Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > [RP] Chère à nos cœurs

[RP] Chère à nos cœurs

Pages : 1 2

Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
26/08/1012 ETU 14:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
--------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 1, Secteur 4, Système 0, PC 2, Planète Rani Sherra.
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=gArI1SoPghs
"C'est pas ma jungle. Non, c'est définitivement pas un coin pour moi. J'y mettrais bien le feu tiens."
N°1 était fatigué, énervé, perdu et commençait à avoir faim. La séance de camping sauvage improvisée commençait à s'éterniser un peu. En une semaine de recherche, il avait bien trouvé quelques indices mais il était encore loin d'avoir compris ce qui avait causé une si grosse panne.
La végétation était de plus en plus dense au fur et à mesure qu'il avançait vers l'ouest. Il ne faisait plus confiance qu'à sa boussole. Seuls des appareils des temps anciens permettaient de survivre dans un tel environnement. Après une heure de marche, le paysage changea un peu. Il venait d'arriver au col d'une montagne et pouvait maintenant observer l'horizon.
La forêt était dense certes, mais très marquée. Il revoyait les zones qu'il venait de traverser : des zones marécageuse comportant quelques "trous". L'allumé avait finit par comprendre que cette défiguration par endroit venait de vaisseaux spatiaux, une bataille avait surement eu lieu. Une cinquantaine de vaisseaux.
N°1 aperçu au loin une immense cascade, l'endroit était magnifique. Si Sherra était passée par là, elle avait bien choisit son coin. L'Allumé entama sa descente tout en restant songeur. Tout semblait indiquer qu'il y avait eu de l'activité dans la zone récemment. Un zone si calme, si belle, si isolée... Le soleil avait commencé sa descente dans le ciel, il fallait faire vite : N°1 comptait s'arrêter au pied de la cascade qu'il avait vu.
Une petite heure de marche lui suffit pour s'approcher de celle ci. La végétation était moindre ici, mais d'une façon très peu naturelle. C'est alors qu'il comprit qu'il était sur une très bonne piste. Des cendres, des arbres noircis, on avait fait un barbecue à grande échelle. La forme des traces sur les arbres était assez étrange. Comme si on avait voulu le bruler d'un seul coup. Les cendres venaient témoigner de la réussite de l'expérience surement.
http://www.youtube.com/watch?v=9x9XjV8EQYE
Lorsqu'il arriva au pied de la cascade, il n'eut plus aucun doute. L'étouffante chaleur laissait place à un climat agréable grâce à l'eau à proximité. Un endroit parfait pour dormir. Quelqu'un était passé par là auparavant, c'était certain. Des buches quasiment consumées, des restes de ration de survie et un rocher qui avait du servir de tabouret.
N°1 se posa sur le rocher et remarqua quelques bouts de papier dans les cendres de ce qui était un feu. Il tira délicatement sur l'un d'entre eux. Les quelques mots restants et lisibles n'avaient rien de particulier : l'écriture était un peu arrondie. Mais ce qui préoccupait N°1 était de savoir pourquoi les feuilles avaient été mises en bloc dans le feu. Il n'était pas très rassuré par ce qu'il était en train de comprendre : la personne qui avait écrit sur ces papiers ne pouvait pas être la même qui les avait brulé.
N°1 jeta un oœeil dans le ciel, il avait encore du temps devant lui. Il décida de prendre à nouveau de la hauteur et d'atteindre le haut de la cascade. Malgré ces découvertes, il n'arrivait pas à faire le lien entre cet endroit et les briquets contrefaits. Alors qu'il essayait de tourner le problème dans tous les sens pour comprendre ce qu'il se passait ici, il s'arrêta net. Il venait d'apercevoir un nuage de fumée devant lui. Quelque chose brulait pas très loin de là et ce n'était pas lui le responsable.
"Mon petit, si tu veux savoir ce qu'il se passe ici, va falloir montrer que t'es pas un aïeu d'froussard!" : la voix du Père la Croute résonnait dans sa tête. Ce n'était pas le moment de rebrousser chemin. La vérité était là, toute chaude, encore fumante...
Après quelques minutes d'une marche prudente et silencieuse, il découvrit un nouvel aménagement. La fumée venait d'un feu de camp crépitant. La hauteur des flammes laissait croire qu'il était récent. Mais le plus intéressant était qu'en plus de la fumée, une odeur alléchante se dégageait du brasier. La cuisson d'un sacré morceau de viande était en cours et N°1 avait vraiment faim. Il n'y avait personne autour et le morceau était si appétissant...
Oubliant le danger potentiel, il se rapprocha du feu. Il mit alors sa main dans sa poche pour sortir un couteau et en dérober un bout. Dans sa précipitation, la contrefaçon du briquet sortit de sa poche. N°1 n'eut le temps de faire qu'un pas en arrière. Le briquet tomba sur une pierre dans le feu, qui eût pour conséquence immédiate la rupture du réservoir de gaz. Le briquet fut expulsé dans une immense flamme en l'air. L'allumé quand à lui fut soufflé par la l'explosion du gaz. En plus de perdre son diner, N°1 venait de se faire remarquer.
Mais le meilleur était à venir. La combustion du gaz venait de s'achever et N°1 vit apparaitre une tache noire là ou était le briquet quelque secondes plus tôt. La tache grossissait à l'oeœil nu. N°1 se releva dans la précipitation. Il entendait du bruit autour de lui. Plusieurs personnes semblaient venir en direction du camp. L'Allumé jeta un nouveau un œoeil à la tache. On pouvait maintenant distinguer un tourbillon au centre.
Le sang de l'Allumé se glaça : il venait de créer un trou noir.
Rapidement, les premières choses à proximité du trou furent désintégrées : des feuilles, puis des branches. L'’Allumé ne devait pas rester dans les parages car sinon il serait le prochain sur la liste. Mais cela avait beau être un "petit" trou noir, il pouvait sentir une force l'’attirer vers lui.
Ộಶᵙ⎤┆ᔤ ! *
N°1 fit volte-face. Cinq brigands se rapprochaient dangereusement de lui, et ils ne semblaient pas vouloir discuter. Les choix étaient simples : devant les brigands, derrière le trou noir, à sa gauche d'’autres brigands et à droite la cascade.
La cascade semblait un bon compromis. Il se mit alors à courir à toutes jambes dans cette direction. Il tentait de se rassurer : "Après tout je n'’ai marché que 20 minutes, je ne dois pas être bien haut. Et puis, il y avait pas mal de fond en bas, pas de quoi casser 3 pattes à un canard." Mais les brigands n’'allaient pas laisser N°1 partir ainsi. Ils avaient mis la main sur leurs armes et les premiers tirs avaient fusé. Il arriva finalement devant l'’à pic.
"J'’ai peut être marché plus que prévu" . L'’Allumé hésitait, la distance était quand même conséquente. Il se tourna à nouveau. Un brigand était à environ 25 mètres et venait de le mettre en joue.
"Pas de risque, pas d'’amusement…"
L'’Allumé se laissa tomber à l'’arrière.
Une longue chute. Puis un bruit d’'eau étouffé par celui de la cascade.
L'Allumé avait compris, il avait tout compris. La panne n’était qu'’une conséquence de la déformation de l’'espace-temps, les trous noirs aspiraient aussi les ondes électromagnétiques. Le stock du briquet de Sherra lui avait permis d’'en faire un assez grand pour y faire passer un vaisseau. L'avait-elle fait volontairement ou par accident? Ce qui était sur, c’'est que des vaisseaux étaient venu dans cette zone et qu’'aujourd'hui il n’'y avait plus que des traces de réacteurs et de batailles.
Ses dernières recherchent sur le sujet avant de partir laissaient penser qu'’une sortie existait pour les trous noirs. Maintenant il fallait savoir où et à quel prix. Sherra avait du finir par le découvrir, elle en avait les moyens. Il fallait espérer que la rousse ne s'’était pas loupée.
Malheureusement sa situation géographique l'’empêchait d'’expliquer à Sarasvati ce qu'’il venait de comprendre : Sherra n'’était plus dans cette galaxie.
* Intrus !
Cdt. Halec Bishop
Respect diplomatique : 17

Avatar
29/08/1012 ETU 13:11
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
C'était donc cela. Le visage d'Halec ne pouvait s'empêcher d'exprimer un dégoût profond. Les scientifiques s'affairaient autour de l'immense sphère de cristal et d'apotium qui contenait tant bien que mal l'expansion du trou noir.
C'était le vide à l'état pur. Le "rien" dans son expression la plus concrète. L'immense tâche noire semblait vouloir grignoter toujours plus d'espace, léchant par moment la sphère, et créant une réaction qui la repoussait pour quelques instants.
"Votre rapport."
Le jeune officier s'agita, blême, avant de commencer à débiter d'un ton monotone.
"Nos hommes sur Rani Sherra signalent l'ouverture d'un trou noir de moindre ampleur. Le responsable a été identifié et est dénommé "l'Allumé". Il a réussit à s'échapper. Pour ce qui est de notre flotte, la retraite vers cette base scientifique est complète. Cependant il semblerait que les vaisseaux du Temple ne lâchent pas l'affaire et se rapprochent de la faille à grande vitesse."
Il tendit un bloc de données à Halec, qui l'examina.
"Hum... nous pouvons fermer la faille, mais il nous sera impossible de mettre les voiles avant l'arrivée des membres du Temple."
Il fit signe à l'officier de partir et celui-ci s'exécuta, tremblant. La situation devenait plus compliquée que prévue. Il avait oublié à quel point les membres du Temple et plus particulièrement Sarasvati étaient bornés. Il ouvrit le haut-parleur pour envoyer un message au chef de la section scientifique.
"Opérez la fermeture dès que possible."
Un bip de confirmation retentit presque aussitôt. Un décompte s'afficha sur le panneau central. Tous les yeux étaient maintenant rivés sur la sphère. Le temps lui-même sembla se figer pour assister à la scène.
Dans un soudain moment de nostalgie, il se remit à penser à ses années au Temple. L'Incident avait changé beaucoup de choses. Mais il fut un temps où Sarasvati ne lui paraissait pas si maléfique. Où il lançait des plaisanteries à Sanjit, même s'il savait que le colosse ne réagirait pas.
"10"
Un temps où il n'était pas insensible au charme de la petite rousse.
"9"
Sherra...
"8"
Elle avait un donc certain pour se mettre dans le pétrin.
"7"
Rien de tout cela ne serait arrivé sans le Temple.
"6"
Halec fut pris d'un doute. Faisait-il le bon choix?
"5"
Il n'avait qu'un mot à dire, et tout pouvait s'arrêter.
"4"
Peut-être y avait-il une chance de ramener Sherra.
"3"
Une chance de convaincre le Temple d'arrêter sa folie.
"2"
...
"1"
Non. Il ne pouvait pas compter là-dessus. C'était la seule solution.
"0"
Une onde de choc balaya tout le complexe de recherche. Halec se sentit propulsé en arrière par une force titanesque et alla s'écraser contre le mur d'acier derrière lui. Il retomba au sol, tous ses membres endoloris. Pendant un instant il n'entendit plus rien. Le choc avait produit un son semblable à celui d'un ouragan, son répercuté par les murs du complexe scientifique.
Bishop se releva tant bien que mal. Il vit des membres de son équipe faire de même. D'autres par contre ne se relèveraient jamais. Le jeune officier par exemple s'était fracassé le crâne après le choc. Halec fixa la sphère de cristal.
Elle était vide. Mais d'un vide naturel. Aucune fissure temporelle n'était apparente. Les lois de la physique avaient repris leurs droits.
Ils avaient réussi.
Le haut-parleur résonna dans la salle.
"Commandant! Les flottes du Temple sont bientôt sur nous! Quels sont vos ordres?"
Halec remit son chapeau en place.
"Interdiction d'ouvrir le feu. Établissez une communication avec Sarasvati. Je vais lui faire une offre qu'elle ne pourra pas refuser."
Son second lui lança un regard interrogateur. Halec ne répondit que par un mot.
"Pourparlers."

Pages : 1 2