Pages : 1 2
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409 ![]() 28/02/1021 ETU 12:08 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"Yo. Pardons. Y'a quelque-chose que je ne capte pas. Mettons ça sur le fait que je sois cliniquement conne. Vos lois, elles sont le résultat d'un processus commun ou bien c'est simplement le plus gros poisson du secteur qui les a imposé façon "loi du plus fort" ? Je soulève la question car hey : à quel moment vous arrivez à monter des lois ensemble si vous vous boudez. Très joli costume, d'ailleurs, commandant. Cependant c'pas à moi, p'tite ressortissante du secteur I, d'apprendre la politesse à vos collègues. Bref. Mettons que, heu, vous êtes plus ou moins coalisé dans la bonne entente relative. Et que je peux m'adresser à votre secteur comme à un tout plutôt que comme une espèce de puzzle morcelé. Existe-t-il une ambassade ou toute autre institution du même genre qui me permettrait de prendre contact avec l'ensemble des ressortissants de votre secteur dans le but de parler commerce, diplomatie et glorieux échanges culturels et idéologiques ? Dans tout les cas une flotte de reconnaissance a été envoyée chez vous. Vous voilà prévenu." |
||
Cdte. Cizdi
Respect diplomatique : 158 ![]() 28/02/1021 ETU 21:13 |
Score : 7
Détails
![]()
Mais...qui est gros ici? tu m'a traité de grosse... ZE SUIS PAS GROSSE!! Z'EST QUOI ZES MANIÈRES? Namééooooooooooooooooooooo MAIS T'A VU TA TETE ???? Planche à pain!!!! je suis PAS GROSSE apprend la politesse la vieille! (Pour une fois que c'est pas moi qui hurle)
|
||
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409 ![]() 28/02/1021 ETU 22:08 |
Score : 4
Détails
![]()
"Yo. Je suis peut-être plate mais moi, au moins, j'ai pas besoin d'un orthophoniste. Et toc. Nan, attendez. Oh. Ah, merde ! Y'a méprise, j'vous traite pas de grosse, la gosse ! Sauf votre respect vous arrivez même à être plus petiote et maladive que moi. J'appelle ça de l'exploit : respect où respect est dû. Mais reprenons plutôt sur des bases saines, à défaut de répondre à ma question. Je veux dire. Je comprends bien que les réponses ne tomberont pas de vous. Je crois. Ouais, heu, faisons comme ça alors. Yo. Miss. Si je veux parler échanges constructifs, j'm'adresse à qui ?" |
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743 ![]() 28/02/1021 ETU 22:25 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"Le Capitalisme consumériste est une violence, salaud de bâtard !" Vos propres mots suite à une déclaration de Leomiuss du S3......C'est constructif? Mais je vais quand même répondre à votre question: Il n y a pas de chef, de Mâle Alpha, nous avons une Matriarche certes, mais elle n’écrase pas ses co natifs, Le S3 est peuplé de commandants divers et variés, collaborant au quotidien Vous pouvez donc vous adresser A Cizdi, Leomiuss Tonnerre, La Matriarche, la Coa Secteur 3, moi même etc ....je ne vais pas citer tout le monde... Tous sont capables d’être constructifs Pour ma part je suis toute ouïe...
|
||
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409 ![]() 28/02/1021 ETU 22:32 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"Ahah, ouais. Peu importe que ce soit constructif, camarade, puisque c'est vrai. Suffit de voir la gueule de notre planète mère, littéralement consumée par le capitalisme. Mais je ne crois pas que vous espériez sérieusement lancer un débat d'idée avec cette petite pique alors je vous épargne la dialectique. Déjà personne n'y biterait rien et puis je ne suis pas là pour ça. Maintenant si ça a heurté votre petit cœur libéral et que vous avez pris pour vous la critique d'une idéologie dont vous vous réclamez peut-être je ne peux pas vous dire grand chose sinon qu'on appelle ça la lutte d'idée. Parfois ça passe avant le pragmatisme politique, parfois après. Généralement j'en ai pas grand chose à carrer. Passons, passons. Merci pour votre résumé succin. Reste pour moi à contacter individuellement les commandants ne s'étant pas manifestés ici. Je suis déçu de voir que votre secteur n'est pas doté d'un organisme gouvernemental comparable à celui établi en secteur I mais j'ai cru comprendre que nous étions l'exception plus que la règle. Malgré tout ça me pousse à m'interroger sur l'existence d'une coalition portant le nom de votre secteur. C'est quoi ? Un genre de délire personnel ou une instance strictement esthétique ?" |
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743 ![]() 28/02/1021 ETU 22:59 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Je vois que vous êtes pleine de certitudes Mais il y a des guildeens qui ne sont pas capitalistes et qui utilise le système pour redistribuer.... Kamarade Vous parlez de l'état de votre planète mère.. vous m'en voyez désolée. La mienne se porte à merveille Pour terminer vous êtes déçu que nous n'ayons pas de gouvernement en S3.. Mais en avons nous besoin ? Vous voulez être constructive mais selon vos propres schémas ... Si l on pense différemment vous insultez Vous pensez que nous venons tous de votre planète mère Et que nous cohabitations sans gouvernement vous déçoit.. Et vous voulez être constructive ?
|
||
Cdt. Jean-Floquart Dupuis
Respect diplomatique : 16 ![]() 01/03/1021 ETU 00:10 |
Détails
![]()
Bonsoir Lumineuse Lionne de Barakhan Lakshmî Kayal, Bonsoir Commandante Hamilton, Tout d'abord, je me dois d'exiger que votre querelle absurde cesse immédiatement. Vous n'êtes et ne pouvez être en aucun cas constructives dès l'instant où vous laissez vos futiles provocations prendre le pas sur de réelles interrogations. A ce propos, la Coalition Secteur 3, dont je fais parti, n'est de mon point de vue qu'aux prémices de réelles prises de décisions, l'esthétisme y étant plus présent que les commandants la composant. Quand à la raison de son existence, la Commandante Hamilton a eu l'initiative de réunir les autres commandants du secteur, et pour cela je l'en félicite, mais l'imprévu était la réactivité quasi inexistante de certains, pour ne pas dire la plupart. Mais apparemment le problème est en pleine résolution, les représentants commencent à s'éveiller. Je vous permets, bien évidemment, Commandante Hamilton, de me corriger, même si je n'ai exprimé que mon point de vue sur le sujet. En tout cas, je pense quand bien même pouvoir assurer qu'avec un peu de temps, et de participation de la part des différents membres, nous bâtirons quelque chose de significatif pour notre secteur.
|
||
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409 ![]() 01/03/1021 ETU 12:32 |
Détails
![]()
La lumineuse lionne se passa une main sur le front et inspira doucement. Elle faisait très manifestement des exercices de respiration, probablement pour garder ou retrouver un semblant de calme. Après un temps, elle se lâcha le visage et leva un peu le menton, écartant doucement les bras et pliant les jambes dans ce qui devait passer chez son peuple pour un geste d'excuse. "Vous avez tout à fait raison. Ces disputes interpersonnelles ne sont pas au niveau de ce que devraient être les échanges à l'assemblée. Mon ambition n'a jamais été d'insulter aucun peuple ou aucun commandant, ni de porter la discorde dans mon sillage. Je vous prie ainsi qu'à tous ceux ayant observé ce regrettable spectacle d'accepter mes excuses. Et vous aussi, commandante Hamilton. Il est bien probable que cela soit de mon fait seul mais vous avez mal compris mes propos, mal interprétée mes ambitions. Je ne prétends pas être la dirigeante la plus sage qui soi, mais je ne pense pas non-plus être un cas d'école d'impérialisme. Nous nous sommes mal comprises, je le prends pour moi : pardonnez-moi. Si vous le voulez, nous en reparlerons. Cependant, comme je le disais initialement, ce n'est ni le lieu ni le moment." Le ton particulièrement articulé tranchait radicalement avec son approche initiale. Ce qui pouvait être un peu déstabilisant, en plus de soulever un certain nombre de question. La généralissime se redressa. Elle affichait désormais un sourire chaleureux. "Commandant Dupuis, vous me voyez ravis ! Je suis heureuse que les commandants de votre secteur commencent à se mobiliser. A l'exception de ce que l'on pourrait appeler un cœur solide il a aussi fallu du temps pour que l'essentiel des membres du secteur I ne participent réellement à sa politique commune. Mais une fois le mécanisme enclenché on y prend goût : ce que vous bâtissez, selon mon expérience personnelle, vous le bâtissez pour la durée ! D'où mes interrogations au sujet d'un éventuel gouvernement sectoriel : une gouvernance commune aurait signifié, dans mon cas, un interlocuteur diplomatique unique permettant de rapidement appréhender la situation géopolitique locale et de négocier en mon nom auprès de l'ensemble des partis du secteur, et ce de manière simultanée. Il est vraiment regrettable que mon expression ait pu faire passer un souci strictement diplomatique pour un désir autocratique ou une vision particulièrement bornée de la chose politique." Elle toussota. "Une fois encore, je vous présente mes excuses. Mais reprenons. Je vous souhaite une prospère édification sectorielle. Si le secteur I peut vous être de la moindre aide sachez que mes conatifs seront sans aucun doute ravis de vous apporter leur aide et leur soutien. En la matière nous avons une bonne expérience. Je crois surtout que nous vivons une époque particulièrement troublée, comme vous le savez, et qu'il convient que les pôles de stabilité travaillent ensemble plutôt que chacun de leur côté, au risque de finir les uns contre les autres. Ce pourquoi je désir vous proposer une série d'accords. Ils sont de mon fait et seront bientôt débattus au sein même de l'assemblée Primosectorielle. Dans l'idéal il m'arrangerait de pouvoir remettre ces propositions à un représentant de votre secteur, ou de directement les exprimer dans une taverne visible de vos conatifs et faisant office d'ambassade privée. En attendant une éventuelle réponse ou que le moment soit simplement plus propice je ferai simplement du démarchage : faute de pouvoir négocier avec un secteur uni rien ne m'interdit d'apprendre à en connaitre les ressortissants. Ouais." |
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743 ![]() 01/03/1021 ETU 12:42 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Salutation Lionne Lakshmî Kayal Excuses acceptées A mon tour de vous présenter les miennes. Nous nous sommes emballées.. C'est le défaut quand on a du caractère et de la passion Le secteur 3 reviendra vers vous rapidement pour vous présenter un ambassadeur Iria Hamilton
|
Pages : 1 2