Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Loi seconde

Loi seconde

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8

Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151

13/09/1012 ETU 23:45
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Ah ... cette délicieuse unanimité autour du chef de clan et le sentiment de puissance qu'il procure.
Douce comme une fourrure épaisse qui nous isole dans son cocon de chaleur.
Avec elle, les membres de la meute sont enfin exonérés des efforts pour comprendre ce qui est autre. C'était vraiment trop prise de tête de toute façon.
Eh Chef! Eh bien, si les voix discordantes te dérangent, ce régime que certains s'obstinent à qualifier de baroque et d'arbitraire n'a qu'a utiliser les outils biscornus qu'il possède en lieu et place d'une justice : qu'est ce que ça lui coûte d'ajouter le nom de Denior sur la liste des parias?
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

13/09/1012 ETU 23:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
role play intéressant : 4
« Et qui êtes-vous, pour ainsi imposer vos lois? J'ai toléré vos unités en Secteur 0, mais c'en est assez. Lorsque vous posez les pieds dans une Galaxie qui ne vous appartient pas, la première des choses, ce serait de suivre les lois de vos hôtes et non d'imposer les vôtres.
Dans un second temps, parler déjà de guerre, alors que vous venez à peine d'arriver ici ne me rassure pas. Je ne sais pas quelles sont vos réelles intentions quant à cette Galaxie, mais si j'étais vous, je surveillerai mes paroles. Vous entrez dans un secteur en guerre, vous alliez aux ennemis du gouvernement et venez encore défier le gouvernement.
Personne ici ne veut de guerre, mais j'ai bien deux conseils pour vous. Le premier serait de déserter cette ambassade, le second est de penser à votre coalition qui aimerait aussi rentrer en Galaxie de Devenir. »
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

14/09/1012 ETU 00:29
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
« Sarasvati, doit-je comprendre que votre incapacité à détruire des éclaireurs ce nome ici de la tolérance ?
Voilà une manière bien étrange, celle de décrire avec des mots une réalité qui est tout autre.
En ce qui concerne les lois appliquées en Devenir, je serai ravi d'entendre les infractions qui me sont reproché. Le gouvernement m'a attribué le statut de Sudra. Or, chaque Sudra dispose du droit de possession planétaire en vertu de la Loi cinquième - Article V. De fait, la possession d'une ambassade n'enfreint aucune de vos lois. Si tel n'es pas le cas, je serai ravis que l'on m'explique cela de manière calme et non par des menaces chaque jour de plus en plus ridicule.
Enfin, je vous serai grès de ne pas attribuer à tout vas des volontés qui ne sont pas les nôtres. Je n'ai nullement parlé de guerre, pas plus que la coalition auquel j’appartiens ne souhaite entrer en Devenir. Mes semblables sont ici pour nouer des liens commerciaux avec les peuples de cette galaxie qui le désire, rien de plus. »
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160

14/09/1012 ETU 01:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Le gouvernement ne vous a rien attribué et pour cause, vous n'êtes pas issu de cette galaxie. Les citoyens de Devenir ET SEULEMENT EUX peuvent prétendre au statut de Sudra, ce n'est pas votre cas. a seule exception possible repose sur une dérogation délivrée par les autorités compétentes au terme d'une procédure que vous n'avez pas voulu suivre. En effet, vous êtes vous aussi soumis à nos règles, mais n'en tirerez aucun privilège sans que nous l'ayons décidé. Puisque vous semblez si enclin à prendre nos textes de loi pour bouclier, je vous rappelle aimablement qu'ils comportent un point précis que nous réservons aux étrangers - et que vous êtes seul à avoir enfreint jusque là, comme c'est étonnant.
Non content d'ignorer les démarches à accomplir, vous avez choisi de vous infiltrer illégalement en Devenir grâce à la collaboration de rebuts de la société. En vous mêlant à la lie de la société, vous en devenez le complice et acceptez à votre tour d'être traité comme tel. À plus forte raison que vous semblez avoir agi en toute connaissance de cause puisque vous avez pris acte de nos lois, malgré une volonté évidente de les interpréter comme bon vous semble et de les contourner. Félicitations mon brave, votre inconvenance pourrait bien compromettre l'ensemble des relations futures entre nos deux galaxies. J'espère que vos concitoyens vous en remercieront comme il se doit.
À l'aube des voyages extragalactiques, comment aurions-nous pu nous douter qu'il existait des êtres aussi méprisables que vous qui, par vos actes, menacez la paix d'un univers tout entier ? Je me dois de vous féliciter, sincèrement. Vous incarnez la preuve à vous seul que nous avions toutes les raisons de nous méfier de ce qui nous attendait par-delà nos frontières. Il est navrant de constater après ces échanges positifs qu'Éveil dispose de sa propre racaille - et ce n'est pas le ton que vous employez qui m'incitera à vous considérer autrement, j'en ai peur.
Vous n'avez aucun droit de séjourner en Devenir en dehors du programme prévu à cet effet, aussi vous demanderais-je en vertu des pouvoirs qui me sont conférés de vous y tenir ou de vider les lieux séance tenante. Il n'existe qu'une unique marche à suivre. Si elle ne vous convient pas, c'est bien dommage car son application n'est pas négociable. Si Sarasvati peut se montrer patiente ce n'est pas mon cas et encore moins après un tel manque de respect envers une culture dont vous ne savez rien.
Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151

14/09/1012 ETU 02:19
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
05/09/1012 in "Exploration" LE TEMPLE : message à Devenir
Liste des Sudra :
Sale Crabe Vert | Motif : N'est pas citoyen de Devenir
Tars Tarkas | Motif : N'est pas citoyen de Devenir
Entalya | Motif : N'est pas citoyen de Devenir
14/09/1012 in "Loi seconde" KRYSTIA à TARS TARKAS
Le gouvernement ne vous a rien attribué et pour cause, vous n'êtes pas issu de cette galaxie. Les citoyens de Devenir ET SEULEMENT EUX peuvent prétendre au statut de Sudra, ce n'est pas votre cas. La seule exception possible repose sur une dérogation délivrée par les autorités compétentes au terme d'une procédure que vous n'avez pas voulu suivre.
29/08/1012 in "Devenir" LE TEMPLE : message à Devenir
Liste des Divinités :
Kristya | Dieu du Vent
Raleigh | Vache Sacrée
Sarasvati du Temple | Déesse Toute Puissante
Autant en emporte le vent.
Notez la brise humoristique : "prétendre au statut de sudra"
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

14/09/1012 ETU 02:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
... Et je serai d'accord avec Kristya, Tars ...
Même si ... peut importe ...
Elle chercha Blackman des yeux en scrutant l'assemblée.
Le message d'EVEIL, n'est pas celui de la défiance et j'en suis certaine, ce n'est pas le votre non plus. Si les dirigeants ici disent : ce sera "A", la politesse est de faire "A" ... Ainsi est le sens du respect.
Je n'ai pas tout suivit, mais à voire l'ambiance que votre présence provoque, j'aurais tendance à dire que vous avez été très méchant !
Imaginez la tête du comte Renyx si ... "Red Skull" faisait entrer en EVEIL... Un Guildéen riche et puissant en provenance de DEVENIR.
Oui je sais, tout cela est sujet à référentiel ... Mais je ne trouve rien d'anormal dans la réaction de nos hôtes en cette heure. L'aube est souvent flamboyante, mais c'est un regard qu'il ne faut pas confondre avec le rouge du sang.
Et pour l'heure, c'est la promesse de Kristia si vous persistez
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

14/09/1012 ETU 07:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Mesdames, messieurs,
beaucoup d'entre vous, accaparés sans doute par leur égoismes, assimilent mes prises de paroles à une obstruction à leur jouissance stéérile des richesses qu'ils possèdent. C'est leur droit le plus absolu, je ne le conteste pas. Que ce groupe aient décidé de s'organiser, c'est aussi son droit. Qu'il veuille imposer à mes peuples son mode de vie, ne l'est pas et ne le sera jamais.
Je n'ai pas de puissance militaire et n'en recherche pas. Les euphoriens n'ont pour eux que leur puissance intellectuelle, la force des mots et du coeur. Je les ai utilisé et les utiliseraient jusqu'à ce que l'on nous accorde ce que nous demandons à savoir soit une constitution votée, soit un traité public établissant notre indépendance et nos devoirs respectifs. Or de la réponse à cette double exigence, nous ne cesserons pas nos actions.
Quand à ceux qui considèrent que je pollue l'assemblée ne agissant ainsi, qu'ils songent à l'atonie dans laquelle celle ci se trouvait avant que je n'y participe. Ce lieu était un désert politique. Alors, modérez vos critiques et considérez que grâce à l'énergie qie j'ai déployé, ce débat a été vif et presque constructif....
Alors pour rappel, que l'on me propose ici soit une constitution, soit un traité entre votre état et le mien et le débat sera clos.
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212

14/09/1012 ETU 11:27
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Après un temps à observer les échanges, Miss Tick profita d'un temps de calme pour se faire de nouveau entendre.
Commandants étrangers, pour ne pas dire extra-galactique, aliens de notre Devenir... Je vous demande de ne pas entrer dans les affaires personnelles de Devenir, surtout si c'est pour mettre en avant d'autres affaires. Contentez vous pour le moment de ce qu'on veut bien vous offrir, le projet qui vous concerne et non pas d'avoir des yeux plus gros et passer contrats avec d'autres. Vous pourriez être mal-vue et pire encore, victime de mal-entendus. Si vous avez besoin d'information sur le projet ouvert pour vous, sachez que mon com-x est ouvert ou que la Philocratie et les commandants Atlas et Sibirin seront heureux de répondre à vos attentes ou questions.
Ce tournant avec autant d'entrain qu'une girouette, Miss Hedwige Tick se tourna vers le commandant qui agaçait de nombreuses oreilles et finirait probablement chez les parias s'il poursuivait cette voie.
Il est vrai, cher Pique-sou, que vous faite plus ou moins vivre le débat, mais pas dans le bon sens. J'appelle les individus comme vous, des dépendants de la scène. Ils ont besoin sans cesse qu'on les regardent, qu'on leur parlent. Un peu comme les enfants gâtés. Excusez cette comparaison, mais il faut dire que ma fibre maternelle se réveille devant de tels comportements. N'ayez crainte, on portera votre demande sur le bureau des autres et je veillerai à ce qu'on puisse tirer une conclusion claire et satisfaisante à votre égard. Enfin, passons sur ce détail, j'invite mes confrères vous offrir le jeu du Roi du silence et ainsi de ne prêter plus aucune attention à vos interventions sur le sujet de base que je me permet de rappeler, nos bons parias.
Rangeant quelques notes, un prit un temps de pause afin de marquer le commencement du jeu qu'elle avait proposé. Maintenant sourde à Denior et à ses interventions qui n'avaient fait que retarder l'exploitation du filet d'or des parias de Devenir.
Confrères, Consoeurs,
Nous avons pu entendre le représentant des Black Lance, mais nous n'avons pas encore eu la chance d'écouter les deux autres commandants, parias, qui l'ont accompagné dans son court silence. L'expression est un don en or. Précieux. Alors j'invite ses deux commandants à prendre part au débat, car après tout, ils sont les sujets de celui-ci. Black Lance n'est pas seul dans cette affaire et dans ce cas, je pense qu'il est important qu'eux aussi participe au lieu de rester dans l'ombre de celui qu'ils auraient pu déléguer. Je dis « auraient pu », car sous preuve du contraire, on ne sait pas puisqu'ils restent mués. Messieurs, si vous vous mettez vous même en arrière et négligez votre droit à la parole, alors je suis au regret de vous dire que nous ne pouvons rien faire pour vous, si ce n'est laisser les plus vils vous tirer par le fond. Si c'est la Déesse qui vous effraie, sachez qu'ici je prendrai avec plaisir l'initiative d'être votre bouclier. Vous n'avez donc rien à craindre de celle-ci ou d'autres commandants.
Cdt. Buloriens
Respect diplomatique : 97

14/09/1012 ETU 12:42
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 3
role play intéressant : 6
Bon je viens m'exprimer ici bas devant cette... parodie de discutions diplomatique en violent cette loi.
Devenir : Cdt. Le Temple : 29/08/1012 ETU 00:55
loi cinquième article VI
Parias :(...) Leur devoir est de ne s'adresser à personne car elles dégraderaient l'intégrité sociale de ceux-ci.
Bref, réfléchissons donc ensembles à ce qui a mené a cette "crise".
Devenir : Cdt. Le Temple : 29/08/1012 ETU 00:57
Buloriens | Motif : A fait vœu d’allégeance au Temple en échange d'une planète en 1.4.0 et n'a su respecter cette allégeance.
Déjà dit mais bon, jamais eu de réponse, quand ai-je prêter allégeance? Le seule endroit pour lequel j'ai porté allégeance fut le secteur IV... Enfin, passons cette crise de mégalomanie...
Devenir : Cdt. Le Temple : 29/08/1012 ETU 00:57
Eveneth | Motif : Elfe Gaffeur. S'il n'avait pas compris que la Galaxie se méfiait des Elfes, il n'a pas compris que les mulâtres Elfe-Humain étaient encore moins appréciés. Il s'est permis de tenir un double discours, l'un qui vantait le Temple et lui demandait des technologies tandis qu'au même moment ce dernier complotait contre Le Temple dans son Assemblée Sectorielle.
A tous ceux qui ont pris le temps de décortiquer l'assemblée sectorielle IV ont ils trouvés quelque chose? non c'est normal... Ah, j'oubliais tout le monde écoute comme un moutons débile le "grand dieux divin de la puissance absolu et de la raison". Mouais... la drogue est une inventions fabuleuse je trouve...
Loi seconde : cdt. Le Temple : 13/09/1012 ETU 15:46
C'est vrai, après tout, que lorsque l'on vide toutes les planètes d'un secteur de l'ensemble de leurs ressources, il n'y a plus beaucoup de place pour les étrangers, vu qu'il n'y aura tout simplement plus de planètes.
Effectivement, vous n'avez jamais connu ce que c'est d'être en guerre contre des personnes technologiquement avancé et fourni comme pas deux en supériorité numérique... Dommage pour les planètes, mais au moins y en a qui se sont fait mettre a la porte d'une manière ridicule... Par ailleurs j'ai encore des places fortes chez eux toujours in-tombé... Comme quoi alien ou pas j'arrive a leur causé des problèmes testiculaires...
Loi seconde : Cdt. Le Temple : 13/09/1012 ETU 15:46
Il est vrai aussi que les parias sont coriaces, preuve est qu'ils ne possèdent plus que quatre systèmes qu'ils maintiennent continuellement ionisé
Peut être simplement les systèmes important pour nous? vous ne trouvez pas étrange qu'il n'y ai aucune réactions? les planètes sont comme vous l'avez dit plus haut :VIDE, des cailloux sans intérêts...
 ces abrutis fournissent des planètes aux les extra-galactiques afin que ceux-ci lèvent les armes!
Ou simplement par ce que nous avons établis des contacts amicaux avec ces "extra-sectoriel"? Aaaah , non j'oubliais ! La réflexions des autres étant vite limité il suffit de leur faire peur pour qu'il suive comme des moutons : sans réfléchir...
les mecs de l'Ordre Humain, ils ont peut-être pas tort à propos des aliens.
Général Seether, je suis navré mais vous êtes un alien humain... vraiment étrange comme vision... Nous avons donc confirmations, nous sommes dirigé par une toxicomane
La guerre là, elle a éclaté parce que un allien nous a attaqué sans prévenir.
Oui... ou simplement en réaction à la tentative de kamikazage de la planète 1.4.0.1 nommé Dark Corporation ? M'enfin... déjà dit et c'est passé au oubliette...
à penser que les oppressés sont forcément les victimes
Non ce n'est pas toujours le cas... mais bon à force je vais finir par le croire, le secteur 4 est le seul continuellement en guerre depuis l'extra-sectoriel avant même que nous ayons la technologies pour... Donc dans ce cas la nous sommes juste des vétérans de guerre fatigué par tant de haine, mais habitué au combat malgré tout...Et surtout a la connerie mais bon ne nous attardons pas la dessus.
Bien maintenant que tout ceci a était mis au clair je pense que si deux neurones se connecte chez quelqu'un, son parti sera vite pris... sauf si il est Brahman, dieu ,demi-dieu, lâche ou drogué...
Note : une personne peut aisément faire parti de plusieurs catégories cité ci-dessus.
Cdt. Black Lance
Respect diplomatique : 178

14/09/1012 ETU 12:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Seether fît entendre son petit rire taquin.
Je vous remercie, Miss Tick, d'avoir invité mes petits amis carapaçonnés à réagir en ces lieux. Sans quoi ils n'auraient pas osés se présenter ici. Ils ont certes de terrible défauts, puisque revanchards, têtus et prompts à sortir les armes.
Cependant, ils ont de toute évidence un certain code d'honneur. On les informe qu'ils n'ont pas le droit de parler, ils ne parlent pas. Il en va de même pour Eveneth.
Sachant que je suis un être ignoble, je ne suis pas arrêté par cette loi du mutisme, d'où mes nombreuses logorhées.
De plus, nous cherchons, après tout, à tout faire pour calmer les choses. Nous avons même été jusqu'à prendre la responsabilité de ce petit groupe d'aliens, afin qu'ils soient régentés par une organisation humaine, conformément aux désir de l'Ordre Humain.
Voyez donc toute la bonne volonté que nous mettons, malgrés nos fait d'armes, à la préservation de l'ordre et de l'idéologie de cette galaxie.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8