Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Epilogue

Epilogue

Pages : 1 2

Coa. Éternel Denior
Respect diplomatique : 19

29/04/1022 ETU 23:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
- « Mesdames et Messieurs, bonsoir. Nous sommes ce soir dans l’iconique bureau de sa Sainteté Denior qui nous fait l’immense honneur de nous accorder cet entretien. Ce dernier a bien voulu répondre à nos questions et il s’est engagé comme toujours à ne dire que la vérité, rien que la vérité. 
Tout d’abord votre Sainteté, notre première question, qui paraîtra sans doute évidente mais qui permettra de tordre le cou à une rumeur persistante. On vous a dit mort ou chassé par votre population, qu’en est il vraiment.
- vous pourrez constater mon cher ami que je suis bien en vie, d’autant plus facilement que je suis immortel. Je peux disparaître d’une galaxie mais je ne peux pas mourir. Mais pour ce qu’il s’agit de cette galaxie, je ne suis nullement disparu, ni même chassé de quelque endroit par celles et ceux qui m’ont de tout temps accordé leur confiance. Un petit frustré en jupette à franges, un complexé dont la maman de laquelle j’ai accompagné l’ âme chez mon frère Lucifer comme c’est parfois, hélas,  mon devoir, m’a expliqué que ce pauvre petit Silla avait longtemps mouillé son lit et qu’il utilisait son maquillage en cachette pour essayer de lui ressembler, a cru pouvoir proclamer qu’il avait vaincu l’Eglise et que les peuples sous mon égide m’avait chassé voir assassiné. Il n’en est rien. L’ensemble des membres de l’Eglise, les euphoriens donc et plus précisément leurs esprits ont déserté les corps qui les recevaient et ont investi ceux de leurs nouveaux hôtes. Silla n’a récupéré que des planètes vides de vies comme il est vide de sens et d’esprit. Ce n’est pas la première fois que les euphoriens agissent de la sorte, c’est même une récurrence. Nous aurions pu continuer et gagner cette guerre. Les forces de Silla étaient quasi détruites dans le secteur concerné et s’il n’avait était épaulé par la gueuse Gomeisa nous aurions pu même l’exclure totalement du secteur. Nous aurions dès lors sans doute pu réduire aussi Gomeisa, d’autant plus que nous recevions le soutien de plus en plus appuyé d’autres civilisations et en premier lieu celui, inattendu des Labyrinthes. Mais les deux infâmes dont les turpitudes nous étaient notoires, songez que le binôme est un couple inversé, Gomeisa portant la culotte face au pleutre et soumis  Silla, turpitudes dont nous sur lesquelles nous donnons désormais lumière afin de mieux expliciter les tenants et aboutissants de cette affaire, les deux infâmes donc avaient fait germer là poison du doute dans l’esprit de la remarquable Hamilton en nous faisant apparaître comme des agresseurs, là où nous n’étions que nous mêmes à savoir des humanistes .
Être confronté à un adversaire comme Hamilton nous était plus difficile et il nous est apparu que seule une disparition temporaire nous permettrait de faire apparaître à ses yeux et la fausseté des accusations mais aussi l’origine du mal, à savoir que la dimension psychanalytique de Silla était pathologique. Silla est un être obtus et frustré, comme le sont les romains mais contrairement à ceux de sa race, il n’a pas réussi à transformer sa frustration en force. Lui se sent un petit, un médiocre et de fait, il l’est. Il ne conçoit dès lors que haine à l’égard de ceux dont l’intelligence dépasse celle de Forest Gump. J’ai la prétention d’accorder du crédit à ceux qui me reconnaissent un QI double à celui du brave coureur ci dessus mentionné. Ce n’est pas le cas du porteur de Jupette à franges en cuir. Pour lui, je suis le mal parce que je suis l’incarnation de l’intelligence. Quand il crie dans cette assemblée que je méprise ceux qui ont un faible rang diplomatique, il n’exprime en fait que sa frustration d’être un imbécile face à moi…. Mais je crois que nous devons faire une pause pour la publicité je crois… »
Coa. Éternel Denior
Respect diplomatique : 19

30/04/1022 ETU 22:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
-« Nous sommes de retour après notre première page de publicité. 
Votre Sainteté, vous venez de nous expliquer que le sieur Silla serait en fait atteint d’un psychose profonde qui expliquerait sa pitoyable politique galactique marquée par le mensonge et la corruption et qu’il aurait dupé la dirigeante Hamilton, connue par sa grande rectitude et rigueur. C’est bien cela?
- Oui vous avez bien résumé la situation mais il reste encore beaucoup à dire. La duperie était simple et par la même évidente. Nous avons toujours était transparent sur nos intentions et nos politiques étaient clairement exposées à l’assemblée. Nous étions parfaitement conscients que cette transparence nous exposait à des tentatives contraires mais on ne peut pas être un défenseur de la vérité et ne pas l’appliquer intégralement. Silla le savait et il a agit de manière à nous transformer en agresseur. Nous étions implanté dans un système  vierge du secteur  et lors de l’arrivée des Labyrinthes, nous avons négocié une répartition équitable. Silla est arrivé subrepticement et a attaqué une planète sur laquelle nous avions entamé les négociations. La loi des ordres croisés, que nous contestons, lui donnait un avantage mais nous avons immédiatement proposé de lui racheter. Il n’a pas répondu mais nous le savions d’avance car son opération était négociée au préalable, sans autre but que de créer les conditions d’un conflit. Nos services secrets avaient à leur disposition le rapport démontrant que notre ralliement était antérieur à l’attaque de Silla qui contrairement à ses dires n’était pas présent dans les autres systèmes du secteur. Mais ces faits ne pouvaient être exposés dans le contexte explosif qui présidait aux pseudos négociations. Le plan du porteur de jupette à frange amateur de soldats bien virils était de susciter la colère d’Hamilton qui n’accepte pas que nous ne respections une règle galactique tacite. Encore une fois, Silla, comme un coucou, essaye de se faire nourrir par les autres. Sa minable armée a été anéantie par l’armée ecclésiale, cela montre que ses soldats sont tout juste bons à procurer des plaisirs malsains à Silla plutôt qu’à gagner une guerre. Parce que se faire anéantir par l’armée de l’église excusez moi mais cela pose son militaire…
Hamilton ne pouvait pas s’apercevoir dans le conflit des données complètes. Nous devions partir pour qu’elle puisse le remarquer. Partir au moins temporairement. Et les services d’Hamilton ont pu constater que Silla comme Gomeisa avaient menti. L’un de ses généraux l’a constaté et lui a adressé un mémorandum lui exposant les faits. J’escompte que cet interview permettra une réaction circonstanciée d’Hamilton et qu’elle saura rétablir une situation qu’elle a contribué à déséquilibrer. Le moment venu, sous notre nouvelle identité, nous lui demanderons de nous rendre ce qui nous a été pris indûment et injustement. Nous savons qu’Hamilton est juste et équitable. Elle punira Silla et nous irons fêter la victoire ou sa punition dans le système 5 de son secteur natal. Je n’en doute pas 

Pages : 1 2