Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Les mystères de l'assemblée

Les mystères de l'assemblée

Pages : 1 2

Cdt. Kronos
Respect diplomatique : 97

Avatar
08/10/1012 ETU 12:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Kristan ne peut s’empêcher de pousser un petit cris quand le Rênyx fit exploser la trappe. Depuis le temps qu'il le connaissait, Kristan savait très bien comment était le comte. D'une nature un peu espiègle, il ne prêtait pas forcement attention au personne alentour.
Les gardes à coté retrouvèrent leur uniforme parsemé de copeaux de bois moisi par le temps et par une poussière qui les fit toussoter un moment.
Tout de suite après que la trappe est explosé, le commandant Fallom et la Kalycia s'enfoncèrent dans l'escalier sous la trappe. Kristan s'approcha de celle-ci et vit que le passage était assez étroit. Il pensea alors tout de suite au garde, qui avec tout leur attirail de guerre ne passerait jamais dans le trou.
L'empereur leur fit un signe de la main avant de s’engouffrer à son tour dans l'escalier.
Celui-ci parut interminable, tant il était long et étroit. Au bout d'un moment, les trois commandants arrièrent au bout du chemin.
Une chiche lumière, provenant des doigt de la Kalycia éclairait chichement les alentours. Il ne vit au alentour qu'un long couloir. L'empereur passa devant tout le monde, pris une torche qu'il trouva sur un mure.
Heureusement, Kristan trouva son briquet fétiche dans sa poche. Le même briquet qu'il utilisait pour allumer les cigares Kronosite qu'il aimait tant...
Après avoir allumer la torche, l'empereur commença à avancer dans le long dédale de couloir. Arriver au bout une grande porte en chêne massif, vieillis par le temps trôna au centre du couloir. Après avoir tourner légèrement la poignée de peur qu'elle ne reste entre ces mains, Kristan s’engouffra dans la pièce.
Des torches éclairait tous les alentours...
C'était une grande pièce avec au centre une petite table où jonchait quelques papiers. La grande pièce était très vétuste, seulement quelques tableau au mure, représentant des personnages qu'il ne reconnu pas. Au fond de la salle, il y avait deux couloirs qui semblait mener au deux partit du complexe totalement opposé..
C'est alors qu'il vit une ombre s'engouffrer dans un des deux couloirs... Cela ne pouvait être personne Fallom ou la Kalycia puisqu'il était rentré en premier dans la salle...
L'empereur se précipita dans le couloir. Il fit quelques mètre avant de tomber dans un gigantesque trou...
Non sans mal il avait réussit à s'agripper au paroi du trou avant de tomber.. Malheureusement si personne ne venait l'aider il ne tiendrais pas longtemps...
C'est alors qu'il repensa à l'ombre qu'il avait vu... Mais qui pouvait bien être cette ombre...
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

Avatar
08/10/1012 ETU 13:36
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Alors qu'il s’apprêtait a entrer dans les toilettes de l'Assemblée dans lesquelles il voulait d'inaugurer la toute nouvelle cuvette Karcherax 2000 que Rênyx avait discrètement installé, Shaajensin entendit un grondement sourd.
Les murs et ses intestins tremblèrent...
Légèrement cambré sous l'effet de l'intense pression interne qui tiraillait ses entrailles, sa curiosité et son instinct de survie entrèrent en conflit, l'un lui hurlant "C'est une explosion, va voir c'que c'est!!" l'autre le suppliant "Pitié Vides toi mec, ça fait 24h que t'as pas déposé l'bilan de tes repas!!"
Serrant les dents et les fesses, Shaajensin fit demi-tour pour aller ne serais-ce que jeter un œil à la source du grondement et satisfaire sa curiosité...
Entrant dans la salle ou l'explosion semblait avoir eu lieu, il vit un paquet de guardes, L'CowBoy Marchand, Le Poussin, Ugluk , Arya et Sélène à leur côtés, cette dernière prostrée sur le sol dans un état de détresse semblable a celui qu'il risquait d'atteindre s'il ne trouvait pas la source de ce ram dam...
Il vit alors les cendres fumantes qui entouraient ce qui semblait être une sorte de passage secret, dans lequel il eu tout juste le temps de voir disparaitre le haut du crane grisonnant de Kristan.
Soudain, alors qu'il s'élançait pour le rattraper, une contraction de ses intestins, plus intense que tout les autres lui coupa le souffle et le fit s’écrouler au sol.
Foudroyé par la douleur, les entrailles en feu, on put l'entendre souffler a travers ses dents serrées:
" - Raaah...
Pas... moyen que ... j'sois l'dernier... a savoir ... c'qu'y a la dedans! ARG! "
Retenant leur souffle, les spectateurs le virent commencer a ramper au sol vers la trappe, une main tractant son corps, l'autre agrippant son ventre comme pour obliger son contenu à ne pas déserter la frégate immédiatement...
Centimètre par centimètre, il atteignit enfin l'entrée du trou, se mit en position fœtale (ou fécale selon le point de vue), protégea sa tête et d'une impulsion se laissa tomber jusqu'au bas de l'escalier ou le sol dallé vint lui rappeler les dures lois de la gravité, le laissant sans connaissance au pied des marches...
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
08/10/1012 ETU 17:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Tsukama était beaucoup trop absorbé par la carrure d'Ugluk pour voir arriver Rênyx. Lorsque celui-ci fit exploser la porte, le Cowboy était beaucoup trop près pour en sortir indemne. Le bruit de l'explosion le rendit sourd un instant, et il ne sut vraiment ce qu'il se passait. Il vit Fallom et la Kalycia s'engouffrer dans la brèche encore fraiche, puis Kristan Arc. Alors qu'il reprenait connaissance, Shaajensin se précipitait lui aussi dans la brèche.
"Bande d'amateurs" se dit-il. "Ils foncent tête baissée, ça ne m'étonnerait pas que certains se soient déjà blessé..."
Un coup d'oeil rapide aux barillets de ses revolvers, ils étaient plein, et il s'engouffra lui aussi. Alors qu'il descendait les marches, il entendit un bruit sourd, comme si quelqu'un venait de faire une longue chute. Ni une, ni deux, Tsukama prit discrètement son arme et la pointa vers l'endroit d'où provenait le son. Si quelqu'un assommait les visiteurs, il fallait mieux qu'il soit prêt.
Il avança pour découvrir le commandant Shaajensin, le lèche-bottes du Comte-Roi, celui qu'il avait du mal à supporter, recroquevillé au sol, une main au niveau des intestins et l'autre au niveau des fesses. Le Cowbow scanna les alentours; aucune présence, son instinct en était sûr. A contre-cœur, il décida d'aider Shaajensin. Il remit son revolver dans son holster, fouilla le commandant à la recherche d'une trace d'agression, mais rien... Pourtant, il restait là, recroquevillé. Puis il y eut un bruit, puis une odeur et enfin des traces au niveau de l'arrière-train de ce dernier.
"Immonde, tout simplement immonde" se dit-il "N'a-t-il donc aucun amour propre ?"
Pour le réveiller, Tsukama colla le côté du canon de son revolver de droite à l'oreille de Shaajensin. Le bruit fit son travail, et il émit un gémissement. Avant de s'avancer, le cowbow s'adressa au commandant caca "Vérifie tes arrières avant de partir, il semblerait que tu ne sois pas seul." Il se demanda si dans son état actuel, Shaajensin comprendrait la boutade.
Il l'enjamba et progressa dans ce qui ressemblaient à des catacombes. Il rencontra la Fallom puis la Kalycia. "Charmant endroit pour un rendez-vous romantique, n'est-ce-pas ? On continue ensemble ?" Lui demanda-t-il...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
08/10/1012 ETU 18:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Voyant Sélène s’effondrer de stupeur, Arya se précipita vers elle pour la soutenir écartant au passage les quelques Soeurs qui s'étaient attroupées à ses cotés. Le regard plein d'incompréhension elle tenta de percer le regard de Sélène afin d’entamer une Connexion mentale avec l'Aryakis, elle n'était pas certaine du résultat, car accéder à la Mémoire Seconde pouvait se révéler néfaste ... En effet, il y avait là toutes les « voix » de ses ancêtres et se laisser submerger une seule seconde entraînerait à coup sûr : l'« Abomination » ... Une folie de laquelle on ne revient jamais.
Luttant de toutes ses forces dans ce voyage imaginaire au coeur de la mémoire collective de L'ORDRE, mais se laissant guider par le flux mental, elle se retrouva bientôt dans une zone sombre et envoûtante qu'elle se refusa dans un premier temps de pénétrer ... Presque apeurée. mais les voix se firent pressantes et elle fut bientôt forcée de charger en elle les informations partagées. Avait elle perdu connaissance pendant le "transfert" ? Deux soeurs étaient là pour la soutenir alors même que dans les yeux elle gardait les dernières traces du passé enfoui.
Sélène lui pris la main, et toute deux restèrent quelques secondes dans la gravité ...
- Fais ce qui doit être fait Arya ...
... Même si j'ai plus d'expérience, ma force est moins grande que la tienne et il en faudra beaucoup dans ce qui s'annonce.
- Mais je ne peux pas, Sélène ... Tu es l'Aryakis, me laisser accomplir cette quête t'obligerait à me confier "L'OEIL", c'est un risque bien trop grand.
- Plus grand est celui qui plane désormais au dessus de nous.
Alliant le geste à la parole, Sélène retira sa couronne et appuyant sur deux petits mécanismes cachés dans le ciselage, elle révéla, cachée sous une large protubérance un magnifique rubis flamboyant ... Le cachant dans sa main, elle le glissa dans celle d'Arya.
- Prends, et ne perds plus une seule seconde en paroles. Le temps est désormais compté.
D'un bond, Arya s’élança vers le couloir, laissant à son sort Shaajensin qui rampait sur le sol visiblement pris d'une profonde douleur, et alors qu'elle quittait la pièce en courant, Les voix de la mémoire seconde se réveillèrent en elle comme pour lui rappeler quelques points clés de sa quête.
-----------------------------------
... Un passage unique il existe vers "LE COEUR", mais chaque passage possède deux portes ... Chaque porte est marquée du Sceau Divin ... Briser un "sceau", quelqu’il soit, provoque un dérèglement de l'horloge apocalyptique ... Elle s'accélère sans que quiconque ne puisse le voire. Si le "REMEDE OMEGA" n'est pas appliquée à temps sur "LE COEUR" ... le temps s'emballe, emportant tout vers son irrémédiable fin ... "LE COEUR", il faut atteindre vite mais sans passer par la porte profanée. "L'OEIL" peut révéler la portes jumelles ... Mais seul le courage permet de passer.
-----------------------------------
... Et "L'OEIL" en effet guidait Arya dans une course éfreinée au travers des couloirs de l'assemblée, elle traversa l'Hémicycle, le grand hall sud et puis les jardins ... Jusqu’à ses profondeurs, en un endroit sombre et peut visité. Là au milieu de la verdure sauvage, Arya trouva un puits relever d'une bordure en pierre blanches couvertes de mousse. La porte Jumelle était là ... Mais nul moyen de descendre et aucun "sceau divin" n'était visible
- "Seul le courage permet de passer". avait dit la mémoire seconde ...
Arya monta sur la bordure tentant de sonder la profondeur de ce trou sans fond, elle rassembla ses esprits en prononçant quelques mots d'un langage oublié et fermant les yeux se laissa tomber dans l'abysse. La chute semblait interminable et sa vitesse toujours plus grande. Bientôt elle sentit son corps se compresser sur lui même et se déchirer de l'intérieur ... Il y eut une grande lumière qui perça ses paupières fermées, une explosion, un milliard de cris aigus lui raisonnèrent dans sa tête et se fut le noir et le silence absolu ...
... Quand elle rouvrit les yeux Arya se trouvait dans une grande pièce très vétuste. Comme seul décors, quelques tableaux aux murs qui représentaient des personnages qu'elle ne reconnu pas et une grande table au centre où traînaient quelques vieux documents. Au fond de la salle, il y avait deux couloirs qui semblaient partir vers les profondeurs du complexe, et sur droite, une vieille porte en bois ... Arya était dans un état second, mais concentrée sur sa quête ... Elle observa les tableaux.
- Si seulement ils pouvaient parler, je suis certaine que j'arriverais à leur extirper quelques informations ! Je ne sais même pas où je suis ! Faites moi un signe, donner moi au moins quelquechose ... Une piste ! Et si au moins je pouvais savoir ce qu'est "LE COEUR" ...
Arya était sur le point de perdre son sens logique cédant à un sentiment d'impuissance profond quand une explosion assourdissante fit trembler les murs de la pièce. Elle se plaqua au sol en protégeant sa tête tout en rampant sous la table ... Enfin dans un réflexe d'alliantiste elle enclencha le mode furtif de sa tunique ... Deux explosions le même jour voilà qui faisait beaucoup. Les murs semblaient toutefois solide, le calme était revenu et quand Arya décida de se relever en prenant appui sur le bord de la table elle tomba nez à nez avec un des documents ... Le titre était marqué en gras "SECRETS D'UNE GALAXIE OUBLIÉE".
... Beaucoup trop de mystères s'ajoutaient aux mystères déjà présents, et cela ne fit qu'empirer quand elle vit la poignée de la porte se tourner lentement. Elle lâcha les documents qu'elle tenait en main et se plaqua au mur, occultée ... Kristian venait de pénétrer dans la pièce ! Elle eut comme un frisson !!!! IMPOSSIBLE ! Elle avait bien mis une bonne heure pour arriver jusqu'ici, et Kristan étant passé par la porte profanée ne pouvait qu'avoir de l'avance ... Elle repensa à l'explosion, à sa chute, au mystère de son arrivée en ce lieu ... Ce pouvait il qu'elle est fait l'expérience d'un bon temporel ?
Mais peut importe, personne ne devait empêcher sa mission de s'accomplir ... Tel une ombre longeant un mur, elle choisit un couloir au hasard et s'engouffra dedans ...
Cdt. Raleigh
Respect diplomatique : 279

Avatar
19/10/1012 ETU 20:39
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Certains disent qu’il faut apprendre de ses propres expériences dans la vie. Raleigh préférait apprendre de celle des autres, c’était beaucoup moins dangereux.
Beaucoup de commandants étaient entrés dans le sous terrain, Raleigh attendait avec impatience les premiers compte rendus de ces impétueux explorateurs.
Mais voilà, nombreux était ceux à s’y être aventuré mais peu en étaient ressortit. Le mystère du petit couloir sombre happait les commandants à un rythme effréné et ne semblait pas vouloir les relâcher.
Nul n'avait pris en compte le danger que pouvait représenter ce labyrinthe inconnu, des monstres velus pouvaient y roder. Mal aéré un sous terrain pouvait également tuer par suffocation à moins que des spores préhistoriques ne le fasse avant.
Raleigh n’en pouvait plus d’attendre, la curiosité finit par l’emporter. Des hommes étaient en train de s’affairer autour du commandant Lantien et d’une étrange machine à manivelle.
Il avait revêtu un équipement de survit adéquat. Ce composant d’une combinaison en cuir étanche, d'une cotte de maille, de chaussures plombées et d'un casque avec hublot il était relié par un tuyau à une pompe à oxygène.
Allumant sa puissante lampe frontale Raleigh commença à s’enfoncer dans les abysses ténébreuses du sous terrains d’Eveil, le bruit de ses chaussures métallique résonnait dans la salle.
Il ne pu s’empêcher de dire une phrase pour la postérité :
Un petit pas pour moi, un grand pas pour le peuple LaaAANNnn …
Un énorme fracas indiqua que scaphandrier avait raté une marche.
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
23/10/1012 ETU 22:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Malgré une très longue attente, Entalya resta sans réponse. Etait-ce cette salle mystique qui la forçait à rester la, comme figée dans le temps ? Peut-être. En tout cas, cela intriguait le commandant Tsukama, qui profita de l'occasion pour reluquer un peu les fesses de la commandante.
Après cette séance de voyeurisme sans vergonde, le commandant continua son chemin dans les couloirs sombre de l'Assemblée. Il entendit un bruit sourd provenant des endroits qu'il avait déjà foulé, mais n'y prêta pas attention. "Encore un qui a raté une marche", pensa-t-il. Il eut une pensée pour Shaajensin, et se demanda s'il était toujours entrain de se déféquer dessus en bas de cette escalier. Ah s'il avait apporté un appareil photo, il aurait pu s'amuser à le faire chanter. Quel dommage...
Sa longue marche le mena dans une grande salle, où il tomba nez-à-nez avec la commandante Aryakis et Kristan Arc. Il l'entendit marmonner un charabia, et n'y compris quedal, si ce n'est que Dieu y était impliqué. Intérieurement, il se dit "Parfois, je doute un peu de la santé mentale d'Aryakis, mais bon...". Kristan Arc, quant à lui était statique. Rien de bien passionnant à dire sur lui en somme...
Pour se reposer, le cowboy s'adossa contre le mur adjacent à celui qu'Aryakis examinait. Un petit clic sourd se fit entendre, puis le mur coulissa, révélant une vaste pièce. Beaucoup de livres et des moniteurs s'y trouvaient. On pouvait y avoir tout ce qui passait dans l'Assemblée, par un seul angle mort... Examinant la pièce, le Cowbow trouva un repas encore frais, comme si quelqu'un venait d'y manger quelque chose.
Un bruit autre bruit sourd se fit entendre, puis une voix parla dans une langue que l'on croyait morte "You shall not pass". Le son semblait provenir de derrière le mur qu'Aryakis elle-même examinait.

Pages : 1 2