Cdt. Vainamoinen
Respect diplomatique : 9 16/08/1012 ETU 15:40 |
Score : 9
Détails
Une salle, vaste mais simplement décorée - murs en pierre, quelques fourrures, quelques tableaux, un ou deux instruments de musique exotiques, une partition parcheminée accrochée à la place d'honneur, dans l'angle de la caméra. Une grande table de travail, au centre, contrevenant à cette austère première impression, recouverte de dossiers, instruments, bibelots sans utilité, le tout dans un joyeux désordre. Assis à une chaise, un homme, barbu et chevelu, le visage marqué par quelques rides, un sourire triste aux lèvres. Estimés représentants galactiques, recevez les humbles salutations de la Nation Unifiée Pohjolienne, par l'entremise de ma pauvre et modeste voix. Il est regrettable, assurément, que nos scientifiques aient découverts le moyen de vous contacter et de rejoindre le concert galactique à la veille de notre extermination, à tout le moins culturelle, par une Abomination Expansionniste qui semble avoir recouvert de ses miasmes la quasi totalité du 13e système du secteur 7. Sans réponse à nos ouvertures, oppressés et opprimés à peine éveillés, nous lutterons dans l'honneur et la résolution avant de sombrer. Puissent les dieux nous venir en aide contre le Squale ; puisse votre Assemblée dignement continuer son oeuvre. Nous ne reprendront le contact qu'en cas de résistance réussie. L'homme se lève, vite rejoint par ses conseillers porteurs de messages urgents. Il quitte à pas mesurés la salle, laissant les instruments de télécommunication montrer une pièce vide.
|
||
Cdte. Chocapic
Respect diplomatique : 26 23/08/1012 ETU 15:05 |
Score : 13
Détails
Une jeune femme svelte, avec de jolies formes, d'une vingtaine d'année, entre dans l'assemblée, elle se met en avant, retire sa veste, et prend la parole : Qui n'aime pas le chocolat ? Que serait la vie sans chocolat ? Je me présente, je suis la Commandante Chocapic, maîtresse des Chocolats Galaxis Choco's. Ma richesse est le chocolat, elle provient de cet arôme délicieux qu'est le cacao. Ma vie repose sur la vente et la dégustation de chocolat, de mon chocolat. Pour toute commande veuillez m'adresser un courrier au nom de la Commandante Chocapic. Bref, Commandants, je viens en paix et ne cherche qu'une unique chose : que chacun n'ait plus qu'une marque de chocolat chez lui : Les Galaxis Chocos. Un triangle de bonheur au coeur fondant, avec une perle de noix de coco en son centre. Le tout enrobé d'une certaine quantité d'ingrédients secrets. Je suis certaine que j'apprécierai votre compagnie à tous, Au plaisir de partager de joyeux moments avec vous tous, Commandante Chocapic.
|
||
Cdt. Araskel
Respect diplomatique : 87 23/08/1012 ETU 21:23 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Un homme fin, pâle et élancé, les cheveux long et blanc, vêtu d'une robe noire blanche et carmin, orné d'étranges symboles. Il est assis sur un grand siège en chêne au bout d'une grande table rectangulaire, et semble scruté l'Assemblée de ses grands yeux gris. A noté que l'image de la projection est franchement de mauvaise qualité. "La Hiérocratie Zarkhienne, ainsi que moi-même le Très-Haut Hiérophante, souhaitons communiquer à cette assemblée nos plus sincère voeux de Plénitude, en espérant que votre reigne soit longue et que le sang de vos ennemis coulera à flots. Notre naissante Nation Galactique accepteras volontiers des conseils ou d'éventuelles alliances, si cela intéresse quiconque, que ce ou ces personnes me joignent par com-x, nous étudieront attentivement toutes propositions sérieuse. Puisse Mora vous étreindre de ses bras aimant." L'étrange humain exécute alors un rapide geste de la main, surement rituel, ferme les yeux, puis l'image se coupe.
|
||
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 23/08/1012 ETU 23:10 |
Score : 9
Détails
"Bonsoir. Je suis le commandant Havelock. Depuis ce matin, j'ai l'honneur de représenter ma propre planète. Après une élection serrée, c'est l'unanimité des votants (moi) de mon peuple (ceux qui bossent) qui m'honorent d'un mandat à vie. Tout cela n'aurait pas été possible sans un bienfaiteur, en l'honneur de qui j'ai ordonnée la construction de statues: à chaque instant, mes heureux citoyens doivent pouvoir le contempler. Mon peuple est heureux, humble et travailleur: c'est la loi! Et rien n'existe en dehors de la loi... Cependant, mon peuple manque de tout. Si il y a d'autres bonnes âmes parmi vous (ressources, territoires, éleveurs d'enfants, scientifiques(dociles), nuit d’hôtel pas chères, tenailles diverses...) je peux encore faire voter la construction de statues (la tenaille émoussée, une fois nettoyée, se recycle fort bien) Ou bien, nous pouvons également vous proposer nos service de gestion du bonheur sur vos propres territoires. Indépendamment de cet appel( déductible à 34%), je nous souhaite à tous une longue collaboration, une profonde compréhension et un absolu respect de nos différentes cultures, ce qui sera chose aisée tant que la volonté de mon peuple sera satisfaite. A bientôt."
|
||
Cdt. Zwaaag
Respect diplomatique : 98 26/08/1012 ETU 16:49 |
Score : 10
Détails
L'image crépite puis se stabilise, le contact est établi. Au milieu de l'écran de contrôle un homme d'une trentaine d'année. Vétu d'un simple costume noir à revers blanc. L'ensemble de la pièce, une salle de réunion blanche à l'apparence austère baignant dans la lumière, autour de l'unique table, de nombreux sièges et perchoirs. "Salutations représentants de la galaxie aux titres divers. Je suis Roland Edwig Park, premier intendant du régent provisoire Zwaaag. Dans quelques instants, le régent provisoire : Zwaaag aux 25 plumes aura l'honneur de se présenter à vous. Afin de vous préparez aux mieux à cette rencontre, je suis chargé de vous informer des exceptions linguistiques de notre représentant, sachez qu'il en sera de même pour tout Quëa avec lequel il pourra vous arriver de converser. - Un Quëa se présente et salue simultanément par son nom. - Un Quëa vous parlera toujours par des phrases courtes afin de synthétiser tout échange pour en privilégier le sens. J'attire votre attention sur ce deuxième point, il arrive que les formulations soient abruptes, il ne s'agira en aucun cas de provocation. Quand à moi, en tant que premier intendant Je serais votre interlocuteur privilégier pour toute question concernant les affaires subsidiaires. Merci de votre patience." L'homme s'écarte, la porte visible au fond de la pièce s'ouvre, laissant entrer un ornithomorphe de taille imposante : Le régent provisoire Zwaaag. "Zwaaag ! représentant des peuples de la galaxie. Mon peuple et moi-même nous réjouissons de ma présence ici. Nous ignorons de nombreux éléments de vos cultures. Puissent nos différences faire notre diversité. Puissent nos échanges être harmonieux. Puisse notre culture vous fasciner. Puissent les Quëas jouer leur rôle dans l'univers. Soyez assurés de mes sentiments amicaux. N'hésitez pas à contacter mon intendant. Prospérité et bonheur pour vos peuples."
|
||
Cdt. Jørmungand
Respect diplomatique : 32 29/08/1012 ETU 04:09 |
Score : 6
Détails
Après quelques instants, l'image apparaît distinctement sur l'écran. On découvre alors une créature larvaire pourvue de longs tentacules, qui semble flotter étrangement dans les airs. Sa voix, âcre et dissonante, résonne alors dans les hauts-parleurs : "Mes très chers Commandants,c'est humblement que je me présente à vous. Je suis Jørmungand, Grand Chaland de L'Acquêt de Nausea, petite planète du secteur 8. Simple marchand à la recherche de fortune, je serais honoré d'entretenir avec vous des relations tant commerciales qu'amicales. Je me tient à votre entière disposition et suis joignable par com-X à tout moment. Mes respects Commandants, en attente de nos, je l'espère, fructueux échanges futurs." L'image se brouille, puis disparaît totalement des écrans de projections.
|
||
Cdt. ARSI
Respect diplomatique : 98 29/08/1012 ETU 11:07 |
Score : 10
Détails
*Comme à son habitude, l'assemblée était presque déserte. Quelques politiciens fomentaient nonchalamment des complots, cachés dans des recoins mal éclairés, et puant la fourberie à vingt pieds. Des robots ménagers dernière génération, et je ne parle pas de la dernière génération sortie mais bien celle encore ... "fonctionnelle", essayent tant bien que mal de nettoyer la suie qu'ils produisent eux-même. Enfin, des manifestants stationnent devant l'assemblée afin d'exprimer leurs revendications. Elles seraient sûrement jugées pertinentes si ... Bah si seulement quelqu'un en avait quelque chose à faire ! Il faisait gris et triste et rien dans le l'hologramme atmosphérique ne laissait prévoir que des choses étranges et mystérieuses allaient bientôt se produire dans toute cette assemblée ... C'est alors que, soudain, toute l'assemblée se mit à trembler sous le choc d'un objet inconnu dans l'enceinte externe. La violence de l'impact avait un brin déformé le dôme de l'amphithéâtre galactique, qui laissait maintenant apparaitre une petite bosse. Petite bosse qui commençait à rougeoyer, et à faire fondre le métal ! Quelques minutes plus tard, voilà une boule de métal grosse comme un pamlka (Vous savez, c'est plus gros qu'une citrouille mais plus petit qu'un chakoloko) roule sur le sol en émettant une suite de sons stridents : * వ׆ᵙవ⎤ᘉỘಶ≜ᵙỘใಶ! వ׆ᵙవ⎤ᘉỘಶ≜ᵙỘใಶ ! వ׆ᵙవ⎤ᘉỘಶ≜ᵙỘใಶ ! ... BIP BIP ! *La machine émet un jet de vapeur et commence à s'ouvrir et se transformer. Il lui faut peu de temps pour qu'un androide d'un bonne taille ne se tienne au milieu de l'assemblée. On pourrait facilement penser que c'est juste un être humain normal, si seulement il n'était pas fait de métal, n'avait pas un écran à la place de la tête et de lourds fils de carbone sur tout le longs du corps. Et le voilà qu'il se met à parler, avec la voix d'un vieil acteur des années 600.* Hey, mais bonjour à vous ! Comment allez vous très estimés sénateurs ? NOUS avons le plaisir de NOUS référencer au sein de ce giron géo-politique qu'est l'assemblée Galactique. Ceci afin de représenter les intérêts de NOUS. Et aussi de partager, de construire et de vivre en harmonie et paix avec toutes les races, êtres, entités, de cette galaxie. Soyez assurés que notre seul objectif est l'instauration d'une harmonie et d'un ordre unique pour toutes les races, être, entités, de cette galaxie ! NOUS vous souhaitons sincèrement à tous de ne pas mourir de manière violente, au moins avant la prochaine année ! NOUS souhaitons l'exacte allocution à tous vos proches, amis, famille, connaissance. QUE LE BONHEUR SE RÉPANDE DANS TOUTE CETTE GALAXIE. FIN DE TRANSMISSION// *Son discours fini, le robot repart, non pas par la porte mais par le mur, qu'il passe comme si c'était du beurre. Du beurre de métal en fusion. Et voici donc l'assemblée avec un trou au plafond et un autre dans le mur, en dessous de la plateforme du président ... Oh ? Des bruits de pas et des jurons ? L'équipe de réparation arrive !*
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 30/08/1012 ETU 22:47 |
Score : 11
Détails
Aucun panneau n'interdisant les animaux, de nombreux robots présents... Eicho s'assurait d'avoir le droit de rentrer dans cette salle majestueuse. Essayant de ne pas prêter attention aux regards des deux trois curieux, il se chercha une place depuis laquelle il pourrait s'adresser aux autres dirigeants. Des emplacements prévus pour des humanoïdes, du matériel mis à disposition pour toute sorte de transmission numérique, rien d'adapté à un être à quatre pattes de 50 cm.Lassé de chercher, le robot-chien monta sur une table. Salutations à tous les commandants de cette assemblée, j'ai l'honneur aujourd'hui de me présenter à vous. Je suis Eicho, représentant et guide des cyber-chiens, des transformations non souhaitées ont permis aux chiens de la planète Ely d'acquérir les facultés intellectuelles nécéssaires pour prendre le contrôle du gouvernement. Nous avons découvert que le monde ne s'arrêtait pas à nos chenils, et après les quelques communications que nous avons eu avec nos "voisins" nous avons décidé de participer à la vie de cette assemblée. Notre race est nouvelle et pour le moment extrêmement désorganisée, essayez d'imaginer des chiens régler des problèmes administratifs... Nous sommes ouverts à toute forme de commerce, je me doute que nombreux sont ceux qui riront à l'idée de faire affaire avec une nation dont le budget ne dépasse pas les quelques millions de Leems. Je tiens cependant à préciser que l'importation de viande est extrêmement règlementée et que nous pouvons en fournir d'excellente qualité. Dernier point que j'aimerai traiter ici, si certaine de vos planètes en sont encore à abandonner les chiens, nous serions ravis de les accueillir et de les modifier comme il se doit pour les intégrer parmi nous. Eicho, guide du chenil suprême
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 01/09/1012 ETU 17:08 |
Score : 9
Détails
Un homme au visage encore méconnu de tous fit son apparition dans l'hémicycle. Cet homme était de taille moyenne, avait des cheveux noir mal coiffés et possédait une carrure imposante. A peine commença-t-il à s'avancer pour ce placer à un endroit où chacun pourrait l'entendre, que quelques politiciens le dévisageaient déjà avec mépris. "Encore un militaire arrivé au pouvoir par un coups d'état", entendit-il sans y prêter la moindre attention. Tandis qu'il continuait son avancée, il fit signe à son Commissaire Diplomate et à son Komandir Chef des Armées de se trouver un siège le temps qu'il fasse son discoure. Maintenant arrivé là où il souhaitait, l'homme rééquilibre sa moustache du bout des doigts et se racle la gorge avant de prendre la parole. Bien le bonjour, À toutes les espèces pensantes ici présentes et à toutes celles qui, plus tard, consulteront l'enregistrement numérique de ce discoure, moi, Alexandre Pavlovitch, je viens vers vous afin d'accomplir mon devoir de nouvelle civilisation dite moderne. Puisse la présentation de mon peuple et de moi-même vous éclairer davantage sur nos intentions dans cette galaxie. Je suis le Guide Suprême d'Argon Prime, capitale de la Nation Terrienne Libre. Ce titre, bien qu'arrogant à mes yeux, m'a été attribué suite à une décision du Sénat de notre nation afin de palier au chaos qui régnait - et qui règne toujours d'ailleurs - sur notre planète, à la fin d'une guerre civile qui fut des plus dévastatrices. Étant fervent défenseur de la liberté, je déclarerai aboli le système despotique dans lequel nous sommes malheureusement plongés dès que notre nation aura retrouver une certaine stabilité. Passons à nos intentions dans Devenir. Que les plus pacifistes d'entre vous se réjouissent, elles ne sont en aucun cas belliqueuses. Nous n'aimons pas troubler l'ordre établi, pour autant que celui-ci soit vertueux. Toutefois, bien que notre situation actuelle ne nous permet nullement des actions de grande envergure, nous tenons à accomplir un devoir qui est pour nous plus important que notre propre survie, à savoir défendre et/ou libérer toutes civilisations humaines qui subirait le joug de dirigeants immoraux. Par ailleurs, je participerai volontiers, lorsque le temps me le permettra, à la vie politique de l'Assemblée Galactique de Devenir, après avoir pris toutes précautions nécessaires dues à mon manque de connaissance de ce lieu. Sur ces mots, le Commissaire Diplomate et le Komandir Chef des Armées se lèvent et tout trois avancent maintenant vers la sortie. Le Guide Suprême doit maintenant s'occuper de son peuple.
|
||
Cdt. Dankt
Respect diplomatique : 17 08/09/1012 ETU 22:27 |
Score : 8
Détails
Suite au passage du Cdt. Pavlovitch, l’amphithéâtre était redevenu calme, on ne voyait plus que quelque personne présente discutant de tout et de rien, hormis cela c’était le silence complet. Des voix se rapprochait de la porte,Quand tout d'un coup la porte s'ouvrit avec fracas : Deux personne firent leur apparition dans l’amphithéâtre, l'un deux était vieux presque la soixantaine passé, mais en regardant son visage on lui en aurait donné dix ans de plus, tant dis que l'autre était jeune la trentaine passé, cheveux noir, il était habillé d'un costume au couleur noir et Argent et portait une cape accroché autour de son coup par une broche représentant une rose. Le plus vieux commença a parlé : - Mon Prince ne vous énervez pas vous ne faites pas bonne impression comme sa, prenez.... - Suffit Conalion, cela fais des heures que nous parcourront cette assemblée a la recherche de cet amphithéâtre, j'ai des affaires plus urgent a faire que de parlé. - Mais mon Prince vous savez que c'est important, ceci est pour l'avenir de notre Empire. - Tu a raison comme toujours. Il soupira et regarda autour de lui et trouva le piédestal au milieu de la salle, il s'y rendit et pris la parole : - Bonjours a vous tous peuple de l'univers, Je suis le Prince Corwin, dirigeant de l'Empire d'Elenis, Nous serons juste et loyaux envers nos alliés et aussi envers nos ennemis, mais cela c'est vous qui choisirai si vous êtes avec ou contre nous. Que les Étoiles vous protèges. Ces sur ces mots que le Prince se retourna et quitta l’amphithéâtre ,suivi de son compagnon.
|