Pages : 1 2
Cdt. Poulpy
Respect diplomatique : 48 ![]() 21/06/1018 ETU 21:51 |
Score : 2
Détails
![]()
Ho des cookies ! Les yeux de Roger devinrent ronds et plus scintillants encore que le saphir qui ornait la bague. Il n'y a pas à dire grand roi, vous savez recevoir ! Je vous remercie de ce cadeau. Je suis content que le cadeau vous plaise roi Kasparov. Nous vous laissons accueillir vos autres invités et nous allons profiter du spectacle. Roger salua le commandant Nahpokt en partant en direction des gradins. La haut, des vaisseaux Kelas ! Dommage que nous n'en n'ayons pas... Mais bon avec un nuage en commandant et comme dit cette expression célèbre, pas de bras, pas de vaisseaux Kelas ! Comme à son habitude, le commandant ignora la "blague" de Roger.
|
||
Cdt. Kasparov
Respect diplomatique : 134 ![]() 21/06/1018 ETU 23:28 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Tandis que le roi et le Dar'Sol était en train de continuer leur partie sous les yeux de nombreux curieux, la reine Vasilissa venait de monter sur une estrade flottante qui avait été placé au milieu de l'esplanade. Elle s'était munie d'une oreillette-micro capable de retransmettre ses paroles à travers tous les hauts parleurs de la ville et sur les différents écrans géants. Elle sembla se préparer mentalement pendant quelques instants, les yeux fermés. Puis lâcha alors un simple "Stop." A cet instant précis, toutes les formations militaires défilant, spatiales comme terrestres, semblèrent se figer sur place. La musique s'arrêta à son tour et la reine balaya du regard l'esplanade, jusqu'à s'assurer qu'elle avait bien l'attention de tous ceux présents. Le roi y compris. "Chers invités. Le royaume vous exprime sa gratitude d'être si nombreux à avoir répondu à l'appel... Mais trêves de remerciements et de bavardages inutiles. L'heure est venue de vous montrer ce pourquoi vous êtes vraiment venus. Amis, loyaux sujets, de vos yeux contemplez..." Elle accompagna sa parole d'un geste de la main, le bras tendu, la paume incliné vers le ciel. Les regards se tournèrent alors dans la direction désignée. Là-bas, dans le bleu du ciel, progressait un objet volant non identifié qui vu de terre, avait l'air d'une immense boule noire en mouvement. Les plus curieux se jetèrent sur leurs jumelles afin de mieux observer la chose. C'était une nuée gigantesque de mécanoïdes, volant par delà l'atmosphère, en formation très rapprochée. On avait vu au cours de la journée de petites formations de mécanoïdes défiler en orbite mais elles semblaient pour l'occasion s'être regroupées en une masse unique d'apparence compacte. Il y en avait des centaines de milliers. Non... Peut-être des millions même. Un essaim de mécanoïdes. "Mesdames, messieurs,- reprit-elle - Je vous présente... L'avenir..." A ce signal, la masse unie commença à se disloquer. Les mécanoïdes situés les plus en avant se mirent à se disperser sur les côtés les uns après les autres, dévoilant progressivement ce qui se cachait au coeur de la nuée. En sortit alors un gigantesque croiseur d'un type encore inconnu en cette galaxie. Sa taille impressionnante le rendait visible à l'oeil nu depuis le sol terrestre. Il s'agissait indubitablement de quelque chose de nouveau dans le domaine militaire. Sur l'esplanade, quelques armateurs du royaume avaient déjà commencés à se féliciter tandis que d'autres regardaient la scène avec stupeur, conscients d'avoir été laissés à l'écart d'un projet royal top-secret. La reine poursuivit alors sa démonstration. "Ce que vous pouvez admirer ici est notre tout nouveau modèle de Croiseur Bombardier Hyper-Atomique... La dernière invention militaire du royaume. Ces croiseurs d'un genre nouveau sont équipés d'un module de tir très longue portée, capables de projeter une ogive hyper-atomique depuis un système, vers un autre au sein du même secteur. Endommageant ainsi lourdement les flottes présentes dans le système visé. Cette prouesse a été rendu possible grâce à l'excellence de nos services de développement militaire et scientifique, et le financement de quelques bons amis de la couronne... Nous travaillons sur cette unité depuis de nombreux cycles. Et l'heure est venue de la faire découvrir à la galaxie." Elle porta la main à son oreillette et appuya dessus pour passer sur un canal sécurisé, auquel elle ordonna. "Tirez." Des bruits de tonnerre se firent alors entendre. Une succession de pas moins de dix détonations. Les croiseurs tirant n'était pas visible, sans doute caché derrière l'autre face de la planète, mais le vacarme qu'ils produisirent retentit jusqu'ici. "Des tirs ont été effectués dans différents systèmes de trois secteurs, dont celui où nous nous trouvons. Dans peu de temps, la galaxie pourra constater la force de nos armes. La force du roi Kasparov. Ces tirs ne sont pas une déclaration de guerre. Ils sont une preuve. Une preuve retentissante de notre puissance. Mais aussi une preuve, si il en faut une, que le progrès scientifique est éternel, et inarrêtable. Nous avons choisi de cibler principalement les systèmes zéros, afin que la démonstration soit efficace et entendu de tous. Mais nous avons également ciblé un système en particulier, le système de la capitale galactique, afin d'envoyer un message à l'intention du gouverneur Alen : Le temps de l'inaction devra finir. A travers la galaxie, des civilisations continuent leur développement effréné là où d'autres disparaissent sans un bruit. Des attaques prennent place sur des civilisations sans la moindre réaction gouvernementale, ni même écho médiatique. Des civilisations trainent la patte, comme des bêtes blessés. Attendant qu'on vienne les achever pour les tirer de leurs souffrances. La recherche du développement optimal d'une galaxie passe par une union forte de ses meilleures civilisations. Mais nos civilisations respectives montrent qu'une masse, même unie, à besoin de leaders pour exister et atteindre l'excellence. Si le gouverneur ne se sent pas d'assumer ce rôle, alors nous le ferons. Nous profitons donc de cette tribune qui j'imagine sera reprise à travers la galaxie pour demander au gouverneur Alen: "Où allons-nous ?" Dans le cas où il ne saurait pas quoi nous répondre, nos services diplomatiques attendent dès à présent les clés de la capitale." Ainsi finit-elle son discours avant de descendre de l'estrade, les yeux pleins de fierté. Il y eut un moment de flottement dans la foule, quelques instants de silence, durant lequel certains invités s'échangèrent des regards incrédules. Venait-elle vraiment de menacer à demi-mot le gouverneur de la galaxie ? Ce moment finit inévitablement par être brisé par les applaudissements s'élevant progressivement de la part des notables du royaume et de la foule à travers la ville. Après quoi, la fête sembla en apparence reprendre son cours, à l'image du roi qui se replongea instantanément dans la partie qu'il avait initié, déplaçant sa reine pour mettre en situation de simple échec le roi de son adversaire. Rien de définitif, mais il se rapprochait de son but et semblait vouloir accélérer les choses... Il regarda Nahpokt avec un sourire : "Ho, ho, ho... Echec..."
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 ![]() 22/06/1018 ETU 10:53 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Tout était calme jusque là à bord du vaisseau du Dar'Sol Nahpokt. Les assistants avaient suivi le déroulé de la réception par les rapports du garde de sécurité et plusieurs s'étaient même rassemblés pour observer les images diffusées par le Royaume du défilé. Si certains le faisaient pour accomplir leurs tâches car ils devaient noter tous les signes technologiques et compter les vaisseaux, d'autres l'avaient fait par pure curiosité. Puis tout avait changé. Les assistants avaient regardé avec une incrédulité croissante le discours de la Reine tandis que les officiers de sécurité s'étaient regardés les uns les autres alors qu'un frisson parcourait leur échine sans qu'ils sachent bien pourquoi. Puis ils comprirent tous lorsque les croiseurs tirèrent. Peu après tous les écrans de contrôle se mirent à émettre des alertes tandis que des rapports provenaient de plusieurs secteurs. "-Nos forces signalent des frappes dans les systèmes 0,1 et 2 des secteurs 0, 3 et 27. De nombreuses pertes ont été enregistrées. -Ordonnez aux forces survivantes de se mettre en position de défense. On ne sait pas si cette frappe va être suivie d'un assaut! -Envoyez une escouade de sécurité récupérer le Dar'Sol! Nous devons l'évacuer le plus vite possible! -Non surtout pas! D'après le message de la Reine, ce système pourrait faire l'objet d'une frappe. Le Dar'Sol est plus en sécurité là où il est. -Mais s'ils décident de le faire prisonnier? -Ce n'est pas avec une escouade de sécurité que nous parviendrons à l'extraire de cette réception avec toutes les forces militaires du Royaume en orbite. Nous devons faire confiance au Dar'Sol pour se tirer de cette situation sans violence. -Bien Kar'Veth!" ***** Pendant ce temps à la réception, les officiers de sécurité qui étaient relativement tranquilles jusque là s'étaient subitement rappelé à leurs devoirs. Celui du Dar'Sol avait jugé le moment opportun pour se rapprocher de lui même s'il ne se faisait aucune illusion sur son sort si les choses devaient mal tourner. Toutefois, il se demandait si son geste était bien utile puisque celui qu'il gardait ne semblait pas affecté par les évènements et continuait sa partie avec le Roi Kasparov. Alors que le Dar'Sol réfléchissait à la solution pour se sortir du mauvais pas dans lequel l'avait coincé le roi, son datapad sonna alors qu'il recevait un rapport. Prenant quelques instants pour le lire, il découvrit les pertes qu'il avait subies. Frappes en secteurs 0, 3 et 27 Plusieurs unités détruites: Sondes 2 Chasseur Ark 9 Vaisseaux Diplomatiques Kela 84 Mecanoïdes 113161 Corvettes ioniques 3094 Se retournant vers le roi, il lui sourit. "Je ne savais pas que nous jouions une autre partie en même temps roi Kasparov. J'ai plusieurs "Coulé" à vous répondre il me semble. Mes compliments pour cette démonstration, elle a été parfaitement exécutée par vos forces. Et que dire de votre femme? Elle a un grand talent d'oratrice, doublé d'un tempérament de feu de ce que je vois." Ce faisant, le Dar'Sol prit le pion de la reine du Roi avec son cavalier, attendant le coup suivant. **** De son côté le conseiller G'Sten avait écouté le discours de la Reine avec effarement. ne sachant que faire, il se tourna vers le Dar'Sol mais voyant que celui-ci continuait comme si de rien n'était, il reprit sa contenance et se tourna vers Gladys. "-Un discours intéressant disiez vous, à n'en pas douter. Reste-t'il encore quelque chose à boire?"
|
||
Cdt. Lö
Respect diplomatique : 180 ![]() 23/06/1018 ETU 00:28 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Lö semblait aux anges devant un tel spectacle... Système 0... 1... 2... Oooooh, Roi Kasparoooooov ! Jamais deux sans trois voyons ! *bip* Vous m'interrogiez plus tôt sur d'éventuelles surprises que j'aurais apporté avec moi, eh bien oui: je tirerai à mon tour en votre honneur, inaugurant de concert ces technologies développés par vos soins et transféré à la Source ! Système 3, feu à volonté ! Et comme la symbolique n'est jamais anodine, et pour ne pas briser cette suite numérique, j'offre une seconde tournée au système 4 en notre honneur, nous les 4 commandants ayant fait le déplacement pour assister à ce grandiose spectacle ! *bip* Oh... ai-je oublié de préciser les secteurs ? Mais que serait la vie sans son lot de mystère !?!
|
||
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 ![]() 23/06/1018 ETU 02:12 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Alen se baladait tranquillou bilou dans les rues de la capitale. Il faisait beau, pas un nuage à l'horizon, les oiseaux gazouillaient près des petites fontaines. Les enfants faisaient des courses de bateaux sur ces dernières. Une bien belle journée quoi. Oui mais ça... C'était avant. Un fracas énorme retentit dans tout le système. Le ciel se voila doucement d'un gris pâle qui tourna de plus en plus rapidement vers un noir profond et épais. Des milliers de vaisseaux venaient de se faire pulvériser. Alen regarda vers le ciel, les mains dans le dos, silencieux. Alors il l'a fait hein ? Halibel arriva en courant vers son roi à peine deux minutes plus tard. Alen ! C'est l'enfer, il y a eu une explosion sans précédent dans le système, tous les vaisseaux sont tombés c'est une catastrophe pour tout le monde... Sauf pour nous ici... Comment se fait-il que tu ais ordonné à nos flottes de bouger ? J'ai été rencardé. J'avou que je doutais de la véracité de l'information, mais dans le doute... On dirait qu'on a eu du bol sur ce coup là... Bah tant que ça. Çà n'a pas tirer qu'ici, d'autres systèmes d'autres secteur ont été victime des bombardement. Nous avons des pertes en dehors du secteur 0rigine. Le visage d'Alen s'assombrit. Halibel, fais armé le Coronado, on va rendre une petite visite à notre copain le Roi. Je ne pensais pas aller à son petit défilé militaire, mais je crois que j'ai changé d'avis. Le Roi des passeurs fit le trajet illico presto vers le système de la planete A-1432 où se tenait la représentation. Le Roi des passeurs apparut en orbite avec des milliers de croiseurs faisant face aux flottes en stationnaire de Kasparov. Les flottes restèrent là à se faire face tandis qu'une partie de la flottes piqua vers la surface de la planete. Le Coronado d'Alen était dans ce contingent pour s'entretenir personnellement avec le roi et la Reine. Alen fit son arrivée sur place. Un silence de plomb tomba sur l'assistance. Ce petit effet mélodramatique convenait très bien au Roi des passeurs, il allait pouvoir prendre la parole sans être déranger par le brouhaha. Reine Vasilissa... Je t'aurais bien présenter mes hommages mais je ne suis pas vraiment d'humeur. Je me sens... Taquin. Pas toi ? On va faire un jeu tiens ! On va jouer à... qui est-ce ? Alen commença à prendre un air guindé et imita la Reine. "Le temps de l'inaction devra finir !" Ouai pas mal. Pompeux mais pas mal. "une masse, même unie, à besoin de leaders pour exister et atteindre l'excellence." Ouuuuh ! Novateur ! Vous avez trouvez ? Oui ! Bonne réponse à ma gauche. La Reine Vasilissa en personne ! Un autre. "Après réflexion, nous avons décidé d'orienter notre régence vers une style libertaire total ho, ho, ho... Ce qui veut dire que nous n'imposerons aucune règle dans ce secteur, et tenterons de simplement vivre en bonne intelligence." Sage. Sage personnage. "N'y voyez pas commandant Palonéon, une compétition... Mais juste une comparaison que nous pourrons faire ensuite entre ce qui a fonctionné parmi deux styles opposés... Un petit jeu en somme... Ho, ho, ho..." Joueur le bonhomme ! Alors ? Vous l'avez ? Non ? Personne ? Alen pointa son doigt vers le bonhomme qui jouait aux echec. C'était notre bon vieux Roi Kasparov. Alen appuya. Notre bon vieux roi Kasparov, Régent du secteur 0rigine. Arretons un peu les imitations voulez vous ? Alors c'est quoi votre problème à tous les deux ? On a des soucis pour définir l'orientation politique du Royaume ? Vous avez des problèmes de couple ? Un petit manque de communication peut etre ? Et puis figurez vous que peut importe la réponse... Je m'en tamponne. Vous avez signé, Royaume de Kasprov pour être le gouvernement ici même en ce secteur 0rigine. Et vous venez bombarder ce même secteur en accusant le gouvernement d'inactivité et d'ingérence ? Vous m'excuserez, mais il faut quand même pas se payer ma tronche. Alen reprit d'une voix forte non plus vers la Reine, mais pour toute l'assemblée. Je déclare la Régence du Royaume de Kasparov en secteur 0rigine terminé. Le poste de Régent de ce secteur est désormais à pourvoir. Alen s'adressait de nouveau à la Reine, il n'avait plus l'air d'avoir envie de plaisanter. Vous aviez de jolies bombardiers Reine Vasilissa. Il sortait d'un pas décidé de l'assemblée lorsqu'il donna l'ordre à ses croiseurs de faire feu sur les bombardiers. Il passa l'instant suivant au niveau d'Halibel, la chef des armées et lui glissa un mot dans l'oreille avant de remonter à bord du Coronada. Brulez tout.
|
||
Cdt. Kasparov
Respect diplomatique : 134 ![]() 27/06/1018 ETU 16:25 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Évidemment, il n'eut pas le temps de remonter à bord du Coronado que déjà toute la sécurité du défilé s'était mis en branle à peine les soldats d'Alen avaient-ils commencés à vouloir "tout bruler"... Après tout il s'agissait d'un évènement militaire de grande envergure organisé par l'une des plus grandes puissances de la galaxie... Donc forcément la sécurité était quand même un minimum compétente et surtout, la ville toute entière grouillait de militaires en tous genres pour l'occasion. A cet instant, les hommes de Alen et ceux de Kasparov se tenaient mutuellement en joue, se jaugeant et attendant des instructions complémentaires. Les militaires du royaume étaient plus nombreux mais ils avaient eu vent de la puissance de la magie des exorcistes d'Alen, aussi n'osaient-ils pas ouvrir le feu les premiers. Certains criaient de lâcher les armes dans une confusion qui s'était installé en un éclair. Nul doute que ce serait un bain de sang si l'un des deux côtés se mettait à tirer. Tandis que le roi conservait son attention sur la partie disputée avec le Dar'Sol Nahpokt, la reine Vasilissa s'adressa en retour à Alen, à l'aide de son micro, qui s'apprêtait à remonter sur son vaisseau. "Gouverneur ! Voyons, vous n'allez quand même pas partir maintenant, après vous être donné tout ce mal pour venir, sans même répondre à ma question... si ? Ce serait un peu indigne de votre titre... sans compter que cela apparaitrait comme une preuve de grande lâcheté de votre part..." Il s'était arrêté sur la passerelle d'accès du coronado. Vous voyez que je peux moi aussi être "taquin"... Vous avez indubitablement mérité votre titre de roi des passeurs en tout cas gouverneur, ça personne ne peut vous l'enlever. J'en veux pour preuve que vous êtes totalement passé à côté du propos de mon discours... Vous semblez venir pleurnicher comme si vous aviez été agressé alors que tout ce que nous avons fait est de vous adresser un message, et de poser une question quand à savoir où nous allons ? Savoir quels sont vos projets pour cette galaxie ? Ne pensez-vous pas qu'il serait temps d'en parler ? Et si vraiment vous êtes incapable d'y répondre, nous réitérons notre proposition de récupérer les clés, afin d'y placer quelqu'un qui saura définir une vision. Concernant vos imitations maintenant, je suis ravie de vous entendre admettre qu'il faut que cela cesse. Elles sont très mauvaises... et vous êtes en train de vous ridiculiser devant la galaxie toute entière. Quand au contenu de celles-ci, nous nous tenons sur nos positions évidemment. Peut-être que vous vous en "tamponnez" comme vous dites, mais je vous signale juste que régenter un espace géographique, comme c'était le cas en secteur zéro, et diriger un groupe de civilisations, soit une masse d'individus, comme ce que j'ai énoncé dans mon discours, ce sont deux choses très différentes... Dès lors, il est logique qu'il y ait plusieurs manières de procéder, selon la situation.... La où nous reconnaissons notre faute en revanche, c'est que nous n'avons jamais eu conscience d'être des représentants de votre gouvernement... Lorsque nous avons accepté la régence du zéro, nous pensions que cela voulait dire administrer le secteur selon notre bon vouloir, sans avoir de comptes à rendre à personne. Nous reconnaissons notre erreur la dessus et demandons aux civilisations galactiques de bien prendre en compte que nos récentes actions ne représentent pas le gouvernement, mais bien le glorieux royaume de Kasparov uniquement. Sur la suite à donner maintenant, c'est à vous de voir... Nous avons eu vent d'une récente augmentation dans vos stocks de ressources. Prévision d'une future invasion peut-être ? Nous avons été de bons alliés de circonstances par le passé, aussi sachez que je n'aimerais pas vous avoir en ennemi. Mais sachez aussi que nous sommes prêts, et que nous ne craignons personne. Je vous laisse décider ici de ce que sera la suite.
|
Pages : 1 2