Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Ce que devint une main tendue.

Ce que devint une main tendue.

Pages : 1 2

Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

12/09/1012 ETU 14:26
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Réponse de la SGEI au Commandant Ashes, ou son alter-éghomologue Shaajensin:
"Commandant, vous remettez en question ma reconnaissance envers vous. Soyez assuré qu'elle est effective: je vous ai fait l'insigne honneur de m'intéresser à vos systèmes de sécurité informatique et d'en tester la fiabilité.
Verdict: pas fiables.
Pour ce travail mes honoraires revus à la baisse spécialement pour vous sont de 1 Ma.
Cordialement, Commandant"
10 contre 1 ?
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

19/09/1012 ETU 11:45
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Shaajensin se présenta au centre de la salle.
Commandantes, Commandants.
Voilà maintenant plus de 9 cycles que notre Empire attends un pas en avant de la SGEI.
Cependant, devant l'absence totale de signes de vie des représentants de cette société, il me semble que je n'ai que trop attendu pour prendre des décisions qui maintenant s'imposent.
A compter de ce jour, les procédures suivantes seront appliquées par l'Empire Hyaelyl, sur ses territoires en Secteur 5:
S'éclaircissant la gorge, il commença a lire a l'Assemblée ce qu'il avait affiché sur son holopad.
- Interdiction totale de stationnement des flottes de la SGEI a proximité des possessions du Peuple Hyaelyl.
Toute flotte au pavillon de la SGEI située sur un point de coordonnée comptant une planète de l'empire Hyaelyl sera susceptible d'être la cible de bombardements et assauts.
- Cessation des invasions et ralliements sur les planètes encore possédées par la SGEI en Secteur 5.
Considérant qu'une majorité des planètes de la SGEI en Secteur 5 ont déjà été saisies, et que nous n'avons aucune volonté d'exterminer totalement cet organisme, nous arretons l'émission d'ordres ayant pour but la confiscation planétaire.
- Distribution Progressive de Territoires aux natifs du Secteur 5, et ré-habilitation des anciennes colonies de la SGEI.
Notre but étant d’atténuer la menace que représente la SGEI à ce jour et obtenir réparation, un rançonnement des territoires confisqués était à la base prévu par mon Empire.
Or devant l'absence totale de réaction ou même de signes de vie de ses représentants il m'apparait que cette idée ne peut être mise en place.
De plus, la vision des conditions de vie déplorable des habitants m'encourage à ne pas chercher a plus encore sanctionner la population pour les actes de ses dirigeants...
Sur la totalité des territoires confisqués à la SGEI, 87.5% ont été obtenus de manière pacifique avec accord de la population, via ralliement diplomatique. Aucun échec de ralliement n'est a déplorer. Les 12.5% restants ont hélas étés la cible d'invasions préventives dès le départ...
C'est pourquoi des mesures sont en ce moment même prise afin d'améliorer les conditions de vie de ces êtres. L'observation de la croissance du bonheur moyen au cours des derniers jours me rends très confiant quand à notre capacité de donner à ces hommes et femmes une vie meilleure.
Ne pouvant cependant pas prendre en charge trop longtemps ces populations pour cause de stabilité politique, l'Empire Hyaelyl invite chaque commandant natif du Secteur 5 soucieux de prendre en charge de nouveaux territoires à me contacter en personne.
Nombreuses sont nos planètes où la satisfaction est totale, et où la population est heureuse de se sacrifier pour que tous aient les mêmes conditions de vie qu'elles.
Bien entendu les plus démunis seront privilégiés dans l'attribution des territoires, et nous EXIGERONS de leurs nouveaux gouvernants que la population soit bien traitée et ses coutumes respectées.
A compter de ce jour l'Empire Hyaelyl ne se considère plus en Guerre contre la SGEI, et se contentera d'appliquer les mesures que je viens de citer.
Nous espérons que si jamais ils reviennent s'occuper des êtres dont ils se sont attribués la charge et que nous avons laissés à leur sort, les représentants de la SGEI tirerons des leçons de ces récents événements...

Pages : 1 2