Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Loi seconde

Loi seconde

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8

Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

13/09/1012 ETU 09:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mon pauvre Araskel,
je te plains sincèrement de souffrir à ce point car seule la souffrance peut expliquer que tu te sois fourvoyé à ce point sur mes propos.
A moins que tu ne les comprennes volontairement de façon opposée à leur sens premier.J'avoue hésiter...
Là n'est pas la question. La question est de savoir justement si nous continuons à vivre dans un régime d'anarchie, le système mis en place par le temple, car la féodalité, appelons les choses par leur nom, n'est pas autre chose que la loi du plus fort, ou si mettons en place un système politique qui assure la Paix et la prospérité.
L'honorable Grichte l'a très bien dit, la liberté s'arrête là où celle des autres commence. Mais elle aurait pu aussi ajouter que la Liberté n'existe que lorsqu'un corps juridique la protège et la permet. C'est ce à quoi j'appelle depuis l'origine de mes propos.
On est donc loin de projets liberticides,irrespectueux des cultures innombrables de notre univers. On est au contraire dans le système qui les protège le plus efficacement. J'avoue qu'en une autre galaxie, j'ai combattu des cultures qui pratiquaient l'esclavage, considérant que cette pratique s'opposait aux droits inaliénables des êtres pensants, là où d'autres voyaient pratiques culturelles. J'ai défendu le droit d'ingérence sur ce point et j'avoue qu'il est, en certains cas au moins nécessaire. Mais je suis désormais conscient que la préservation des cultures est essentielle et que le rôle du futur gouvernement central est d'en assurer la perennité et non l'uniformité.
Ce gouvernement central confédéral dont je pourrais vous proposer les bases constitutionnelles est, je le répète, le meilleur moyen d'assurer la Paix, la prospérité et la les du=ifférentes nations qui nous composent.
Voilà Araskel, les teneurs de mes propos dont je suis certain que tu avais perçus la valeur. Tu dois savoir que j'ai abandonné depuis longtemps toutes velleités personnelles et si la joute oratoire m'anime encore intérieurement au delà de ma mission, j'en arrive à me demander avec ironie si les réactions virulentes voir violentes que suscitent mes propos de la part de commandants qui se gaussent apparamment de ma soi disante petitesse matérielle et politique, n'est pas en fait le reflet de la peur que mes idées leur inspirent. Peur d'y voir la source de la perte de leur pouvoir, de leur richesse, de leur honorabilté. Si j'étais, ou plutot si mes propos étaient aussi insignifiants, susciteraient ils autant de réactions.
Oui, Mesdames, Messieurs, vos réactions sont celles de la peur, je ne m'en moque ni ne me gausse. Je vous dis au contraire "n'ayez pas peur", reprenant l'expression célèbre de mon prédécesseur Johan Paulus II. Je ne suis pas là pour vous juger, ni vous faire perdre ce pour quoi vous vous êtes battus.Je suis là pour vous aider à trouver la voie de la sagesse, celle qui vous permettra de guider vos peuples vers le bonheur. Oui, vos peuples car si j'ai entendu beaucoup d'entre vous parler de batailles, de menaces et d'actions, quelques uns parler de prospérité et peu de civilisations, je n'en ai pas beaucoup entendu qui aient évoqué le bonheur de leur peuple. C'est pourtant votre Devoir premier.
Je ne doute pas qu'au fond de votre coeur vous ne soyez conscient de cet enjeu et j'en appelle à cette petite flamme qui réunit à toutes les autres formera le grand feu autour duquel nous nous réchaufferons tous
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

13/09/1012 ETU 10:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
« Vaishya Denior,
Etes-vous sur de vouloir débattre d’efficacité avec moi ? Qu’est ce que l’efficience dans la gouvernance ? Comment mesurez-vous de tels indices ? Grâce à vos grilles de lecture historiciste qui prophétisent toujours la victoire de la Démocratie universelle pour la fin des temps?
Cessez donc de vouloir revenir sur le « cruel » Etat de nature que vous haïssez. La Philocratie connaît depuis l’avènement des communications galactiques des tourments profonds dans son opinion publique quant à la diplomatie à adopter pour faire vivre son idéal à plus grande échelle. Mais il ne s’agit pas de brader notre souveraineté contre du Vent. En cela, je sais que la Divinité éolienne qui fréquente cet hémicycle, et qui prend souvent le temps de vous répondre, Kristya l’Illusioniste, n’est pas un simple courant d’aire vaniteux, mais bel et bien une Tornade, affairé à imposer l’ordre en DEVENIR. Cela, c’est de l’efficacité pour laquelle je cède une partie de ma souveraineté. A coté, vos idées d’institutions en permanentes négociations me semblent clairement hors de propos et moins réactives pour réagir aux « évènements » qui secouent notre galaxie.
Revenons-en au fond de cette affaire : à savoir, votre volonté insatiable de pouvoir peser sur les évolutions institutionnelles à venir. Encore une fois vous confondez votre Etat à la géopolitique Galactique, ce qui ne fait pas sens dans ma représentation des forces en présence sur lesquelles seule une guerre pourrait revenir. Je passerais aussi sur le fait que dans votre exposé qui critique les Lois de Maharani Sarasvati, vous compariez pourtant votre propre gouvernement monarco-théocratique à DEVENIR, c’est risible… N’est-ce pas pourtant là une exacte copie de la source de légitimité du régime galactique de ce que vous appliquez par ailleurs chez vous?
Je ne parviendrais pas à vous le faire comprendre sans doute, mais la répétition est bien souvent à la base de l’imprégnation, je m’y essaye donc une seconde fois : le pragmatisme néo-florentin n’est pas une politique de court-terme. Nous connaissons notre idéal, qui inspire la longue mission de notre Chancellerie. Cet idéal nous l’avons construit et le construisons en permanence au sein de la Fédération Philocrate et Sociale. Nous n’avons pas la volonté de l’imposer et veillerons donc à ce que personne ne nous impose ses volontés, que se soit Sarasvati ou un gouvernement centrale, confédérale et démocratique comme vous le désirez. En cela, le représentant Araskel a très bien exposé les risques que vos propositions recèlent.
Mais vous seriez plus fin juriste, ou auriez-pris la peine de lire ces fameuses Lois Divines, vous vous rendriez compte que c’est ce vers quoi DEVENIR s’achemine,pragmatiquement, avec le temps nécessaire à toute construction, tout en essayant de maintenir une cohésion propice à l’intelligence collective. Rien ne sert de courir et les Stélariens ont depuis bien longtemps cesser de croire au « Grand soir ». Ces foutaises historiques dont vous avez le secret n’ont jamais existé et n’existeront jamais. Tout est un travail de longue haleine, d’idée qui s’imprègnent de génération en génération, de ressources découvertes et épuisés, de technologies nouvelles et désuètes, etc. et qui convergent vers l’édification des institutions qui régulent nos relations.
En cela Vaishya Denior, Vaishya Gritche, j’entends vos revendications et je les ai écouté avec la plus grande attention et le plus grand respect. La pluparts d’ailleurs, je les défends déjà ou son en voie d’étude par les Brahams ou les Divnités de DEVENIR, à Chandrapur.
Pour impacter utilement ce régime, dans le contexte géopolitique nouveau qui est le notre, mon prédécesseur Corbas n’a pas hésité à pointer du doigt ses failles et dangerosités, nous avons demandé des gages à Maharani Sarasvati en mettant dans la balance l’intervention de l’Amiral Inter-Armée Philocrate Don FelixMalheureusement pour vous, c’est de cela qu’il s’agit, encore et toujours : vous ne pouvez forcer des Etats souverain a aller dans votre sens qu’en leur rendant ce sens impossible ou sa négation dangereuse.
Voilà où nous en sommes finalement : les « vielles » civilisation des premiers Secteurs sont parvenus à trouver des intérêts convergents dans l’édification d’une Monarchie aux titres théocratiques. Après seulement quelques cycles d’existence, l’on perçoit déjà les mouvements d’évolutions : l’arbitraire monarchique (rien n’est plus efficace dans l’utilisation du pouvoir) de Sarasvati permettra une représentation diplomatique et une gestion sécuritaire adéquat d’un point de vue extérieur ; tout en voyant le régime évolué de l’intérieure, en DEVENIR, vers une Fédération Oligarchique reposant sur des Pôles Sectoriels. Si une méritocratie objective venait à être instauré, alors je ne constate pas de différence d’avec ce que vous désirez tous deux. La démocratie existe déjà en DEVENIR, par l’intermédiaire des Secteurs : c’est ce que permet les Lois Divine de Sarasvati, en particulier la Loi Tierce ! Elle est l’une des sources de vos propres Droits, permettant à vos aspirations de devenir réalité ; à condition que vous vous mobilisiez pour en faire valoir le potentiel.
Vous ne pouvez désormais plus dire que les Brahams par mon intermédiaire n’ont pas écouter vos doléances, mais elles ne recellent rien que nous n’envisagions pas déjà de rendre perfectible.
Rassurez-vous Gritche, je ne prends pas mal le ton que vous employez. Je suis simplement triste que ni vous, ni Denior ne comprenniez que la plupart des civilisations de DEVENIR ne partagent pas vos aspirations « marxiste » de fin de l’histoire par un partage équitable et totale du pouvoir et des biens matérielles.
Prenons l’exemple de l’ultime chance, celui que je connais le mieux, le mien pour vous rendre plus claire la lecture de notre politique galactique. L’Etat Philocrate et Sociale représente au jour d’aujourd’hui approximativement 2 400 Milliards d’Individus répartis sur des centaines de planètes, pour la plupart proche d’un bonheur optimal, épanouies sur le plan matériel et intellectuel.
Nous participons à l’édification d’un gouvernement pour continuer à stabiliser notre environnement intérieur et extérieur, en concertation d’avec nos civilisations amies et alliées. L’édification du régime de Sarasvati nous a imposé de faire des choix ou compromis entre nos anciennes alliances et nos nouveaux projets (dont EDEN).
C’est ici que le pragmatisme entre en jeu : qu’est-ce qui était plus utile pour les Stélariens ?=
- Renier quelques principes sur le moment et apprendre à concilier avec des Brahams aux idéologies complétements différentes (je prends pour exemple les représentants de l’OH ou le généralissime Gba Mayaj Bma) pour sauver des vies néoflorentine tout en nous permettant nous aussi d’obliger ces civilisations aux compromis sous l’arbitraire du Temple ;
-ou bien entrer en guerre contre ces mêmes idéologies qui n’ont pas fait preuve de leur animosité à notre encontre, provoquant le chaos en DEVENIR au moment même où EVEIL frappait à notre porte ?
Pour notre prospérité et notre souveraineté, il nous est paru préférable de rejoindre le mouvement de solidification de DEVENIR.
Alors comment voulez-vous que la Philocratie, ou même la plupart des autres civilisations Brahames ou Divines cèdent la gestion de leur destin à un gouvernement démocratique, où la souveraineté de milliers de milliards d’individus seraient échangée contre l’inexpérience de représentant de quelques dizaines de milliards, voire millions d’âmes ?
A moins que vous remontiez dans le temps pour détruire le fatalisme de la « sélection naturelle » qui a fait son œuvre, vous devriez réellement cesser les enfantillages et le dénie de situation, afin de vous mettre à jour dans la géopolitique cruelle mais réelle de votre galaxie. Une rellecture du Code des Droits, des Devoirs et des Libertés s’impose. Mais je constate déjà cette phase de compréhension s’éveiller… Pour vous il venu le temps de mourir pour vos idées, comme l’a exposé brillamment Jane Drake ou de plier dans le sens que nous vous proposons.
Reste à savoir si le rôle d’un dirigeant -et voici un nouvel aspect de la problématique qui nous occupe Vaishia Denior - est d’éviter des morts stupides ou de sauver l’orgueil et les prétentions de sa civilisation ?
Ce choix est votre, pas celui du Régime, qui à trancher dans la question et pris le partie de sécuriser DEVENIR. S’agissant de ce nœud gordien, il est clair que les menaces à peine voilées de trahisons à DEVENIR émisent par la représentante Gritche, m’impressionnent plus que votre couardise assumée Denior.
Cdt. Denior

13/09/1012 ETU 11:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Mon cher ami Machiavel,
tu accepteras je l'espère que je t'appelle tel que tes origines le veulent et t'honorent. J'ai écouté avec attentionet toujours autant de plaisir tes propos où je retrouve l'intelligence de tes manes mais aussi, et ce n'est pas si négligeable ma jeunesse tumultueuse. Que n'ai je entendu des tiens et d'autres ces propos surranés et ces attaques intellectuelles mais érronées.
Je conçois que le régime néo florentin soit original et disons le novateur, et je sais qu'il n'est pas facile de gérer un empire, mon précédent en compter 650... Je ne t'en blame pas et t'en félicite au contraire. Tu es pragmatique, intelligent et constructif, mais tu fais des erreurs, sur mes propos et ma personne. Je vais t'en apporter la preuve.
Confondre mes propos avec le marxisme est une abération, conviens en, même si il y a une marge importante entre la philosophie du barbu de trèves et sa forme réelle moscovite. Je ne propose nullement l'égalité mais l'équité et la fraternité, la nuance est énorme, d'un coté l'anéantissement de toute différence, de l'autre le respect absolu de la vie....
Ce respect m'amène effectivement à être pacifique et ta connaissance des archives a du te permettre de savoir à quel point j'ai su le pousser. Mais il ne peut y avoir de pacifisme sans état en mesure de le défendre. Ce n'est pas incohérent et cet institution que j'appelle de mes voeux est cet état confédéral, dont les seuls buts sont la défense de la Galaxie face aux menaces extérieures et la garantie de la Paix intérieure au sein de la Galaxie.
Ce n'est ni liberticide, ni marxiste, ni couardisme. J'ai suffisamment combattu pour en connaître l'inéfficacité et je sais juste un chose, mais ça je le sais comme disait le vieux, c'est que le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau. Et c'est donc en pronant les valeurs de solidarité, de respect et de fraternité que nous parviendrons à la Paix. Crois tu que ce combat signifie couardise. Il faut au contraire beaucoup de courage et d'amour pour accepter de tendre la joue gauche. Pour pardonner à celui qui te bafoue et l'aimer malgré tout.
Oui, cela te paraît utopique et à l'heure actuelle tu as raison. Mais reconnais que rationnellement cela se tient et que c'est beaucoup plus efficace que composer avec un régime qui exclu pour protéger
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

13/09/1012 ETU 12:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 6
message remarquable : 2
Denior,
J’avais dit que je ne m’en occuperais plus mais une dernière analyse.
Vous irritez par votre arrogance, votre manque de respect, et l’absence de tout argument solide, voilà tout.
Résumons : vous êtes sans moyens, avec très peu d’alliés, sans pragmatisme aucun concernant notamment la sécurité de Devenir, d’une part.
D’autre part, vous proposez quoi ? Une sorte d’utopie floue aux formes pseudo-démocratiques et au fond de type religieuse ? L’amour du prochain, tendre la joue, l’équité (ce qui n’est guère plus concret que votre égalité)... Parlons aux morts, il fait beau, paix et amour sous votre sagesse éclairée et supérieure ?... Cela en devient presque comique, et sur ce plan vous progressez en fait. Allez-y à fond, que l’on rigole en camarades.
Mais au moins cessez votre arrogance déplacée et votre mépris (vous qui critiquez celui des autres), les religieux ou les utopistes sont en général plus subtils. Et donc assumez plutôt votre rôle qui est celui d’un bouffon (au sens non péjoratif, enfin quelque part...). Vous avez du travail à faire au niveau de l'humour, cependant... Ou alors celui d'un illuminé (mais ne vous essayez pas à la dialectique où vous êtes très limité). Allez-y donc à fond ! Dieu m'a parlé, les morts me soutiennent, j'ai vu une Galaxie faite d'amour et de fraternité, etc.
Cdt. Denior

13/09/1012 ETU 13:01
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Ma pauvre Jane,
seule ta bétise insondable peut te faire croire à tes propos. Où ai je dis que j'étais supérieur à qui que se soit, où ai je prétendu au pouvoir. Cesse tes prêter des désirs mythomanes à ceux qui es ont décelés.
Tu crois qu'il s'agit ici d'un concorus de dialectique,voudrais je te ridiculisez que tu y parviendrais seule. Tu fonctionnes en mode répétitf ma pauvre et n'apportes rien de concrêt à ce débat qui a justement l'avantage d'avoir fait avancer les choses. Machiavel n'a t'il pas indiqué que des modifications sont à apporter à votre régime. N'a t'il pas dit qu'il n'y collabore, non par adhésion mais par pragmatisme, ce qui limite en temps comme en valeur ce soutien.
Je ne répondrai pas à tes insultes car elles sont le signe de ta souffrance et on ne doit pas accabler celui qui est tel. J'ai trop souvent connu les aphres insondables où sont plongés celles et ceux qui ne savent pas aimer, j'ai même en son temps tenté une expérience de pouvoir par la compassion. Je suis certain qu'un jour les consciences y seront prêtes.
Mais je suis bien plus réaliste que toi pour savoir qu'une phase de gouvernement par la loi est indispensable à l'éducation des peuples. Je connais suffisament les bases du droit pour savoir que seul un corps social pour accepter cela et je suis donc certain que ceux que vous proposer toi et tes consorts en est bien loin.
Alors considére moi comme un bouffon dans le sens que tu souhaites, penses moi arrogant ou ce que tu souhaites, peu me chaut, seul compte pour moi, le bonheur des peuples de cette galaxie à laquelle contrairement à ce que tu crois, toi et tes amis n'avaient rien apporté"
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

13/09/1012 ETU 13:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
"Denior, le problème avec vous, c’est que vous mélangez toutes les échelles et manquez grandement de subtilité entre ce qui relève du plan de la souveraineté interne (qui ne dépend que de vous) et externe (qui dépend de vous à la condition que vous puissiez influer sur votre environnement et ses acteurs).
Ce que Jane Drake s’évertue à vous dire, comme moi-même, c’est que l’Assemblée de DEVENIR ne prendra plus la peine de vous écouter bien longtemps si vos interventions ne sont que Mots sans Actes. Voici le sort cruel réservé à ceux qui ouvrent la bouche sans mordre. Prendre acte de la situation ce n’est pas répondre avec vanité que vous pouvez apporter un bonheur supplémentaire à des peuples qui ne veulent pas de vos conseils et dors-et-déjà satisfait de leurs dirigeants. Non, c’est agir en conséquence des obstructions que l’on trouve sur le chemin de nos ambitions.
Concernant votre réponse à notre synthèse taxant le système que vous proposez de « marxiste », permettez moi de vous éclairer quant à mon raisonnement. Ce pour quoi vous militez, Gritche à vos cotés - et une, semblerait-il, « majorité » de « déclassé » bien silencieuse - est une collectivisation de la souveraineté et de son application. La collectivisation, excusez moi d’être solide sur mes notions d’Histoire des Idées, est dans la filiation de l’idéologie marxiste, ce qualificatif étant donc justifié. Ne vous méprenez pas, je n’ai rien contre le marxisme, grand frère du Socialisme auxquels les néo-florentins rendent hommage en l’appliquant à la gestion de leur Etat. Mais nous ne désirons pas diluer notre souveraineté dans un équivalent d’ordre Galactique, tant que vous n’aurez pas fait vos preuves vous, et tous les Vaishya, Sudra et Paria qui désirent partager le pouvoir en DEVENIR.
D’ailleurs, vous taxez le régime d’actes d’exclusion, mais c’est faut d’un point de vue juridique puisque d’après sa Loi première, il englobe sous sa souveraineté toutes les civilisations, populations et planètes de notre galaxie, sans exception. Il ne faut pas confondre donc exclusion et marginalisation dans la gestion, par l’instauration d’un système de « Castes » inégalitaire. Que cette marginalisation vous énerve, je le conçois, mais encore une fois, montrez-vous digne de DEVENIR et alors notre galaxie vous cooptera pour la servir et notre Déesse rendra grâce à vos actions en vous élevant dans notre hiérarchie. La caste des Brahams n’est pas un simple club pour civilisation aux centaines de planètes, loin de là, c’est une Assemblée réunis sur Chandrapur qui dialogue intelligemment entre civilisations qui ont prouvé leur capacité à stabiliser DEVENIR lorsque l’Anarchie régnait encore.
Pour conclure, Vaishya Denior ou encore vous Gritche, je trouve déplorable que sous vous propos vous laissiez entendre que la Philocratie ou d’autres, ne défendent pas en ces lieux des valeurs de Pacifisme, de Fraternité ou encore bien de Tolérance. Ce n’est pas parce que des Oligarques Brahams imposent leur vue qu’ils méprisent les castes inférieures ou les haïssent. Ce n’est pas parce que des Brahams appartiennent à l’OH que le Regime de Sarasvati puisse être taxé d’apartheid en faveur des civilisations humaines. Non, je suis l’une des civilisations qui pondère en sens inverse ce fragile équilibre offert par Maharani Sarasvati pour stabiliser les fragiles rapports des « vieilles nations » pour répondre aux défis actuels. Les Lois que vous désirez existent Denior, laissez les donc vous éduquez comme les votre semblent éduqué votre peuple d’après vos propos.
Je suis impatient en tous les cas de voire comment vous utiliserez vos Droits « démocratiques » au sein de vos Secteurs natales respectifs pour obtenir l’Etat confédérale ou fédérale que vous appelez de vos vœux. Je suivrai vos premiers pas, pour constater si vous êtes réellement dans une approche constructive ou seulement un troublions en manque de reconnaissance. »
Cdt. -Сибирин-
Respect diplomatique : 65

13/09/1012 ETU 13:38
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 1
Rapport du sous lieutenant Лев au chef des armées unis de la Fédération et conseiller principal des peuples autonomes de la fédération : -Сибирин-
"Sibirine,
Je vous parle de l'assemblée où vous souhaitiez avoir des informations, les débats continuent ils s'enfoncent dans une longueur et une monotonie sans égale. Un homme semble prendre plaisir à décortiquer chaques paroles, chaques actes pour les transformer en débats sans intêrets pour la galaxie. Il brise chaque effort de discussion pour mettre en valeur sa personne, de plus chaque commandant qui lui adresse la parole que ce soit en bien ou en mal n'est que source de conflits verbal pour lui.
Il semblerait que cette homme par son désir d'imposer sa grandeur intellectuelle ne puisse cesser de débattre sans avoir le dernier mot.
Je ne souhaite pas faillir à ma mission mais les débats de l'assemblée perdent de leur valeurs et sont tournés au ridicule par ses agissements. Je continue à les suivre malgré la teneur soporifique qu'ils prennent."
Hum.. Il faut reconnaitre que l'assemblée s'enfonce par la parole buté et vide d'un homme arrogant de savoir.. Comme le disait nos ancètres, qui ne sait se taire, ne sait dire.
"Sous lieutenant Лев,
Quittez la capitale, elle est gangrené par un discours qui n'aboutira jamais."
Fin de transmission.
Cdt. Denior

13/09/1012 ETU 14:01
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
Mon cher Machiavel,
je ne t'apprendrais que les mots ont un sens, pas à toi...
Je ne reviendrais pas sur l'utilisation d'un vocabulaire théologique pour qualifier vos dirigeants, le ridicule tue plus en ce cas que le meilleur des discours...
Mais je reprendrais celui d'Oligarchie, de castes, imposer. N'y vois tu pas le contraire de ce que tu proposes? Je n'y vois pas adhésion, démocratie, état de droit.
Comme d'autres dans cette galaxie, je fais vivre les planètes placées sous mon administration. Elles ont fait ce choix, les peuples y sont libres, heureux et en harmonie. Dans la pratique, nous n'avons que très peu de contacts avec l'extérieur et en théorie, nous ne nécessitons d'aucune aide extérieure. Nous aurions pu rester sur notre quant à soi et vivre pour nous même. Mais comme beaucoup de peuples nous considérons appartenir à un tout, ici la galaxie et nous pensons que l'Assemblée Galactique est notre maison commune. En cela, nous nous intéressons aux affaires galactiques.
Il y a quelques cycles, certains ont cru devoir imposer leur tutelle sur cette assemblée et cette galaxie.Nous avons alors, par ma voix, proclamer que nous ne pouvions y souscrire, n'ayant pas été consultés sur ce texte par voie démocratique et qu'en conséquence, nous demandions soit l'établissement d'une constitution générale acceptable par tous et de ce fait reconnaissant l'égalité politique de chaque entité, soit qu'un traité soit établi entre ce régime et le notre, les lois du premier ne nous étant pas appliquables.
L'absence de réponse intelligible de la part de la soi disant déesse, nous a légitimement conduit à poursuivre notre action qui effectivement tend, à notre corps défendant, à nous instituer le porte parole de la très grande partie des états non alignés.
Il n'y a dans cette démarche aucune velléité de prise de pouvoir, peu me chaut, la conduite des euphoriens, peuple élu, prévaut pour moi, et cela même si je crois qu'il est important de vous guider vers ce que nous croyons être la lumière.
Mon cher Machiavel, il y a longtemps que je ne mesure pas l'étendue de mon pouvoir à la longueur de ma q..... Cette image, grivoise et volontairement choquante, n'a pour bût que de faire comprendre que les honneurs et les pouvoirs m'interessent peu.
Par contre, dussais je être seul, je parlerais en cette assemblée, non pour accroître ma notoriété, j'ai déjà connu cette situation, dépassant de loin tous les chefs d'état, mais pour allumer ne serait ce qu'une flamme qui portera les graines d'un avenir meilleur. Ne comptez pas sur moi pour cesser ma mission qui n'est motivée que par amour pour vous mais ne comptez pas sur moi non plus pour prouvez quoique se soit à partir des armes.
J'ai, je le crois, parfaitement indiqué ce que doit être l'issue de ce débat. Savarasti doit soit proposer une constitution qui soit acceptable par tous, et votée, soit établir des traités avec les nations qui ne reconnaissent pas son autorité. Certains verront dans cette solution une restriction à son pouvoir, cela ne sera en fait que l'établissement juridique de la vérité effective
Cdt. Black Lance
Respect diplomatique : 178

13/09/1012 ETU 14:32
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 8
Seether commença à montrer des signes d'impatience, son visage commença à s'empourprer, puis il prît la parole, sa voix ne masquant que peu son irritation.
Mais par la plus grande des pitiés, si il existe encore chez vous une pointe d'humanité...
Il marqua une pause, et se tourna vers le commandant concerné.
... commandant Denior, pourriez-vous un peu vous occuper de vos affaires ? Si vous souhaitez démontrer à une foule de cons...patissant les intérêts d'un système égalitaire ou on numéroterait chaque fourmis afin d'être sûr et certain qu'aucune n'a pris un milligramme de plus que l'autre... Allez donc fonder une taverne de bas standing pour coco en manque reconnaissance, et revenez nous lorsque vous aurez enfin trouver plus d'adeptes qu'il n'y a de Xenomorphe protéiforme s'occupant de traire les vaches du vieux croûtard !
Le secteur IV brûle, que ce soit par nos actions de terres brûlées, nos ioniques, ou les feux du gouvernement et de leur Ordre Inhumain. De êtres meurent par millions, et nous demandons à trouver une solution au problème, ici et maintenant. Cependant, vous vous permettez de venir nous vriller les tympans avec vos problèmes de partage des cochons dans l'arrière boutique.
Outre le fait évident que tout le monde s'en tamponne le coquillard sur l'air de Yankee Doodlehttp://www.youtube.com/watch?v=AwHvyqNDUvE; et en évoquant à peine le fait que vos idées sont, de toute manière, naïves et encore plus liberticides que celles du Temple : Si vous y tenez tellement, prenez donc votre courage à deux main, et allez prendre la capitale ! Nous verrons alors si vous êtes réellement prêt à défendre votre cause.
Vous cherchez à nous défendre avec des discours creux qui n'ont strictement rien à voir avec le noeud du problème. Nous nous moquons de votre égalité. Nous vomissons sur votre sociologie.
Nous ne cherchons qu'une chose, c'est que cesse cette habitude qu'on pris les puissants de cette galaxie à partir en safari dans le secteur IV.
Prendre les armes n'est qu'une manière de nous défendre. Peut-être la diplomatie eut été manière plus habile de commencer à opérer ce changement - mais osons avouer que lorsque vos protégés sont des créatures bulotiforme ayant pour coutume d'égorger leur voisin en guise de visite de courtoisie, si ces derniers ont un jour eu le malheur de poser un tentacule dans le jardin sans en demander l'autorisation préalable par recommandé, en 7 exemplaires - la chose n'est pas aisée.
Cdte. Simza
Respect diplomatique : 27

13/09/1012 ETU 14:59
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
La Commandante Simza suivait le débat depuis plusieurs cycles déjà sans rien dire, ne sachant que penser de tout ces commandants, émissaires qui prenaient successivement la parole .
Cependant, elle devait reconnaître que ce Denior était un acharné et que les affaires sur les différentes planètes qu'il possède ne devaient pas être très urgentes s'il pouvait passer son temps à répondre à chaque discours, comme il ne manquerait pas de le faire pour le sien, elle en était convaincue.
Mais elle était d'accord avec certains de ses points de vue et elle allait essayer d'expliquer à son tour son point de vue sans provoquer d'endormissement massif dans l'Assemblée.
Je suis d'accord avec vous, Commandant Denior, sur le fait de proposer une Constitution votée et donc acceptée par le plus grand nombre, seulement je doute que cela soit réellement envisageable. Trop de points de vue s'affrontent.
Et cette histoire de Constitution me parait bien trop utopique au vu de la situation actuelle.
Même si je n'adhère pas totalement aux lois actuelles ni à la rédactrice de ces dernières (auquel je n'adhère pas non plus au statut de Déesse auto-proclamé pour l'instant, mais ça, c'est un autre débat), il faut reconnaître qu'elles ont ramené un certain calme dans la Galaxie. Même si le climat général n'est pas encore un climat de confiance, j'en veux pour preuve l'attaque ionique dont j'ai été victime pour avoir simplement effectué un déplacement de vaisseaux de marchandises sans prévenir de mon arrivée, mais ça n'est qu'une preuve de plus que la loi du plus fort est encore en vigueur dans cette Galaxie. Je croyais d'ailleurs que les bombardements ioniques n'étaient pas autorisés sauf contre les Parias.
Bref, tout ceci pour dire, laissons le temps à cette Galaxie pour reprendre confiance.
Juste une dernière chose qui concerne plus particulièrement les Parias, d'après ce que je vois ils sont encore là et ce, malgré je ne sais combien d'attaques lancées contre eux. On peut donc en déduire qu'ils sont très résistants, or avec les récentes arrivées de la Galaxie 0, ne serait-il pas judicieux de s'associer à ces "Parias" en vu de nous défendre tous contre la menace que pourrait représenter ces nouveaux venus ? Car si, pour l'instant, tout à l'air de bien se passer, nous ne sommes pas à l'abri qu'un ou plusieurs conflits éclatent avec de nouveaux arrivants à qui l'ont cède des ambassades, donc du terrain, pour se développer. Ne faisons-nous même pas entrer l'ennemi en lui ouvrant grand les portes comme le fit, jadis, une civilisation appelé Grecs. Ces derniers provoquèrent eux-même leur perte en acceptant un cadeau (sous la forme d'un gigantesque cheval de bois).
Pour en revenir aux Parias, je pense qu'à l'heure actuelle, ce sont eux qui sont les plus à même de défendre toute la Galaxie de Devenir en cas d'attaque extérieure. Bien sûr, cet avis n'engage que moi et je sais que beaucoup d'entre vous me traiterons de folle de vouloir leur faire à nouveau confiance, mais si nous continuons à les traiter comme des Parias, à les attaquer sans relâche et qu'un conflit inter-galactique éclate, ils risquent de nous rire au nez si nous leur demandons de l'aide.
Donc, réfléchissez-y bien, Mesdames et Messieurs qui gravitez dans les hautes sphères.
Après cette longue allocution, dont la Commande Simza était assez satisfaite, elle se rassit et se mit encore une fois à battre ses cartes. Car, c'était bien grâce à elles, qu'elle l'avait vu, cette guerre inter-galactique.
Elle savait que tôt ou tard, ces étrangers venus d'ailleurs allaient provoquer leur perte à tous s'ils les laissaient rentrer si facilement dans leur fragile Galaxie.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8