Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Déclaration Chèvrique Officielle

Déclaration Chèvrique Officielle

Pages : 1 2

Cdt. Chevrozer
Respect diplomatique : 68

22/06/1012 ETU 11:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Maiiis bhêêêêê il commence à m'énerver...
Diplooooooomaaaaaaate !
Retransmission holographique ...
Ici chèvre diplomate N°47, nous vous prions grandement d'accepter toutes nos excuses les plus solennelles loin de nous de vouloir défier votre immense puissance ...
N'en fait pas trop idiote on va passer pour des faibles après ...
Nous vous faisons part de nos intentions d'établir plutot des relations pacifiste et non guerrière, l'Empire Fédéral et l'Empereur ne souhaite en aucun cas défier les autres nations car nous avons que des objectifs pacifiste...
Allez c'est bon tu coupes, et on envoi les éclaireurs, je vais pas me laisser marcher dessus non plus ...
Communication interrompu ...
Cdt. Darkmil
Respect diplomatique : 73

22/06/1012 ETU 13:37
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les nombreux rapports qui étaient transmis par les ambassades de l’Assemblée amenèrent sur la table des dépêches du « Très Sage » des courriers d’une nature plus guillerette. Si jusqu’alors son esprit s’était transporté dans des méandres tortueux, fondés sur des questions sérieuses et graves, les récentes déclarations de l’Empire Chèvrique l’amenèrent à construire une réflexion presque comique au su de la présente situation. Se prenant au jeu, il écrivit une brève qui allait être prononcée à l’Assemblée.
La Chèvre diplomate n° 47 ayant prononcé son discours, un orateur « barytonesque », ajustant ses lunettes, s’avança, déplia la lettre, qu’il découvrit en même temps que l’auditoire :
« Commandantes, commandants,
Quelle stupeur ! Des profondeurs sidérales certains clament céans leurs actes de propriétés galactiques … Nous fûmes tous surpris face à une telle déclaration, pour le moins burlesque. Quel sens peut bien détenir le cri de « Ceci est à moi, rien qu’à moi, et surtout pas aux autres » dans un espace aussi instable et fluctuant. Pourquoi chercher à se fixer sur la queue des comètes ou encore prendre pied sur des poussières d’étoiles aux premières aurores de ce millénaire, alors que tant de bouleversements peuvent encore survenir et troubler l’horizon.
Ces déclarations vont plus loin encore. Dans ce pré insoucieux où sautille joyeusement le commandant Chevrozer, il semblerait même que le passage ou le stationnement de nos vaisseaux y soient interdits … et le tout sous couvert de la paix …
Je ne doute pas de cette ivresse pacifiste. Mais qu’en est-il vraiment commandant, de ce pacifisme bêlant, qui nous rend tous un peu chèvre. Vous considérez la paix, comme si vous aviez anéanti l’idée même de la guerre. Votre paix n’est pas celle d’un consensus : c’est un ordre, une injonction, un « avertissement » comme vous le dites. Cette paix, vous ne la cherchez pas, vous l’imposez, malgré nous, contre nous. Elle n’est l’objet d’aucune négociation, elle s’implante dans un espace presque contemplatif ou vous déclarez la guerre non-séante.
En toute amitié commandant Chevrozer, j’ai conscience ici d’ergoter pour peu de choses. Mais l’univers dans lequel nous évoluons n’est la propriété de personne. Elle est la propriété de tous, avec toutefois des concessions consensuelles circonstanciées et temporelles.
Mes amitiés,
Darkmil. »
L’orateur replia la lettre, et se trouva surpris du ton caustique, voire sarcastique qu’avait employé Darkmil. A n’en pas douter, le maître de Sapientia profitait de cette intervention pour s’offrir un bref moment de distraction …
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226

22/06/1012 ETU 14:02
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Commandant Vélas, je dois constater que c'est bien vous qui aggressez l'Empire Caprin, aussi, permettez-moi d'intervenir.
La nation de Chevrozer a ouvertement déclaré le contrôle absolu de son PC Natal, cela tend à sourire étant donné que tout le monde se doit d'avoir un contrôle absolu dessus... Ceci étant fait, à part légèrement nous amuser et nous prévenir qu'un acte de guerre pourrait en découler ( ce qui est louable de sa part, au moins, on est prévenu ! ), le commandant Chevrozer n'a rien fait de mal. Si vous vous sentez coupables, alors, c'est que vos intentions ne sont pas louables... Vous savez ce que vous devez faire pour éviter des problèmes avec le peuple Caprin, alors que Diable ! pourquoi chercher à tout prix la guerre ? Etes-vous stupide ?!?
Je suis déçu par le comportement d'un dirigeant qui ne comprend même pas la déclaration d'un peuple qui défend ses terres et ses concitoyens, et étant pour assurer la Liberté ainsi qu'une certaine Paix dans la Galaxie, je soutiens la nation Caprine de Chevrozer. Commandant Vélas, je vous prie donc de réécouter les paroles du commandant Chevrozer, vous comprendrez donc qu'il n'y a aucun souci à vous faire et que les chèvres n'ont aucune intentions belliqueuses à votre sujet. Si une guerre peut être ainsi évitée, alors, ce sera bénéfique pour les populations de vos planètes respectives."
Entre temps, le commandant Darkmil avait pris la parole, Largo fût donc obligé de répondre.
"Commandant Darkmil, je comprends votre confusion. Un peuple qui prône la paix peut sembler bizarre s'il ferme sa coordonnée natale, en même temps, tout le monde ne fait-il pas de même ? Il n'y a rien de bélliqueux dans leurs propos, d'ailleurs, toute personne n'autorise que les personnes autorisées à stationner à leur point de coordonnée ! Qui n'en fait pas autant ? Tout le monde le fait, alors arrêter de chercher des poux ( plutôt des puces ! ) aux chèvres, elles n'embêtent personne."
Cdt. C
Respect diplomatique : 29

22/06/1012 ETU 14:39
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
La situation commençait à tournée légèrement au vinaigre. Stoma se disait dans son fort intérieur que Chevrozer avait bien fait apparaitre par communication holographique, le maréchal paraissait du genre belliqueux et imbu de lui-même.
Comme à son habitude "C" essaya de désamorcer une situation qu'il jugeait comme vraiment conflictuel.
<< Allons, allons, messieurs... Je ne pense pas qu'il soit utile d'en arriver à des menaces de guerre. De plus je doute qu'aucun d'entre vous deux ait réellement la puissance nécessaire pour une attaque de grande envergure ayant la capacité d'anéantir l'autre. >> Stoma essayait de prendre une position pleine d'assurance, son Commandant était peut-être caché derrière son écran mais lui il étais physiquement présent (et ne tenait pas a se prendre physiquement un pain dans la gueule) le mieux était de paraitre sur de soi. Son Commandant ne jugeant apparemment pas sa dernière déclaration suffisante décidât de renchérir en argument.
<< De plus, je pense qu'à notre stade actuel vous n'auriez aucun profit a en retirer, que ce soit vous Comandant Chevrozer où vous Maréchal-Roy Vélas Mythren... En cas de guerre total vous ne ferez que perdre un grand nombre de ressource et de troupes. >>

Pages : 1 2