Pages : 1 2
Cdt. G. Host
Respect diplomatique : 197 20/10/1021 ETU 13:32 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Comment son hologramme avait-il été entrainé de force dans la bibliothèque papale ? Nul n’était en mesure de l'expliquer. Toutefois c'est avec la plus grande attention que la Souris écouta la présentation du pontife. A mesure que la leçon avançait, elle se sentit coupable de l'avoir si mal jugé au premier abord : les aboiements prophétiques lui avait semblé trop similaires aux grandes envolées d'autres personnages, moins pieux, mais tout aussi fervents dans leurs idéologies. Ses cahiers d'histoire militaire en étaient remplis. Denior était bon orateur, si tant qu'elle faillit se laisser pleinement convaincre du premier coup. L’énième incarnation savait poser ses arguments, et si elle notait parfois des pirouettes rhétoriques hasardeuses, elle compris rapidement que le mieux était d'aller dans son sens, pour le moment. "L'incarnation de la Foi..." Après un temps de contemplation de la salle (Bon sang mais combien de livres pouvaient être entreposés dans ce seul bâtiment ?), elle osa tenter une réponse : Je ne suis qu'en partie d'accord avec ce que vous dites. Pour moi, et je mettrais de coté l'aspect scientifique pour un temps, la Foi véritable est universelle, protéiforme, elle ne peut s'incarner dans un seul espace, une seule forme : tout ceci serait trop réducteur, et décevant sur bien des points puisque le propre de la Foi est de se baser sur l'imaginaire d'un Tout et d'un Rien pour creuser ses fondations. Deux extrêmes, et une infinité de possibles entre ces points. Elle fit quelques pas seule, contemplant toujours les vastes rayonnages qui traçaient des lignes de fuite insondables à sa vision. Toutefois, je suis d'accord sur une chose : Science et Foi ont besoin l'une de l'autre, et nul ne devrait renier entièrement l'un ou l'autre sans s’inquiéter des sentiers de déviance qui s'ouvriraient alors à lui. Prenons les psychopathes et les sociopathes pour exemple : des individus qui renient, chacun à leur manière les ensembles sociaux, ils ne croient en rien, ni en personne. Leur seule différence est l'appréhension qu'ils ont de ces ensembles : le sociopathe subit, le psychopathe comprend. Aucun des deux n'est empreint de Foi, et pourtant le psychopathe possède certainement la plus scientifique des intelligence sociale. Expérimentation, hypothèse, confirmation ou réfutation. Le tout dénué de Foi. Sa voix s’étant faite plus assurée, elle lâcha sans se retourner, sur un ton des plus laconiques : Au contraire la Foi dénuée de Science fédère des communautés sous des bannières barbares, aux mœurs inavouables. Le sous-entendu d'un traumatisme passé allait au delà de la supposition à l'écoute de cette sentence. Genola se retourna finalement vers le Pontife, lui faisant à nouveau face : son visage affichait une assurance amicale, dénuée de toute animosité. Son sourire franc etait soit de la plus pure des innocence, soit du meilleur des jeu d'acteur. Avançons ensemble, Denior ! Avec Anudar, la Praya, et tout les autres ! Vous dites connaitre des choses sur un passé que nous n'entrevoyons chacun qu'à peine. Nous sommes le fruit de tout ces passés, et les leçons que nous pouvons nous enseigner les uns les autres sont autant de chausses-trappe évitables qui se dresseront certainement devant nous. Pour Souvenir ? Elle tendit la main, en dépit de tout protocole Vatican, comme à son habitude. |
||
Cdte. Ellyria
Respect diplomatique : 40 20/10/1021 ETU 21:39 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Je plains ceux que le sacré a abandonné, ces êtres qui se sont perdus et qui n'ont pas vu s'éteindre la flamme qui les anime. Il existe plusieurs centaines de dieux dans les légendes et les croyances des peuples libres, laissez moi vous en décrire quelques uns. Elle prit un air sérieux, révérencieux même. Elle connaîssait ces mots par coeur car elle faisait partie des conteurs de sa tribu, des passeurs d'histoires qui protègent la mémoire commune. Rien n'aurait pu éteindre les étoiles dans ses yeux quand elle commença à parler. Au début fut Dasida, Terre-Mère féconde qui créa le monde. Sa beauté est multiple et sans égale.. Elle est le vent qui nous caresse la joue dans le désert et la pluie qui nous rafraichit lorsque Sol nous met à l'épreuve en faisant du zèle. Nous sommes tous ses enfants et j'envie ceux dont le Destin est d'explorer ses secrets les plus mystérieux. Ses adeptes sont les guérisseurs qui protègent la vie.. Nombre des tribus des peuples libres les placent en haut estime et s'assurent de subvenir à leurs besoins et leurs confort. Ellyria pensa un instant à Genova Host et lui fît un clin d'oeil. Eoth est le Ciel-Père, sa fureur l'orage, sa tristesse la pluie et le vent son souffle... Les milliers d'étoiles qui nous accompagnent la nuit sont ses filles. Loué soit ce Dieu à l'humeur changeante de nous protéger de sa couverture infinie, d'arroser nos cultures et de pousser nos voiles. Il est le conjoint de Dasida et permet à ses disciples les plus doués de manipuler les éléments. Les sorciers des vents que nous affectionnons tant chez nous sont l'un de ses nombreux dons. Masra est le seigneur des ténèbres et de la mort. Tout l'oppose à Dasida et pourtant ces deux là sont amis et agissent de concert. Nous nous rions de ceux qui ont peur de lui car nous devons être prêts en tout instant à être appelés à le suivre. Le jour venu, il nous prendra et nous accompagnera vers ceux que nous avons aimés et perdus.. Là dessus elle marqua une pause et poussa un soupir. Masra avait été bien pressé lorsqu'il était venu chercher son frère, quelques mois auparavant. Wapanda est la divinité de la boisson et de la fête. Tous les peuples l'honorent même sans la connaître, des parias vivant dans sous-sols miséreux aux élites habitants leurs tours d'ivoire, de l'enfant qui rit au vieillard qui boit son dernier verre... Mais attention à celui qui chercherait à l'approcher en buvant à l'excès car il ne rencontrerait alors que : Sheog. Sheog est la folie, la démence. Ce dieu imprévisible et solitaire qui rend semblables à lui ceux qu'il touche. Si la mort n'est qu'une suite logique de la vie, la maladie qui ronge l'esprit en est une déviation regrettable qui n'a rien de bon. Rares sont ceux qui le vénèrent volontairement mais bien trop nombreux les imbéciles qui le côtoient sans s'en même s'en rendre compte. Pour parler du dernier dieu, Ellyria sortit de sa poche une paire de dés à 20 faces qu'elle serra doucement contre elle. Enfin, Sliatdaeh nous accompagne tout le long de notre vie. Le Dieu du Destin me guide chaque jour et m'aide à voir clair dans le brouillard. Il est le seul à connaître la voie véritable de chaque individu, à avoir vu le Destin qui nous attend. Il chérit notre ambition, nos envies, nos rêves.. Nous devons lui dédier nos efforts, notre travail et rester fidèles à nos principes en lui faisant confiance. Qu'il parsème notre parcours d'épreuves ou qu'il nous aide d'un coup de pouce taquin, il nous permettra toujours d'atteindre ce Destin qui est le nôtre. Je suis personnellement une disciple de Sliatdaeh, c'est la Foi que je lui porte qui fait que j'avance jour après jour et qui me permet d'avoir confiance en l'avenir. Bien sur que nous nous servons également de cet outil qu'est la science.. Mais c'est cette flamme sacré qui m'habite qui me rassure et qui me motive à toujours voir plus loin en sachant que je travaille à quelque chose qui nous dépasse tous.
|
Pages : 1 2