Cdt. Gaiodiaz
Respect diplomatique : 56 14/01/309 ETU 23:31 |
Score : 2
Détails
Commandant Beurier noir, encore desolé de vous importuner, mais j'ai du mal à comprendre une partie de votre discours : Le commandant Oti n'a pas eu le temps d'accepter la planète mis en echange, que mes troupes deciderent d'envahir une planète strategique...et d'enlever les menaces pour que le commandanr Harius puissent etre sauf... Peut-etre que cela est du à l'etat de developpement intelectuel de ma civilisation, mais vous dites que vous avez obligé le commandant Oti à echanger une de ses contrebandes contre une autre planete quelconque, tout ça sous couvert de proteger le commandant Harius, commandant ayant ete deja fautif en ayant attaqué le commandant Bhorg et qui n'etait pas officielement membre de votre coalition. N'ayant pas accepté votre proposition (ce que j'aurai fait de meme à sa place) vous decidez de prendre par la force cette contrebande, disons pour proteger votre "allié" Cepandant, plus aucune menace ne pese sur le commandant Harius, puisque le commandant Tixu Oti ne le recherche plus et que la guerre entre les commandants Bhorg et Harius est officielement terminée. J'ai donc l'impression de me repeter, mais alors pourquoi ne rendez vous donc pas la contrebande du secteur 7 ? Quels sont les VERITABLES raisons qui vous empeche de retroceder le controle de cette contrebande au commandant Oti ?
|
||
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184 15/01/309 ETU 09:46 |
Détails
Il me semblait cela tres simple, mais peut etre m'exprime je mal... On reprend... Borgh est en guerre contre un membre du Cartel... Borgh appele a l'aide et le cdt Oti arrive... Borgh donne une pl a Oti pour avoir un pied dans le secteur ou harius et borgh se tape dessus... Le Cartel restait neutre a ce conflit... Le Cartel apprend qu'un echange de planete a lieu entre Borgh et Oti et qu'Oti veut tuer (ce sont ses propres mots) le cdt Harius... Sachant cela, je decide immediatement pour montrer a Oti et Borgh que nous ne plaisantons pas de : 1 prendre les planetes de Borgh dans le secteur concerné 2 prendre une planete strategique à Oti pour lui signifier qu'il n'avait pas a prendre part a ce conflit...localisé a 2 commandants... Alors maintenant Oti reclame sa planete (a signaler qu'on a remboursé borgh...alors qu'il a perdu la guerre...c'est un comble...mais ce n'est pas grave)... Au depart il a reclamé sa planete en me lancant des ultimatums...a vrai dire lorsqu'un commandant lance un ultimatum c'est pour lui declarer la guerre...et ce n'est pas comme cela qu'on est diplomate... Le temps passe Oti ne comprend pas que cette planete il l'a perdu car il n'avait pas a mettre son nez n'importe ou... Apres Oti lance des Ha...en menacant un assaut dementiel...il se fait plomber 2 fois ses troupes par mes ioniques, car je suis d'un niveau technologique bien superieur a lui... Et maintenant pour mieux nous attaquer et de peur de perdre ses CB (dailleurs il en a deja perdu 1)...il les donne a un commandant qui est son ami, et appartenant a la meme coalition...afin de mieux pourvoir attaqué la planete CB sect7... Mais nous ne sommes pas dupes...il veux attaquer, Angelofhell veux nous menacer...ils ont tout a loisirs maintenant de nous attaquer car comme indiqué dans mes interventions precedentes, nous sommes de nouveaux en guerre... Et nous n'utiliserons pas l'arme atomique...(Le Cartel)...car c'est l'arme des faibles... J'espere avoir aclairé votre lanterne et je reste a votre disposition pour tout autre question...
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 15/01/309 ETU 18:29 |
Score : 4
Détails
->> Compte-rendus numérique sous le bipper, le Commandant eut une bonne envie de meurtre... refoulée. Il s'adressa à Bérurier Noir, en tapant dans ses mains. Bravo... vraiment, bravo. Vous qui êtes si latent à rendre des planètes, je ne vous aurais jamais pensé si réactif à en prendre... comme quoi. Je vous félicite donc de vos réussites... empoisonnées. Non, blagues à part, il y a mal interprétation... je ne vois pas d'autres choses. Ces 13 planètes qui m'ont été prises tout à l'heure... c'est du à mes "menaces" ? Je ne savais pas que dire simplement que je comptais sur votre bon sens et votre capacité à discuter pour résoudre un problème signifiait menacer militairement. Première nouvelle. Alors oui j'ai dis que je serais plutôt impatient... Au vu de la longévité de la résolution du problème avec la contrebande de Oti, je pense être en droit de préciser que je ne veux pas d'un espace si long de traitement. C'est un droit, non ? Bref, puisqu'il y a eu mauvaise interprétation, je veux bien vous concéder vos attaques. J'exige néanmoins que ces planètes me soient rendues. Il y en a eu 13, alors disons 13 jours. Et ce n'est pas un ultimatum, je vous vois venir. Dans 13 jours, je verrai si j'ai reçu des rapports de cessation, et si ce n'est pas le cas, alors je vous contacterai pour savoir où en est le problème. J'espère cela assez clair pour qu'il n'y ait pas cette fois d'interprétation hasardeuse. Donc pour vous répondre, si vous avez pensé que je vous ai menacé, j'en suis bien désolé. Je ne vous tenais qu'au courant des faits. En conséquence et contrairement à ce que vous pensez, je ne vous attaquerai pas. D'ailleurs, les faits... à tout ceux qui croient qu'une planète ne s'obtient légitimement que par une invasion ou un ralliement diplomatique, je préciserai qu'à la voie militaire et la voie diplomatique s'ajoute une voie commerciale (payer pour une planète, comme vous l'avez dit), et une voie d'affaire. Cette voie, c'est tout simplement obtenir d'un Commandant des planètes lui appartenant par un échange ayant coûté zéro. La volonté de Oti de mettre en sûreté ses planètes est peut-être vraie, je ne m'intéresse pas à votre guerre. Il n'empêche qu'à l'heure où les attaques ont été lancées, ces planètes m'appartenaient légitimement à moi, non plus à lui. Donc je pense avoir le droit de me sentir concerné par leur prise. J'ai dis "peut-être", car des discussions entre nous faisaient état d'un transfert des planètes de contrebande appartenant à Oti, vers ma législation. Et ceci bien avant même l'incident de la CB du secteur 7. Si vous voulez des preuves, je puis vous les fournir, et même à l'Union nous en avons parlé... De plus, ces planètes, ce ne sont pas les seules possessions de Oti. Or votre guerre ne s'applique qu'à lui. Donc si des planètes lui appartenant subitement ne lui appartiennent plus, c'est peut-être les mettre en sureté, mais temporairement car dès lors qu'il les aura de nouveau, rien ne vous empêchera de les reprendre alors. Et puis toutes ces planètes qui d'un coup ne lui appartiennent plus ne lui profitent plus non plus. Pour détruire Oti, des fois que ce serait votre objectif, vous n'avez à présent plus qu'à prendre ses planètes restantes. Je ne vois pas ma place dans cette histoire... Mais maintenant que j'y suis, contraint, je dois m'en extirper. C'est pourquoi je vous contacterai dans 13 jours, ni plus ni moins. Et petite précision, je ne fais parti d'aucune coalition. Ni une en collaboration avec ni Oti, ni une qu'elle quelle soit avec qui que ce soit. <<-
|
||
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512 17/01/309 ETU 19:10 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Le diplomate de la ligue se leva afin de partir , mais avant , il ne put s'empecher de commenter le dernier discours du commandant Berurier Noir: Commandant Berurier Noir, Ce qui est affligeant chez vous , c'est que vous n'assumez pas. Reprenons vos derniére paroles: Borgh est en guerre contre un membre du Cartel... Borgh appele a l'aide et le cdt Oti arrive... Borgh donne une pl a Oti pour avoir un pied dans le secteur ou harius et borgh se tape dessus... Le Cartel restait neutre a ce conflit... C'est là ou nous avons diffuser la reception d'un appel a l'aide à l'assemblée galactique. D'où vous pourriez conclure que la volonté du commandant oti n'était pas de faire un cout en traitre sinon , il n'aurait pas prévenu et jamais vous n'auriez été au courant. Le Cartel apprend qu'un echange de planete a lieu entre Borgh et Oti et qu'Oti veut tuer (ce sont ses propres mots) le cdt Harius... L'ambition du commandant Oti n'etait pas de tuer le commandant Harius mais bien de le repousser afin qu'il laisse en paix ce commandant. Aussi , vous vous definissez comme diplomate , mais je crois que d'attaquer le commandant Oti car il voulait s'attaquer a un commandant , qui je le rapelle ne faisait pas partie officiellement du Cartel et je crois l'avoir dit assez de fois pour que même vous le compreniez, sans même essayer de prendre contact avec lui pour l'en empecher est un acte d'une diplomatie excellente. Enfin , si je prend la votre definition de diplomatie. Vous voyez , etre diplomate , c'est laisser une place a la discution , mon ultimatum vous le laissait bien, tandis que vous , vous bourrez dans le tas tel le bourrin que vous etes. Le commandant Oti previent pour laisser une place aux negociations. Pour finir , oui , la ligue a céder des planètes au commandant Angelofhell , car Oti craignais l'avidité qu'est la votre au vu de ce que vous avez déjà fait a la contrebande en secteur 7. Il a preferer cela plutot que devoir ioniser les coordonnées des contrebandes et ainsi faire des victimes inutiles mais vous ne nous laissez pas le choix. Et aussi , la cession de la contrebande du secteur 2 au groupe separatiste n'est pas reconnue , car déjà cette contrebande ne vous appartient pas légitimement et aussi que vous n'avez pas a juger de qui doit payer les insultes. Enfin , pour finir sur un excellent registre , autant parler a un mur , lui au moins il ne dira pas d'ineptie. Le diplomate se retira de la salle. Une réunion extraordinaire de la ligue l'attendait...
|
||
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184 17/01/309 ETU 19:50 |
Score : 0
Détails
Commandant Oti... Voici un enregistrement de la taverne ruines du senat imperiale... Beru actionna l'holorecorder... Pour le moment , j'ai contacter le commandant Bhorg , lui proposant mon soutien. Moi , commandant Oti ne laissera pas faire cela.Qu'est ce que je dois faire? laisser le commandant Bhorg mourrir , je m'y refuse. Je vais aller rendre une visite que l'on ne peut pas appeller amical au commandant Harius afin de lui apprendre. Le commandant Harius va rencontrer un terrain propice pour une mort prématurée, je m'y engage. Le commandant Oti baissa les yeux , comme pensif lorsque il dit: Et ça va chier... Tout est dit je crois...
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 17/01/309 ETU 21:11 |
Score : 3
Détails
->> Le Commandant avait reçu de la part du Commandant Oti occupé, ainsi que son diplomate, une communication lui demandant de le représenter à l'AG suite au message du Commandant Bérurier Noir. Etant lui-même occupé, ce fut la Garde Elrath qui fut déployée dans ce but. Elle arriva donc, entraînant avec elle l'âme de Seleucos entre les murs de l'AG, trouva le Commandant Noir, et s'adressa à lui. Commandant Noir, nous avons reçu l'ordre de vous faire part d'un message faisant office de réponse à votre dernière allocution. Ce message, vous vous en doutez, vient du Commandant Oti. Le message sera court et clair, car il n'est pas ici notre devoir de tergiverser sur des choses qui ne regardent pas notre Commandement. Les mots du Sieur Oti sont donc les suivants: Il juge que vous ne répondez pas aux vraies questions, que vous vous défilez. Il nie avoir attaqué, malgré les propos tenus et témoignés ici, le Commandant Harius, et affirme l'avoir seulement menacé, et que cela ne vous donnais pas le droit d'entamer des procédures militaires à l'encontre du Commandant Tixu Oti. Il vous reproche votre diplomatie, à son goût plus encline à tout broyer sur votre passage plutôt que d'agir avec raison. Voilà quels sont les mots du Sieur Oti. Notre devoir est maintenant terminé. Terminé certes, mais le Commandant dont la Garde dépendait n'avait pas précisé si le retour devait s'effectuer après l'allocution ou non. La Garde resta donc à proximité du Commandant Noir, s'entretenant entre eux, des fois que... <<-
|
||
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184 18/01/309 ETU 00:31 |
Score : 1
Détails
Noir, interlocqué, ecouta attentivement le discours...puis a la fin de celui-ci il decida de repondre... Je vois que l'affaire interesse vraiment tous le monde...je dois parler avec le represenant d'angell qui lui meme transmet un message d'Oti... Vous auriez du laisser un message au gardien du spatioport, qui lui meme l'aurait passer au gardien de l'assemblee...qui lui meme l'aurait passer a la dame pipi...qui elle meme me l'aurait donné... Losrque Le ROI Oti et sa cour decideront de venir me parler directement a ce moment la je degnerai aussi leur repondre... Allez transmettre ce message a vos patrons... Merci... Noir trouvait deplacé et limite insultant que le cdt Oti ne daigne venir exposer ses rancoeurs lui meme...Mais Noir n'etait pas a une insulte de plus de la part d'Oti...
|
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 18/01/309 ETU 11:50 |
Score : 4
Détails
Dans un coin de la salle, un renégat chargé de retransmettre les événements de Firmament au clan Eneide, buvait son flash de rhum tranquillement en suivant le débat. Applaudissant ou huant les prises de paroles plus ou moins travaillées des commandants présent. Puis il se rappela que ses frères lui avaient demander de participer quelque fois aux débats. Il se leva, un peu éméché, de son siège pour se faire voir. S'accrochant solidement au dossier de son fauteuil, il prit la parole. Commandantes, commandants, xenos et renégats. C'est un beau sujet que voila. Mais, malheureusement il risque d'être interminable ou de mal se terminer. Comme seul deux partis son ici pour parler de ce problème. Puisque vous avez un gouvernement motivé, au vu de sa politique extra galactique. Pourquoi ne lui demandez vous pas de trancher? Un gouvernement possède une justice concernant les natifs. Puis sentant que ses jambes commençaient a flancher, il se rassit sur son siège.
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 18/01/309 ETU 14:12 |
Détails
L'idée est bonne! .... en théorie! En effet, d'une part nous n'avons pas de gouvernement fixe et personne en Firmament n'a envie d'être "gouverné" par un gouvernement! Et d'autres par, dans les personnes qui s'impliquent, soit elles sont internes au conflits et donc ne peuvent réfléchir objectivement dessus, soit (et je pense à moi par exemple) elles sont complètement externe et n'ont aucune légitimimté pour trancher! Au deux partis donc de se mettre d'accord ou de s'entretuer jusqu'à la mort (la dernièr partie de la phrase n'étant là que pour la rime!!)
|
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 18/01/309 ETU 14:54 |
Détails
Qu'est qui m'a prit d'la ramener moi! Voila pas que j' vais me foutre dans une affaire qui m'r'garde pas. J'aurais pas du faire ce satané concours, au moins je s'rait peinard a bord d'une frégate. J'aurais du écouté ma mère! Pensa le représentant. Néanmoins il se releva pour répondre au commandant. Pianotant sur son ordinateur pour savoir a qui il s'adressait. Il écrasa sa cigarette a moitié fumé et toussota légèrement pour s'éclaircir la voix. Et se concentra pour parler sans son accent de marin. Je comprends votre situation monsieur Miroslav. Toutefois, vous et moi serons d'accord au fait que si un combat éclate après un dialogue infructueux. Le risque des dommages collatéraux sera néfaste pour tous. Notamment ce qui concerne le commerce et la navigation. J'ai pu remarquer, au grès des voyages de mes frères que dans votre galaxie, tous le monde est libre de circuler. Mais en cas de combat, cette liberté ne risque t'elle pas d'être compromise? Voyez vous, je toute que les guerres et les escarmouches peuvent se dérouler proprement. Et au nombre de vaisseaux stationnés dans les points de coordonnées des systèmes concernés. Je crains fort que bientôt, les voix silencieuses du moment ne vienne s'élever d'ici peu en ces lieux pour réclamer un dédommagement sur un combat que ne les concernaient pourtant pas. Et a partir de la, tous seront concerner par cette situation. Je ne joue aucunement les Cassandre, mais je crois que cette alternative est a prendre en compte. Vous dites que personne ici ne se veulent être gouverné. Pourtant, pour les lois concernant les extra galactiques, il semble y avoir beaucoup de citoyens et un gouvernement motivé. Cette parenthèse fermée, je dirais que le passé des deux partis en question ici, est bien trop tumultueux pour qu'ils puissent trouver un accord convenable. Et la présence d'un parti extérieur, serait la meilleur des choses pour éclaircir ce problème. Après tout, la justice que certains hommes aspirent, n'a t'elle pas les yeux bandés? Je crois qu'il serait vu d'un bon oeil que le gouvernement, extérieur a ce conflit, s'investisse dans ce problème. Si il veut assoir sa légitimité et se monter digne d'être ce qu'il est. Assoiffer par le discours qu'il venait de faire, l'homme se rassit pour boire a grandes gorgées sa flasque de rhum.
|