Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Bombardement ionique

Bombardement ionique

Pages : 1 2

Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309

04/08/1012 ETU 12:11
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

"Commandant Yersin, les Croiseurs Bombardiers Ioniques ne sont pas des jouets, ce sont des armes de destruction massive.
Vous semblez penser que nous prenons une sorte de plaisir sadique à ioniser à tout va.
Vous oubliez une chose, les Commandants procédant à ces tirs, y compris du côté de l'HYDRA, sont en GUERRE.
Dans votre petite tranquillité, peut-être avez-vous oublié ce que cela signifie.
J'ai moi-même prévenu de cette fermeture, laissant une belle marge aux Commandants présents pour mettre leurs flottes à l'abri. Vous pensez que je prends du plaisir à gaspiller de l'énergie pour bombarder des points de coordonnées vides?
Non, je le fais parce que c'est la guerre. Rênyx le fait parce que c'est la guerre. Tarkas le fait parce que c'est la guerre.
Quand votre peuple de pacifistes ne possédera aucune armée pour se défendre, parce qu'à vous entendre "les armes c'est mal", alors je vous autoriserai à nous donner des leçons de morale."
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

05/08/1012 ETU 12:01
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1

Mais il n'était bien sur pas envisageable que vous continuiez votre guerre dans utilisation d'arme ionique, via un pacte de non prolifération des armes de destruction massive?
Votre coalisé, la commandante Carmen, n'aurait pas pu jouer son rôle d'arbitre plutôt que celui de membre des Mondes Unis et mettre en place un dialogue de ce type? Non, vous bombardez à tout va, et obliger les commandants à ce barricader dans leurs propres système et secteur pour tenter de s'assurer un minimum de tranquillité.
L'H.Y.D.R.A fait de même, mais en attendant les seuls bombardements que j'ai essuyé en système interne jusqu'à présent sont ceux de votre coalition, à savoir Carmen ou la je peux encore comprendre sa protection de la capitale galactique et Kronos, qui se contente de tirer à tout va car, pour le citer "il est en guerre", peu importe qu'il y ait 10 autres flottes présentes, et qu'il ne dispose que d'une ou deux planètes, il tir. Vous auriez, au minimum, pu respecter les engagements pris par la SNCF en temps qu'allié, et ça m'apparaissait bien le minimum.
Votre guerre, déclarée de mémoire pour la paix galactique et la sécurité, n'a fait qu'envenimer le conflit... Mes félicitations Mondes Unis, l'on a jamais été aussi loin d'une galaxie unie...
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

05/08/1012 ETU 14:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1

Secteur 2, Système 15 : Tirs Ioniques PC1
« La Talon Mercenary Company vous informe que le système 15 du secteur 2, en accords avec ses occupants, va être fermé par un rideau de tirs ioniques sur son PC1.
Les flottes stationnés en PC1 de ce système ont 72 heures à partir de l'émission de ce message pour évacuer la zone.
Merci de votre compréhension, et veuillez nous excuser pour la gène occasionnée. »
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

05/08/1012 ETU 14:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3

Beaucoup de choses avaient changés. Les sympathies d'hier s'étaient effilochées. Apparemment, il y avait eu du grabuge et ces fameux ioniques dont Mac Intyre n'avait même pas réussi à récupérer un mode d'emploi semblaient être devenus l'arme ultime.
"Salutations,
Mes excuses pour mon absence prolongée : j'avais une tournée familiale à effectuer et mon Guide Psionique Galactique a rendu l'âme : pas facile de dénicher une adresse dans ces moments là... Manque de chance : j'ai découvert que j'avais un nouveau fils illégitime et il va falloir que prochainement, je me rende chez lui, histoire de le dissuader de fomenter un coup d'état.
Bref, j'en profite pour annoncer que je ne vais pas répondre aux com-x reçus pendant mon absence : ils sont tous datés et je me doute que vous n'attendiez plus une réponse."
Une pause, il farfouilla dans ses notes.
"J'ai reçu des bombardements ioniques un peu partout. J'ai fait classer ces rapports : ma civilisation ne déplore que des pertes de sondes d'exploration. Au passage, il est probable que j'ignore totalement si d'autres seront visées vu que je n'ai pas pris connaissance des "secteurs fermés" et que je ne tiens pas forcément compte de règles implicites que tous semblent connaître ici sauf moi. Dans tous les cas, je ne me considère en guerre contre personne. Merci de me faire savoir si la réciproque n'est pas vraie : je préfère autant être prévenu avant d'être annihilé. J'ai une collection de pipes à mettre en lieu sûr avant une éventuelle évacuation."

Pages : 1 2