Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 13/09/1012 ETU 15:31 |
Score : 6
Détails
" Vaishya Simza, Les parias ont déjà cédé des mondes aux civilisations extra-galactiques, au sein du Secteur IV, hors de la procédure normale organisée par EDEN de transite entre le Secteur 0 et le Secteur XXIII. Vous m'accorderez donc qu'il est difficile de faire confiance à des commandants qui mettent en danger tout DEVENIR par simple idéologie anarchiste, et qui ont par le passé bafouez leur parole concernant une trêve entre l'OH et les natifs du secteur en question. Quant à vous Denior, Je ne peux m'empêcher de constater votre nativité du Secteur II. Votre critique lancinante a donc du mal à portée, et vous n'êtes en rien le tribun que vous voudriez être. Il aurait été utile de vous voire participer aux débats sur Bravoos, dans l'Assemblée Sectorielle de votre Secteur natal, fondée par Morzini Domistrion. Mais à cette époque vous étiez plus occupé à parler aux morts devant cet Hémicycle que de développer vos technologies pour offrir votre "généralissime" gouvernement aux peuples indépendants de notre galaxie."
|
||
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 13/09/1012 ETU 15:46 |
Message édité -
Score : 11
Détails
--/ Un hologramme de Sarasvati apparut à l'Assemblé. On discernait un cocktails de fruits de mer posé sur une table face à elle. /-- « Vous avez raison commandante. Ce sont bien les parias qui sont les plus à même de défendre la Galaxie contre les menaces extérieures. C'est vrai, après tout, que lorsque l'on vide toutes les planètes d'un secteur de l'ensemble de leurs ressources, il n'y a plus beaucoup de place pour les étrangers, vu qu'il n'y aura tout simplement plus de planètes. Il est vrai aussi que les parias sont coriaces, preuve est qu'ils ne possèdent plus que quatre systèmes qu'ils maintiennent continuellement ionisé - je vous passerai les conséquences écologiques d'un tel barbarisme, je pense que même Denior les trouveraient peu adaptés à la politique. Ah mais. Attendez Simza... C'est vrai ça? Pourquoi je n'y ai pas pensé avant, à m'allier avec les parias pour protéger cette Galaxie? Ah... Mais attendez, je sais pourquoi! Parce que ces abrutis fournissent des planètes aux les extra-galactiques afin que ceux-ci lèvent les armes! Enfin! C'est qu'un détail comme ça, parmis tant d'autres. Après, vous voulez que je dise quoi? Vous savez, les parias là, ils me confortent dans un truc, c'est que les mecs de l'Ordre Humain, ils ont peut-être pas tort à propos des aliens. Enfin je veux dire, c'est pas pour partir dans les préjugés mais... La guerre là, elle a éclaté parce que un alien nous a attaqué sans prévenir. Elle a continué parce qu'un autre alien fournissait cet alien. Elle a été renforcée par un aliéné qui pensait qu'établir ses propres lois à l'encontre des miennes et me défier publiquement était une chose intelligente. Et puis là, cerise sur la gâteau, quand les aliens sont pris aux dépourvus, à qui ils font appel? À leurs potes aliens venus d'autres galaxies, des mecs assez riches pour alimenter une guerre dans tout devenir et tout ça sous le nez de tout le monde. Et le pire dedans, c'est qu'il y a des abruties comme vous, Simza, qui venaient nous dire que l'action des parias est noble et qu'il faudrait s'allier à eux pour sauver la Galaxie de la menace extra-galactiques, ces mêmes qui sont en train d'armer des extra-galactiques pour tenter un putsch sur le gouvernement? Hé ben si je peux vous donner un conseil, ce serait de fermer un peu votre gueule avant de venir japper des insanités à l'Assemblée Galactique. Sortez un peu de chez vous au lieu de répandre votre connerie comme pluie d'été sur les commandants ici présents! Faites nous grâce, ne devenez pas comme Denior, à penser que les oppressés sont forcément les victimes. Ne vous terrez pas dans la facilité, isolée sur une poignée de planètes facilement acquises, commencez par comprendre que je ne nomme pas des Parias parce que ça m'amuse. Je les nomme parce qu'ils sont des dangers. Quant à vous Black Lance, votre jugement est en cours. Dans 48h, je viendrais avec une réponse vous concernant, spécifiant nos termes et nos conditions - et celles-ci ne seront pas négociables. Si vous voulez qu'elle ne soit pas trop dur à votre égard, je vous conseille de cesser tout feu ionique et tout assaut durant cette période. »
|
||
Cdt. Jørmungand
Respect diplomatique : 32 13/09/1012 ETU 16:00 |
Score : 11
Détails
Une voix, venant du fond de l'assemblée, se fait entendre. "Mais quelqu'un va-t-il enfin le faire taire ?" Jørmungand s'avança, se dévoilant à l'assemblée. Cela faisait plusieurs cycles déjà qu'il assistait à se pseudo débat idéologique où Denior monologuait des tirades vides de sens dans le seul espoir que l'on parle encore de lui. " Mon très cher Denior, je suis las de vos interventions, il me semble que vous confondez langage et logorrhée. Vous nous rebattez les oreilles de vos belles idées d'équité, de démocratie. Mais dites-moi Denior, en quoi la simple existence d'un peuple justifierai son égalité vis-à-vis des autres ? Ne doit-il pas prouver qu'il mérite sa place parmi les puissants ? Ne doit-il pas gagner le respect de ceux qu'il aimerait appeler ses pairs ? Vous défendez un concept sans nous proposer aucun argument valable. Une idée, non étayée d'un raisonnement, de faits, ne sert que de lubrifiant à la masturbation intellectuelle d'un sot. N'est-il pas pour le moins prétentieux de penser détenir la seule voie juste ? Il me semble que cela va à l'encontre de ce que vous proposez. Vous vous gargarisez de vouloir nous guider sur la voie de la sagesse, tel un petit prophète venu nous vendre un système préhistorique ayant déjà maintes fois prouvé son inefficacité. L'égalité que vous nous proposez est synonyme de constance, d'uniformité et d'inaction, est-ce là la liberté que vous nous présentez ? La liberté de ne rien faire, histoire que les choses reste comme elle sont ? L'humain est un mouton, et un berger ne demande pas son avis à son troupeau, il le guide, le nourri pour ensuite le tondre, et quant à vous mon cher Denior, votre fourrure ne vaut même pas le déplacement.
|
||
Cdte. Simza
Respect diplomatique : 27 13/09/1012 ETU 17:26 |
Score : 5
Détails
La Commandante Simza, bien qu'indignée qu'on lui demande "de fermer sa gueule", se sentit satisfaite d'avoir une réponse si rapide de la "Déesse" elle-même. Elle se retint donc de réagir violemment et écouta le discours du Commandant Jørmungand avant de prendre la parole à son tour. Madame Sarasvati, je reconnais que je parlais sans savoir, sans connaître toute l'histoire, mais je tenais simplement à mettre en évidence le fait que pour l'instant, ils ont beau être fourbes et sans parole, ils ont la puissance de feu nécessaire pour répondre en cas d'attaques répétées, la preuve en ce moment. Il est vrai que les cartes ne m'avaient pas montrées qu'ils fournissaient les aliens d'autres galaxies. Donc, dans ces conditions ma suggestion est, en effet, caduque, je l'avoue. Le problème, Madame, c'est que lorsque je sors de chez moi, comme vous dites, je me prends des bombardements ioniques sans avoir été prévenue à l'avance que ma présence n'était pas la bienvenue, tout ceci à cause du climat qui règne sur Devenir. En revanche, je vous fais la promesse de ne JAMAIS devenir un Denior au féminin ! Lorsque j'ai pris la parole, je souhaitais simplement donner mon avis avec les connaissances que j'avais à ce moment-là, maintenant j'y réfléchirais à 2 fois et je m'assurerais d'avoir toutes les cartes en main avant de l'ouvrir ! Quand à vous, Dr Machiavel, je ne le savais pas et je vous accorde qu'il est en effet difficile de faire confiance à des personnes qui mettent notre Galaxie en danger pour leurs enjeux personnels.
|
||
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372 13/09/1012 ETU 18:20 |
Score : 9
Détails
Le commandant Gba Majay Bma jouait avec un chargeur, y mettant quelques balles de temps en temps. Il le chargea ensuite dans son revolver en or massif, soupira puis arma l'engin. Il soupesa l'arme dans sa main d'un air décidé, visiblement à bout de nerf: Denior, cessez cette diarrhée verbale qui me donne la nausée. Je suis prêt à la payer...
|
||
Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147 13/09/1012 ETU 20:49 |
Score : 8
Détails
Denior, vous êtes un tyran. Rien de plus, rien de moins. Vous nous forcez à vous écouter par vos longs monologues. Mais la justice renaitra et votre peuple, une fois réveillé, finira sûrement par venir éteindre ce qui reste de la flamme de votre âme, qui, je dois bien vous l'avouer, est déjà bien faible, comme si elle même dormait.
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 13/09/1012 ETU 23:18 |
Score : 7
Détails
Discret mais concis, le représentant de Téléstar Galactica fait son retour dans la salle... Bon, on le bute ? |
||
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 13/09/1012 ETU 23:28 |
Message édité -
Détails
Sanjit, d'humeur un peu désinvolte ne put s'empêcher de répliquer. — Il est déjà buté comme une mule. Sinon faites donc...
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 13/09/1012 ETU 23:37 |
Détails
L'hologramme de Tars Tarkas apparut à l'Assemblée Galactique de Devenir. L'image était flou puisqu'en provenance de la galaxie nommé Éveil. « Commandant de Devenir, bonjour. Je ne souhaite pas prendre part aux conflits actuellement en cours de Devenir mais il me semble bon d'annoncer publiquement la position qui est la mienne. Mes semblables sont arrivés dans votre galaxie après un long voyage et ont reçu un accueil plus que mitigé. Épuisé et à la recherche d'un endroit où se ravitailler, ceux-ci on était traqué sans relâche et les mots à leurs égards, plus que difficile... Je ne suis pas là pour accuser tel ou tel commandant, ce genre de chose ne m'intéresse pas. Non, à la place j'ai pris contact avec des commandants ouvert d'esprit, bien loin du premier péquenot venu ou d'un pseudo Dieux. Suite à de nombreuses discussions, et assuré de mes bonnes intentions, certains membres du secteur Murphy ont accepté de me céder une ambassade. La réponse de certains imbéciles ne fut pas longue et se résume en deux mots : menace et intimidation. Je ne céderai pas à ce genre de chantage et si je dois quitter cette ambassade, ce sera à la demande des personnes me l'ayant fourni et nul autre. J'ajouterai aussi que ma venu est pacifique mais qu'il serait suicidaire de vouloir prendre cette ambassade par la force. Du reste, s'il existe des commandants un tant soit peu intelligent dans cette galaxie, je serai ravi de prendre contact avec eux. J'ai dit ! »
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 13/09/1012 ETU 23:41 |
Score : 10
Détails
Visiblement euphorique, probablement sous l'influence d'un excellent astropastis, le journaliste se lâche... Et lui aussi, on le bute ?
|