Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265 ![]() 14/10/1013 ETU 21:07 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Kate, comme c’est grossier ! Je t’ai connu plus agréable… Bartholomée était de retour à l’assemblée. Il brillait, souriait, mais n’était pas. Absolument pas content. Kate. Regagne évène. Regagne le secteur 9. Emmène Lannes. Il avait toujours hais de subir l’effet d’émotions parce qu’il possédait un corps (drôle de paradoxe d'ailleurs)… Mais la calme rage qui l’emplissait le faisait se sentir puissant, sûr de lui et infaillible. Il adorait. Thrawn. L’Ultremiste avait les yeux un peu fous… le stimulo ne lui faisait pas que du bien. Mourrez. Mourrez comme le faible que vous êtes. Mourrez comme Kate nous le promet depuis si longtemps. Membres d’évène, Ultremistes ou collabo. Retirez-vous dans vos systèmes. Car si vous ne le faites pas ! Je risque de mourir… Et vous n’avez idée de ce que cela implique pour Espoir. Pour la prochaine galaxie. Pour le cycle ! Vous êtes comme des enfants… " Oh il est joli ce jouet… Oh il y a des trucs qui bougent… Et pis si j’appuie plus fort ça bouge plus haha… Hé Katy lâche le fusil à papa ! BOUM ! Votre maman est morte. Gné ? BOUM ! Vous êtes mort. " Prenez conscience de vos actes ! Prenez conscience du cycle !
|
||
Cdte. Eleonora
Respect diplomatique : 97 ![]() 15/10/1013 ETU 21:46 |
Score : 1
Détails
![]()
![]() L'assemblée était presque vide. Pour cause, 90% des commandants avaient été exterminés.. Kate, Thrawn et tout ce qui a pour connotation Evene. Il est une question simple à vous poser devant votre envie manifeste de vous amuser avec le reste des commandants hors-d'Evene. Hormis votre réaction digne d'un enfant de 10 ans, que se passerait-il si du jour au lendemain, toute cette assemblée se vidait des derniers commandants ? Que nous vous bombardions massivement à coup d'ADM, et partions dès la fin définitivement de cette galaxie ? Abandonnant ainsi nos planètes, nos responsabilités et ce simulacre d'assemblée ? Plus personne pour jouer vos petits jeux, plus personne pour écouter vos absurdes déclamations. Le plus drôle, c'est que l'un après l'autre, vous arriveriez encore à vous trahir pour continuer à dépenser ces ressources dont vous n'avez que trop abusé. Votre soif d'amusement n'a pas de limite. Hormis une seule. Le simple fait que Dieu voit sa galaxie dépourvu de tous ces individus, livrés à une bande de rigolos sans loi ni foi. Que fera-t-il d'après vous quand il aura compris que vous êtes la cause de toute cette absence ? J'ai cessé de vous empêcher de rentrer depuis fort longtemps. Je serai la première à quitter ce qu'il reste des commandants. Et ils suivront un par un, vous condamnant plus durement qu'aucun autre commandant n'aurait pu le faire. Bonne chance.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 15/10/1013 ETU 22:39 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Barrez-vous Eleonora. Nous ne retenons aucun Assisté. Nous n'avons pas besoin de nous encombrer de détritus et de ratés pour vivre pleinement notre avenir qui s'inscrit brillamment sous les feux de Dieu. Qu'est-ce qui vous permet de croire que nous tenons à vous ? Rien, nous sommes d'accord. Barrez-vous. Point. Et pour votre information, moins de 10% des Assistés ont disparu. Juste au cas où cette information vous intéresse.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 17/10/1013 ETU 15:17 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Croiseur Diplomate Amiral "E.V.E - Armageddon" - Quelque part dans l'univers. --------------------------------------------------------- Katelyne est debout, elle est derrière son bureau, de dos, et parle à Clara tout en laissant aller ses sentiments à ce que le moment lui inspire ... devant elle une grande baie panoramique donne une vue imprenable sur un paysage stellaire. Le vaisseau voyage à vitesse systémique ... - Sais tu Clara ce que je trouve le plus insupportable dans cet aquarium où Dieu nous a enfermé ? ... C'est l'incapacité des "forces blanches" à reconnaître qu'elles sont encore plus noires que ce qu'elles prétendent combattre. D'ailleurs, se battent elles pour la liberté ? ... Oui ... Celle qui les arrange plutôt ... Une liberté sans mesure ni contrainte. de celles qui donnent "le bon droit" à celui qui la proclame. Leur quête est d'ailleurs le mensonge le plus honteux de l'histoire de l'humanité. Tantôt défenseurs des "propriétaires" ils chasseront les voyageurs de leurs systèmes allant eux même déployer leur sondes dans l'univers entier, tantôt défenseurs des voyageurs ils défendront la libre circulation s'opposant à leur propres congénères ... Certains ont plus de sang sur les mains que ceux qu'ils combattirent naguère, hurlant au massacre chaque fois que l'Ordre désir prendre un pas sur cette vibrante anarchie qu'ils font flotter en étendard au dessus de leurs flottes. ... J'ai essayé pourtant de leur faire voire plus loin ... Qu'ils s'interroger eux même sur ce qu'ils font ... Je pense que certains ont compris et que le soir après les combats, connaissant le vrai reflet de leur âme, ils vomissent leur vie. Pourtant, l'assemblée est toujours faite de la même "Soupe rance". Une soupe à la propagande où ils affirment tour à tour leurs alibis, Une soupe avec des "croûtons" de valeur morale, de principes immuables, de luttes contre le MAL. Combien en vérité feront l'effort de reconnaître qu'ils défendent leurs "PROPRES INTÉRÊTS", qu'ils ne seront pas là pour sauver leurs voisins d'une mort annoncée, qu'il n'y a aucune raison qu'ils en fassent plus maintenant qu'ils n'avaient le désir d'en faire AVANT. Ils seraient capable de s'entretuer au nom de la protection de ce qui fait la blancheur du drapeau. Regardes les Clara, Regardes les bien en assemblée ... Ceux qui sont encore là sont les pires crevards de la galaxie ! Elle resta silencieuse un moment, observant l'immensité de l'univers, l'oeil passant d'une étoile à une autre ... - J'en ai la certitude maintenant ... Nos scientifiques sont gelés dans leurs avancées. Une codification "Niveau 100" parait il. Peux tu le croire toi qui as comme moi l'esprit logique d'Evene ? Nous voilà incapable d'en SAVOIR PLUS ! Si là n'est pas la preuve finale que nous vivons "une expérience", que nous sommes les "rats" d'un Dieu dont nous ignorons les desseins. Je me demande quel rôle nous avons dans sa vie ... Est ils en train de nous observer, riant de nous voire lutter sans arrêt contre un environnement fait pour nous détruire et contre la nature même de notre propre condition ? Sommes nous un sujet d'étude ... Le peu de fois qu'il ma donné l'occasion de lui parler, il semblait animer par un désir paradoxal : A la fois décidé à tuer tout le monde à la fin de son compte à rebours et à la fois soucieux de nous voire épanouit et vivant. ... J'ai longtemps cru qu'il était sadique, mais en fait, la seule conclusion est celle que j'ai aujourd'hui ! Dieu aime sa création, la nature de l'être pensant est de lutter, sans lutte la mort et le vide gagnent du terrain ... Il n'y a que la difficulté qui maintienne en vie ... Et la concurrence, le besoin, l'envie, et tous les sentiments qui nous animent. Le bien, le mal, tout cela n'est que référence secondaire, notions que nous avons inventé nous même pour discerner les bonnes et les mauvaises manières de tuer son prochain, ou bien pour mieux supporter le regard de la mort qui est notre destin à tous : Pouvoir se dire au crépuscule d'une vie que tous les crimes qu'ont a commis étaient pour une cause JUSTE ... Mais LA vérité c'est qu'il n'y a aucune cause, et que nous ne faisons que satisfaire nos pulsions les enveloppant dans le papier cadeau qui nous convient le mieux. Pour le plus grand plaisir du créateur, et de nous même. Elle se retourna vers Clara. La jeune femme tenait ÈVE dans ses bras. La petite fille souriait ouvrant de grands yeux bleus pour observer celle qui lui donnait sa chaleur ... - Laissons leur l'illusion qu'ils meurent pour quelque chose ... Au moins, à défaut de les avoir emmené ver la lumière, aurais je réussit à donner un sens à leur vie ...
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 18/10/1013 ETU 16:03 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Croiseur Diplomate Amiral "E.V.E - Armageddon" - Quelque part dans l'univers. --------------------------------------------------------- Katelyne était très occupée à tenter de raisonner le colonel Niark, il avait en tête une opération militaire d'ampleur qui ne se justifiait que par son énervement passager, chose normale pour un "Lemmings" puisque cette race n'avait comme seul but que de trouver des prétextes au combat spatial. N'arrivant à rien, elle fit le choix de communiquer directement son choix en assemblée galactique. - Commandant Tsukama, ... Courir après vos vaisseaux a quelquechose d'addictif, je dois l'avouer, j'y ai pris gout ... Tous les jours c'est comme un rendez vous magique, je cherche vos flottes, je recentre les miennes, j'ordonne des assauts par centaines. C'est addictif, mais peut productif. Déjà parceque vous et moi savons que vous ne changerai jamais d'avis à mon sujet, et moi pareil d'ailleurs, et ensuite parceque plus vous cherchez à vous élever dans les sphères du combat spatial, plus vous perdez de vue que vous êtes la principale source de problèmes de vos congénères. Qui sait ? N'auriez vous pas été là pour jouer au moustique géant dans ma toile, que j'aurais peut déjà promu quelques commandants remarquables au titre de "Grand méritant" les laissant vivre la vie tant désirée de paix et de prospérité dont ils ont besoin pour "reconstruire". ... Au lieu de ça, vous cherchez désespérément à vous divertir, vous qui ne manquez de rien et qui pouvez vivre dans l’opulence pour plusieurs apocalypses, observant ça et là les empires des autres s'effondrer, riant de leur condition au point que ... Je me demande si dans l’échelle de valeurs dont vous affichez partout l’appartenance, vous n'êtes pas en fait vous même votre propre ennemi. Regardez le secteur 5, il explose en tout sens déchirer en vos forces et les miennes ... Pensez vous vraiment que là est le souhait des natifs ? Certes, le Commandant Patogasse est condamné à mort, mais ne le sommes nous pas tous ? Et puis, je m'adoucis avec le temps. Qui sait ? Si j'arrive à mater le Colonel Niark, peut être sa peine pourrait elle être commuée. ... Voilà, en vérité vous devriez suivre l'exemple du Commandant Intyre. Regardez, il agit avec intelligence, renonçant à tous ses principes les uns après les autres pour assurer sa "survie", l'observer est un vrai bonheur, un espoir pour cette galaxie. Vous avez juste un problème de "chemin", vous êtes égaré, peut à peut vos valeurs tombent et vous agissez tel un enfants qui a besoin qu'on le console, qu'on lui ouvre les bras afin qu'il puisse taper très fort avec ses petits poings serrés contre un buste protecteur ... Je vous aime, Commandant Tsukama, de l'amour d'une mère ... Trouvez le chemin de la raison et rejoignez les rangs de l'ultrémisme ... votre lutte n'a aucun sens ! Laissez cette galaxie vivre la paix terminale qu'elle désire !
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 18/10/1013 ETU 18:08 |
Score : 4
Détails
![]()
[Poste de commandemant des Affranchis] Devant son poste stratégique, Patogasse étudiait ses derniers rapports. Rache entra dans la salle d'un pas vif et salua son commandant. "Echlo[M]est tombé. Elle n'a opposé quasiment aucune résistance." "Bien, fortifiez là du mieux possible." "Commandant ?.." Le jeune pirate se retourna pour faire face à son second. "Mh ?" "Permission de parler librement ?" "Accordé" "Commandant, jusqu'ici on a eu de la chance mais, nos hommes ne sont pas des soldats. Ce sont de bon spatio-marins et d'excellent contrebandier mais si on fait face à une armée organisée..." "Je sais ! Mais on ne me laisse pas tellement le choix. C'est ma tête que je joue." Avant que Rache n'est eu le temps de répliquer un membre de la communication entra dans la salle et salua un peu en retard après avoir vu qu'il interrompait une conversation. "Excusez-moi commandant, une communication de l'Assemblée, j'ai cru qu'elle pourrait vous intéresser." -------------- Après visionnement. -------------- "C'est plutôt une bonne nouvelle, vous avez une chance d'être graciés ! Commandant ?..." Patogasse était retourné à sa table tactique. Rache se rapproche de lui. "Laissez cette galaxie vivre la paix terminale qu'elle désire..." "Commandant ?" Il serra les dents et lorsqu'il formula sa phrase suivante, sa voix était plus proche d'un grondement. "Mettez-moi en communication avec l'Assemblée." [Assemblée Galactique] L'hologramme du Commandant Patogasse fit son apparition dans l'Assemblée, il semblait calme bien que tendu. "Je dois avouer que vous avez un certain aplomb pour tenir ce genre de discours. Vous venez sur la place publique pour mendier au commandant Tsukama ce que vous avez vous-même réduit en cendres sous un coup de colère. Je ne connais rien au passé du commandant Tsukama et encore moins à votre passer commun mais, si tout ceci n'était qu'une vendetta personnelle pourquoi avoir massacré la moitié de la galaxie ?! Je crois avoir compris... L'explication stratégique que m'avait fournie votre "chef des armées" à ma dernière intervention était on ne peut plus claire. Vous n'aviez aucune raison valable vous l'avez fait parce que vous le pouviez, sur une saute d'humeur et vous venez traiter les autres d'enfant colérique et irresponsable... Aujourd'hui je regarde ma galaxie et je la vois déchirer. Mon secteur natal est en pièces, il peut des ADM sûr d'autres... Cette galaxie ressemble plus à un champ de météorites parce qu'un jour, les plus grands ont décidé d'apurer sur le bouton rouge. Je ne vous empêcherai pas de vous cacher derrière le manteau de la mère bienveillante mais ne venez pas vomir des discours sur la paix, vous qui l'avez mise en pièces." Sur cette phrase, la communication prit fin.
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 ![]() 18/10/1013 ETU 19:01 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Tsukama semblait être un homme changé. Il était très calme, lui qui avait l'habitude de crier à la première injustice. Il semblait serein. On pouvait lire en lui une nouvelle forme de détermination. Les évènements récents lui avaient permis de développer une nouvelle aptitude, celle de prendre du recul sur les choses. Il était maintenant capable de contenir ses pulsions, de prendre le temps d’analyser les choses. Il y eu un long silence, puis enfin, il se mit à parler. Katelyne, Votre aptitude à discourir est aussi élevée que votre aptitude à mater les plus faibles : vous m’accusez d’être la principale source de problème de mes congénères. Une magnifique tentative d’inversion des rôles. Vous êtes l’assaillante, je ne suis que le défendeur. Votre discours ne convainc que vous. Ceux qui ont subis votre sournoiserie connaissent la véritable noirceur de votre âme. Si des commandants viennent me demander leur aide, c’est qu’ils vous considèrent comme le problème. Si je suis venu combattre en secteur 5, c’est que les natifs, les vrais, pas les corrompus, sont venus demander mon assistance. Si votre logique était vraie, mes ennemis seraient la galaxie tout entière. Or en vérité, mes ennemis ne sont que vos alliés. Silence. Puis il reprit: Alors, il est vrai que je suis le moustique dans votre toile. Le récalcitrant, celui qui n’acceptera pas son « sort », comme tous ceux que vous avez attaqués. Eparpillés dans la galaxie, Il y a les faibles d'esprit opportunistes, ceux qui à la moindre occasion retournent leur veste pour assurer leurs arrières, ceux renient pères, mères, frères, soeurs, trahissent amis et alliés face à la moindre adversité. Puis il y a les résistants, les indomptables, ceux qui préfère lutter même s’ils se savent condamnés. Nous ne sommes pas forcément les plus capables, nous ne sommes pas véritablement organisés et peut être pas à même de gagner, mais il est sans nul doute que nous sommes les plus valeureux, les plus honorables. Nous nous adaptons à la conjoncture, à l’image du nain Mac Intyre. Nous évoluons mais avant tout, nous restons fidèles à ce que nous avons toujours étés. Et malgré toute votre puissance, toute votre splendeur, toute votre richesse, vous êtes et resterez incapable d’éteindre la flamme qui nous anime : celle de vivre sans maître pour nous gouverner, pour nous dire où nous devons vivre, comment nous devons vivre, et pire que tout, si nous avons le « droit » de vivre. Nous sommes les Affranchis. Ultrémisme, Aryakisme, Evènisme, Déisme… Nous refusons tout type de diktat. Voici le sens de notre lutte. Puis il conclua A titre personnel, je dois vous remercier Katelyne. Vous m'avez ouvert les yeux. Il y a encore quelques cycles, je n'aurai jamais ordonné les exactions terribles que je mène actuellement. Il y a encore quelques cycles, mes mains n'étaient pas sales. Mais maintenant je comprends. Il y existe un mal nécessaire, au service du bien. Merci de m'avoir délivré des chaines de la culpabilité.
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 19/10/1013 ETU 09:47 |
Détails
![]()
Les rapports de combats tombaient les un après les autres, inondant littéralement le poste de communication de l'Empire, bien plus habitué aux rapports boursier.. Le peuple Arcadien, un peuple de guildéen s'était donc mué en peuple de guerrier, abandonnant ainsi la construction de VME au profit de croiseur de guerre par centaine de millier. Les morts se comptaient en milliard et cela ne ferai qu'empirer au fur et à mesure que la situation se dégrade. Le secteur V étant mentionné, permettez moi de monter au créneau.. L'Empire Arcadien y combattra tous les peuples incapables d'ouvrir les yeux suffisamment tôt avant la grande apocalypse. Les faibles y seront massacré, peu importe le coût d'une telle opération. Les notions de rentabilité ont été abandonné au profit de nos idéologies. Commandeur Rache, la mort vous attends, Tsukama ne fait que la retarder. Rien ne pourra nous arrêter dans nos opérations. La perfusion de ressource que vous offre ce dirigeant n'est que temporaire, comme celle qu'il offre à tous les autres commandeur de cette galaxie. Nos moyens sont illimités et intégralement dirigé dans notre département Défense. Frappant rageusement sur le pupitre Tout est FINI ! La ou nous perdons 10 unité nous en enverrons 100. Il sera bientôt trop tard pour saisir la chance que vous offre l'Aryakis. La clémence d'Evène ne réside qu'en la mère d’espoir, ses enfants ne voient plus en vous qu'un met de choix.
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 19/10/1013 ETU 12:15 |
Détails
![]()
L'intervention de l'empereur J.Casablancas avait autant attristé Patogasse qu'elle ne l'avait rendu nostalgique. Des cycles à vivre côte à côte, il faisait partie de ceux qui l'avaient aidé et avait permis aux Affranchis d'arriver aussi loin. C'est avec un sourire triste qu'il commença son discours. "Commandant J.Casablancas... Vous faites partirent de ceux que j'ai considérés comme un allier, plus... un ami. Vous avez choisi votre camp et je ne peux pas vous le reprocher... mais, il y a des combats qui doivent être menés quoique l'en cousît et parfois, ceux qui sont perdus d'avance sont les seuls qui valent la peine d'être mené. Tout est finit ?.. Pas encore tout à fait, ça ne le sera qu'une fois cette... guerre fini." L'hologramme de Rache fit son apparition. "Commandant. Je marche vers ma mort vous dites. Nos troupes seront aux combats quoi qu'il en soit. Nous ne sommes pas des militaires mais, des marins et les marins sont connus pour avoir la tête plus dure que même les soldats. Je vous reverrai donc sur le champ de bataille." "Si je devais choisir la main qui me tuera, parmi tous vos camarades d'Evene ce serait la vôtre que je choisirai. Nous avons longtemps été camarades et je vous respecte, c'est une des raisons pour lesquelles je ne tournerais pas le dos face à vous." Les deux saluèrent le commandant J.Casablancas à l'unisson. "Et maintenant, commençons, si vous le voulez bien..."
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 19/10/1013 ETU 13:28 |
Détails
![]()
Le peuple des affranchis avait toujours offert une grande dévotion aux secteur V. Ce peuple c'était souvent sacrifier pour se hisser en première ligne des conflits et avait toujours combattu avec bravoure. Commandeur, Vous vous trompez sur un point. Je n'ai pas choisi de camps, j'ai choisi une idéologie, un principe, une éthique. J'ai en retour offert mon âme, ma dévotion, ma fidélité. Je ne prendrais pas plaisir à supprimer votre empreinte sur cette galaxie. Mais je le ferai, pour Evène. Vous combattez parce que vous avez perdu votre Empire, parce qu'on est venu vous réveillez de votre sommeil, parce que vous voulez être libre. Vous êtes encore moins libre qu'avant au contraire.. Dépendant d'un commandant douteux qui vous envois en première ligne orchestrant le massacre des peuples d'espoir par vanité. Vous ne trouverez rien d'autre que mort et désolation tant que vous n'aurez pas réalisé tout cela. Des centaines de planètes gorgées de ressources sont libre de tout commandant, en "libre service". Nous espérons pouvoir vous y accueillir avant le grand final..
|