Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Grand débat sur la Naturalisation

Grand débat sur la Naturalisation

Pages : 1 2

Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

04/10/1017 ETU 17:38
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
-connexion-
"
OOOBJECTION!! OOOOOBJECTION!!
J'objecte à fond!
Déjà, mec, qui qu't'es qui? hien dis? on s'connait?
Puis tout c'bazard, c'est des calmonies! des calonies! Des Camomilles!? des.. alllez, CALOMNIES!
'reusement qu'j'ai l'moral, et l'alcool, pour entendre toute c'bétises!
Déjà, pour quoi moi je pue plus que les autres? vraiment ?!
Et puis, deuxièmement, franchement, qui a jamais tué un bébé ici? sans faire exprès, bien sur, mais les b-bébés ont la sale habitude de se planquer là ou il y a les gens qui faut vraiment taper.
Et, deuxièmement, tu dis tout ca parceque j'suis p'tit. C'est vraiment lâche de se moquer des plus petits que soit.
Et en deuxiemement, faudrait aussi s'calmer sur l'échelles des valeurs: j'suis pas au courant de toutes vos saloperies, mais j'sais au moins que vous sortez d'une guerre pas propre... et que les milions de morts, ca vous connait d'puis longtemps par ici.
et puis, en fait, t'es qui mec? si t'étais du coté des victimes, tu serais mort. logique, hein c'est vrai, j'vous jure. Ou alors c'est que j'suis pas si terrible que ca.
et...ouais, 'tends, j'diminue la dose.. voilà...
C'est quand meme bizarre ce que tu dis. Tu files des planètes sans autorisation, tu es un vrai rebelle qui dénigre le système, et pourtant, paf, il faudrait que le système te protège du grand méchant loup....
Après, le grand méchant loup, c'est vite dit. t'es pote avec le commandant horazio? qu'a jamais fais mine de répondre sérieusement aux suspicions qui pèsent lourdement sur sa tete de tentative ratée d'assassinat.
Toi, et ton peuple, tu te moques indignement de la démocratie que tu défends. Est ce que ce que tu as fait avec Castellan est démocratique?
Non.
Les gens qui retournent leurs convictions en fonction des circonstances ne m'inspirent rien de bien. Rien grand chose, à vrai dire...
Un idiot égoiste qui crie 'démocratie' reste un égoiste. Et toi, tu es un idiot.
Tu as peur de moi, mec?
Continue, et t'auras raison.
Bah. J'm'sentais mieux avant, la soirée est calme, mais j'profite des innovations technologiques.
... allez cocote, on réaugmente la dose!
- fonction activée-
Youhou!
-Déconnexion-
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

04/10/1017 ETU 23:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme de Monsieur le frère du roi, fit son apparition.
"Boncycle à tous, je me présente, Charles-Maurtice de Ranteyl, mais vous pouvez m'appeler tout bonnement Ranteyl comme la plupart le font.
Je représente ici la diplomatie smyrnienne sur la question des naturalisations.
Avant d'entrer dans les détails des archives, de leur interprétation, et du jugement des actes de chacun, l'empereur Flavius a soulevé un point très important, qui n'est pas encore éclairci.
Qui décidera, à la fin de ce "débat", de la naturalisation d'un extra-galactique, ou de son emprisonnement?
Je propose, comme ce débat est public, que les archives généreusement mises à disposition par la commandante Hamilton soient rendues publiques ici-même. Ensuite, qu'une fois les débats sur chacun terminés, même les plus discrets ou les plus en vogue (N'oubliez pas que se focaliser sur M. Maël détourne notre vigilance), un vote des "Clairvoyants" soit effectué pour chacun d'eux. Et sans bulletin secret.
Les archives et les dires de chacun devraient permettre aux votants de se faire une idée.
Et, Empereur Flavius, la Vérité est subjective. Certains de vos interlocuteurs aimeront être flattés, et d'autres s'en tiendront uniquement aux faits. Et la plupart voudront certainement les deux, ou du moins s'en convaincront.
Préférez-vous un système de points, géré par une machine qui, selon un barème, définit dans combien de centimètres d'eau vous serez noyé, ou ramené vers la surface?
"
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

05/10/1017 ETU 02:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Flavius fit un geste de main vers Mael, sans même lui accorder un regard, réservant plutôt celui-ci au Krône qui l'avait invectivé.
« L'énergumène que je désigne a beau bien trop hurler à mon goût, il ne semble pas avoir perdu toute sa tête -ahah- quand il s'agit de donner des arguments. J'ai compris ce que vous me dîtes, vous jugez qu'il y a des dangereux, mais vous ne répondez pas à la problématique fixé, pour reprendre votre belle métaphore, la mère n'a pas à venger son enfant... si le coupable a été assez intelligent pour aussi se charger de son cas.
Je vous laisse vous faire votre propre conclusion, la tête a déjà dis tout ce qu'il y avait à dire sur le reste. »
Son regard vint ensuite sur le Smyrnien.
« Enchanté. Je vous remercie pour la clarté de vos propositions quant aux procédures finales, je n'en demandais pas plus, pas moins, indépendamment de mes remarques critique sur la raison même de leur existence. Le fait que vous suggériez que tous les "Clairvoyants" puissent voter là dessus et de manière non anonyme est plus qu'intéressent... dans l'idée où cette optique est valide, l'intérêt est donc de s'associer au plus grand groupe déjà existant, qui pourrait théoriquement apporter le plus de poids possible quant à une confirmation de dossier.
Du moins, de la théorie. Je prends volontairement cette présentation des choses pour souligner que quelque soit la forme que prendra le procédé, il sera empli de faille. Vous misez personnellement sur la capacité de jugement de groupe, quant à moi j'y émets quelques réserves. Mais il ne s'agit ici que d'appréciation personnelle, vous pourriez tout aussi bien me présenter un contre-exemple tout à fait valable.
Nous verrons bien ce que cela donnera au final, peut-être que tout cela ne servira à rien, au vu de comment les états de fait semblent adroitement se supplanter aux états de droits revendiqués en cette Galaxie. Pas plus un reproche qu'un compliment, il s'agit juste d'une constatation. »
Pause.
« Et pour en revenir à votre idée de machine, celle-ci n'est pas plus pertinente face au problème car elle ne fait que retourner celui-ci dans un autre sens. Si vous me posiez la question si directement -à savoir comme vous le faites actuellement- je vous aurais simplement répondu...
... Que cela dépend de qui a paramétré la machine.
Ses critères de jugement dépendront forcément de son créateur, qui en soit, ne fera rien d'autre que d'automatiser sa propre manière de juger. »
Il sourit légèrement.
« Mais inutile de partir dans des jeux de sémantiques et de spirituel ici, je vous l'épargne, car nous digresserions fort loin du sujet initial, qui est, je le rappelle, de savoir comment la nationalisation va se passer précisément, si elle se passe. Et en l'état, ma question de savoir "Qui décide précisément ?" reste entière, car non loin de moi l'idée de vouloir remettre en doute votre autonomie d'influence, mais j'ai cru comprendre que vous ne représentiez pas directement ceux -ou celle?- à l'origine de ce projet.
Entendre donc tous ceux se prétendant comme décisionnaire finaux là dessus m'intéresserait donc. »
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

07/10/1017 ETU 21:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
"J'ai la vague impression que, peu importe le système de naturalisation proposé, de la procédure à la décision finale, vous verrez toujours de nombreuses failles. Éternel insatisfait, pas vrai?
Je vous avoue ne pas être très en phase avec la sagesse populaire, celle de l'aristocratie me convient mieux. Mais la première me convient toujours davantage quand la seconde ne me donne pas voix au chapitre.
Nous restons donc dans l'expectative. En attendant, nous pouvons palabrer devantun bon vin.
Dit-il en levant son ballon holographique.
A la vôtre!

Pages : 1 2