Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Présentations

Présentations

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  11 12

Cdt. Sybil
Respect diplomatique : 220

Avatar
03/07/1012 ETU 02:02
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
*Un message était en attente depuis quelques jours, dans un dossier perdu au fond des archives de l’assemblée. Lors du filtrage anti-spam, ce message est remonté à la surface. Son contenu est une vidéo plutôt détériorée.*
-Sound only-
*Une voix d’homme : *
« Bordel il marche plus ce truc… ses composants ont dû prendre un sacré coup avec l’apocalypse qui nous est tombé dessus. »
*Une voix suave et féminine : *
« Laisse tomber Sathès, tu contacteras l’assemblée une autre fois. »
*La réponse de l’homme, sur un air taquin : *
- « Oui Ô ma Reine sinueuse, ma tendre et appétissante écaille !
- Pff, pas de ça entre nous…
- Allez ma belle, va faire tes rituels bizarres, moi j’attends ici et je tente de réparer ce truc.
- Attends, j’ai quelques mots à dire à notre hôte. »
*Des bruits de pas se rapprochent, puis suite à un léger fouillis de froissements vestimentaires, la femme annonce avec froideur : *
« Toi qui nous suivait, je me moque de savoir pour qui tu travailles et je suis navrée de ne pas pouvoir moi-même répondre à tes questions. Vois-tu, nous-même ne savons pas de qui nous sommes les descendants. Nous devons également réapprendre à connaitre nos pouvoirs, nos capacités, nos aptitudes, notre culture, nos coutumes. Nous avons fui l’apocalypse comme bien des peuples dans cette galaxie. Nous avons perdu le contact avec nos origines, nous avons rompu tout contact entre nous et avons disparu. Mais nous avons tous gardé un lien fort : le lien de nos âmes.
Si certaines civilisations ont su comment ressurgir rapidement suite au grand cataclysme, si elles ont su s’installer sur de nouvelles et nombreuses planètes fertiles, tant mieux pour elles ! En ce qui nous concerne, nous nous retrouvons petit à petit. Nous avons déjà commencé à nous regrouper et lorsque nous l’avons fait, le destin nous a exempté de devoir nous rallier à quelconque territoire. Une planète n’est pas forcément féconde, la possession est la faiblesse d’une civilisation. C’est la morale que la précédente apocalypse a tenté de nous inculquer. Nous sommes des voyageurs, sans toit, sans contraintes. »
*Aux côtés de l’émetteur, la voix masculine reprend la conversation : *
« Alors la jolie femme qui vient de parler là, c’est ma sœur adoptive, Teshna. Comme c’est elle qui m’a retrouvé, elle m’a donné un nouveau nom. Je suis Sathès désormais. Comme Teshna disait, nous avons survécu pour deux raisons. La seconde est que nous devons mener tous les deux notre peuple vers son destin, rien que ça, oui. Et pour être franc je trouve qu’on se débrouille plutôt pas mal pour le moment.
Sybil est l’âme de notre peuple. Moi je la trouve vraiment très classe surtout lorsqu’elle apparait, il y a un petit quelque chose de flippant qui se dégage d’elle. Teshna voit ça d’une façon beaucoup plus spirituelle et ne la voit pas apparaitre. Elle se tape souvent ce genre de trips, comme celui qu’elle s’apprêtait à faire avant que tu ne débarques… Elle s’éloigne de tout le monde et se met à danser, à murmurer des trucs ou parfois même à s’endormir. Elle raconte que dans ses transes ou ses rêves, elle est un reptile... ou qu’elle leur ressemble. A vrai dire pas mal de créatures de nos terres ressemblaient à des reptiles... humanoïdes ou pas, tout dépend de ce qu`on imagine lorsqu`on parle d`eux, mais tout est proche de la vérité.
Bon, en voyant ton regard de lémurien malmené, je constate que tu ne comprends rien… Pourtant c’est simple : Teshna c’est Sybil. Quand ma sœur part dans ses délires, elle change un peu, parfois un peu plus. L’âme de notre reine vit dans Teshna. Cette femme est complètement barrée ! C’est une bipolaire jveux dire… Et quand elle est sous l’emprise de Sybil, Elle… » « - Oh c’est bon on a compris !! »
« - Quoi qu’il en soit même si ma Reine a un caractère complètement différent du mien, on a les mêmes ambitions…
Un truc à rajouter ma chère sœur ? »
- « Oui merci.
Sybil nous a envoyé car elle a confiance en nous. Nous sommes tous une partie d’elle et à nous tous donc, nous sommes Sybil.
- Toi c’est vrai que tu vois ça comme ça.
- Oui. Elle me le rappelle souvent dans mes rêves.
- Et elle t’avait dit aussi qu’on irait dans cette plaine, sur cette planète?
- Oui.
- Et elle t`avait dit aussi qu`on rencontrerait cet espion?
- Tu sais petit frère, tu es agaçant parfois.
- Oui je sais, mais je veux qu`il comprenne un peu mieux notre façon de voir les choses.
Bon… Qu’est-ce qu’on en fait... »
*Instant lourd de silence.*
« Sathès, je te le laisse, j’y vais. »
*Des bruits de pas s’éloignent. Au loin, la femme entonne une mélodie étrange. Les saccades perceptibles dans le ton de son chant suggèrent qu’elle est en plein effort physique.
De lourdes gouttes de pluie éclatent sur le sol, le vent se renforce, tout ça gêne quelque peu la qualité sonore de la vidéo. Déjà qu’il n’y a pas d’image...
Quelques minutes passent ainsi puis l’homme annonce alors d’une voix reposée : *
- « Mon cher ami, je suis sincèrement navré pour toi... Tu vois, nous avons tout simplement répondu à toutes tes questions, ou presque. Tu ne pourras pas dire que nous n’avons pas tenté de te faciliter la tâche. Mais là… Déjà je galère à réparer ce foutu machin, et un orage approche. Alors je vais devoir t’exécuter, on a pas assez de nourriture pour toi. »
*Le son magnétique du rechargement d’une arme à impulsion tressaille faiblement dans les hauts parleurs. Pour la première fois, on discerne les cris du prétendu espion, à priori fort bien bâillonné, à qui s’adressent les deux personnages depuis le début. Seulement, alors que les événements semblaient présager la déflagration d’un tir, la voix lointaine de Teshna retentit :*
- « Sathès ! Cette planète ne me plaît pas du tout et une tempête se prépare ! On lève le camp tout de suite ! »
*Quelques cliquetis suggèrent la remise de la sûreté de l’arme. L’homme lâche alors avec un sang-froid absolu :*
- « Sauvé par les caprices de Teshna.
J’espère que tu sauras la remercier dans tes prières ! Et surtout, n’hésites pas à faire comme nous, on est libre comme l’air, on est les tziganes de l’espace, on va où les vents stellaires nous mènent, on est à la galaxie ce que le sable est au dése…-tilt- -temps de messagerie restant : 1 minute- Oh mais il fonctionnait en fait ce bidule !!! Bon ça m’évitera d’avoir tout à réexpliquer.
Alors…
- Salut à tous les survivants
- On vient en paix
- Euh, ne vous inquiétez pas je ne vais pas tuer cet espion…
- Euh, Le secteur 4 je crois… Un endroit où il ne fait pas bon revivre, tout est déjà sous contrôle. Une aubaine que nous on s’en moque des planètes... Enfin… pour mener un peuple, même en étant libres comme l'air, on aura quand même besoin d’un peu d’espace qu’on soit d’accord.
- Vous avez le bonjour de Sybil qui vous assure qu’elle vient et erre en paix, de toute façon avec les ressources qu’on va amasser, on n’ira pas loin.
- Je répare ce truc et je vous assure que je vous transmets un message plus solennel. » « Magne toi !! » « Assemblée ici le peuple libre des Voyageurs, promettez moi de ne pas balancer à ma tendre Teshna que le premier message que j’ai envoyé est un gros bordel. Terminé. »
Allez mec, tu peux te barrer. Cours vite la tempête arrive. Ah t’es ligoté j’avais oublié… Ben c’est pas de bol…-tilt- -temps de messagerie restant épuisé-
Cdt. Leonidas
Respect diplomatique : 12

Avatar
03/07/1012 ETU 09:19
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
Le commandant Leonidas était fourbu, son corps le faisait encore souffrir malgré le temps passé dans la cuve de soins pour récupérer de ses blessures.
Il était vêtu de son armure d'apparât pour paraître digne au sein de cette assemblée.
Dirigeants,
Je viens me présenter ici même afin de vous informer que Sparta I a été libérée du joug imposé par mon traître de cousin.
Je la dirige à présent, pour le bien de sa population que j'espère voir s'épanouir dans le respect des valeurs de chacun.
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer ainsi en public aussi vous demanderai-je une certaine indulgence eût égard à ma jeunesse à ce poste.
Notre peuple est fier de pouvoir être représenté au sein de cette assemblée, gageons qu'il en sera toujours ainsi.
Que les dieux veillent sur vous commandants...
Cdte. Heretik
Respect diplomatique : 15

Avatar
08/07/1012 ETU 14:38
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 11
[HRP] Clique sur ce lien pour accompagner le discours
>> [[ http://www.youtube.com/watch?v=vhsQIZBXulk ]] <<[/HRP]
C'est au tour du Commandant Héretik de prendre la parole au sein de cette assemblée. Il est assis sur une chaise à l'ombre de tous, il se lève et s'avance tranquillement sous le regard curieux de cette assemblée.
A son approche un son lointain se distingue, comme un murmure... progressivement à mesure qu'il approche le son se fait plus précis et plus audible. C'est alors que l'audience prend conscience qu'il est accompagné d'une puissante musique.
Le visage du Cdt Heretik devient pour la première fois visible aux yeux de tous, il à l'air usé et fatigué. Bien vieux avant l'age. Il prend un malin plaisir à rester silencieux quelques secondes avant de prendre la parole. Il apprécie la curiosité qu'il suscite et les bavardages que cela provoque auprès de son audience. Finalement il se décide à prendre la parole. Il toussote un petit coup pour se dégager la gorge, et il entame sa prise de parole de sa grosse voie cassée :
Je suis le représentant d'un peuple tribal qui n'a jamais intéressé personne... Sauf lorsqu'il s'agissait de nous opprimer et de nous brimer. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que vous ne comprenez pas notre mode de vie. Les choses incomprises font peur, la peur attise la haine, la haine engendre la violence. La violence nous l'avons trop longtemps subie. Jamais nous n'aurions pensé avoir besoin d'en arriver là, avoir un représentant, un porte parole, besoin de parler et de défendre notre cause diplomatiquement et militairement. Mais l'universalisation et l'unification des modes de penser accentue la pression qui pèse sur les épaules de mon peuple.
vous êtes certainement entrain de vous demander "Mais à quel mode de vie fait il allusion, c'est quoi son peuple bordel' ?
Et bien je vais vous le dire ! Nous sommes des nomades amoureux de musique techno et à la recherche de soundsystèmes toujours plus gros, toujours plus puissant qui nous apportera un sensation de transe toujours plus forte !
Voila ce que nous recherchons, voici le but de notre vie, notre cause et ce sur quoi nos valeurs sont construites.
Nous voyons bien ce qui se passe chez vous, la recherche du confort, la sécurité, une société toujours plus immaculée. L'universalisation pousse tout le monde tranquillement vers cette "normalité". Ne serait ce pas ça l’apocalypse ?
Nous, c'est exactement le contraire qui nous anime! On en à rien à foutre de la manière dont vous avez décidé de vivre. Mais apparemment la réciproque n'est pas vrai, d'où les oppressions et la nécessité pour nous de vivre notre vie de manière cachée.
C'est pourquoi, sans faire de prosélytisme, nous allons défendre nos intérêts. Vous nous avez poussér à créer un système hiérarchique au sein de notre communauté pour qu'il y ait un représentant de notre cause prêt à la défendre ! Me voici.
Suite à ces derniers mots, Cdt Héretik laissa planer le silence en jetant un regard circulaire sur l'assemblée. Puis se retira calmement. Le son qui l'accompagnait parti avec lui.
Cdt. Revan
Respect diplomatique : 15

Avatar
08/07/1012 ETU 16:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Un homme encapuchonné et vêtu de noir se leva de son siège et se mis face aux autres dirigeants.
Mes chers confrères et consœurs, je viens devant vous aujourd'hui pour nous présenter, mon peuple et moi-même.
Nous sommes un peuple tourné entièrement vers la finance et le commerce. Et la guerre me direz-vous. Que si cela peut nous être bénéfique financièrement. Notre armée ne sert qu'à défendre nos terres et coloniser les mondes inhabités.
Malgré ces temps de chaos, une chance nous est laissée par l'univers de retrouver notre gloire d'antan et pouvoir à nouveau exercer notre art, je dis bien notre art car le commerce est un art pour notre peuple.
Nous n'avons ni ami, ni ennemi, nous n'avons que des clients. Nous vendons tout et pour tout le monde sans discrimination.
Vos conflits feront notre richesse.
L'homme finit sur cette phrase et repartit s'asseoir sans dire un mot.
Cdt. wiggle
Respect diplomatique : 15

Avatar
08/07/1012 ETU 21:34
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
bonsoir à vous Commandant de la galaxie 1 !
Je suis un tout jeune commandant du nom de Wiggle ! Mon empire est tout récent, en effet mon push s'est déroulé avec grand succès il y a peu, le sang de mes opposants a été répandu à grand flot et ils ne sont pas prêt à s'en remettre !
Quoi qu'il en soit j'ai la prétention de prétendre être meilleur dirigeant que mon défunt prédécesseur et je compte bien le prouver à mon peuple ainsi qu'a vous même !
voila pour ma presentation ainsi que celle de mon avènement ! je reste à votre disposition pour quoi que ce soit !
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372

Avatar
08/07/1012 ETU 23:02
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 12
Une musique militaire fait écho dans la salle tandis que le projecteur s'anime. Un homme apparait, crispé sur une feuille de papier qu'il tient entre les mains et se mit à le lire de manière frénetique:
"FAITES PLACE AU GÉNÉRALISSIME GBA MAJAY BMA,PRESI*BAM*
Alors qu'un trou faisait place au nez du présentateur , un homme habillé en uniforme et d'un kepi s'avance dos à la caméra:
"Tu prononces mon nom trop vite, petite raclure d'intellectuel de merde, t'aurais mieux fait de pas savoir lire connard..."
Puis, après quelques coups de pieds dans l'homme à terre, on peut remarquer ses multiples médailles alors qu'il se retourne et s'adresse aux commandants présents sans la moindre notion de politesse:
Je suis le président du conseil d'état de mon peuple, généralissime des armées, protecteur des frontières, responsable de centre de psychiatrie pour intellectuel et dirigeant de la police du bonheur...
Je dirige mon peuple depuis mes 6 ans vers un avenir radieux, notre peuple est fort, nous sommes unis vers le bonheur collectivisé. La devise de mon peuple est:
Le bonheur se trouve dans une vie harmonieusement disciplinée
Je m'adresse aux forts et aux puissants : soyons amis , nos adolescentes sont ouvertes d'esprit avec les étrangers et nous faisons des expériences très intéressantes en... science.
Si vous avez un peuple qui met le désordre dans vos territoires, nous sommes a disposition pour le remettre en ordre dans le bonheur et la discipline,
Quand aux faibles ,soyez un état satellite de notre belle république démocratique,
Si cela ne vous tentes pas, sachez qu'un séjour dans nos centres hospitalisé vous feront changer d'avis , espèce de connard d'étranger...
Et la communication se coupa..
Cdte. Zoya Oneïs
Respect diplomatique : 19

Avatar
13/07/1012 ETU 23:53
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Un petit tintement précéda l'hologramme qui apparut dans l'Assemblée. On pouvait distinguer une silhouette élancée mais l'image était floue. Elle devient plus nette et l'on put apercevoir une jeune femme baigner dans une fine brume. Elle était simplement vêtue d'une tunique indigo, coupée dans un tissu fin et délicat, dont les plis épousaient parfaitement son corps. Une corde dorée finement tressée maintenait la tunique sur ses hanches.
Son regard était de même couleur que son vêtement, indigo, et sa longue chevelure, attachée sur le côté gauche, était quand à elle aussi noire que le jais.
La jeune femme regarda tout autour d'elle, sur son visage semblait se dessiner un air à la fois inquiet et enjoué.
Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente à vous, Zoya Oneïs, je dirige la planète Arkis du secteur 6, sur laquelle j'ai vu le jour.
Elle ferma un instant les yeux et pensa à ses tous premiers souvenirs, elle se trouvait au centre d'un temple de marbre blanc, baigné de lumière mais entouré d'une brume qui laissait néanmoins apparaître les immenses sapins l'entourant. Elle se souvenait des émotions qui l'envahirent à cet instant; le soulagement, la joie, l'espoir mais aussi l'épuisement, la peur, la souffrance.
Les milliers de voix qui résonnaient comme une seule, récitant une prière, étaient encore présentes dans son esprit. Tous ces gens l'avaient appelé, l'avaient fait apparaître et avaient placé en elle tout leurs espoirs. Elle le sut plus tard mais, suite à une série de catastrophes climatiques, les derniers survivants de la planète se réunirent en haut d'une montagne épargnée par les caprices du temps et décidèrent de l'appeler.
Récemment arrivée dans la Galaxie Devenir, je ne connais que très peu d'entre vous, mais cela changera bientôt.
Je m'occupe pour le moment de panser les plaies de mon peuple, mais j'espère prochainement apprendre à connaitre les commandants de cette assemblée pour ensuite pouvoir collaborer voire tisser des liens d'amitiés.
Pardonnez moi, mais des affaires importantes m'attendent, je ne peux m'attarder parmi vous je le regrette.
Je vous remercie de l'attention que vous m'avez accordé.
On aperçut la jeune femme se pencher puis se relever avec une petite forme verte dans la main. Un petit caméléon fit son apparition, la commandante lui souria avec bienveillance, et le petit animal s'empressa de se faufiler dans la bourse que la jeune femme portait en bandouillère.
Lorsque Zoya se mouvait on ne saurait dire si elle flottait sur la brume ou si celle-ci faisait partie intégrante de son corps. Le tintement se fit de nouveau entendre et l'hologramme disparut.
Cdt. Tyrion Altar
Respect diplomatique : 6

Avatar
14/07/1012 ETU 00:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
- Début de transmission -
Salutations,
Moi, Tyrion Altar, atteste mon arrivée au poste de Seigneur du Culte Arkan. Notre peuple ne cherche pas à guerroyer inutilement, nous préférerions des contacts diplomatiques et économiques. Cependant sachez qu'une attaque contre le Culte se soldera par une traque sans repos de ses oppresseurs.
Cordialement,
Tyrion Altar.
- Fin de transmission -
Cdt. Athkor
Respect diplomatique : 77

Avatar
14/07/1012 ETU 01:05
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
+++ Transmission en cours +++
Une image holographique brouillée apparaît, après quelques difficultés et grésillements.
Nulle portion du corps n'est visible, du fait de sa cape à capuchon et de sa combinaison noires.
Alors que l’humanoïde s’apprête à parler, il fait une légère révérence.
Salutations, dirigeants et dirigeantes, rois et reines, et tout autre titre que vos cultures ont pu inventer.
Nous sommes l'Archonte Athkor, de Carminis. Désigné comme la Main de Tyr, au sein du Conclave Carminien, nous prendrons la parole à présent pour porter les couleurs de celui-ci au sein de cette assemblée.
Pour la gloire des Divins, nous avons unifié la quasi-totalité de notre systéme, et nous avons établi de multiples contacts avec nos voisins, espérant la paix et la compréhension de tous et toutes, comme vous avez pu le constater par notre crainte pour le secteur dont nous sommes issus.
Nos intentions sont pacifiques et nous espérons voir la paix régner au sein du secteur 5. Mais nous combattrons toute engeance maléfique allant à l'encontre de la volonté des Divins de faire de nos astres des havres en ces temps troublés.
Nous n'oublions jamais et ne pardonnons que rarement. Toutefois, tout être comprenant ses méfaits peut venir se recueillir pour le salut de son âme, et nos temples sont ainsi libres d’accès à tous. Même à ceux qui crurent aux fariboles de cette entité déblatérant ses mensonges ineptes que vous dénommez "Dieu".
Les Divins comprennent les erreurs des êtres inférieurs et vous trouverez l'illumination, si vous nous rejoignez.
Une ombre brouille légèrement un coin de l'hologramme.
A présent, nous devons vous laisser...
Puissent les Divins accompagner vos routes.
Que Tyr vous accorde de nombreuses victoires, et que Neosi souffle à vos oreilles ses sages conseils.
+++ Fin de la communication +++
Cdt. Helios
Respect diplomatique : 11

Avatar
14/07/1012 ETU 21:03
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Un commandant encore inconnu de l'assemblée apparu pour la première fois devant les représentants de la galaxie. Il était vêtu d'une tunique claire et sobre, tout comme les deux personnes qui l'accompagnaient. Un simple liseret au col d'une couleur différente pouvait différencier le représentant de ces conseillés. Il paraissait calme et posé, et leva la main droite en signe de respect avant d'entamer son discourt.
Salutation à vous, représentants des peuples de la galaxie !
Une participation à cette assemblée ne serai que disgracieuse sans une présentation claire de la civilisation que je représente. Je suis le commandant Helios, représentant républicain de notre société. J'ai acquis cette position par le consentement et la confiance de mes citoyens.
Notre peuple est régit par des valeurs communes, étant la diplomatie, le commerce et la justice. La diplomatie car ce n'est que par des relations saines avec vous que nous pourront faire face à toutes les situations. Le commerce car ces bonnes relations doivent nous permettre un essor commercial solide, et le développement de notre civilisation. Et enfin la justice, car malgré notre position neutre au sein de la galaxie, nous sauront faire face à toute violation de notre civilisation, toute transgression de nos règles, aussi bien par la voie diplomatique que militaire !
Par ces paroles c'est bien sur le peuple que je protège. Car n'oubliez pas, mes chers représentants, que sans le peuple chaque civilisation n'est rien ! Sans le peuple, aucun développement n'est possible, aucun commerce, et aucune invasion !
Le peuple est la force de toute nation ! Le peuple est...
Un conseillé s'approcha soudainement du représentant, et lui chuchota rapidement à l'oreille.
"Monsieur le président, vous devez vous en tenir à une présentation !! N'allez pas attirer les foudres des commandants par des discours politiques populistes dès notre premier jour à l'assemblée !!"
Le commandant Helios revint alors à la dure réalité. Il fit un léger signe de tête à son conseillé qui recula d'un pas. Le président, passionné par ces idées mais pragmatique avant tout, se ravisa et conclu rapidement.
Merci à tous, chers représentants, de votre attention durant ce discourt. Je vous souhaite à tous croissance et prospérité.
Celui-ci recula alors calmement, laissant libre court aux discutions habituelles...

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  11 12