Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > P.S.P.P.D.I.C.D.A

P.S.P.P.D.I.C.D.A

Pages : 1 2

Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429

13/04/1021 ETU 10:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Boc tape lentement dans ses mains. Un vrai "slow clap", tout à fait ordinaire.
*clap clap clap*
Puis s'exclame de son habituelle voix nasale :
Ah bah bravo, Bard le Scalde ! Bravo Bravo Bravo, moi je dis Bravo ! Grâce à toi, Erika a décidé de s'en prendre au gouvernement provisoire. Elle s'est dit "Oh tiens, et si je bombardais les flottes du gouvernement provisoire, par surprise, au risque de déclencher une nouvelle guerre galactique ? hein ? C'est bien les guerres galactiques, le peuple norrois, il aime ça, hein !".
Eh bien non Erika ! D'après des sondages ISGP, 89% des norrois administrés par le gouvernement provisoire désapprouvent, euh, vous savez, hein.... vos agissements ! Ce sont de vrais chiffres, regardez :
Le petit Boc brandit des papiers, des graphiques en camemberts et des tableaux. Il essaye de faire en sorte que tout le monde les voie, même si personne ne semble vraiment s'y intéresser.
Regardez ! regardez mes statistiques ! toutes ces couleurs ! C'est pas beau ? hein ? héhé. C'est signé par l'institut de stat du Gouv Prov.
Bref. En plus que j'ai agît en toute légalité et de façon entièrement pacifique. En accord avec la concorde et Barakhan. Pour la paix et la prospérité de la galaxie, et POUR l'intégration réciproque des cultures synthétiques et organiques ! Pour la réalisation du grand rêve de la raison contre l'obscurité !
Donc votre agression, Erika, est... euhm... INACCEPTABLE !!!! Donc si vous demandez pardon maintenant, et que vous arrêtez de me casser mes vaisseaux, je vous obligerai même pas à rembourser mes 224 000 chasseurs et 32 000 corvettes détruites par votre artillerie systémique. D'accord ? hein ! Vous voyez comme je suis gentil et conciliant ? hein ? héhé.
Cdte. ERIKA
Respect diplomatique : 166

13/04/1021 ETU 11:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Pourtant, je vous avez prévenue, je vous ai dit que je ne voulais pas de vous sur mon système. Libre à vous de ne pas bouger, et puis les ordres étaient déjà lancés.
Donc PARDON si vous n'écoutez pas ce que je vous dis, il faudrait peut-être envisager de faire ausculté votre audition !
Vous ne partez pas de vous-même, donc je vous fous à la porte merci bien !
Puis si vous n'aviez pas menti sur vos intentions quand je vous avez contacté par Com X, peut être, nous n'en serions pas là !
Le mensonge est l'un des points qui fait que la cohabitation de nos deux peuples sur ce système et totalement impossible ! Je n'aime pas me sertir berné et je n'apprécie pas d'avoir des voisins de ce type !
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429

13/04/1021 ETU 14:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Menti ? moi ? Vous ne connaissez pas le principe d'une information classée "Top secret" ? Vous n'aviez qu'a pas poser de questions ! Lorsque des informations sur des opérations militaires sont classées "Top secret", il ne faut pas en parler. C'est tout. Si les vikings sont étrangers à ce genre de subtilités je n'y peux rien, moi, héhé.
De toute façon, menti ou pas, je ne vous ai pas demander votre permission pour cohabiter en secteur trois. Si vous persévérez dans votre obstination de refuser d'accepter ce que à quoi je vous conjure de souscrire, eh bien, euh... ... quoi déjà ? Ah mince.
Ah oui bon ! Euh rendez-moi mes planètes et arrêtez de m'attaquer ! Sinon...
Sinon ! Hein ! pfuh
Cdte. Sélène
Respect diplomatique : 70

18/04/1021 ETU 23:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
 Humanity in Decay – A Gaze from No Eye
Bard, vous prétendez ne pas vouloir appeler à la résistance, alors même que cela était le mot même de conclusion de votre première allocution...
Et voici désormais qu'il nous faut faire usage de nouveau des armes face à la force d'invasion que vous venez de recréer en secteur XIX...
Vos pertes au cours de cette mission :
9 005 corvettes atomiques
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
620 000 chasseurs furtifs Arkk
104 650 mécanoïdes télépilotés
3 275 sondes d'exploration
8 500 vaisseaux diplomatiques Kela
Nous espérions que la paix reviendrait alors que nous n'avions guère plus que quelques opérations à l'encontre des traînards et autres forces abandonnées du Mek en XIX, mais vous voici de nouveau à sortir des chantiers de vastes flottes de guerre alors même que vous refusez les propositions de paix que nous avions fait jusque là !
C'est dans cette optique là, celle d'une guerre que vous refusez de terminer, que nos forces ont reçues des ordres en accord avec vos choix diplomatiques. Depuis trop de cycles des millions de soldats attendent de pouvoir rentrer sur Mérédis mais patientent sans but au dessus du dernier bastion du SEEN en secteur XIX. Cela ne sera plus, les tergiversations diplomatiques sont finies désormais.
Vos belles paroles ne sont rien d'autre que des distractions, un véhicule pour vos petites trahisons répétées.
N'étions nous pas déjà en train de parler de paix sur votre propre demande en date du 11/03/1021 ETU ?
N'avions nous pas alors proposé une dislocation de tous les trop grands empires de façon égalitaire, autant de la Concorde Primosectorielle que du SEEN, au profit d'une redistribution aux civilisations secondaires ? C'était là une proposition particulièrement généreuse sachant que la guerre avait déjà atteint son tournant et que tous les rats quittaient déjà le navire du SEEN.
Et quelle fut votre réponse ? Aucune, si ce n'est une vague pirouette sur des histoires de cessez-le-feu...
Bien des cycles ont passés depuis cela et le SEEN fut totalement écrasé tant par sa doctrine militaire inepte que par les motivations incohérentes de ses membres.
Certains de vos co-belligérants ont pu s'en sortir intacts ou presque du conflit, mais au moins avaient-ils l'intelligence de négocier rapidement une paix qui ne soit pas juste une ruse destinée à nous faire perdre un temps vital en tergiversations.
Mais vous voici à revenir, l'arme à la main, alors que le conflit ne se résume plus qu'à des nettoyages d'orbite depuis une vingtaine de cycles.
Pire, vous venez avec des exigences, vous imaginez-vous un seul instant que votre position actuelle vous permette autre chose qu'une capitulation sans condition ?
Vous réclamez un jugement, mais pourquoi accepterions-nous ?
A quoi nous vous condamnerions, au juste ? Votre aveuglement vous a déjà tout coûté. Vous n'avez plus de flotte, vos réserves de ressources sont presque vides, votre peuple éparpillé aux quatre vents, et même votre dernier bastion ne sera bientôt plus que cendres face aux 300 canons orbitaux déployés en orbite. Il ne vous reste guère plus que votre propre vie à mettre en jeu, avec sans doute l'espoir qu'un tribunal puisse compatir et ne pas prendre cette dernière chose qu'il vous reste.
Pourquoi nous vous écouterions, de même ? Nous n'avons que trop entendu le discours habituel des membres du SEEN, tous plus prompts les uns que les autres à accuser leurs anciens alliés pour se débarrasser de leurs fautes et espérer un traitement bienveillant...
Vous vous êtes toujours montré habile avec les mots pour amadouer les autres commandants, c'est même là votre principale voire votre seule compétence. Imaginez-vous que nous allons vous offrir de vous battre avec vos armes préférées, la séduction et la tromperie, maintenant que les armes spatiales ont déjà décidées que vous aviez perdu la guerre et ce jusque sur votre dernière planète ?
Une mise sous protectorat de la Concorde est l'ultime issue qui vous reste.
Les Seketii aujourd'hui sont toujours unis sous un gouvernement présidé par l'un des leurs, bénéficiant du début d'une nouvelle prospérité après toute cette atroce guerre, ainsi que de nouveaux accords extrêmement profitables pour eux.
Il aurait pu en être de même pour les Norrois, être gouvernés par l'un des leurs et pouvoir recommencer une nouvelle vie après une guerre sans fin. Mais votre acharnement vous a conduit à la situation actuelle : un peuple éclaté et désormais sous le contrôle du Gouvernement Provisoire. Un peuple abandonné par son dirigeant, pensant pouvoir dicter ses termes depuis le fin fond du bunker de son dernier monde sous contrôle.
La pente à remonter sera titanesque par votre faute et peut-être faudra t-il bien des dizaines de cycles avant de revoir une enclave Norroise prospère et notablement autonome. Mais c'est l'unique issue possible. Sans protectorat, nous n'aurons d'autre choix que d'accorder au Gouvernement Provisoire Seketii notre confiance pour administrer l'intégralité du peuple Norrois jadis sous votre commandement, faute d'autre collaboration possible.
Cdt. Bard
Respect diplomatique : 296

19/04/1021 ETU 02:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Un génocide culturel.
Sous couvert de votre idéal de stabilité et de bienveillance envers mon peuple, vous proposez de diluer l'antique culture norroise dans un vernis de bienséance entropique.
Et vous vous étonnez encore de me voir prendre parole pour défendre avec des mots, bien affutés mais qui ne méritent pas la terreur qu'ils vous insufflent, défendre avec des mots donc les reliquats de mon Histoire et de ce qui fait le Nord ce qu'il est depuis des siècles désormais.
Et tout le monde applaudit.
Soit.
Vous n'aurez au final jamais compris les enjeux profonds de SEEN, beau paradoxe pour une intelligence astrale.
Avant tout, je ne renie pas d'avoir usé de mes derniers soutiens pour avoir constitué une flotte de vaisseaux Arkks et Kelas.
Je signerais sous serment cet ordre s'il faut que Bard passe pour le croque-mitaine dévoreur de synthétiques, bien que d'aussi peu impressionnantes flottes soient un détail qui fasse tâche dans votre beau discours de sauveur du jour.
Car vous omettez également les nombreux transporteurs lourds norrois qui sillonnent encore l'espace et qui auraient dû vous mettre la puce à l'oreille.
En effet seul un imbécile peu au fait de la stratégie aurait fabriqué de telles flottes dans un but militaire sans les couvrir alors que vos flottes réunissent quelques 10 000 croiseurs amiraux hostiles sur le point de coordonnée qui nous intéresse.
Encore une fois, et je vous le répète depuis le début de nos échanges, posez vous les bonnes questions.
Ces flottes, Sélène, ne vous étaient pas destinées. Et en annihilant celles-ci, oui, vous pouvez vous trémousser le circuit de cet aveu, en faisant ceci, vous avez attaqué une flotte inoffensive.
Ces vaisseaux étaient destinés à la spéculation marchande.
Alors sentez vous fière, tueuse de marchand, sentez vous fière d'avoir repassé votre suffoquant vernis de puissance sur un homme à terre, bien en peine de riposter.
Alors au nom de ce qu'il me reste, ce qui est bien peu pour vous, et tout pour moi, en ce nom, répondez enfin :
Quand allez vous assumer votre ambition portant à annihiler mon peuple, son histoire et tout ce qu'il a pu représenter au cours des siècles passés ?
Car vous devez cette vérité à Entropie.
Ainsi qu'à mon peuple.

Pages : 1 2