Pages : 1 2
Cdte. Gionna Fox
Respect diplomatique : 179 31/05/1020 ETU 16:36 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Gionna regarda Ray Donovan, Mon chou, je sais que tout ceci n’est pas bon pour notre secteur, mais regarde les faits, nous subissons juste la folie et les bassesses d’un petit homme roux qui se croit tout permis. Mais n’ai pas peur nous sommes toujours en vie. Elle s’exclama devant l’assemble de représentant présent. Commandant, commandante, je vous le répète, regardé ce nous avons mis en tant que chef de la galaxie. Il bloque maintenant tout transfert avec la contrebande, j’ai certain peuple que je ne connaissais même pas l’existence qui viennent se plaindre et me demande de faire quelques choses contre Chirin. Il met en péril vous, peuples neutre, mais il en a que faire, mes chères, tout ce qui intéresse ce roi en carton est sa personne et sa personne seul. Tout le reste ne l’importe guère. Savez-vous pourquoi il fait tout cela, cette guerre? ceci est juste pour avoir de nouveau monde, jaloux de la grandeur du royaume de Law, jaloux que je possède le double de monde dans notre secteur natal, c’est homme est rongé par la jalousie. Vous voyez que ses excuses son bidon, la seule vrais raison est sa soif de pouvoir, laisserez-vous un mégalo agrandir sa puissance ou rebellerez-vous? Je vous demande à tous, si vous avez la puissance nécessaire, prenez les armes et attaquez toutes flottes ayant le pavillon de Chirin, protégez-vous, vous n’êtes plus neutre il vous a imposé son choix avec ce blocus sur les contrebandes. Si vous ne le faites pas maintenant vous serez peut être les prochains à subir ses méfaits. Réfléchissez-y.
|
||
Cdt. Larazeth L'immondien
Respect diplomatique : 96 31/05/1020 ETU 19:49 |
Score : 3
Détails
Oui oui oui, plus de commandants en guerre, plus de Sang, plus de terreur, plus de discorde ! C'est pour la bonne cause !... Hin hin hin hin !...
|
||
Cdt. Traffalgar Law
Respect diplomatique : 244 31/05/1020 ETU 22:12 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Le vent était froid ce matin-là. Il venait de la mer, il y aurait de la houle. Le ciel commençait à se voiler. La journée ne serait pas bonne. Law observait l'horizon à la barre sur le pont supérieur, quant un de ses marins se prit les pieds dans les marches venant du pont principal. Le jeune mousse se rattrapa comme il put avant de poursuivre sa course, hors d'haleine et sans aucune élégance, vers son capitaine. CAPITAINE ! Les systèmes de communication sont tous au rouge, nous subissons des invasions sur nos colonies. Nous avons eu la commandante de la seconde Division Gionna Fox, elle est victime également de l'agression. L'équipage entier est prit pour cible. Le visage de Law était resté fermé. Qui ? Le gouverneur Galactique, Capitaine. Le roi de Ralbolie Chirin. Law encaissa quelques instants la nouvelle. Après quelques instants de réflexion, il lâcha la barre, faisant signe au jeune mousse de prendre sa place. Le jeune homme fut surpris, mais il accepta. Le capitaine avait désormais autre chose à faire que de naviguer. Law entra dans ses appartements. Il avança au milieu de la pièce pour visualiser la cartographie galactique. En effet, les pertes étaient importantes, le mousse disait vrai. Law se connecta donc avec l'assemblée pour prendre connaissance de l'allocution de Chirin. Avant de faire toute autre chose, il contacta Chirin pour qu'il s'explique sur la nature de ses actions. Puis, il contacta la commandante de la seconde division de l'équipage pour se coordonner. Une fois les échanges terminés, il pouvait s'occuper de ce qu'il se passait en assemblée. Te voilà donc Chirin Roi de Ralbolie. Un gouverneur Galactique qui attaque avant de déclarer la guerre. Tu n'es pas seulement un lâche Chirin, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner ! Tu ne dis que ce qu'il t'arranges à la galaxie, explique leur la réalité de qui tu es. Tu pourras demander à tous les commandants de cette galaxie, je me suis toujours soumis à la règle des ordres croisés. Et toi tu as le toupet de venir reprendre en éclair des planètes que j'ai récupéré aux brigands sous prétexte que je leur ai rendu leur indépendance pendant un cycle ? Tu parles d'insurrections alors que toute la galaxie sait bien que les planètes en secteur 2 souffraient d'insatisfactions à cause des multiples pillages qu'elles avaient subis. J'ai relâché ces planètes afin de pouvoir satisfaire les populations, nous étions dans une démarche diplomatique qui ne te regardait nullement. Et tu as le toupet de venir me réclamer ces mondes en plus de calomnier sur la façon dont je gère mes colonies. J'ai bien évidemment refusé, et je te l'ai expliqué. Tu n'es pas revenu sur le sujet depuis. Concernant la contrebande du secteur premier, oui j'ai lancé un défi de taille à Gionna pour qu'elle rejoigne l'équipage. Et je reprends tes mots, tu as trouvé le défi osé et tu l'as qualifié avec humour de "jolie tentative". Je t'ai bien dit que le conflit ne se généraliserait pas et que je ne voulais pas d'une guerre entre toi et Gionna. Chose à laquelle le bon Roi Chirin a répondu "non, je ne compte pas me battre contre toi.". Le même Gouverneur Galactique qui a dit qu'il aimait beaucoup le Mek alors qu'il passe des décrets gouvernementaux pour interdire le commerce en contrebande pour museler celui qu'il disait aimer. Pour ce qui est de l'exploitation des planètes, nous n'avons pas la même vision de l'exploitation planétaire et au lieu de me dire que notre façon de faire t'indisposais et que l'on en parle, tu préfères me déclarer la guerre. Voila qui est Chirin. Voila qui nous avons pour gouverneur galactique. Un merdeux capricieux et colérique. Pour compléter ta description, en plus d'être un couard et un lâche, tu es également un menteur Chirin. Tu viens justifier tes actes à l'assemblée en racontant une belle histoire bourrée de mensonges par omission. Pathétique. Souviens-toi de ce que j'ai dit dans ces murs quand je t'ai donné la capitale. J'ai dit que le jour où nous aurons un menteur à la tête de cette galaxie, je serais là pour t'ôter cette planète. Eh bien, devine quoi ? Je suis en route. Le timing est bon pour toi, tu as de la chance qu'Ulrika ait choisie ce même moment pour me prouver sa valeur, ça va te donner un peu de temps pour avoir mal au ventre. Donc je vais faire ce que tu n'a pas fait. Moi, Traffalgar Law, Capitaine de l'équipage du Heart annonce dès à présent que l'ensemble des divisions de l'équipage entrent en guerre contre le Roi Chirin de Ralbolie. A compter de cette allocution, tu vas commencer à voir poindrent les voiles noirs à l'horizon de tes mondes Chirin. La diversion d'Ulrika ne te sauvera pas. C'est la dernière chose qu'il te sera donné de voir dans ce monde. Tu iras par le fond Chirin. Moi et mes frères, voguerons. |
Pages : 1 2