Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179 22/06/1012 ETU 20:01 |
Message édité -
Score : 3
Détails
La Reine se retourna fit face à un commandant plutôt bien bâti. "Oh que oui s'il continue dans cette voie, cela lui rapportera plusieurs milliards à long terme. Le problème c'est qu'il a décidé un jeu puéril en plus de la Taxe, ce qui est pas franchement respectueux envers les autres commandants du secteur 1. Non seulement ceci explique cela, mais en plus ce commandant soutient certainement des liens qui sont certainement cachés dans les tavernes les plus sombres et qui trahissent les commandants les plus rusés que nous ayons jamais vus. Franchement je crois bien que nous sommes bien tombés en Devenir !" La Reine marqua une pause, et reprit. Oh mes excuses Coa. Satya Graha, ou plutôt devrais je dire Le Temple, on se détourne du sujet là ! Je vous suggère de commencer à écrire une constitution, cela pourrait calmer bien des ardeurs et de vous mettre en position de candidat à la Capitale.
|
||
Coa. Satya Graha
Respect diplomatique : 27 22/06/1012 ETU 21:07 |
Score : 5
Détails
Alors que les voix commençaient à porter, les oreilles à saigner et les langues à se fourcher comme celles des plus affreuses bêtes démoniaques qui peuplèrent jadis les terres inférieures, une mélodie harmonieuse s’éleva, réclamant le repos des gorges. Dans un halo de lumière, le symbole de Satya Graha répandait ses couleurs arc-en-ciel sur l’ensemble de l’assemblée. « Ni gloire. Ni richesse. Cessez vos moqueries et parjures. N’avons-nous pas assez des discours brûlants ? » Après un temps de calme, la voix rompit le silence, se voulant légère et fraîche comme les sources pures des planètes luxuriantes de la galaxie Devenir. « Commandant Wayne, pouvez vous me dire ce qu’il y a de mal à vouloir ce que vous appelez être une Utopie ? Sans rêves vous n’avez pas d'ambition propre. Simplement poussières et cendres pour bâtir un lieu où vous vous sentirez chez vous. Pensez à cette Paix. Pensez au bien qu’elle ferait. Au bonheur qu’elle vous procurerait. Votre voix n’en serait que plus agréable à écouter et ne serait pas semblable à une sonnette d’alarme. Respirez, soufflez et vous serez apaisé. » Puis la musique cessa et la voix reprit d’un timbre plus dur et plus sévère qui avait un arrière goût de déception. « Satya Graha n'aime pas que discorde et sujets extérieurs viennent perturber l’annonce d’entraide et de paix apportée. Veuillez garder certaines de vos remarques pour vous Dame Narusegawa, vous êtes déjà souillée par la violence et la discorde. Nous vous pardonnons pour votre égo et certaines de vos intentions. Mais nous refusons que vous veniez de nouveau perturber la paix qu’elle essaie de répandre. Vous avez fait un choix. Nous avons fait le nôtre. La galaxie ne vit pas que pour certains êtres et ses suivants mais aussi pour d'autres qui veulent avancer. Respirez, soufflez, cessez de jeter de l’huile sur le feu et la paix vous reviendra. » Enfin, l’hologramme disparut de l'Assemblée, bien que l’écoute fût toujours attentive au sein de Satya Graha.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 23/06/1012 ETU 16:00 |
Score : 15
Détails
Le Chancellier Corbas était arrivé à l’Assemblée de Devenir en fin de matinée et s’était entretenu avec différents co-natifs à propos de la situation de guerre déclenché par Naruse Narusegawa. Les plus observateurs des représentants avaient sans doute remarqué cette immense silhouette qui suivait le Chancellier dans chacun de ses déplacements au sein de l’hémicycle. Il s’agissait de l’Amiral inter-armée de la Philocratie, Don Felix, membre en cette qualité du Conseil des Sages, que le Dr.Machiavel présidait… Corbas demanda la parole au greffier de l’Assemblée… « Représentantes et représentants de Devenir, Mon allocution n’a qu’un seul et grave objet. Nous venons en ces lieux informer nos pairs ici présent de l’entrée en guerre totale de la Philocratie Socialiste, du secteur 1 de Devenir, à l’encontre du peuple elfique et de sa Reine Naruse Narusegawa. Nous autres Stélariens, tenons en horreur le combat pour le combat. Mais lorsque les évènements nous poussent à intervenir pour défendre nos principes, alors nous souhaitons agir avec les rites qui s’imposent. Contrairement aux fourbes Elfes, nos intentions sont donc claires et chacun sait à quoi s’attendre. Les faits reprochés par le Conseil des Sages à la « Gardienne » de Renaissances sont : - ouverture unilatérale et sans préavis des hostilités à l’encontre d’un commandant du secteur 1, - non respect de la liberté d’autrui à jouir de biens acquis légitimement, - velléité d’imposer un ordre unilatéral de « Paix et Liberté » sans aucune légitimité pour ce faire, amenant au contraire Guerre et Chaos, - invocation outrancière de l’intérêt commun inexistant - interpellations arrogantes et insinuations inacceptables sur la respectabilité de New-Florentina, - désertion de l’Assemblée sectorielle où de vrais débats avaient lieu pour trouver une issu à ce conflit, - sabotage des tentatives de résolutions diplomatiques et manipulation de ses coalisés. A ce stade, aucun pardon ne pourra être octroyé aux Elfes de Devenir. Cependant, cette déclaration n’a cours pour l’instant qu’à l’encontre de la fondatrice de Renaissance. Nous encourageons donc les membres de cette coalition à ouvrir les yeux sur les agissements tyranniques de leur chef, dont l’égo surdimensionné est en train de tous les mener à leur perte. Etant indépendant dans ce conflit et agissant de notre propre initiative, nous sommes prêts à intervenir pour assurer le destin pacifique de ceux qui auraient été abusé par la fourberie de Naruse et les promesses hypocrites de sa coalition. Cette sentance du Conseil des Sages est irrévocable. La guerre aura lieux jusqu’à la mort des Elfes ou la notre. Que les Savants nous viennent en aides, et que la raison gagne le cœur gangrené de ceux qui ont bu les paroles de l’elfe dégénéré. »
|
||
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 23/06/1012 ETU 16:59 |
Message édité -
Score : 10
Détails
-- Transmission en provenance du Temple -- À l'écran, on pouvait observer une jeune blonde masquée. Le bas de son visage ne laissait transparaître aucune émotion. Elle était seulement là, à accomplir son devoir, maintenant qu'elle avait assassinée la Doyenne du Temple et avait pris possession de celui-ci. On pouvait entendre des cloches sonner au loin, certainement pour rendre public l'annonce de sa prise de pouvoir. « Mon nom est Sarasvati. Je ne représente pas Le Temple car je suis Le Temple. Je suis unique, je suis tout le monde et je ne suis personne à la fois. Durant ces heures sombres, la Doyenne a choisi de me réveiller et a été justement récompensée pour ses actions. Je reprendrai à Naruse ce qui ne lui appartient pas de droit. Je la délogerai de ces planètes qu'elle dérobe à l'Allumé hors du système 0. Qu'elle accepte cette sentence, car elle est irrévocable. Les planètes dont je prendrai possession resteront miennes jusqu'à la fin du conflit, suite à quoi peut-être les restituerai-je. Si elle venait à lutter pour ces planètes, alors je suivrai la Philocratie Socialiste dans une Guerre Totale et Ouverte et ce jusqu'à ce que mort s'en suive. Nous périrons ou la mènerons à sa perte. Nous ne visons pas Renaissance. Que ses membres s'en tiennent pour prévenus. Nous ne visons que Naruse, qui a apporté un frein à la Paix Éternelle, elle qui a semé chaos et tempête. Mais toute personne cherchant à nous entraver sera elle aussi jugée ennemie du Temple et subira le même sort. Qu'elle soit tenue au courant publiquement. Riposter contre Le Temple est signer un acte de guerre qui ne prendra pas fin sur un traité diplomatique mais dans un bain de sang. Inutile d'en discuter, inutile de me dissuader. Ma décision est prise. »
|
||
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179 24/06/1012 ETU 20:14 |
Score : 9
Détails
La Reine était fatiguée, fatiguée du secteur 1 et de trois commandants bien unis contrairement à ce qu'ils laissent croire. " L'Allumé a perdu la totalité des flottes du système 0, qui correspond à plus de 350 vaisseaux diplomatiques, et maintenant c'est vous Le Temple qui voulez chercher des problèmes en vous immisçant dans une guerre qui ne vous concerne nullement, vous êtes beaucoup plus faible que Corbas et son Empire, beaucoup plus faible que L'Allumé, beaucoup plus faible que moi même. L'Allumé est plus intelligent que certains et même de moi même étant donné qu'il aura réussi à vous faire oublier la taxation qui a été probablement entendue avec vous deux, puisqu'il vous fournit ? Bref tout cela pour vous dire que vous feriez bien de faire extrêmement attention sur ce que vous décidez. Pour notre part et pour ma part, nous abandonnons la sécurité et les bonnes actions que nous avons tenté de faire en Secteur 1, vous commandants, tellement bornés que vous êtes vous ne voyez donc pas dans quoi vous tombez ... - Tentatives de corruption sur les membres de Renaissance avec des sommes alléchantes de 1 millions de leems. - Déstabilisation du secteur 1 par la pratique d'une taxation basée sur un jeu abusif. - Fourberie continue et ruses abjectes pour discréditer une Coa. Renaissance. La Reine fit une révérence très polie à L'Allumé, signifiant une fin de guerre qui n'aura rien apporté en ce qui concerne la stabilité de la contrebande et du secteur 1. Le peuple Elfique a pris bonne note de votre déclaration de guerre Corbas, je vous préviens donc de ceci: - La moindre attaque menée sur le front Elfique décidera du sort qui vous attend. - La moindre once d'irrespect que vous manifesterez à l'avenir à quiconque vous sera rendu au centuple. Sachant que vos raisons que vous avez évoquées sont totalement abjectes de votre part, d'une part nous n'avons jamais insulté New-Fiorentina, mais nous avons été victimes de vos paroles sournoises répétées comme le démontre la liste que vous me sortez avec arrogance ... et cela même dans votre taverne qui n'est autre qu'un Tribunal de Justice ? La Reine en avait marre, cette fois ci, elle était pas loin d'aller en exil de son propre choix, ailleurs, quittant définitivement la Galaxie Devenir et laissant le libre chemin aux vrai Tyrans ? Dans la grande déclaration de la Philocratie, n'y avait-il pas la faille que le Temple et sa Coa. Satya Graha pointait du doigt ? Une faille, une utopie totale sur une présumée paix et droit légitime ? Si ! De qui se moque Le Temple pour décider de ce qui appartient de droit ou non ? Il n'y a actuellement pas de Gouvernement et nous Coa. Renaissance, nous efforçons de mettre le bon chemin d'une élection libre à l'Assemblée. La Philocratie s'arrogeait donc le droit de déposséder les terres de la Reine comme la Reine a tenté de dissuader L'Allumé sur ses pratiques outrancières à l'encontre du secteur 1 ? Je vous blâme vous trois: Le Temple, L'Allumé, Corbas d'agir à l'encontre de tous pour vos propres besoins ! Je vous blâme d'avoir des intentions malsaines à l'avenir incertain, surtout lorsque d'après mes renseignements et sauvegardes qui sont restés en partie intacts, Corbas prône un régime Ultrème. Je vous blâme d'une entente sur les taxations de la Contrebande abusive. Et pour finir, je vous reproche la mort du secteur 1, voire de la galaxie qui ne tardera pas, comme autrefois ...
|
||
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 24/06/1012 ETU 21:35 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Intervention de Saravati : « Oh mais fermez la donc Narusegawa. Vous n'en avez pas marre de venir sans cesse gémir à l'Assemblée pour ressasser encore et encore et encore et encore les mêmes âneries? Votre discours ne change jamais, j'ai simplement l'impression d'entendre une cassette - une technologie oubliée - que l'on rembobine sans cesse et qu'on réécoute. Je vous pensait capable de formuler beaucoup plus d'arguments que ceux que vous avancez toujours ma douce, tendre, belle, radieuse et Magnifique Reine Narusegawa - et pardonnez moi de cette lacune en titre honorifique que vous méritez. Reine Narusegawa, la sauveuse du Secteur 1 et de Devenir. Reine Narusegawa, la grande prêcheuse de Paix et Liberté, et cætera et cætera. Ouais, enfin en attendant pour moi vous n'êtes que l'Abominable Femme des Neiges qui est parfois un tantinet soûlante. Alors, je voulais éclaircir certains points. Premièrement : Nous n'avons aucune Alliance avec l'Allumé. C'est vous que nous n'apprécions pas, à toujours péter plus haut que son petit derrière, à toujours venir se plaindre, à toujours se sentir supérieure. Alors oui, mon prédécesseur a choisi de se rallier à la cause de l'Allumé simplement parce qu'elle ne vous appréciait pas. C'est la première fois que je vous parle et pourtant, j'ai le même dédain que cette dernière à votre égard. Secondement : L'Allumé ne nous fournit en rien. Nous n'avons reçu de lui aucun montant, aucun métal, aucun diamant et aucune énergie. Nous avons cependant reçu des technologies, oui. Mais je crois que nous en avons reçue de tout le monde, y compris de vous il y a de cela 6 cycles. Troisièmement : Je m'en contrebalance comme de ma première banane de la taxation de la Contrebande. Je ne suis pas guildéen, je ne suis pas pirate, je me nourris des biens que je produis et que la taxe soit à 1000% ou qu'on offre même les vaisseaux gratuitement et emballés dans des papiers cadeaux me font une belle jambe! La contrebande lui appartient, donc il fait ce qu'il veut avec sa taxe. Point final. Si ça ne vous sied pas, vous n'avez qu'à arnaquer des acheteurs en leur vendant trois fois plus cher votre marchandise. Et nous sommes peut-être plus faibles que vous. Nous avons peut-être moins de ressources que vous. Nous sommes peut-être même inférieurs. Mais vous savez quoi? Personnellement, je n'en ai rien à cirer. Nous sommes moins riche, mais nous sommes aussi plus intelligents. Et visiblement de meilleurs stratèges, à ce que révèlent vos compte rendus d'invasion sur L'Allumé et le fait que vous vous soyez faite reprendre une planète juste quoi..? une heure et demi avant la fin de construction d'un chantier spatial? C'est dommage, hein? Je suis sûr qu'ils auraient été beaux, les vaisseaux que vous aviez voulu y construire! » Elle sourit légèrement. « Enfin... De toutes façons, à quoi bon persister. Vous ne pouvez pas comprendre que parfois, la stratégie prévaut à la richesse. Parfois, le pauvre accomplit des actions plus nobles que le riche. Vous dites être une Elfe, mais pour moi vous tenez plus du Singe. "Je fais toujours la même chose, je répète toujours les mêmes phrases, je ne suis même pas capable d'aligner deux invasions correctement et je suis surtout et par dessus tout borné comme une mule. Alors, oui. Nous avons offert Un Million de £eems à Wolf O Donnell. Pas pour le corrompre, nous ne lui avons d'ailleurs rien demandé. Nous lui avons juste offert, gracieusement. Et vous savez pourquoi? Parce que contrairement à une harpie comme vous, ce dernier a su raisonner et faire preuve de bonne foi. Alors que vous, vous vous sentez mais tellement supérieure à la totalité des gens ici présents (et j'appuie mes propos sur le fait que vous venez tout juste de vous dire supérieure à moi) que vous n'écoutez que vous-même et vous contrecarrez royalement de l'avis des autres. Tout ce qui compte, c'est votre petite personne. Et je dois vous avouer qu'infiltrer votre coalition m'a particulièrement amusée. C'est fou le nombre d'âneries que certains d'entre vous peuvent débiter à la seconde. On se croirait presque sur ces émissions pré-apocalyptiques qui nous montraient la vie quotidienne d'un conglomérat de personnes mentalement retardées vivant dans un loft et filmées 24h/24. Renaissance, c'est tout pareil. Un rassemblement de têtes pas forcément pensantes (enfin, là je parle surtout de vous en fait, mais comme vous vous considérez comme supérieure...) Alors si vous considérez qu'infiltrer votre coalition et récupérer l'intégralité de ses archives pour nos fins personnelles et vous citer lors de nos futurs discours est un acte fourbe à l'encontre de Renaissance, alors oui, nous reconnaissons être des lâches, des fourbes et des abrutis finis. Mais bon, en attendant nous ne sommes pas des menteurs, contrairement à Thanos qui est venu témoigner de son « envie de vous anéantir » suite à la demande de Largo Wayne. Mais nous avons d'autres citations comme ça, venant de vous. Attendez, je vous les lit, des fois que vous auriez la mémoire courte. Donc si il (ndlr : Le Temple) récupère les planètes prises en dehors du système 0 ça signifie qu'il nous cherche en système 1. Et si il fait ça, il va avoir des problèmes sérieux, il s'est mis en tête de rentrer dans la guerre on dirait. Alors non, nous ne nous sommes pas réellement mis en tête de rentrer dans la guerre, seulement de défendre ce que nous avions annoncé en début d'Assemblée, lors de la Fin de l'Apocalypse. Quelque chose comme Toute personne présente à un autre point de coordonnées que le 1 ou/et qui aurait des planètes dans notre système natal sera considéré comme hostile. Je ne me souviens pas des paroles exacts, étant donné que ce n'est pas moi qui les ai prononcées. Et nous vous avons prévenu à nouveau, à la fois publiquement et de façon privée que vous n'aviez aucune action militaire à mener en dehors du système 0. Vous avez persisté, nous avons répliqué. Et en attendant commandante, je vous prierai de bien vouloir fermer votre clapet. Vous n'êtes que des faussaires, légitimant la possession des points névralgiques de cette Galaxie sous le couvert de vos idéaux. Paix et Liberté, il n'y a jamais eu ça. Élection libre à l'Assemblée? Pff! Faites moi rire! Vous êtes déjà incapables d'entendre des reproches et de discuter avec une Assemblée de Secteur quant au devenir d'une Contrebande et d'une taxe, incapable d'entendre que vous et vous uniquement considérez que l'Allumé n'est pas dans son droit de mettre une taxe sur sa contrebande. Et vous venez nous dire que vous souhaitez la démocratie et les élections libres? Mais vous vous foutez de la gueule de qui ici? Vous prenez les commandants du Secteur 1 (et qui sait, les commandants des autres secteurs) pour des billes? Pour une bande de romanos qui n'arrivent pas à voir clair dans votre jeu de manipulation et de désir ardent de pouvoir? Je n'ai qu'une dernière chose à dire Narusegawa. Pour le bien de la Galaxie, pour le bien du Secteur 1, pour le bien d'à peu près tous les êtres vivants, fermez-la. Mais... Arrêtez de parler. Vous ne faites que vous embarrasser et nous lasser. Si vous voulez, allez même vous immoler, ça fera un joli spectacle et je pense que ça fera grimper les actions d'Allume-tout. Mais s'il-vous-plait, quoi que vous fassiez, disparaissez... Plus personne ne veut de vous et de vos discours de sourds, bornés et aveugles. »
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 24/06/1012 ETU 21:26 |
Score : 8
Détails
" Reine des Elfes, Vous êtes bien prompte a abandonné le combat contre l'Allumé... J'ose espérer que vous ne fuirez pas si rapidement face aux flottes de la Philocratie Socialiste. Inutile de nous lancer un ultimatum, nous y sommes hermétique. Nous ne reviendrons pas sur la décision irrévocable du Conseil des Sages. Ou bien vous choisissez l'exil volontaire et à perpétuité, ou bien nous vous chasserons nous même du secteur 1. Tout, dans vos agissements, n'a été qu'arrogance et décisions unilatérales à la place de tous. Encore aujourd'hui vous insinuez sur la base de discussion privée. Oui la Philocratie a développé la technologie "press-people ramouflon", oui nous avons communiquer librement et en confiance au sujet des ultrêmes avec l'un de vos coalisés, Fenrias Vertegriffe, pensant avoir à faire à un amoureux de l'histoire, comme je le suis moi-même. Mais jamais nous n'avons prôner l'instauration et la propagation d'une telle doctrine. Vos allégations légères ne font que renforcer notre détermination à éradiquer la menace que vous représentez. Je sens de l'aigreur dans vos propos. Je la conçoit. Combien la chute doit être dure! A la hauteur de vos ambitions démesurées dirais-je. Aussi, vous qui semblez conservez d'innombrables archives, pourriez vous proposez à la lecture de tous celles concernant vos intentions d'organisés des élections? Cela n'est que foutaise, comme tous ce qui sort de votre bouche! Vous payez aujourd'hui le prix de vos propres erreurs, rien de plus. Beaucoup de nos co-natifs ont tenté de vous faire participer aux processus de dialogue et d'organisation sectorielle. Chacune de nos tentatives ont été lettres mortes, car allant à l'encontre des volontés mégalomanes que vous décidiez pour tous. En bafouant la souveraineté de chacun, chacun réagit à votre encontre. N'y voyez pas là une menace de l'ombre, mais au contraire le retour lumineux contre votre propre fourberie. Le secteur 1 mérite la paix et la raison, et cela passe par votre disparition tellement vous en êtes l'hypocrite antithèse. Madame, la Chancellerie vous souhaite bien du courage et du sang froid pour les prochains cycles. Nous ne répondrons plus à vos interventions qui ne sont qu'un tissus de mensonges, et du venins craché à l'encontre de l'intelligence des représentants ici présent. Vous croiserez prochainement l'Amiral Inter-Armé Don Felix sur les champs de batailles. Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu."
|
||
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800 24/06/1012 ETU 21:57 |
Score : 13
Détails
L'Allumé était de très bonne humeur. Il avait enfin repris le contrôle de Zippo, son plan avait fonctionné à merveille. L'Autorité Suprême avait été renversé et Naruse éjectée de la planète. La population avait su reconnaître ce qu'il avait fait pour elle. Le fait qu'il soit souriant aurait pu être un bon présage pour les autres, mais c'était plutôt l'inverse. Car quand N°1 était en forme, il aimait taquiner ses petits camarades de l'Assemblée. Salut le compagnie! Rassurez moi là, on parle de la même coalition? Non parce que là j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode. Je vais faire un petit résumé, si quelqu'un de sympa pouvait me dire ce qu'il me manque je lui donnerais 2 £eems. Episode I : N°3 chope la CB et organise un petit jeu. Episode II : Naruse, chef de la coalition Renaissance, augmente la taxe de 2% intentionnellement par sa participation. Episode III : Une fois le jeu terminé, moi et N°3 mettons 8% de taxe pour une semaine . Episode IV : Naruse et Largo Wayne se rendent compte que nous ne rigolions pas et nous ordonne d’arrêter cela. Ils appellent ça de la Négociation. Episode V : Naruse est toute pas contente car nous ne cédons pas devant leurs injonctions.. négociations pardon. Et décide de se mettre en colère tout rouge. Episode VI : Naruse et certains de ses alliés (pas tous) m'attaquent sans préavis. Episode VII : Naruse se casse les dents sur mes défenses à cause d'un manque de stratégie évident. Episode VIII : La guerre est plus difficile que prévue et l'Assemblée marque son opposition. Largo Wayne laisse tomber. Bon déjà je vais y aller de mon commentaire sur certains épisodes : Le VI : Tout commandant qui possède un brin d'honneur déclare explicitement la guerre à son opposant. J'attends ta lettre ma petite elfette! Le VII : A part une planète vide, Naruse a lamentablement loupée ses attaques. Et pourtant elle a tapé la première. Le VIII : C'est une blague? Vous détruisez ma flotte, pilliez mes planètes, tentez des ralliements diplomatiques et vous allez partir comme ça? Désolé de vous décevoir les amis, mais quand on part en guerre, on en assume les conséquences. Vous n'avez pas pris les armes Largo? C'est tout comme. Vous avez laissé votre chef de coalition m'attaquer, vous êtes complice de cette guerre et me devez des dédommagements. Vous refusez? Soit, mais sachez que quand on allume la mèche, il faut bien que cela explose. Surtout quand vous allumé un mec qui l'est déjà. Cela étant dit, laissez moi maintenant répondre à votre tissu de blagues. Vous vous torchez avec la Contrbande? Très intéressant, mais permettez moi de décliner cette proposition. A Briquo'Marché on ne vend pas de la merde. Un pourcent de plus à chaque fois qu'on fornique? Merci pour l'idée, je la note. Vous ne nous forcerez pas la main? Encore une bonne idée! (A trois je vous offre 2 leems) La confiance ne se force pas, ne s’achète pas, mais se mérite. Et vous le savez car vous le dites par la suite. Me sommer de pardonner à Naruse? Non franchement vous avez été bercé trop près du mur? Le pardon ça se demande, ça ne s'exige pas. Bien, maintenant je répondre à celui de Naruse. Je devrais faire un vote pour savoir lequel des deux est le plus pathétique... Je vous remercie du compliment sur mon intelligence ma chère elfette au moins vous reconnaissez cela. Mais quand je vois votre façon de faire la guerre, l'inverse m'aurait étonné. Tentative de corruption? Corrompre quoi? Et avec 1 millions de leems. Comme vous l'avez dit je me suis fait des milliards avec la taxe, je serais un peu radin de donner qu'un million. Et puis, entre nous, corrompre quoi? Votre coalition ne tient pas debout. Jeu abusif? Ce qui est abusé, c'est que vous vous en plaignez alors que vous avez participé à 25% de cette taxe. Fourberies et ruses? J'attend les arguments et/ou preuves de mes abjections. J'aurais aimé vous faire une petite courbette aussi, mais j'ai peur de rester coincer dans cette position... Sachez Dame elfette Naruse que comme vous nous avez délibérément mis dans le même sac avec le Temple et Corbas, j'ai beaucoup de considération pour ces commandants. Vous remarquerez que Corbas à l'honneur de vous déclarer la guerre, ce que vous n'avez pas pris la peine de faire. Enfin, étant donné que vous annoncez le centuple en retour, j'attends 35000 vaisseaux diplomatiques dans le système 0 demain à la première heure. Il va falloir assumer vos actes Dame l'elfette. Dernière chose, j'ai dans ma grande tyrannie, remis la taxe à 0%. J'espère que vous n'allez pas vous insurger que je ruine mon commerce. L'allumé en avait finit pour le moment. Il avait sans doute endormit quelques personnes avec ce monologue mais cela était nécessaire. Il avait à présent la bouche sèche. Il devait trouver quelque chose à boire. Un personnage inconnu lui conseilla une boisson qu'il n'avait encore jamais gouté : le Ghozer aux fruits.
|
||
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226 24/06/1012 ETU 23:13 |
Score : 5
Détails
"Je ne suis pas responsable des actes de la Reine Naruse, et j'ai tout fait pour l'éviter ! Ma diplomatie était à ce but même si vous pensiez que j'étais agressif ! Tout était fait pour éviter la guerre, elle n'a pu être empêché, mais je n'ai eu aucun acte militaire à votre encontre, tenez-le vous pour dit ! Maintenant la vraie face de chacun se révèle petit à petit, les masques tombent... Finalement, il vous faut un bouc émissaire ! La Reine ne vous suffit pas alors que nous avons décidé de laisser les choses se dérouler, non par lâcheté, simplement car nous avions envie de cesser ce conflit stérile ! Vous avez ce que vous voulez, vous avez votre Contrebande, alors cessez de me casser les burnes ! Je ne vous dois rien ! Les flottes qui vous ont attaqué ne sont pas les miennes, je ne suis pas RESPONSABLE des actes de mes coalisés ! En revanche, je les défendrai si vous décidez de les exterminer... Je comprends qu'il puisse y avoir des sanctions à l'encontre des attaquants, mais vous en prendrez aux diplomates ou à ceux qui sont restés en retrait n'est pas louable ! Pour répondre sur le fait que je voulais à tout prix la protection de la Reine Elfe, c'est tout simplement car comme VOUS, LE TEMPLE, je ne suis pas un traître envers mes alliés, et comme raillait si bien l'un des commandants ici présent, oui, j'éprouvais une amitié forte pour la Reine Naruse. A vos yeux, elle était une commandant butée, bornée, aux miens, elle avait du caractère, de la fermeté, mais une grande bonté et une importante honnêteté ! Nous allons perdre une grande commandante, cela est bien dommage, j'espère que vous nous laisserez au moins enterrer sans corps dignement si elle meurt. Sachez que si vous persécutez maintenant chaque membre de Renaissance, vous ne ferez de nous que des martyres. En effet, attaquer ceux qui n'ont pas posé d'actes guerriers reviendrait à ce que vous soyez les premiers à attaquer. Etant désormais Chef de Renaissance, je vous invite à mettre les choses au clair le plus rapidement possible et à stopper tout conflit. Nous acceptons la proposition de la délégation Caprine, et sommes heureux de pouvoir mettre un pied dans leur territoire. Nous apporterons bonté et prospérité et remercierons nos hôtes en leur partageant nos connaissances."
|
||
Cdt. Parangon
Respect diplomatique : 87 24/06/1012 ETU 23:37 |
Score : 6
Détails
Une circulaire du BAC flottait sur les réseaux. Accessibles a tous, elle resumait la situation actuelle : Rapport du Bureau des Agressions Caractérisées (BAC) concernant les agissements belliqueux du commandant Largo Wayne et de la Reine Naruse Narusegawa. *Point 1 A été établi par source extérieures que Les commandants suscités auraient tentés d'influencer l’économie établie par des manoeuvres tactiques agressives et belliqueuses. Aucune négociation commerciale n'a été déposée dans le rapport de pré-déclaration. *Point 2 A été retenu que la réponse de l'attaqué s'est faite sentir dans un but défensif avant tout, et ce de façon a poser les limites de son territoire et surtout, afin de proteger sa main-mise sur la Contrebande. Les précédents rapports statuent sur une prise légale de la Contrebande et sur des déclarations d'impositions déclarées comme "agressives" a l'encontre des Guildiens du Secteur 1. *Point 3 Suivi d'une joute a l'Assemblée ou la Commandante et Reine Narusegawa aurait fait montre de par ses déclarations de symptomes troublants faisant l'objet d'une enquête en privé. Piece jointe : Commission d'enquete numéro 2PZ-1NN Annexe 1/ Les actes du Commandant Largo Wayne entrainant une très probable corroboration des hypothèses médicales. Annexe 2/ La situation diplomatique de la Reine Elfique s'aggravant de jour en jour Hypothèses sont faites que : 1/Naruse Narusegawa et Largo Wayne ne disposent plus de leurs pleines facultés mentales suite a une maladie de type (variation de la paléo-maladie d'Alzheimer) 2/Les commandants suscités feraient l'objet d'une possible intoxication ou empoisonnement restreignant leurs capacités cognitives. 3/L'age de la Reine Elfique ne serait en fait pas équivalent a la Majorité Galactique demandée afin de diriger un peuple 3.5/Toutefois, de par sa nature royale et son heritage de sang et selon les lois en vigueur, une régence temporaire pourrait être envisagée, afin de ne pas entacher l'image de la royauté elfique. Important : *la sécurité des commandants sus-cités pourrait être prochainement compromise, le BAC recommande un isolement contraint ou la mise en place d'une garde rapprochée afin d'assurer leur bien-être. *Le BAC recommande la prise de contact avec le Commandant en charge de la contrebande (ou Plaignant) afin de trouver une solution amiable. Trouver un médiateur devient alors une urgence a combler, de par la nature enflammée du plaignant. Parangon lut plusieurs fois le rapport. Son sourire de naguère avait disparu. Il fit un signe de la main droite et un coursier s'avança. "Je veux que tu mène ton enquête concernant les agissements et les habitudes de la Reine Narusegawa. Quelque chose cloche, j'en mettrais ma main au feu. Largo Wayne n'est qu'un pantin, et si le Savoir Ancien se cache, il sera toujours bon d'aller orbiter chez les Elfes. Le coursier fit un rapide salut, et disparut dans les couloirs de l'Assemblée. Parangon adressa une prière silencieuse a l'esprit bienveillant de Zhu : Il savait que ce conflit allait mener trop loin pour qu'il se permettre de le laisser se dérouler. Une seule idée lui tournait en tête depuis l'arrivée des premières communications extra-systemiques : Je doit proteger coute que coute l'Assemblée de tout les fous qui l'occupent.
|