Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Crépuscule pourpre

Crépuscule pourpre

Pages : 1 2

Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92

05/11/1021 ETU 14:04
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Cela faisait longtemps qu’il n’était pas intervenu. De nombreuses affaires l’accaparant dans les divers mondes de son peuple. Toutefois, la situation se dégradant de plus en plus vite en secteur 1, des actions de putsch mises en place dans d’autres secteurs, un conflit se déclenchant encore dans un autre..  Tout cela faisait un paquet d’informations et au vu de la situation globale, il se devait d’intervenir.
Les paroles d’entraide, de paix, de coopération étaient bien loin désormais. Cela devait être une redondance du vivant car en jetant un œil aux archives de ces lieux, ce fut souvent le cas dans les galaxies qui les précédèrent. Il secoua la tête. 
*Bis repetita*
Il était temps. Iloh avait fini les réparations, désormais il pouvait se rendre en personne à l’Assemblée. Il le regarda et hocha la tête pour lui donner son accord. Tanis à ses côtés fit de même. Un vrombissement se fit entendre et un halo bleuté les enveloppa. Il reconnut cette sensation et sourit.
Quelque part dans les couloirs de l’Assemblée 
Une légère brise se leva malgré le fait que les fenêtres et les portes soient closes. Cette brise devint un souffle plus prononcé,  un léger zéphyr dans les couloirs de ce bâtiment ancestral. Une lueur et le vent se tut. Deux silhouettes encapuchonées marchaient tranquillement dans le couloir, se dirigeant d’un pas lent mais décidé vers la salle du Crépuscule Pourpre.
Avant d’y pénétré, Setesh consulta les dernières informations. Bon, l’ambiance n’était pas à la détente, le contraire l’eut étonné. Il poussa la porte et les lourds battants s’ouvrirent. Il embrassa alors la salle du regard. Son voisin systémique venait de finir son intervention. Un poil dramatique à son goût mais bon, chacun son style. 
Il inspira un grand coup, faisant luir le bout de son cigare, calé entre ses dents. Car oui, chose exceptionnelle,  aujourd'hui il ne portait pas son éternel masque sous sa capuche. Il avait hésité et s’était rappelé les paroles d’une commandante. Son peuple s’était battu pour la liberté et sa fierté,  le moins qu’il puisse faire était de leur rendre hommage en marchant la tête haute à visage découvert.
Il descendit quelques marches, inspirant une autre bouffée, s’imprègnant de l’atmosphère de la salle. Électrique. Lourde. 
Il leva ses mains et, une dernière réflexion, rabattit sa capuche. Ses grands yeux ambrés se détachaient sur son visage couvert d’une fourrure noire de jais. Son museau enserrait son cigare dont il inspirait de courtes bouffées. Cela était peut être bête mais il se sentait un peu plus libre, plus lui même. 
Il prit alors la parole et sa voix grave emplit la salle.
Bon, bon, bon.. Envolé les paroles de paix. Adieu les belles promesses. Enterrée l’entraide sectorielle et l’amitié promise.
Pourrions nous, tous ici, en être étonné ? Pas vraiment, n’est ce pas? C'est choses sont monnaies courantes, il n’y a qu’à voir les galaxies de nos glorieux ancêtres. 
Tanis ne l’avait pas suivi et restait en retrait dans les balcons surplombant les rangées de siège.
Du Chaos nait l’Ordre et l’un ne va pas sans l’autre. Voilà la règle tacite à laquelle obéit le vivant. Qu’on le veuille ou non, l’on y revient toujours. 
Il prit une nouvelle bouffée,  observa le mégot fumant et l’écrasa dans un cendrier prévu à cet effet. Fumeur mais pas pollueur.
Je ne suis pas ici pour déterminer qui est dans son bon droit ou non, qui a raison, qui est légitime. Il semblerait que tout soit partit d’une grande incompréhension, d’un manque de communication et d’une méfiance de plusieurs membres des deux parties, si l’on devait résumer grossièrement.
Je ne me mets pas au dessus de tout cela. 
Bien qu’il soit vrai que j’ai pu bénéficier de deux trois technologies, gratuitement,  de la part du Premier Serviteur Mirox, cela ne m’a pas empêché d’être interrogatif sur les tarifs demandés. Pourquoi de tels prix alors que les autres commandants du secteur coopèrent et, du moins avant le pallier 3, s’échangent les technologies dans un esprit de réciprocité ?
Puis virent les échanges, sybillins et semé de phrases énigmatiques,  vous en conviendrez Premier Serviteur, mais en aucun cas des menaces ou propositions d’allégeance ou autre. J’ai été méfiant mais que voulez vous, on ne se refait pas.
Si je devais donner mon avis, vous auriez dû ouvrir une taverne sectorielle afin de discuter de ce projet qui vous tient à cœur. Je gage que les commandants du secteur 1 se seraient associés afin de le concrétiser tous ensemble. Je lis entre les lignes en quoi il consiste et je le trouve intéressant. 
Il déambulant dans les travées, cherchant les regards des commandants présents.
Je pense d’ailleurs ne pas être le seul et même probablement parmi vos adversaires d’aujourd'hui certains seraient intéressés. J’imagine mal la Commandante Host ne pas s’y intéresser. Ni même la Commandante Ellyria, celle la même qui représente aujourd'hui le fer de lance de vos adversaires. Ce qui est dommageable, c’est qu’ensemble vous pourriez représenter la quintessence de ce que la Fédération peut proposer. Ensemble pour notre secteur vous pourriez faire de grandes choses. Encore faudrait il que se taisent les canons.
Ce dont on peut la blâmer, et vous m’en voyiez navré Commandante, c’est d'avoir brisé le pacte de non agression que vous aviez conclu avec le Guide Suprême Cawl. 
Il leva la main, comme pour se reprendre.
Pardon, pas de l’avoir brisé. Un pacte peut être brisé mais la façon de le faire. Un com-x l’avisant que des événements récents vous ont amené à réviser votre jugement et que cela rend caduque ce pacte. Cela met plus en forme mais passons. Malgré ce qui se dit, vous tenez à l’honneur, vous deviez avoir vos raisons d’agir ainsi et je suppose que cela implique la défense d’alliés. Vous êtes une personne fidèle, même si ce passage là ne le montre pas et ne vous rend pas hommage, et vous défendrez vos alliés contre toute menace. 
Certains de mes lieutenants vous voient comme une reine Amazone, protégeant ses "enfants". De manière féroce mais persuadée de la justesse de sa cause. 
Aussi, malgré les intentions qui vous sont prêtées, Premier Serviteur, Commandante Ellyria, je suis sur que chacun souhaitait agir pour le bien de ceux qui lui faisait confiance. Aussi, je souhaiterai vous inviter, l'un et l’autre, si vous en exprimez le souhait, ainsi que les différentes parties dans une taverne plus... comment dire.. intimiste afin d’ouvrir des pourparlers et de mettre un terme à ces massacres.
Il se tourna vers les commandants présents et se redressant de toute sa taille, il scruta leurs regards.
Une union de toutes ces forces vives et de ces volontés et d’un avenir meilleur pour les siens promettait un avenir radieux pour tous nos peuples. Pour les peuples du Secteur 1 et ceux de cette Galaxie de Souvenir, je vous le demande.
Il s’arrêta,  réfléchit un instant et reprit.
Souvenir.. Hun... quel ironie.. Cette situation, cette impasse.. Est ce là le souvenir que vous souhaitez laisser en héritage à ceux qui vous succéderont ? Est ce là le souvenir de votre peuple que vous souhaitez laisser? 
Il croisa ses bras sur son torse et se tut.
Cdte. Ellyria
Respect diplomatique : 40

06/11/1021 ETU 16:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Un Leprechaun se présenta dans l'assemblée.
Nobles et puissants Sieurs de Souvenir,
Charmantes dames,
hmm ?
Oui puissantes dames aussi, si vous voulez. Et nobles.
Oui, les mâles aussi peuvent aussi être charmants, ce n'est pas moi qui dirait le contraire..
...
Nobles, puissants et charmants personnages public !
Je me présente devant vous aujourd'hui en tant qu'intendant provisoire de l'empire Itorien. Ellyria étant indisposée, elle ne sera pas malheureusement disponible pour quelques cycles et je me chargerai des relations diplomatiques - et d'autres choses qui ne vous regardent pas, si quelqu'un a des connaissances pour nourrir des panthères sans manquer de se faire croquer la main, n'hésitez pas à me contacter-.
Alors tout d'abord, on m'a chargé de ne pas envenimer les choses et d'essayer de rétablir une situation calme, c'est ma spécialité d'être calme.. A mon âge on n'a plus l'énergie des jeunes pour aller attaquer les voisins voyez-vous ? Bien sur j'ai eu mon lot d'aventures et de turpitudes dans ma jeunesse mais tout cela est derrière moi à présent. Le seul risque que j'ai pris cette semaine a été de faire cuire une tarte sans préchauffer le four, c'est pour dire.
Du coup si je reprends l'intervention de l'impératrice, il y avait Louis Cawl, Mirox et Aryon qui se sont fait attaquer ?
Pour le premier tout est réglé normalement. Je crois qu'il devait venir lui même le dire ici, je ne sais plus.. En fait je ne sais même plus si je devais dire qu'on avait terminé, mais c'est bien le cas ! Louis Cawl et les Itoriens sont en paix.
Pour le troisième, je n'ai aucune information donc je ne sais pas trop.. Aryon ? Est on en paix ?
Mais c'est après avoir parlé au second, le Premier Serviteur Mirox que j'ai la joie et l'honneur d'apparaître devant vous.
Il claqua des doigts en donnant un coup de talon sur le sol et se téléporta de quelques mètres en avant.
Il regarda autour de lui, fronça les sourcils et recommença l'opération pour se déplacer de deux mètres sur la gauche cette fois.
Parmi les 12 pages de conditions, sans compter les annexes, que m'a envoyé Mirox.. j'ai fait un tri rapide pour voir ce à quoi je pouvais accéder :
- J'ai demandé à mes alliés, et même aux autres, de donner des planètes.
- J'ai présenté des excuses à une très jolie demoiselle du nom d'Hélène Checker.
Et je viens aujourd'hui en public vous demander humblement et avec toute la sincérité dont je suis capable de les accepter également.
Il s'accroupit, posa un genou au sol et placa sa main sur ses yeux comme pour retenir des larmes.
Au nom de tous les Leprechauns et en mon nom propre...
Je présente publiquement mes excuses à tous les commandants de Souvenir !
A toi Cocotte, pour ne pas maîtriser l'alphabet des gallinacés. Je parle plus d'une centaine de langues mais le poulet n'est pas l'une d'elle.
A toi Datenshi, de n'avoir aucune âme à t'envoyer et de n'avoir aucun lapin en peluche à t'offrir.
Je présente mes excuses à Setesh et Seether, car je confonds toujours les deux noms lorsque de loin, je visionne les interventions en assemblée.
Mais également, à Rhoolanja auquel j'ai promis une histoire aujourd'hui et que je devrai sans doute repousser à demain par manque de temps.
Mes excuses ? Elles sont également pour Cherry, actrice de talent et star galactique pour laquelle mes pensées n'ont pas toujours été pieuses. Que voulez-vous, on ne se refait pas.
Et enfin bien sur, au principal intéressé je présente ici mes excuses publiques : Mirox, je suis désolé. Terriblement désolé de ne pas avoir su empêcher ce crépuscule pourpre. J'étais occupé à lire une des tirades grandiloquentes de Denior et me suis endormi au moment fatidique. Terrible histoire ! Honte ! Trahison ! Disgrâce ! L'esprit du mal est marqué sur sa faaaace.
Il toussa brièvement puis se releva en époussetant son costume.
Bon, voilà. J'ai fait mon maximum pour améliorer les choses.
Cdt. G. Host
Respect diplomatique : 197

07/11/1021 ETU 19:45
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sanatoriom pour l'Assemblée Galactique et plus particulièrement les parties engagées dans le conflit dit "du Crepuscule Pourpre".
J'ai eu naguère des mots durs envers l'ensemble des commandants et commandantes incriminés dans cette opération sordide de bascule du pouvoir en place en Secteur 1. J'ai fait preuve d'auto-jugement en m'accusant comme co-responsable de ce tumulte, même si les raisons m'ayant poussé à rejoindre cette opération sont dûment expliquées dans ce même salon, archive 1, intervention 1.
Toutefois, aussi vrai que ce conflit-éclair a laissé trace dans le paysage géopolitique du Secteur 1, j'ai moi même mes responsabilité à prendre, notamment à l'égard du Commandant Rhoolanja qui fut si injustement malmené par mes troupes 23% CSA.
Je présente publiquement mes excuses envers ce commandant, et lui souligne tout aussi publiquement que les opérations lancées à son encontre ne sont que le fruit de tactiques militaires murement pensées par d'autres. Toutefois, j'ai récemment eu à subir une cascade de mails de geignard(e)s se plaignant que mon efficacité "militaire" (je met exprès des guillemets ici, vous allez rapidement comprendre pourquoi) était un peu trop optimisée a leur gout, et que dans la bataille des ordres croisés, j'ai finalement eu la donne chanceuse.
Je parle ici de ralliements diplomatiques.
Craignez Genola Host et ses diplomates, agrougrouuuuuh.
Ridicule.
La seule personne méritant aujourd'hui respect et excuses de ma part est le commandant Rhoolanja, et je lui fait un cadeau en lui signalant que je ne lui rendrait pas les possessions planétaires que je lui ai pris. Il devra pour les récupérer, comme moi, faire sacrifice de ses troupes afin de prouver à Darwin si son peuple mérite d'écrire avec les autres membres du Secteur 1 les prochains chapitres de notre histoire.
Oh, et pour les autres personnes qui pleurent encore vis-à-vis des si terribles diplomates Sanatoriens :  sachez que ces planetes sont en train d’être reprises peu à peu par les brigands. Ceci me faisant de la place dans l'inventaire, comme dirait l'autre, aussi ne chercherai-je pas à les reprendre.
Ceci devrait vous donner une idée de votre efficacité sur le terrain. En attendant, je ne donnerai rien à ceux qui ne se sont pas montrés dignes de mon respect.
A bons entendeurs, je laisse mes lignes COM-X ouvertes pour toute personne dépassant le stade du bureau des pleurs.
Merci

Pages : 1 2