins de l’hémicycle et se retourna vivement. Qui parle ? Sachez toutefois que vous avez des frères et des sœurs prêt à vous accueillir. Elle sentit tout à coup les larmes monter à ses yeux…. Une émotion qu’elle n’avait pas ressentie depuis longtemps… de la gratitude ! Elle regarda le dos du commandant qui sortait déjà, sans faire un seul geste, et, les yeux toujours tournés vers la porte qui se refermait, dans un mouvement impuissant de regret, elle émit tout haut… Que mes frères soient bénis s’ils m’entendent… Je viens de Songe… Je demande asile et …. acceptation, partage si ce mot a un sens ici. Vaincue par la fatigue et la déception, Marion se laissa choir sur un fauteuil proche. Songe était bien douce en comparaison d’ici.
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 13/05/309 ETU 02:03 |
Détails
Cette commandante me touche Lerne. "Que devons nous faire ?" Envoyez une missive diplomatique, faites état de ses terres en firmament et voyez si elle a des ennemis quelconques. "Bien commodore"
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 13/05/309 ETU 22:38 |
Message édité -
Détails
marion, occupée à tromper son ennui et sa frustration en buvant dans une taverne des environs, reçut le message diplomatique signé du Lieutenant Lerne pour le compte du Comodore Teneris. Le message la fit sourire (le second sourire qu'elle eut en trois cycles de présence en Firmament - Ne cherchez pas le premier, d'ailleurs, il fut tellement fugitif que personne ne s'en aperçut). Elle y répondit. Pas de besoins - stop - Ni planète, ni flotte, ni ressources - stop - Représente groupement de Songe - stop - Souhaite contacter commandants intéressés par ouverture et échanges d'idées avec nous - stop - Denrée rare en Firmament, semble-t-il - stop - Suis en train de m'enivrer tranquillement - stop - Pas d'ennemi encore... mais pas d'ami non plus ! Bah... le langage télégraphique passera peut-être mieux. Elle ferma son boîtier de messagerie d'un coup sec. Encore une paire d'heures et elle serait fin saoule !
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 14/05/309 ETU 04:59 |
Score : 3
Détails
Vaisseau Amiral Aile Noire La porte de la passerelle s'ouvrit dans un tintillement digne des film de science fiction de l'ère préhistoriques. "Commodore, Lieutenant Lerne au rapport" Terenis était assit comme à son habitude avec son verre de sirop de cassis. - Repos Lieutenant, alors qu'avez vous appris. "La commandante Marion Orca est pacifiste, elle n'a à vrai dire euh... rien, et elle ne demande rien elle a répondu a votre missive par la présente" Lerne tendi un transmetteur holographique qu'il alluma, projetant une image de la commandante. Quelques minutes plus tard, lorsque l'hologramme disparut. - Bien au moins elle assume ce qu'elle dit, cela me plais faites lui expédier un bouquet de rose et une bouteille de sirop de cassis, et faites état de sa phylosophie et de ses objectifs en firmament. "A vos ordre Commodore" le Lieutenant se mis au garde à vous et tourna les talons. Terenis bu une gorgée et plongea ses yeux dans le rouge profond de son verre "plus cela va plus elle m'intrigue" il sursauta et se retourna - Garde et les roses de dame Cornélia ?
|
Pages : 1 2