Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Loi seconde

Loi seconde

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8

Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

Avatar
11/09/1012 ETU 18:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 8
Un Hologramme représentant Feldman Kassad (Bras droit de Gritche ) Apparut au sein de l'assemblée
Commandants
Je vous salue au nom de la Commandante Gritche, actuellement occupée sous d'autre cieux.
Gritche m'a demandé de suivre les échanges concernant les soit disant lois mises en place et leurs évolutions, et d intervenir si nécessaire (Bien qu'elle m ait dit que cela serait de toute façon comme pisser dans un violon....)
il m’apparaît donc important de relever 2 points:
Gritche est intervenu dans cette assemblée des la promulgation des lois (comme d'autres ), et depuis: rien. Aucune remise en question aucune concertation de la part des pseudo dieux brahman etc..... Donc vous conviendrez que cela n'appelle pas à la communication.
Ce qui m’amène au deuxième point: la majorité silencieuse:
De nombreux commandants se sont exprimés contre ces lois et depuis ne s'expriment plus, vu la piètre qualité des réponses apportées.
Ne vous étonnez pas donc d’être en vase clos ( limite consanguinité )a débattre sur ces textes qui n ont pas lieu d’être
La seule personne qui vous tend la mains , qui essaye de vous faire réfléchir, et je parle du commandant Denior, est ignorée, voir moquée par des commandants dont le pseudo statut est monté à la tete...
Sur ce je vous laisse, une envie pressante me démange, et il faut que je me trouve un violon
Bonne fin de journée
L'Hologramme s'efface sans un bruit
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

Avatar
11/09/1012 ETU 18:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
De integro*
De toute évidence black lance je m’étais bel et bien trompé vous concernant. J’avais cru mettre en vous les espoirs de la reconstruction d’un secteur en ruine. J’avais cru qu’étant un des rares membres à n’avoir pas participé à la résistance du secteur IV lors de notre invasion massive où la plus part des commandants du secteur se sont retrouvés avec tout juste quelques planètes sur les bras vous auriez été la personne adéquat. Je me suis trompé.
Non bene olet qui semper bene olet*
Non seulement vous n’avez pas été assez courageux pour prendre partie au premier conflit, mais en plus vous avez bénéficié des technologies de l’Ordre. Il est clair que vous êtes l’Humain le plus déplorable qu’il m’est été donné de voir. Un cessez le feu était signé, la paix également avec les principaux résistants dont le buloriens. La seule chose que vous avez réussi dans ce secteur maudit, a été de vous parjurer et de contre attaquer l’Ordre Humain qui s’était déjà en grande partie retirer de votre foutu secteur. Il est aisé d’expulser une nation qui est inactive pendant 34 cycles, il est aisé d’attaquer alors que l’on place une confiance dans l’idée d’un apaisement geo stratégique. Notre mission était terminée l’Elfe n’était plus une menace, mieux vous avez cautionné notre acte en la jugeant coupable ! Alors gardez le foutre qui suinte de vos lèvres, notre cul est bien portant.
Delectatio morosa*
Je rie lorsque non content d’avoir usé de lâcheté vous refaite immédiatement la même chose avec le dirigeant de notre galaxie. A quoi peut-on s’attendre lorsque l’on se croit tellement puissant d’avoir profité d’une situation de non opposition que le retour de bâton ? Et celui-ci fait mal et continuera croyez moi.
Cette fois l’Ordre Humain ne fera pas la même erreur et ne laissera en vie aucun alien de ce secteur qui a pris les armes. Vous avez réussi a changer l’avis de l’Ordre quant a son idéologie envers les aliens, nous qui ne prônions pas l’extermination vous avez réussi à nous la mettre en tête. Comment pourrait on vous faire confiance en vous proposant quoi que se soit alors que la première fois vous en avez profité pour nous poignarder ?
Dans l’assemblée ont pu entendre une personne tenter un trait d’esprit propice a la situation :
Ca ne prend pas assez… On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes !
L’attention revint sur l’Imperator,
Lorsque l’on a pas d’honneur on ne s’attend plus à aucune mansuétude.
Vae Victis.*
*De nouveau
*Il ne sent pas bon, celui qui sent toujours bon
*Délectation morose
*Malheur au vaincu.
Cdt. Black Lance
Respect diplomatique : 178

Avatar
11/09/1012 ETU 21:15
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Et de nouveau les accusations, d'autant plus amusantes que ce cher commandant en jupette parle de lui-même de notre réaction à la suite de l'invasion massive de l'Ordre Humain.
Menaces, insultes et vaines paroles. Aucune idée, aucune phrase, aucun mot destiné à résoudre ce conflit dont l'unique intérêt résoude dans la désinfection de quelques blessures d'un égo meurtri par son échec passé.
Quels intérêts géostratégique ? Vos victoires prouvent leurs éphémérités par le nombres d'insurrections subséquentes à vos actes. Vos empires sont trop gras, trop boursoufflés pour que ces terres puissent vous êtres utiles, d'autant plus que la plupart d'entre elles sont vides de toute ressource.
L'apotium ? Il y en a tellement peu dans ce secteur, qu'il faudrait des années à un commandant le possèdant en son intégralité pour réussir à en faire quelque chose. Hormis la Contrebande, et Perry, qui ont le désagréable inconvénient d'être, pour l'instant, totalement hors de votre portée.
Le prestige ? Si prestige il doit y avoir, c'est le Temple qui en héritera. Je dois, malgré mes mots passés, admettre que sa stratégie est efficace. Cependant, l'OH ne nous fait rien de dommageable.
Sachez que mes possessions du système 0 vous attendent de pied ferme, si vous deviez venir exhiber vos lances en signe de défit.
La chasse à la lâcheté et la traîtrise ? Ce serait tellement droit et beau, venant d'un commandant qui a cherché à faire son empire sur les cendre d'un secteur technologiquement sous-développé, à l'orée des voyages extra-sectoriels.
Et puis... Zut, je ne sais même pas pourquoi je perd mon temps à raconter de la m***** pour convaincre un maniaco-dépréssif psycho-rigide atteint de paralysie faciale qu'appeler son grand frère pour se venger des maternels qui l'ont ridiculisé est tout ce qu'il veut SAUF une marque d'honneur, de courage et de tout ce qu'il estime me manquer.
J'ose impertinement faire ma demande au Temple, ou à Krystia, son second, qui semble pourvu d'un esprit toutefois plus aiguisé qu'un vieux grincheux de gradé romain, probablement ex-sergent instructeur d'une quelconque légion étrangère, disposant de toutes les facultés diplomatiques attenantes à la-dite fonction.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

Avatar
12/09/1012 ETU 10:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le tout-récent Chancellier Vondermark trépignait d’impatience de pouvoir prendre la parole directement dans l’hémicycle. Il n’aimait pas qu’un étranger relise l’histoire de son peuple dont il était l’un des plus éminents héritiers au sein de la civilisation Stélarienne. Lorsqu’il avait pris connaissance des enregistrements de l’AG, il avait désiré qu’une chose, revenir débattre avec cet impertinent Denior… Ce dernier n'était que le symptôme visible d'une crise silencieuse bien plus profonde de la représentation en DEVENIR... Bien que brutal, ce nouveau et récent régime n'était pas moins que la meilleure chance de DEVENIR face à l'adversité d'EVEIL. Il se devait de le défendre, mieux que son prédécesseur Corbas ne l'avait fait...
« Brahame Hedwige,
Braham Calico,
Permettez moi de vous succédez pour tenter de convaincre cet harangueur du bien fondé de notre soutien au régime érigé par Maharani Sarasvati du Temple, Temple Elle-même.
Mais avant cela, cher Vaishya Denior, je reviendrai, une fois de plus, sur vos approximations historiques concernant l’histoire de mes propres ascendants. Que les « terrororistes », civilisations disparues d’Espérance, fut glorieuse comme vous le dites, je ne le conteste pas. Je suis fier de conserver la mémoire de mes ancêtres. Mais relativisons donc tout de même les méthodes qu’ils employèrent. Je les connais bien, et des générations après l’exode d’Espérance, nous redoutons encore leur pratique.
Comme je le disais précédemment, mes ascendants étaient dans une situation géopolitique où ils pesaient bien plus que vous ne le faites actuellement de par leur force et leur réseau, mais ils fréquentaient la « vermine » de la galaxie, laissés sur le bord de la route qui mènerait Espérance vers un chemin glorieux par les « puissants » d’alors. Plein d’orgueils et jaloux de leur souveraineté, comme nous le sommes encore, mes ancêtres décidèrent donc de s’enfermer dans une voie d’indépendance au gouvernement des Diplomates. Pour ce faire, ils s’entourèrent d’un message d’origine Divin pour subvertir les peuples muets d’Espérance, afin de faire valoir leur droit d’exister : si ce n’était pas dedans, se serait en dehors. Outre des prétentions divines, mes ancêtres utilisèrent des méthodes contestables en prétendant faire pleuvoir une Apocalypse sur Espérance tout en créant Utopia. Leur entreprise réussi un temps, tenant en respect les « puissants », mais au prix d’une guerre destructrice et basée sur un désir de revanche… de frustration aussi à ne pas pouvoir participer à l’édification de l’ordre de leur galaxie. Le Général Sether des Blacks Lance dont je soupçonne un lien avec les Programmes viraux de cette époque lointaine, connaît ces méthodes dont je parle, ces ancêtres en ayant usé avant les Utopiens contre les mêmes autorités.
Des milliers d’années après, nous tenons en horreur les pratiques de nos ancêtres tout en nous retrouvant dans leur pugnacité et leur désir inconditionnel de liberté et de maitrise de leur destin. Nous avons aussi appris de leurs errances : pour peser dans la construction d’une galaxie, il faut s’y rendre incontournable. Il ne s’agit pas de brailler à l’Assemblée et de comploter dans l’ombre.
Pourtant, aujourd’hui je vous vois, vous, mais aussi sous une autre forme, le général Sether des Black Lances, commettre ces mêmes erreurs fondamentales… Denior, laissez-moi vous le dire : vos prétendus pouvoirs mystiques n’impressionnent pas les responsables des armées des civilisations Brahams qui se battent depuis des dizaines de cycles contre les Brigands dans toute notre galaxie, ou qui construisent et stabilisent les relations entre nos peuples ce qui a justifié de leur élévation.
Concernant l’affaire de cette salle à proprement parler, il en va de même. Les Brahams (le tavernier Calico Blackman, l’intellectuelle Hedwige Miss Tick ou encore l’Imperator Telo Martius) qui m’ont précédé à la tribune ont décliné toute une série d’arguments pour justifier de l’intérêt que ce régime représente pour la majorité des Peuples qui comptent en DEVENIR. Cela ne suffit pas à vous convaincre, enfermé dans les dogmes de la Théocratie démocratique que vous voudriez instaurer. Et pourtant vous préférez encore et encore jouer sur des procédés rhétoriques méprisant pour l’intelligence de vos interlocuteurs afin d’attirer notre attention.
Quel est donc ce cours approximatif sur le passage de l’Etat de nature à l’Etat civile que vous nous improvisez pour ne pas répondre à Hedwige? De telles « leçons » n’ont aucun sens en cette Assemblée Galactique qui s’est fondée justement et caractéristiquement sur l’anarchie constitutive de l’ère des communications galactiques.
De plus votre argumentaire commet l’erreur originelle de comparer l’Etat de Nature qui règne dans une petite société planétaire d’avec l’Etat d’anarchie d’une « Société » Galactique constitué d’Etats rivaux également légitimes. Mesurez-vous la différence d’échelle ? Les différences de forces en jeu qui laminent votre argument fondamental : l’égalité des tenants au future contrat social. Car c’est ce vers quoi vous désirez que nous allions tout bonnement, n’ayons pas peur des mots : un contrat social galactique, voire Universel… N’est-ce-pas ? Quel amateurisme de raisonnement, sans parler que juridiquement, la Loi Cinquième/§1 nie cette possibilité et protège le Régime contre cette perversion de l’esprit.
Pour autant, continuons l’analyse du potentiel de cette idée : en s’attachant à l’unique fondement qui puisse justifier de l’existence du Droit, d’un point de vue épistémologique et sociologique (toute intervention divine mise à part car nous n’entrons pas dans ce genre de débat que nous jugeons désuets) c’est-à-dire l’Individu conscient et rationnel, alors ce contrat ferait disparaître tous les Etats sur lesquels reposent aujourd’hui la relative stabilité de DEVENIR. Nous nous retrouverions au milieu d’un Etat civil galactique où chaque individu serait égal à un autre, plus aucun corps intermédiaires étatique ne subsisterait… Magnifique, mais utopiste, sans parler de la menace totalitaire effrayante qui plane dans l’ombre de cette ambition.
Est-ce là, vous qui parlez pourtant aux morts, une forme de respect envers eux que de vouloir bouleverser des coutumes, des mœurs, des Etats et politiques publiques viellent de plusieurs millénaires, édifiés sur plusieurs générations par ces derniers ? Je ne pense pas, et comme le disait un philosophe terrien du nom de Comte : « Les morts gouvernent les vivants », et c'est à leur sagesse que nous rendons grâce. Pour en revenir à notre affaire : Est-ce vers une uniformisation de la culture politique « démocratique et libérale » dans laquelle vous souhaitez tous nous voir aller ?
C’est une honte que derrière vos interventions en ces lieux pour défendre la liberté d’expression - qui d’ailleurs comme le prouve la présence du Général Sether n’a été que temporaire - vous proposiez en échange un projet métapolitique liberticide et uniformisant… De toute façon, personne n’est en mesure d’imposer cette volonté et de gérer de telles conséquences en terme d’administration ; et au nom de son exception culturelle mais aussi de ses intérêts et de sa souveraineté, vous trouverez toujours la Philocratie Socialiste sur votre route pour contrecarrer de telles ambitions niant les spécificités et la diversité (politique, juridique, culturelle etc.) des civilisations.
C’est un état de fait que le régime qui gouverne à nos relations est inégalitaire et reposant sur une « Société » d’Etats discrétionnaires. Oui Vaishya Denior, c’est la diplomatie et le Droit conventionnel (et non constitutionnel), parfois la guerre et l’argent, quelques fois des Idéologies, qui gouvernent en DEVENIR, et non pas des citoyens égaux. Vous avez beau méprisez la real politic, c’est elle qui gouverne avec cynisme la vie des Millions de Milliards d’individus qui peuplent notre galaxie commune, et qui fait que j’ai en ces lieux une voix qui porte plus que la votre, car dans tout DEVENIR j’ai les moyens de mes ambitions.
Votre idéalisme n’aura une chance de sortir glorieux dans cette guerre perpétuelle qu’est l’Etat de Nature intergouvernemental, dont cette Assemblée est l’essence même, qu’en usant de ses propres armes pour le subvertir de l’intérieure.
En tant que Chancellier Néo-florentin, je m’y adonne sans remord pour le bien de mes concitoyens, et avoir une chance de participer à une galaxie qui leur ressemble le plus possible. Même les Black Lances commencent à reconnaître l’autorité du régime puisque désirant trouver une issue autre qu’un éternel conflit, bien que je conçoive les réticences du Braham-Imperator Telo Martius.
Voyez-vous, pendant que vous préparez vos prochaines apparitions à l’AG, la Philocratie a eu le plaisir de rencontrer les différents représentants de la Caste des Civilisations Brahames de notre galaxie, sous la bienveillance de Maharani Sarasvati. L’Assemblée de Chandrapur, qui nous réunis tous, débat en ce moment même d’un approfondissement des bases du régime actuel. Je me propose de m’y faire l’avocat de vos doléances, comme j’y plaide pour l’instauration d’une méritocratie. Mais encore faut-il que je sache ce que vous désirez ? Je ne parle pas de vos fantaisistes ambitions égalitaristes. Quel est, pour vous Denior, le sens du pouvoir en DEVENIR, si ce n’est que d’arbitrer pour le mieux l’Etat de Nature actuel ?
Car c’est de cela qui importe aujourd’hui. Le long-terme, le plus stable et harmonieux possible. Une menace extra-galactique ne se serait pas présentée à nos portes, j’aurais sans doute pris avec plus de scepticisme la Monarchie de Droit divin que Maharani Sarasvati tente de solidifier. Mais le temps n’est plus à l’Institutionnalisation (Président Evil était fait pour cela, en partie), NON !... il est temps que DEVENIR organise désormais des politiques publiques dans le cadre du régime qui existe afin d’assurer sa sécurité et sa prospérité face à EVEIL, qui sous couvert de bon sentiment laisse transparaître un certain empressement à s’installer chez nous.
Alors encore une fois Denior, je vous le demande, mais à vous aussi Vaishya Gritche, que désirez vous : divisez notre régime et l’offrir en patûre à EVEIL ou vous faire remarquer par votre apport constructif à la communautée qui s’ organise déjà pour nous promettre un avenir radieu sous les ospices du Temple, des Dieux Raleigh et Kirstya et de tous les Brahams ? Je ne vous écouterais qu’une fois, soyez clairs dans vos aspirations pour que je les défende de mon mieux par la suite…"
Cdt. Papa Croûte
Respect diplomatique : 296

Avatar
12/09/1012 ETU 10:14
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
Aïeu, tu t'obstines à rien comprendre, mon p'tit gars des Black Lance.
Pourquoi qu'on s'prendrait l'chou à trouver des idées, des phrases, ou ben des mots pour résoudre l'conflit, puisqu'on s'tue à t'répéter qu'on s'en tamponne, d'résoudre l'conflit ? T'as envie d'trouver des raisons à pourquoi y a du monde par chez toi, mais y va falloir t'y faire : on est pas là pour les planètes, ni pour l'apotium, ni pour d'la noblesse ou d'autres raisons pour aristos d'mes deux. Si on est là, c'est pour péter les bulots, un par un, et si y faut passer sur d'autres gars pour pouvoir faire ça, eh ben c'est ben. Et ma foi, s'tu trouves qu'l'Ordre Humain fait rien d'dommageable (aïeu, encore un mot qui fait mal à la tronche rien que d'le prononcer) d'dans ton secteur, eh ben tu verras sûr'ment pas d'objection à c'qu'y continue à rien faire pendant qu'le Temple et Krystia font des trucs.
Et puisque ton système zéro est total'ment hors de notre portée, j'te propose d'aller t'y installer, et pis d'y crever la gueule ouverte pendant qu'des gens s'occupent d'tous les autres systèmes ou t'as foutu les pieds un jour.
Bon, j'imagine ben c'que tu peux m'répondre, mon gars. C'est sûr qu'j'suis pas l'gars l'plus diplomate pour gérer un empire, même si j'ai rien à voir avec les aïeu d'militaires. En même temps, j'suis pas nul non plus en patron d'empire, puisque d'mon côté, j'suis capable d'm'occuper d'une planète sans piller complèt'ment la terre ni vider toutes les réserves de r'ssources d'ssus ; visiblement, d'dans l'secteur Murphy, tout l'monde tire d'la fierté d'avoir des planètes mortes, sans cultures ni mines, mais y a d'quoi avoir honte, s'tu veux mon avis. Bref, tout ça pour dire que j'suis sûr'ment maniaco-dépressif aussi, mais y s'trouve que j'suis pas l'genre d'gars à qui on peut dire en public qu'on l'a sodomisé et pis espérer qu'ça passe à la trappe et qu'la guerre s'arrête. Puisque t'es un si bon diplomate, j'te propose d'réfléchir au fait qu'toi et tes potes, chaque fois qu'vous parlez d'nous, c'est pour nous insulter. Bon.
Grand ben vous en fasse, les p'tits gars, mais faut pas v'nir pleurer en disant qu'on fait que vous taper, après. Assumez un peu vos paroles, vous êtes des aliens, ou assimilés, donc des raclures. Arrêtez d'vous faire passer pour des bons gars, serrez les dents, et dites-vous qu'c'est ben tôt fini. Ca fait pas plaisir d'être un paria, j'veux ben t'croire, mais il est temps qu'tu t'décides sur comment tu veux finir d'dans c'te galaxie. A mon avis, t'as pas fait l'bon choix.
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

Avatar
12/09/1012 ETU 12:16
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Honorable Chancelier,
je retrouve avec vous un contradicteur digne des grandes heures d'espérance et vous faites en cela honneur à votre dynastie. Mais là n'est pas la question. La question semble en fait double. La première, vous l'avez justement souligné est celle de la nature du pouvoir, la seconde est celle de son efficacité à l'échelle des événements.
Vous erigez à la suite de votre plus illustre prédécesseur, le pragmatisme au rang de critère politique premier. A court terme, je vous le concède, vous avez raison. Mais c'est une politique à courte vue. Hors de tout shéma global, cette politique des petits pas, qui n'en pas une de fait, ne revient qu'à mettre un pansement sur une jambe de bois parce qu'elle ne traite pas l'origine du problème.
Vous ne cessez de dire avec vos semblables aspirants divins que vos succès passés justifient votre domination politique et que sa structuration permettra de répondre aux menaces futures. Elles seraient déjà présentes par l'arrivée de nouveaux peuples issus d'Eveil, qui tel de nouveaux prédateurs s'en prendraient à nos richesses. D'où la nécessité d'un pouvoir central fort et armée.
Pour avoir la paix, prépares la guerre, je connais. Et je connais surtout l'inefficacité de cette pratique...
Entendons nous bien, je ne dis pas que nous ne devions pas être fermes et unis face à ceux qui s'attaqueraient à nos modes de vie et je l'applique d'ailleurs chez moi au travers de forces de police et militaires. Mais ces forces sont encadrées dans un état de droit et chacun connait ses droits et ses devoirs, acceptés dans un contrat social, tout en étant une théocratie monarchique.
C'est là, à court terme, car je doute que vous ne puissiez dans l'immédiat vouloir aborder plus avant, qu'il nous faut aborder. Créer un état central de type confédérale, au sein duquel chaque nation serait égale en droit, avec un gouvernement élu, à conditons et termes connus, qui disposerait d'une force militaire et du pouvoir diplomatique et judiciaire pour défendre les intérêts de bases de cette galaxie et le bien commun.
De la stabilité qui en découlera nous pourrons alors entreprendre l'oeuvre civilisatrice qui nous permettra d'éclairer les êtres pensants vers l'équité totale où le spirituel l'emportera sur la temporel, permettant ainsi l'égalité matérielle, qui mettra ainsi un terme aux sources du conflit.
J'ai un peu synthétisé car j'ai moi aussi appris de mon passé et je sais que malgré la qualité du discours, la profondeur du raisonnement, il faut parfois faire court pour être entendu, en particulier de personnes atteint de mythomanie divine... je blague bien sur....
Les bases de cet état confédéral nullement anarchique sont simples à mettre en oeuvre, une constitution d'une dizaine d'articles, votée par celles et ceux qui veulent la reconnaître, un code pénal et un autre du commerce avec deux chambres destinées à recevoir les plaintes et cela fonctionnera EFFICACEMENT. Vous voyez moi aussi je sais faire et contrairement à l'idée véhiculée, je suis sans doute dans ce débat, le plus constructif face à la menace supposée et face aux réalités d'ici bas. Et avec tout cela, je ne suis pas Dieu, y'a plus rien à y comprendre, boudiou....
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

Avatar
12/09/1012 ETU 13:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Résumons : Môssieur, qui n’arrive à gouverner qu’une poignée de planètes, voudrait sans doute gouverner la Galaxie, ou les deux, allez savoir... Et comment ? En nous assommant de son verbiage pseudo-démocratique redondant. Pour quoi ? Pour nous pondre des lois, discuter à l’infini, et bien sûr grappiller ainsi un pouvoir qui lui fait défaut, tant verbalement que matériellement.
On appréciera le passage : « une constitution d'une dizaine d'articles, votée par celles et ceux qui veulent la reconnaître » (tant pis pour les autres...). J’appelle cela la dictature pseudo-démocratique d’une minorité politico-corrompue. Pseudo-démocratie qui vise juste à remplacer un pouvoir par un autre, moins efficace en temps de guerre, plus hypocrite en temps de paix, plus confortable certes, mais plus mensonger. Et surtout bien entendu plus favorable au Sieur Denior, imbu d’un sentiment de supériorité et de condescendance, qui n’a vraiment pas lieu d’être, y compris et surtout sur le plan verbal. Vous êtes juste fatigant au niveau du style, et sans argument de fond.
Je rappellerai juste quelques faits historiques : la Terre a connu la première apocalypse à la suite, précisément, de pseudo-démocraties inconscientes, et de dictatures plus ou moins extrêmes, toutes dites « de droite » ou « de gauche ». Joli choix... Il n’y a jamais eu d’autre modèle à l’échelle d’une nation. Cessons donc de tourner en rond sans arrêt entre ces deux systèmes défaillants. Le modèle galactique proposé par Le Temple a, au moins, deux mérites : celui d’être efficace au niveau armé, et celui d’être original.
Vous allez encore nous bassiner, Denior, avec votre rhétorique à deux £eems (au sens péjoratif donc, non dialectique), je ne vous répondrai pas, et survolerai désormais votre verbiage répétitif.
Ceci dit sans anim... té, c’est simpl... ...guez, et... shhhhhhhhhhh....
------- Network Hacking successful -------
Un message non identifié apparu à l’holo-com...
« On vous l’avait dit que c’était un TROLL non ?
Est-ce que quelqu’un va se décider à lui couper la tête !?!
Comme ça il parlera en direct avec ses morts, tout le monde sera content ! »
-------- End of Network Hacking -------
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

Avatar
12/09/1012 ETU 13:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ma pauvre Jane, ma pauvre Jane....
Enfin, il est possible qu'avec un peu de bromure cela s'arrange...
plus sérieusement, qui penserait justement que je veule le pouvoir. Agirais je de cette façon? voyons ma pauvre Jane, crois tu que je rentrerais dans le lard de commandants pourvus de moyens cent fois supérieurs au mieux. Quand as tes réflexions politiques, pêchées au café du commerce, je ne vois nullement en quoi elles sont constructives et aideront cette galaxie à répondre à ses difficultés et menaces.
Alors effectivement survoles mes propos si tu n'es pas en mesure d'en comprendre la teneur....
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

Avatar
12/09/1012 ETU 20:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Chancelier , commandantes, dieux et déesses…
un sourire en coin acompagna ces derniers mots, puis le visage de Gritche retrouva sa dureté habituelle
Je vais essayer de répondre à votre question, bien que comme vous l’a dit le Colonel Kassad, je ne pense pas que votre écoute soit réelle et que vous ayez la volonté de tenir comptes des avis d’autrui.
Mais je peux me tromper sur le sujet comme vous-même vous trompez de direction en imposant vos lois entre cooptés du pouvoir.
Je ne souhaite pas diviser mais au contraire unir, et je vous ferais remarquer que la division en castes et le rejet des parias est votre premier geste en « arrivant au pouvoir »
Vous parlez d’offrir le régime en pâture à éveil. Mon avis sur la question est qu’en laissant des commandants sur le bord du chemin, vous les poussez dans les bras de vos ennemis quels qu’ils soient. Vous créez vous-même des poches de résistance qui seront les premiers points de chutes d’hypothétiques futurs envahisseurs.
Vous allez me dire que la critique est facile, mais que je ne propose rien…alors je vais vous faire quelques propositions
La première de mes propositions, c’est que vous « écoutiez » tous les commandants qui prennent le temps de vous parler, et à ce titre le Commandant Dénior vous a déjà fait quelques propositions et elles me semblent pour la plupart mériter autre chose que du mépris.
Deuxième proposition : Une fois les propositions entendues et analysées il serait bien que vous descendiez de votre piédestal, Vous avez récupéré la capitale Galactique suite à un concours de blague, et votre puissance militaire et votre développement technologique sont en grande partie dues au fait que vous êtes arrivés les premiers dans cette galaxie, et non à vos qualités et compétences.
Ma troisième proposition : Nous ne sommes pas tous égaux, mais dans cette assemblée nous avons tous les mêmes droit, et un vieux proverbe terrien me revient en tête : la liberté des uns commence ou s’arrête celle des autres…
Pour en revenir aux droits je ne peux adhérer à une organisation xénophobe qui a peur de l’étranger et des Aliens, sachez messieurs de l’OH que vous êtes vous-même des Aliens pour leurs espèces, et pour autant ils respectent la race humaine.. Seraient-ils plus avancés que vous ? N’avez-vous rien appris de votre histoire ? Il ne sert à rien de citer l’histoire si on ne la comprend pas. Je précise que cette dernière phrase est destinée à mon « ami » en jupe et sandales, il se reconnaîtra.
Quatrième point : vous défendez farouchement votre point de vue, votre organisation et vos lois en accumulant différents arguments qui ne sont que des couches superposées de papier cadeaux voilant la réalité de votre dictature… Vous pensez être dans le vrai ? Votre « Modèle » surclasse les autres ? Laissez donc le choix aux commandants de cette galaxie d’y adhérer…
Ces quatre premiers points pourraient être suivis de tellement d’autres… mais il me semble tellement inutile de les exprimer si jamais les points précités n’éveillent en vous quelques interrogations sur votre comportement et votre légitimité.
Mon intervention peut vous sembler agressive et mes propos insultants, si c’est le cas veuillez m'en excuser mais cela est volontaire. Il me semble intéressant que vous ressentiez ce que ressentent des commandants méprisés et insultés.
Vous me laissez la parole en m’indiquant bien que vous m écouterez une fois et une seule… Sachez que je reprendrai la parole quand je le souhaiterai, et à la limite, quand il me semblera que cela peut faire avancer la cause de la galaxie devenir.
Dans l’attente je retourne à mes occupations tout en vous rappelant que je ne vous reconnais aucun droit sur mon peuple et mes terres
Gritche salua l’assemblé d’un hochement de tête et s’adressa a Kassad qui l’attendait à la sortie de l’hémicycle
« Kassad engagez l’évacuation et passer en code orange ».
Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre, un sourire éclaira le visage du Colonel d’habitude si renfermé.
Cdt. Araskel
Respect diplomatique : 87

Avatar
12/09/1012 ETU 21:49
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
"Commandant Denior, désolé de m'incruster dans votre monologue masturbatoire, mais ayant consulter régulièrement les comptes rendus de ce débat pour le moins houleux, je me permet de prendre la parole."
Le hiérophante était debout, un peu en retrait dans la salle, son ton était calme et son visage était celui de la calme sévérité, expression qu'il arborait rarement en public hors des territoires de Zarkh.
"Pour commencer, je préciserai que notre civilisation n'as jamais eu à s'encombrée de démocrates et autres égalitaires, et que vos sensibilités préhistorique libertaire nous ont dans un premier temps grandement amusé, nous autres du Peuple d'Ivoire.
Mais la n'est pas le sujet.
La Hiérocratie ne s'est encore que rarement clairement positionner politiquement, étant jeune Nation, nous avons jusque là privilégier l'écoute et la consultation à la participation, dans un soucis de preserver notre nation d'un éventuel conflit.
Mais si j'ai décidé d'intervenir ici, c'est parce que depuis quelques temps, je trouve vos prise de parole outrageante, indigne et dégradante.
Outrageante car, de par la quasi totalité de vos discours, vous insultez la masse de commandants qui défendent LEURS culture, leurs mode de vie, en prônant un système politique qui en plus de paraître totalement inefficace, semble vouloir nous vidé de nos particularité au profit d'une "raison universelle" civilisatrice et basé sur l'équité, qui mettra un terme à touts nos soucis."
Araskel arborait à présent un discret sourire au coin de ses lèvres, et s'était très légèrement avancer vers Denior.
"Indigne car, et je vous le dit en tant que Leader Religieux de mon Peuple, vous vous vautrez sans cesse dans une dégoulinante posture d'outsider illuminé donneur de leçons, enrobant votre pathétique croisade d'une vague saveur spirituelle dans le but de recruter de la chair fraîche dans votre entreprise de sédition.
Que vous remettiez en question le Gouvernement, pourquoi pas.
Que vous clamiez sans cesse qu'il est liberticide, pourquoi pas, bien que il me semble normal qu'un dirigeant musèle les enquiquineurs enclin à divisé un territoire en proie à des menaces extérieures bien plus réelle que vos déclarations divinatoire.
Mais que vous passiez votre temps à juger les positions d'autrui et prendre de haut des gens parce qu'il ne suivent pas votre raisonnement tout en leurs expliquant qu'ils ont tort d'un ton paternel de mauvais aloi, je dit NON.
En cela vos prise de paroles sont, je le répété pour bien insister, dégradante."
Ses sourcils s'était légèrement arqué en deux lignes fines évoquant la colère et le désarroi.
"Votre raisonnement est invalide, car unilatérale et dépassé.
Si vous n’êtes pas d'accords, former des alliances, et attaquez vous concrètement à vos ennemis, plutôt que de jouer au philosophe de comptoir dans un lieu qui à bien plus besoin d'unité que d'équité et autres pleurnicherie infantile.
Les commandants du secteur IV, dont je n'approuve ni les méthodes ni les idées, ont néammoins eu le courage de prendre les armes pour leurs idées, je précise que je ne connais pas les détails de cet affaire et ne souhaite pas m'étendre dessus, mais force est d'admettre qu'ils ont fait plus pour leurs cause que vous pour cette fameuse universalité dont vous vous targuez d’être la voix même."
il marqua une pause, pour reprendre son souffle, et reprit:
"Je m’arrêterai là, car beaucoup de choses que j'ai dites l'ont déjà était, mais il fallait que je me positionne sur ce débat.
Face à des gens comme vous, il y aura toujours des gens pour vous rappelez leurs sainte horreur de la mesquinerie politique répétée sur fond de contestation molle.
Tirez de ces paroles les conclusions que vous voulez, on une de vos pirouettes diplomatique que vous prenez pour des victoires personnelles.
Je ne vous salue pas."
Puis enfin, il se rassit sur son fauteuil, lentement, puis croisa les doigts devant son visage, confortablement accoudés au fauteuil.

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8