Cdt. Sloopy
Respect diplomatique : 90 16/04/312 ETU 21:07 |
Score : 6
Détails
Je ne suis pas prétendant au trône de Firmament après tout vous avez déjà vu un chat diriger des hommes? Ce serait une histoire de fou. Mais je souhaiterais proposer un nom. Celui du commandant Colbert] . Oui oui je sais très bien à quoi vous pensez. Il a était mon ennemi ou plutôt adversaire dans une petite altercation. Pour ma part c'est termine et je ne souhaite pas le poursuivre pendant mes heures de sieste. Mais j'ai de très bonnes raisons de proposer son nom. Ce n'est donc ni une blague ni un canulars. Mais une proposition réellement sincère et sérieuse. Tout comme nous utilisons tous d'anciens pirates informatiques pour gérer notre sécurité contre les hackers des Renégats. Je pense qu'il peut être bon d'utiliser les connaissances du commandant Colbert en matière de guerre contre celle-ci même. Après tout il faut arrêter de dire qu'il a tuer des commandants car ce n'a jamais été le cas. Je le sais j'étais là. Par contre des civils... Mais qui de nous n'a pas les mains tachés de sang? Revenons à nos moutons. Nous ne sommes pas la pour refaire un procès au commandant Colbert. Apparemment celui-ci semble avoir des idées nouvelles, une autre vision de l'Univers que celui dans lequel nous nous sommes embourbés. Les idées nouvelles sont toutes bonne à prendre et à entendre. Car aucune vérité n'est unique. De plus cette place de haut rang pourrait lui donner l'expérience qu'il lui manque pour être un excellent commandant. Passons les erreurs de jeunesse et allons de l'avant tous ensemble!
|
||
Cdt. Macmillan
Respect diplomatique : 286 16/04/312 ETU 21:16 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Vu son état d'esprit un peu trop extrême je dirais non. Mais cependant... J'apprécie beaucoup qu'il fasse preuve de philosophie, et qu'il utilise sa rhétorique de belle manière. Alors quelque part... Si ça peut lui permettre un nouveau départ, je dirais oui. (Et je vous préviens de suite Colbert, que si vous acceptez j'arrête mes attaques et je vous rends vos planètes, là dessus je n'ai qu'une parole...) mais il vous faudra un bon plan de gouvernance.
|
||
Cdt. James Stuart
Respect diplomatique : 104 16/04/312 ETU 21:46 |
Score : 7
Détails
Mes respects chers collègues, Depuis ma première sortie à l'assemblée, où j'ai tenté de donner mes impressions à chaud sur une situation galactique que je découvrais, j'ai beaucoup appris. Si j'ai pu me faire une opinion neuve sur un certain nombre de points, ma (courte) expérience m'a conforté dans la position que j'ai prise : le commandant Colbert est une victime de la cocotte minute castratrice qu'est Firmament. Cette galaxie fourmille de talent et a la chance d'accueillir encore de nouveaux commandants. Et pourtant, je ne vois pas de grands projets, je ne vois pas d'antagonisme idéologique et politique qui donne envie de s'investir, de soutenir un camp, de se lever le matin pour faire la course aux planètes... Et voilà le chat Sloopy qui arrive et propose le commandant Colbert pour diriger la Galaxie. Il s'agit peut être d'une nouvelle boutade, mais peu importe, la réflexion est là : si la Galaxie manque d'ambition, c'est qu'elle est verrouillée par une élite bien établie qui s’accommode de la quiétude de leur petit jardin. Oh c'est certain, placer au sommet un commandant jeune ou un commandant controversé, ou même un fou psychopathe (je m'emballe peut être un peu) va créer des clivages, des protestations, des clans. Par les trois Dieux, mais c'est une activité politique saine que je suis en train de décrire! Vous comprendrez mon propos. Je pense qu'une solution radicale et contestée est une bonne solution pour engager une dynamique en Firmament.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 16/04/312 ETU 23:53 |
Détails
->> Avez-vous perdu la tête ? Franchement, je me demande! Où avez-vous vu que Colbert se repentait ? Où avez-vous vu qu'il demandait pardon ? Où avez-vous vu qu'il a changé ? Alors quoi ? Il suffirait simplement de savoir jouer avec ses vaisseaux pour être prétendu capable d'être à même de protéger une Galaxie d'elle-même ? Il suffirait de faire preuve d'un bon phrasé pour être pressenti comme "Gouverneur" de Firmament ? Tch! combien de personnes dans la Galaxie remplissent ces critères, 10, 20 ? Et toutes n'ont pas le même passif que Colbert. Je dis non. Cette Galaxie possède suffisamment de personnes aptes à ce poste pour qu'on choisisse en lieu et place la brebis galeuse. Je veux bien admettre qu'on fabrique les vaccins à partir des poisons, mais jamais sans certaines précautions ni sans études. Vous n'avez peut-être pas connu ce passage, ou ne vous ne souvenez plus, mais l'époque despotique de Desmond n'a conduit à rien d'autre qu'un massacre irréparable. Je ne suis pas près d'accepter cela à nouveau. Colbert n'est pas digne de confiance. Il ne sera pas à ce poste. Point. S'il faut que je le tue moi-même ou que j'en vienne à prendre la Capitale d'assaut pour prévenir de ceci, je le ferai. Je préfère encore que toute une Galaxie me haïsse plutôt que de remettre la Petite Soeur et son Coeur entre les mains de pareil personnage. Et plutôt que de statuer sur un candidat, pourquoi ne pas voir les autres ? Le Capitaine l'a très bien dit, "cette Galaxie fourmille de talents". Lui-même en est un. Un zeste d'expérience, des renseignements, des conseils et lui serait véritablement en mesure de postuler. Je ne force ni ne défend sa candidature, entendons-nous bien. J'illustre juste mes propos par un exemple. Pour ma part, avant de me précipiter comme chacun de vous sur une candidature même pas viable, je préfère attendre de voir qui souhaite s'exprimer, tenter sa chance, et ce qu'il ou elle va proposer. Vous rendez-vous au moins compte qu'en débâtant sur Colbert, vous réfrénez toute envie chez les autres ? <<-
|
||
Cdt. xebulon
Respect diplomatique : 292 17/04/312 ETU 02:38 |
Score : 1
Détails
Pt...Toi non plus, t'es pas mort ?!!!
|
||
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250 17/04/312 ETU 14:23 |
Score : 5
Détails
La vie n'est une longue suite d'imprévus. Alors que j'avais déjà pris la résolution de rejoindre dans un assaut final mes dernières unités kamikazes afin d'avoir l'honneur de tomber à leur tête après avoir eu celui de les commander, que j'avais déjà entamé la cession de l'ensemble de mes biens à l'un des commandants dont l'attitude généreuse autant que chevaleresque me laissait espérer pour mes peuples les meilleurs espoirs de développement, j'apprends donc que mon nom serait avancé pour détenir la magistrature suprême de notre galaxie. Et j'apprends dans le même temps que je serais sinon l'artisan ou au moins le jouet d'un complot monstrueux tendant à s'assurer le contrôle de notre galaxie. Et par qui ce prodige arrive ? Par ceux même qui m'ont livré le plus dur et le plus cruel de tous les combats. Que l'offre de direction des affaires galactiques soit une boutade, qu'elle soit inspirée par les motifs les plus nobles d'une magnanimité qui ferait honneur à ceux qui en donneraient ainsi la preuve éclatante, ou encore qu'elle soit surtout le fait d'un intérêt bien compris, il va sans dire que je ne m'estime pas en mesure de l'accepter, quand bien même mon nom recevrait l'agrément de l'assemblée toute entière. Je n'ai jamais cherché autre chose qu'à assurer le gouvernement utile, décidé, et raisonné de mes peuples. Si je me suis trouvé à avoir à dégainer l'épée, je pense l'avoir fait dans un souci essentiellement défensif et préventif. J'en ai expliqué les raisons, j'espère que certains en auront compris, à défaut de les avoir partagés, les motifs. N'ayant quasiment aucune connaissance des usages, des factions, des intérêts qui structurent notre univers, j'en serais rapidement réduit à être soit un jouet entre les mains de ceux-ci, soit réduit à une impuissance dont on me rendrait responsable. Rejetant, tout en remerciant très humblement de l'honneur qui m'a été fait, je pense que l'accusation lancée par le commandant Noir tombe d'elle-même. Un apprenti-dictateur aurait au moins le soin de ramasser à terre la couronne qu'on lui lancerait. A moins que l'on m'estime faire preuve ainsi d'une suprême habileté, qui deviendrait alors la preuve définitive du complot précédemment évoqué... Si une discussion d'ensemble de la remise à plat des structures de gouvernements, j'y participerai à mon humble niveau, toujours dans le sens de la reconnaissance du principe d'indépendance et de libre administration des peuples. Je prends bonne note de la déclaration précédente des cdts. Macmillan et Sloopy concernant la volonté de mettre un terme aux hostilités. Au nom de mes peuples, je ne me sens pas le droit de poursuivre un combat qui serait dès lors sans utilité puisque le principe de leur intégrité, de leur liberté de mouvement aurait été reconnu et garanti. Si, au vu du caractère si soudain des déclarations précédentes, je me réserve le droit de réfléchir à l'utilité de mon maintien à la direction de mon peuple, je déclare toutefois que l'offre de rétrocession de mes territoires et de cession des hostilités a dans tous les cas mon entière approbation, et mon espoir de voir mettre un terme à ces désolations. J'ai d'ailleurs cessé immédiatement toute action militaire, offensive comme défensive, dès que j'ai été informé hier au soir de la chose par le commandant Koschei. La trêve que je déclare sera effective jusqu'à une réponse définitive de ma part à l'offre qui a été faite.
|
||
Cdt. Sloopy
Respect diplomatique : 90 17/04/312 ETU 23:56 |
Détails
Très cher commandant Noir. Je ni perdu la tête, ni ma raison. Je n'ai non plus jamais dit que le commandant Colbert se repentait ou demandait pardon. Cessez de répondre à des affirmations que je n'ai pas posé. Je ne doutes pas non plus qu'il existe suffisamment de personne qui soient apte à ce poste dans cette galaxie ou même dans cette Univers. J'affirme juste des faits! Le faits est que la chose dont je doutes est que dans votre longues listes de commandants potentiels il y en ait un seul qui à la fois pourra apporter des idées nouvelles venant seulement de lui. Et ne ce laissera pas manipuler pas d'autres. Ne sera pas non plus un vieux commandant avec des idées utopique telle qu'ouvrir les galaxie, les secteurs les systèmes et nos comptes en banque au premier venu. Ne pas avoir le droit de se défendre, ni d'attaquer. Ne pas avoir le droit d'ambition comme celui du désintérêt. Et cela sans remplir un formulaire en 36 exemplaires daté et signé 6 fois. Regardez ou de telles idées nous ont mené. Il n'y a plus aucune vie dans aucune assemblée. Ah si Eveil parlons-en d'Eveil! J'y ai fait un tour. Il y a eu une élection. Débat pour présenter les projets des deux candidats, aucun. Questions posées aux différents commandants lors de l'élection, aucunes. Et on ose appeler cela une élection? Si pour vous vivre, c'est stocker vos ressources pour que tout les 32 du mois vous puissiez déclencher une guerre sans preuve de vos théories histoire de dépenser vos ressources, faire le paon, et tenter de faire peur. Pour moi ce n'est pas le cas. Si vous avez peur que vos VME allant à la contrebande ou dans un autre lieu de l'Univers se prennent un tir de croiseur bombardier ionique. Sachez qu'un VRAI guildéen n'a aucun problème pour passer n'importe quel barrage ionique quel que soit le nombre ou la fréquence. Ce que j'attends en donnant mon vote au commandant Colbert si celui-ci ce présente? Du changement. Rien de plus rien de moins. Assez de commandants ce sont auto-proclamés sont ennemis sans raison valable pour qu'il ne fasse confiance a personne et ne ce laisse pas corrompre par des plus gros que lui. Si maintenant vous avez dans votre compte en banque un tel commandant présentez le nous dés maintenant! Pour peu que celui-ci ne soit ni une chimère ou un endormis. A moins que vous ne souhaitiez vous présentez vous-même?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 18/04/312 ETU 18:11 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Célia fit un saut au plafond en entendant les souhaits du Chat ! Elle s'équipa d'un masque à gaz contre les éventuelles projections de gaz hallucinogène, et pris la parôle : - Non de IL Cdt Sloopy ! Mais ce Cdt Ideal là qui : . Peut apporter des idées nouvelles venant seulement de lui. . Ne se laisse pas manipuler par d'autres. . N'est pas non plus un vieux commandant avec des idées utopique . Mais c'est Evident ! C'est tout moi ! Et en plus ... J'aime les chatons et leurs allocutions ...
|
||
Cdt. Peste
Respect diplomatique : 55 18/04/312 ETU 18:49 |
Score : 2
Détails
Le moment de silence ennuyé, suivant la proposition bizarre de Celia, fut rompu par le représentant de Peste. un grand échalas, maigre, au teint cireu et bavant depuis plusieurs cycles la tete de travers et le regard fixe. Une voix rauque, forte, mais monocorde " Nous proposons Mortaki. "
|
||
Cdt. Cdt Mortaki
Respect diplomatique : 12 19/04/312 ETU 00:58 |
Détails
Mortaki sursauta. Il ne pensait pas que les Cdts ici présents se rappelaient son nom, hormis les quelques uns avec qui il avait pris le temps de discuter, lui qui s'était simplement brièvement présenté. Pourtant il lui semblait avoir entendu ce nom, alors même que se débattait actuellement le nom du prochain gouverneur de la Galaxie. Il regarda attentivement autour de lui et se rendit compte que tous les regards s'étaient tournés vers lui. Il vit ensuite l'émissaire du Cdt Peste se rassoir et comprit alors ce qu'il avait manqué par inattention : celui-ci venait de le désigner pour prendre les commandes de la Galaxie. Il se leva lentement, et lorsqu'il prit la parole sa voix était franche et assurée. Je remercie le Cdt Peste de sa sollicitude, mais pourriez-vous détailler les raisons qui le conduise à mettre mon nom en avant de la sorte s'il vous plait ? Il se rassit alors, satisfait de sa réponse.
|