Pages : 1 2
Cdte. Merelith Vermillion
Respect diplomatique : 28 04/11/1018 ETU 18:29 |
Message édité -
Score : 7
Détails
"Vous avez envoyé une mission d'espionnage enquêter sur le cdt. Black Sky. La mission est un succès. Nous avons pu obtenir les informations suivantes : Technologies « secret défense » maîtrisées : Hacker Drakaan Classification Défense Renégats (niveau 5) Pour information, unités envoyées : 200 mécanoïdes télépilotés Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission : 200 mécanoïdes télépilotés S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même. Unités perdues lors de l'exécution de la mission : 12 mécanoïdes télépilotés" Merci commandant pour cette information des plus utiles... Sinon, lorsque vous rentrerez réellement vos hackers chez vous, comme les 20000 qui se baladent encore en secteur 1, de quoi prendre 1 milliard de leem à qui de non droit, si je me souviens bien, vous rappelerez. Parceque, franchement, prendre le pequin moyen pour l'accuser de ses propres crimes, pardonnez-moi, mais c'est presque aussi bas que de "filer" des glaciaires inhabitées à des petits commandants dans le seul but d'y envoyer des mécanoïdes. C'est bas. (Et, si je peux me permettre, complètement con, quand en plus, on est analphabête). A moins qu'il ne s'agisse d'une enième tentative pour déstabiliser le secteur 1. Si tant est que désigner deux commandants disposant chacun de moins de 20 planètes comme cibles à abattre déstabilise qui que ce soit... Sur ce, j'ai des choses plus importantes à gérer. Faudrait une loi contre les fakes news... Franchement...
|
||
Cdt. Black Sky
Respect diplomatique : 31 04/11/1018 ETU 19:22 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Black Sky posa ses mains sur hanches. "Et bien cher Jim, il semblerait que j'ai été mal informé concernant lesdites planètes. Mais votre passé ne joue pas vraiment en votre faveur... Vous avez plusieurs hacking à votre actif de ce que je sais ? Vous laisser le libre accès à nos planètes serait une faille inacceptable... Mais si vous promettez d'être sage, nous pouvons vous tolérer sur nos points en secteur 0. Mais comprenez bien qu'à la moindre tentative de piratage, nous irons jeter un petit coup d’œil chez vous et il vaudrait mieux que ce ne soit pas vous le coupable." Il fronça les sourcils avant de faire apparaître un écran de son poignet : Vous avez envoyé une mission d'espionnage enquêter sur la cdte. Merelith Vermillion. Cette mission devait être composée d'une flotte d'unités envoyées sur la planète CENSURÉ dans le but d'en infiltrer les systèmes informatiques. La mission est un succès. Nous avons pu obtenir les informations suivantes : 9 planète(s) possédée(s) 30 589 482 448 habitant(s) dans la civilisation Espionnage personnel Arrivée au pouvoir : Campagne militaire de conquête de la planète Qualité : Intelligent Défaut : Pingre Type de gouvernement : Dictature militaire institutionnalisée Répartition des dépenses publiques : Subventions à la recherche : 25 % Subventions à l'éducation : 0 % Subventions aux loisirs culturels : 0 % Subventions à l'armée : 20 % Police intérieure : 55 % Capacité commerciale Ressources : 60 000 Unités : 60 000 Nombre de transferts en cours avec une autre personne : 28 (Oh les jolis retours d'interception de convois) Coalition Appartenance à aucune coalition. 0 com-x émise(s) au cours du cycle. Émission de com-x à 0 destinataire(s) au cours du cycle. Facteurs de civilisation Croissance démographique : 30 Productivité économique : 62 Stabilité politique : 53 Ressources 1 664 596 911 Leems 42 206 970 Métaux 377 311 Diamants 105 726 868 Énergie Amélioration de la vitesse des unités (niveau 12) Amélioration de la défense des unités (niveau 13) Amélioration de l'armement des unités (niveau 13) Productivité énergie (niveau 13) Productivité diamant (niveau 14) Productivité métaux (niveau 14) Classification Défense Renégats (niveau 4). "Concernant Merelith, j'ai eu un rapport d'un alliantiste de confiance datant de deux cycles. Si vous ne me croyez pas, demandez à n'importe quel alliantiste de vous le confirmer." L'homme en armure s'éclaircit la gorge. "Peuple du Choeur, c'est ça ? J'ai jamais été doué avec les titres. Si vous ne prenez pas la peine de considérer notre demande de ne pas voyager dans nos systèmes, nous ne voyons pas ce qui nous interdit de vous tirer dessus sur nos territoires. Quoi qu'il en soit, nous vous demandons une dernière fois de rendre les mondes du secteur 2 au secteur 2. Vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais ces mondes ne vous appartiennent pas. Seuls les natifs peuvent décider de ce qu'ils comptent en faire, et jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes pas natif du secteur 2. Si vos diplomates sont morts, c'est de votre faute. Vous les avez envoyé à l'abattoir en étant totalement conscient de vos actions. Vous le saviez très bien que vous vous feriez tirer dessus en franchissant le système 0." La vue d'Ilia le fit exploser de rire. "T'as pas aimer le réveil ma belle ? C'est vrai que j'ai peut-être un peu abusé sur le nombre de kamis présent, mais ça fait toujours trente-cinq mille kamis de trop. Le secteur 2 ne souhaite pas voir venir des commandants qu'il n'a pas autorisé à s'installer au sein du secteur. C'est pas plus compliqué que ça. Et nous, contrairement à vous, c'est à l'unanimité. Et si, on peut décider qui peut venir les coloniser ou non. Si vous bravez nos dires, vous déclenchez une réaction connue sous l'expression "bottage de cul", c'est tout. Black Sky haussa les sourcils. Je n'ai pas saboté les tentatives des négociations, bien au contraire. Ce sont vos incursions répétées qui l'on fait." Il faillit s'écrouler de rire, sous l'évocation de ses frégates corsaires. "Très chère, vous n'avez pas compris le message ? Je vais vous l'expliciter alors si vous n'êtes pas capable de comprendre quelque chose d'aussi évident : je suis partout et nulle part à la fois. Je peux vous balayer en appuyant sur un seul bouton et sans aucune difficulté. Soyez clean ou je vous clean." Il se mit à frotter son menton. J'ai menti ? Mais sortez moi le discours slash com-x où c'est le cas ! Est-ce au moment où je vous ai dit de partir de notre espace aérien il y a six cycles sous peine d'être détruit ? Ah bah non, je l'ai réellement fait. Où bien, quand je vous ai dit qu'à la moindre entourloupe, je m'occuperai de vous ? Et oui, ramener trente-cinq mille kamis là où il ne faut pas n'était vraiment pas une bonne idée. Enfin bref, je vous ai proposé un moyen de ne pas finir dans l'obscurité. Faites-le ou les ombres vous prendront. Une voix s'éleva. Oui, c'était Merelith ! Black Sky ne put tenir et s'écroula de rire. Elle venait elle-même de s'enfoncer dans son mensonge. "Merci de confirmer que vous êtes réellement une pirate très chère. Un rapport sortit à ce point de votre derrière ne peut-être qu'inventé. Premièrement, perdu, je suis palier 4. Du moins jusqu'à ce soir ! Deuxièmement, les hackers sont une unité visible sur vos radars et je ne possède strictement aucune flotte visible en secteur 1, ce qui est facilement vérifiable sur lesdits radars." Il se tourna vers l'auditoire. "Mesdames et messieurs, vous venez d'assister à la plus pitoyable tentative de faire passer une navette d'exploration pour un fregger. Oh, j'aime beaucoup ma métaphore ! Du coup, pour les pillages permanent chez vous, je pense que vous avez trouvé votre coupable. Et si jamais un milliard de leems disparaissent, vous avez encore un fois la responsable. Bref, essayez de trouver quelque chose de plus convaincant, ou au moins, que je ne puisse pas démonter en deux minutes. Vous me faites tant rire que j'ai dû gagner dix ans d'espérance de vie en moins de dix minutes."
|
||
Cdt. Jim Silver
Respect diplomatique : 75 04/11/1018 ETU 19:39 |
Message édité -
Score : 2
Détails
En effet, mes radars me confirment que le Commandant Black Sky ne possède pas de troupes en Secteur 1. Quand aux hacks précédents, sachez que je ne ferais pas la même erreur deux fois. Mais je comprends mieux l'accusation de la Commandante Vermillion concernant mes actions. Commandante Vermillion, un mot en privé?
|
||
Cdte. Merelith Vermillion
Respect diplomatique : 28 04/11/1018 ETU 20:58 |
Score : 5
Détails
Puisqu'il le faut... Commandantes, commandants, principalement du secteur 1. C'est donc ainsi que je me vois dans l'obligation d'avouer... Par la dénonciation d'abrutis finis dont le dernier neurone a de toute évidence fini cramé, conséquence néfaste d'une opulence de circonstance, dont le mérite revient plus au contexte d'un secteur âprement partagé entre six commandants qu'à un quelconque talent. Effectivement, je l'avoue, je suis la cause de la majorité des troubles du secteur 1. Je suis belle (enfin, pas temps que ça !) et bien la renégate la plus active du secteur. Après deux mois passés sans développer mes technologies de secret défense, afin de m'éviter les embrouilles provoqués par quelque alliantiste indiscret. Après avoir attendu ainsi l'ouverture sectorielle, afin de brouiller les pistes. Après avoir agit de concert avec un alliantiste de confiance afin de les brouiller encore plus. Toute mes excuses, par ailleurs, à Jim Silver, pour les désagréments occasionnés. Il a principalement prit pour moi. Et... Depuis hier, je l'ai largement rattrapé, niveau hacking. Moi qui ne pouvais tout simplement pas le faire. Rétention technologique oblige... Soyez cependant assuré que je l'ai dédommagé pour cela. Amplement... Commandant Bentusi. Je vous prie d'ailleurs d'accepter pareille excuse, et dédommagement. Puisque vous êtes ma première (et seule) victime de pareil acte. Ainsi, alors même que mon action ralentissait le secteur 1, chaque jour un peu plus. Et croyez-moi, vous n'aviez pas encore tout vu... Alors même que tous était convaincu de mon statut d'alliantiste ne faisant pas de vague, j'ai fait preuve d'imprudence, et d'une grande naïveté. J'ai accepté une planète de cette salope d'Azure, qui n'était qu'un guet-apent pour envoyer des mécanoïdes se renseigner sur la pauvre victime qui accepterait son offre stérile et glacée. Donc, alors même que l'ensemble du secteur 1 était floué, ce qui rendait plutôt service au secteur 2, ce dernier, dans un éclair d'intelligence rappelant certains spécimens de mollusques particulièrement remarquables par leur capacité à survivre sans système nerveux central, n'a rien trouvé de plus subtile et malin à faire que de me dénoncer, se privant ainsi d'une aide pourtant appréciable, qu'ils le croient où non... Certains ici pourront, je le pense, confirmer... Le pourquoi de mes actes. Deux raisons à cela : La première : Parce que je le pouvais. Mais cette raison est triviale... Aussi, passons. L'autre : Je ne goûte point à certain discours, ou à certaines méthodes d'intimidation... Coucou Ilia... De fait, il m'a semblé raisonnable de mettre des bâtons dans les roues d'un secteur approuvant les faits et geste d'une commandante dont la première intervention diplomatique fût de m'expliquer, en grossissant à peine les traits, qu'elle mettait ses kamikazes où elle le souhaitait, et que c'était souvent dans la gueule... Bref... Cela ne fait pas de moi quelqu'un d'appréciable, ou même de fréquentable, ce que j'entend parfaitement. Cependant, c'est en tout état de cause que j'affirme, à partir de maintenant, cesser toutes mes manœuvres criminelles en secteur 1. C'est d'ailleurs bien dommage. Le chœur, vous étiez le prochain sur la liste. Je SAIS qu'il y avait de quoi se faire plaisir... Rien que d'y penser j'en frissonne. Et promis, on ne parlait pas que d'un ou deux milliards... Franchement... J'en pleurerais... Et c'est sans parler de l'étape suivante qui consistait à référencer l'ensemble des débiteurs de votre action de bienveillance, afin d'en récupérer les fruit. C'eût pourtant été tellement drôle... Enfin, tout cela est terminé. Je vais d'ailleurs désormais utiliser mes quelques sous pour dédommager mes victimes, et travailler dans le sens de ce secteur, qui, même s'il m'a donné une première impression à vomir, ne m'a pas démontré une capacité hors du commun à agir contre son propre intérêt en cherchant à détruire un allié de circonstance, pour le seul bonheur que procure telle annihilation. Deux choses tout de même. La première : Commandants du secteur 1. Si vous souhaitez vous vengez, je le comprendrais parfaitement. Mais je préfère vous prévenir... Votre contribution à mon avancé technologique a été très efficace. Je vous en remercie d'ailleurs. Même si je n'ai que peu de planète, les ressources qu'elles vous demanderont seront hors de toute rentabilité. Surtout maintenant que je m'engage à vous soutenir, voir à vous rembourser. Du moins, ceux qui le méritent... La seconde : Commandants du secteur 2. Il va sans dire que vous avez, par votre profonde intelligence, gagné une opposante de plus. Félicitations ! Et c'est sans parler des entraves que vous venez de libérer pour le secteur 1. Parce que, honnêtement, le clown que représente votre ami Dark Kevin... ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais un risque majeur pour la prospérité du secteur...
|
||
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106 04/11/1018 ETU 21:06 |
Score : 2
Détails
Madame, Merci pour cette démonstration. Le recours aux insultes est depuis toujours le refuge des incompétents, et il est des actes que je ne peux cautionner, quand bien même il seraient à mon avantage. J'aimerais vous voir revenir à la raison, et à une discussion sensée quant aux conséquences de tout ceci. En attendant, je vous salue, de meme que votre complice Lockwood Systeen. Bien à vous, Azure.
|
||
Cdt. Black Sky
Respect diplomatique : 31 04/11/1018 ETU 21:32 |
Score : 4
Détails
"Pour quelqu'un nous attaquant sur notre intelligence, vous semblez plutôt lente à comprendre que nous ne voulons pas détruire le secteur 1. Ne pas dévoiler vos actions hostiles était contre-productif pour une paix durable avec celui-ci." Son sourire était narquois, comme si la perspective d'autant de sel dans l'air l'amusait. "Du coup, niveau crédibilité, vous avez un peu tout perdu. C'est con la vie, non ? Et... t'étais pas sensé ne pas avoir de hacker ? C'est ce que tu m'as dit dans ton com-x un peu trop salé à mon goût. Tu parles beaucoup d'incompétence mais t'as même réussi à faire cramer ton pauvre allié alliantiste qui n'avait rien demandé... quel talent. Une virtuose de la discrétion ! Mais du coup, comme les "actions criminelles" en secteur 1 vont s'arrêter, inutile de trop réfléchir où sera le nouveau terrain de jeu. Devine quoi : ça va pas être possible. Mais après tout, je ne suis pas une menace majeur, hum ? Aucun risque que je puisse percer tes p'tites défenses. Impossible que je puisse venir t'attribuer la fessé tant méritée. T'inquiètes pas ma biche. J'en profiterai même pour te laver la bouche au savon."
|
||
Cdt. Lockwood Systeen
Respect diplomatique : 16 05/11/1018 ETU 06:00 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Commandante Vermillion, Vous m'êtes sympathique. Vous le savez. Cependant, j'avoue ne pas comprendre cette véhémence. Elle ne fait pas honneur au visage que vous avez montré jusque là. Si je suis votre raisonnement, vous vous êtes faites attraper la main dans le sac, donc les autres sont stupides, parce qu'ils en informent le public. Que devraient dire de vous l'ensemble des renégats du secteur 1, auxquels vous avez réservé le même sort ? Et je sais de quoi je parle, ce sont vos sous qui ont financé l'enquête... J'en profite au passage pour saluer cette assemblée, que je n'avais jusqu'ici jamais fréquenté. Mais mon nom a été invoqué en ces lieux, et la courtoisie m'oblige, de fait, à venir y raconter ce que j'ai à dire sur cette triste affaire. Ainsi, j'aimerais préciser un élément, concernant l'intervention de la très honorable commandante Azure : Je préfère le terme de fournisseur d'information à celui de complice. La nuance peut paraître mince, mais au moins fait-elle comprendre que mes services, aussi limités soient-ils, ne sont pas gratuits. Je souhaiterais également rappeler à la commandante Vermillion que je ne souhaite pas m'engager dans des conflits par sa faute. Mes services s'arrêtent aux recherches d'information. Si je me trouve en situation d'essuyer le moindre dégât collatéral par vôtre faute, vous devrez me considérer comme ennemi. Ce qui serait dommage, lorsque nous avons cohabité si longtemps en bonne intelligence. En parlant d'intelligence d'ailleurs... Rabaissez là un peu sur ce point, c'est insupportable. Vous n'êtes pas la seule à savoir donner des ordres à vos scientifiques...
|
||
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106 05/11/1018 ETU 18:10 |
Score : 1
Détails
Bonjour commandant, et bienvenue si je peux me permettre... Merci d'avoir apporté ces précisions... je tiens donc à retirer le terme complice que j'ai utilisé peut être trop vite! ... Quoi que... Quand on sait les conséquences personnelles ce votre participation, ainsi que le résultat global sur le secteur de votre action, si vous n'etes pas un complice, on en vient vite à s'ébahir de votre absence totale de scrupules devant le drame qui se déroulait sous vos yeux... et qui se déroulait grâce à votre silence! Complice, fournisseur, lâcheur... peu importe le mot: la galaxie sait maintenant la mesure votre valeur.
|
||
Cdt. Lockwood Systeen
Respect diplomatique : 16 05/11/1018 ETU 19:26 |
Message édité -
Score : 8
Détails
En effet ma chère... J'ai eu l'abjecte comportement. Horrible et abominable... De... vendre des espionnages à qui payait pour cela.... Je suis probablement le seul alliantiste à blâmer pour un comportement aussi honteux... Veuillez pardonner cette petite pique, mais on voit bien, à vos paroles, et ce n'est pas un véritable reproche, que vous n'avez guère eu de challenge à vous faire une place dans votre secteur. Je vous prie de croire qu'en secteur 1, l'affaire est légèrement plus complexe. Il y a chez nous plus de commandants que de systèmes, voyez-vous... Donc, lorsqu'un commandant paie à coup de millions pour quelques espionnages qui, dans le fond, ne semblent pas véritablement odieux. Nous parlons tout de même de localiser des pirates... Et qu'il joint quelques milliards pour se garantir une certaine forme de silence sécuritaire... Je vous avoue, lorsque l'on n'a pas dix planètes, puisque de bon gros fédérés bien énervés se sont chargés de la colonisation sectorielle pour le compte de leurs fournisseurs guildéens, ou pour eux même, que l'on réfléchi à la question. Juste histoire de pouvoir passer le second palier technologique en moins de 6 mois, par exemple... Je me doute qu'il vous faut entretenir le trouble en secteur 1 tant que faire ce peu, c'est, très logiquement, dans votre intérêt. D'autant que, il faut bien l'avouer, ce secteur se débrouille déjà fort bien sans votre aide... Par mon acceptation de Dame Vermillion comme cliente principale, j'admet porter une forme de responsabilité dans les conséquences, et en accepte les critiques. Mais je vous remercierais de ne pas vous servir de moi comme bouc émissaire, sous prétexte que mes mécanoïdes ont servi à déceler un pirate véritablement coupable de hacking pour le compte d'une canaille. Puisque, au final, c'est bien la seul chose qui puisse m'être imputée. Quand aux termes à teneur injurieuse, je vous prierais volontiers de les garder pour vous. Est-il devenu un tord, aujourd'hui, de ne pas faire dans la délation ? C'est peut-être ainsi que les choses fonctionnent chez vous. Ceci dit, cela explique probablement pourquoi le secteur 4 est très certainement déjà plus peuplé, en terme de dirigeants, que le vôtre...
|
Pages : 1 2