Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Traité des armés

Traité des armés

Êtes vous pour ou contre l'union contre les brigands?

Je suis pour et m'engage à envoyer mes armés8
Je suis pour et m'engage à assurer un soutien économique aux troupes alliés.5
Je suis contre et soutien les brigands.11
Je suis contre(et j'éclaircie si possible la raison ici même).4
Vote Blanc.13
Total : 41 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 10/10/1012 ETU 17:58

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Célyrn
Respect diplomatique : 54

06/10/1012 ETU 13:59
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mes excuses, d'après vos propos précédents, le fais que vous ne soyez une machine me surprend. On s'y trompe facilement vu que votre raisonnement ainsi que votre apparance se rapproche plus d'une dame de fer que d'un être vivant.
Nous n'avions nullement l'intention de nous plaindre ni de vous demander de l'aide si toutefois vous aviez raison, soyez-en assurer.
Vous dites que nous sous-estimons la menace. Peut-être est-ce simplement vous qui la surestimé ou encore le simple désire de voire du sang couler.
Nous verrons se que l'avenir nous réserve et j'assume l'entière responsabilité de mon choix.
Je vous invites à revoir le résultats des votes, ils sembles que votre majorités ne sois plus aussi....imposante, qu'il y a peut.
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

06/10/1012 ETU 14:18
Le sujet est clos le temps dira qui avait raison.
Le dalek quitta ensuite l'hémicycle.
Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126

06/10/1012 ETU 22:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Transcripting... Done
La République Démocratique Zramaar s'engage à protéger les peuples qui avoisinent nos territoires, car là est notre grande cause.
Le peuple de Rose Rouge est sous notre protectorat, ainsi que sa cause.
De plus, les brigands voisins de nos territoires sont EGALEMENT sous notre protectorat.
Tout commandant qui prendra les armes contre ceux-ci s'attirera les ennuis que nous pourront lui apporter.
Cordialement, l'émissaire du peuple Zramaar.
Cdt. Lord Anaké
Respect diplomatique : 5

07/10/1012 ETU 08:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -3 Détails Prévenir Dieu
7 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 4
Salutation émissaire du peuples Zramaar,
La vision que vous avez de ces soit disant briguant m'interpelle,vous souhaité Les protégé mais en quel honneur ?
Ces briguant massacre les autres civilisation ,ils pilles les transport de marchandise et détruise nos construction planétaire.
En outre je suis d'accort sur une point ,il ne faut pas faire coulé le sang de ces peuples soumis à l'esclavage de ces briguant.
Il faut laissait le choix à ces peuples de rejoindre vos civilisation.
Envoyer des émissaire diplomatique est la guerre sera évité .
Cordialement Lord Anaké
Cdt. Cellendhyll
Respect diplomatique : 40

07/10/1012 ETU 11:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
L'amabassadeur Altaïr du royaume d'Emesdria prit la parole:
- Nous, royaume d'Emesdria, rejetons la proposition. Le roi Cellendhyll I ne voit pas les brigands comme une menace tel qu'il faille unir les forces de la galaxie pour lutter contre eux.
Le Roi pense que chaque secteur de la galaxie doit se prendre en main et exercer la politique qui semble adapté à ces brigands.
Le royaume n'a pour le moment avec aucun gouvernement ici présent de relations assez développée pour effectuer une actions commune ou fournir troupes et fonds pour une lutte.
En clair, chacun ses choix et les banthas seront bien gardés.
Cdt. NumberNine
Respect diplomatique : 16

07/10/1012 ETU 14:13
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Car la vie est un don de Dieu.
Commandants, je me dois d'intervenir pour vous exprimer mon profond désaccord envers vos désirs d'agression.
Nous, l'Eglise des Numérides, considérons l'existence de chaque être humain dans l'univers comme un don sacré.
C'est pourquoi, nous n'intenterons aucune agression physique contre les brigands. Notre éveil est jeune, ne gaspillons pas notre énergie à semer la terreur à travers la galaxie.
Comme l'un d'entre vous l'a rappelé, ils sont partout et le serons pour toujours; ils sont comme le lierre rampant. Voulez vous vraiment vous engager dans une lutte interminable contre un peuple dont la dangerosité reste relative? Alors que dans de nombreux recoins de l'univers, des empires aux sombres desseins n'attendent qu'une seule chose, que vous tournez le dos au vrai danger. Ne gaspillez pas vos ressources, n'envoyez pas vos hommes accomplir le meurtre , ne séparez pas vos familles.
Nous irons tous au Paradis, même moi.
Evidemment, le problème des brigands se posent. Leur mode de vie n'est pas harmonieux et est en contradiction avec les commandements de notre Seigneur.
Dieu est miséricordieux. Celui qui se repent de manière sincère sera lavé de ses péchés et les portes du Paradis lui seront ouvertes.
C'est pourquoi nous prévoyons d'envoyer nos missionnaires à leur rencontre dans le but de propager la bonne parole et leur ouvrir les yeux car ils ont été trop longtemps aveugles. Si ils nous repoussent, nous respecterons leurs décisions car la liberté de penser est un droit inaliénable.
Qui vit par l'épée périra par l'épée.
Dernier point et celui que je redoute le plus, j'ai l'impression que, pour certains, la lutte contre les brigands n'est qu'un prétexte pour étancher leurs soifs guerrières. Quand ces derniers seront repus du sang de ces personnes, vers qui se tourneront-ils? Quelles nouvelles coalitions vont voir le jour? Qui seront les nouveaux boucs émissaires qui justifieront une armée encore plus monstrueuse? Ne sombrons pas dans la folie, pas maintenant.
Que la lumière vous guide, chers commandants.
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

08/10/1012 ETU 07:35
Je reviens ici afin d'annoncer aux ignorants.
Que les brigands contrôles entièrement le système 0 excepté une planète qui appartient elle au commandant Circa.
Que par conséquent aucune diplomatie,commerce,alliance extra-galactique n'est possible.
J'ajoute donc ici un argument à l'assaut contre les brigands.
Bien à vous.
L'hologramme disparut à nouveau de l'hémicycle.
Cdt. Belone
Respect diplomatique : 23

08/10/1012 ETU 08:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Miss Délia hume sensuellement à son pupitre, comme pour attirer l'attention à nouveau. Et de son air détaché, elle énonce:
...qu'est ce qui nous donne plus le droit que les Brigands de posséder des planètes, systèmes, secteurs?
Tout cela ressemble à un croisade.
On désigne l'hérétique, puis on le chasse.
Qui sera le suivant?
Qu'est ce que gagnent les croisés? le pouvoir?
Qu'est ce que perdent ceux qui n'y sont pas?
Que quelques commandants s'unissent pour collaborer est louable. Mais l'union ne fait pas de leur cause, une cause suprême -qui concernerait l'Assemblée-.
Donc, chasser le Brigand, après tout...pourquoi pas?
Mais la véritable cause suprême ici, ce n'est pas de "chasser les Brigands", mais de savoir qui détiendra les capitales occupées et l'ouverture des secteurs. Et ça...ça concerne bel et bien toute l'assemblée. Mettre en avant la menace Brigand, en omettant les enjeux qui se trouvent derrière -et la façon dont il faudra gérer cela- est soit de la candeur, soit de la manipulation.
Et je n'oserais imaginer que les nobles participants de cette Assemblée soit de vils manipulateurs.
L'hologramme avait gardé la nuque droite et une posture avenante, accompagné par un ton des plus doux et totalement dépourvu d'ironie. Pourtant, son argument laisserait un arrière goût étrange à ceux que le comprendraient. Comme un relan d'histoire "déjà vécu", comme si dans les esprits repassait le film de ce qui allait inévitablement se produire ensuite.
Une simple idée à la base...
...comme une clé que l'on enclenche pour ouvrir une boite de Pandore.
Chez Opal'Corp, on aimait aussi les boites.
On préférait simplement qu'elles soient remplies de certitudes.
Cdt. Célyrn
Respect diplomatique : 54

08/10/1012 ETU 09:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Vous plombez vous même votre idée avec vos arguments.
Vous dites souhaiter attaquer les brigands car ils possèdent un système entier.
Auriez vous fais cela contre un autre commandant dont toute diplomatie afin de partager ses planètes aurais été impossible?
Prenez le temps de répondre car le moment venus nous saurons si vos paroles sont aussi vide de sens que votre animosité contre les brigands.
Cdt. NumberNine
Respect diplomatique : 16

08/10/1012 ETU 10:21
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Ignorant... La meilleure. Quelle condescendance de la part d'êtres robotiques ...

Pages : 1 2 3 4 5