Pages : 1 2
Cdte. Durazine
Respect diplomatique : 119 27/06/1023 ETU 23:41 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Si elle avait eu du poil, celui-ci aurait été hérissé par les proposedu représentant de la Sears Industry. A la place, les fumées et les gaz constituant son enveloppe s'agitaient dans tous les sens, frénétiquement. Le centre de son buste et ses yeux devinrent rougeoyant tel des braises incandescentes. Peu importe que la réalité soit complexe ou non. Vouloir chercher a justifier de telles exactions revient selon moi à les cautionner. Un besoin de prouver son existence ? Laissez moi rire ! Il aurait tout aussi bien pu se mettre à l'art ou même a la confection de sac en macramé ou que sais-je encore. D'autres civilisations ici de bien moindre envergure ont su montrer leur existence sans pour autant avoir eu a massacrer ou encore pousser des mondes jusqu’à l'extinction. Et je n'ai pas attendu qu'il disparaisse pour montre ma répugnance envers cet être. Je fût une de ses premières victimes. Il est bien évident que vous n'avez pas eu a subir ses sautes d'humeur, que vous n'avez pas été pris pour cible du jour au lendemain sans raisons. Un halo bleuté vint englober les zones rougeoyantes de son enveloppe. De loin cela ressemblerait à une étoile en fin de vie, émettant encore quelques fugaces rayons de lumières avant de s'éteindre. Il est tout aussi évident que vous n'avez pas eu a expliquer à votre peuple pourquoi ils devaient mourir, que vous n'avez pas eu a penser les blessures, a prier les morts, a regarder la faune et la flore de mondes qui étaient auparavant sous votre juridiction dépérir et s'éteindre sous vos yeux après que ce fléau en ait pris possessions. Il est également évident que vous n'avez pas eu a regarder dans les yeux vos soldats a peine quelques heures avant qu'ils n'aillent au devant d'une mort certaine, a se battre pour une cause qui les dépasse. A devoir leur expliquer pourquoi il vont mourir, en sachant qu'il ne s'agit que de mensonges car vous savez au fond de vous que tous ces morts auraient pu être évités. Non, vous n'avez pas eu a subir tout ça. La couleur de son enveloppe changea a nouveau. Le halo bleuté vira au vert pâle. Ce qui est probable en revanche, c'est qu'il ait été un très bon client pour vous. En vue des profits que devaient générer ses pillages, je suppose qu'il était plutôt bon payeur. C'est d'autant plus risible de vous voir faire du pseudo sentimentalisme et de la psychologie de comptoir sachant que la seule chose à laquelle vous vous attachez est votre sacro-saint Leem. Rappelez moi quel a été votre argument quand Mortimer avait mis en place son décret concernant l'exploitation des ressources? Ah oui, c'est vrai, une surproduction de ressource entrainant une baisse de la valeur marchande de celles-ci. Nullement question de populations en danger, d'espèces animales ou végétales ou encore de cultures risquant l'extinction. Non, uniquement le Leem. Même quand il s'agissait d'évoquer les conséquences que cela aurait pu avoir sur les jeunes civilisations. La encore seul le Leem faisait foi pour vous tandis que des enjeux bien plus grand étaient mis dans la balance. Même la plus dérangées des putains du plus sordide bordel de cet univers a plus de dignité que vous. Car c'est ce que vous êtes pour moi, une putain, qui vendrait son corps au plus offrant dans le but d'en tirer le plus de profit possible, sans tenir compte des conséquences. Et cela s'applique également aux autres soutiens qu'à reçu Helliax pendant qu'il commettait ces horreurs. Que leurs noms soient connus ou non, ils ont contribué aux massacres et à la destruction et mériteraient de subir le même sort que lui. Et vous osez me parlez d'instruction ? Voulez-vous que je vous donne ne serait-ce qu'un aperçu de ce que de nombreuses civilisations ont eu a subir pendant des dizaines de cycles ? Soyez certain que j'en ai les moyens. Nous verrons alors qui de nous deux a le plus appris et qui à le plus à apprendre.
|
||
Cdte. Sears
Respect diplomatique : 199 28/06/1023 ETU 00:54 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Tant de mots pour si peu de fond. L'insulte est publique, le profil dressé. Les accusations graves et bien entendu infondées. Et je ne parle pas des menaces à peine voilées que vous proférez à l'encontre de mon peuple. Vous parlez tant, mais voyez et écoutez au final si peu. Réécoutez nos interventions, et vous verrez que le but du £eem a toujours été la croissance et la prospérité, la recherche d'une forme d'égalité, même. Suite à cela, nous n'avons que peu de choses à rajouter. Que vos morts reposent en paix, avec la certitude que leur "leader" saura faire les bons choix pour le futur de ceux qui vivent encore. Les choix qui rassemblent et fédèrent. Les sacrifiés de Melkal ont depuis bien longtemps eu leurs honneurs, car nous fûmes victimes sinon plus, au moins autant que vous. Et en cela, le £eem ne peut rien. Puisse votre colère juste et victorieuse s'apaiser, Paladine Durazine. |
||
Cdte. Durazine
Respect diplomatique : 119 28/06/1023 ETU 09:39 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Victime sinon plus ? Combien de vos mondes avez-vous vu périr suite aux exactions d'Helliax ? De mon côté, la réponse est simple. Plus que vous n'en avez jamais possédé. Avez-vous vu votre planète d'origine, Melkal, réduite au déclin faut d'avoir pu la défendre ? Non plus. C'est d'ailleurs le dernier coup d'estoc qu'Helliax m'a porté avant sa disparition. Toutes les traces de la destruction qu'il a entrainé avec lui resteront biensûr à jamais présente telles des cicatrices. Mais voir cette planète et son peuple, qui m'a accueillis avec sans doutes plus d'égards et de bienveillance que je ne méritais, mourir devant mes yeux, c'est une blessure qui ne se refermera jamais. Vous qui vous disiez être son partenaire, son camarade même. Qu'avez-vous fait pour empêcher tout cela ? Avez-vous ne serait-ce qu'essayé ? Comment justifiez-vous ce mal que vous avez considéré comme nécessaire ? Des milliards de morts, des dizaines de mondes en déclin et pourquoi ? Et non, ce ne sont pas des menaces que je profère, c'est une leçon que je me propose de vous donner. Car manifestement vous n'avez pas appris les mêmes choses que bon nombre de commandants ici suite au passage d'Helliax. Aussi je ne fais que vous proposer une session de rattrapage. Bien entendu vous êtes libre de la refuser. Au contraire d'Helliax, je vous laisse le choix. Mais si vous la refusez, cessez de chercher a le faire passer pour un être incompris ou que sais-je encore. Que vous m'insultiez en me traitant d'inculte et me comparant a lui passe encore, je m'en accommoderai. Mais en le défendant comme vous le faites, c'est la mémoire des milliards d'être qui ont péri que vous insultez et ça je ne peux le tolérer. Peut m'importe qu'il ait été fou, fanatique ou même en manque d'affection. Il a commit des atrocités qui ne pourront jamais être justifiées. Je ne me sent pas victorieuse dans cette histoire, je ne célèbre pas non plus. Au mieux je peux me réjouir de la fin de cette guerre et de l'unicité dont on fait preuve bon nombre de civilisations pour endiguer la menace. C'est peut-être d'ailleurs le seul point positif qui peut en ressortir, bien que rien ne certifie que cette union sera durable ou que rien ne viendra l'ébranler. Si la leçon à apprendre de toute cela est qu'il nous faut un ennemi commun semant le chaos pour s'unir, c'est que nous tous ici avons échoué en tant que civilisations. Je ne souhaite pas plus partir en croisade bien que ceux l'ayant appuyé dans ses actes mériteraient une punition à la hauteur de ce qu'ils ont contribué a faire subir. Sans leur contribution il n'y aurait peut-être même pas eu de conflit du tout. Je souhaite sincèrement me tromper et que vous n'ayez pas pris part au financement de ces massacres. En ce qui me concerne en tous cas je ne voudrait pas vivre en portant sur moi la culpabilité d'avoir entrainé la disparition de millions d'espèces.
|
||
Cdte. Sears
Respect diplomatique : 199 28/06/1023 ETU 17:58 |
Message édité -
Score : 7
Détails
La diplomatie a empêché cela. Nous avons lissé au possible les exactions du Paladin à notre encontre en lui offrant ce qu'il recherchait de tout temps : une valorisation de son être à la hauteur de ses attentes, un espace de dialogue dans lequel nous avons pu définir un périmètre de sauvegarde, et même poser certaines conditions que par chance nous avons pu obtenir par une diplomatie ardue, fine, mais salutaire. Nous n'avons pas connu le déclin de votre capitale, mais est-ce une vie que de voir les rêves de son peuple détruits par la folie d'un autre ? Est ce survivre que de se contraindre à l'isolationnisme mutique, contraint de subir les pillages d'Helliax certes, mais également ceux des charognards se repaissant du festin sanglant initié par le prédateur alpha ? Pensez vous que de devoir trahir nos valeurs en fermant nos portes à des partenaires, dont l'estime qu'ils nous portaient faisait l'honneur de nos conseils internes, est un moindre mal ? Il m'arrive de penser préférer savoir Melkal morte plutôt que vivante dans cette honte qui nous hante. Afin d'éviter une guerre plus stérile encore que celle qui vient de se clore, je répondrai : nous n'avons pas eu de relations commerciales avec le Paladin, le climat de pillages permanents du Secteur 2 ne permettant pas d'obtenir tous les sauf-conduits nécessaire afin de faire passer nos convois marchands en toute sécurité. Mais j'ose croire que le Mandat Stellaire saurait prêter une oreille attentive à certains éléments en notre possession. Melkal présente, Melkal exsangue, mais Melkal désormais prompte à faire valoir son droit d'apparaître en ces lieux et de repenser, d'affiner, la vérité des vainqueurs qui ne le sont que par... hasard ? Le sort du Paladin n’étant pas clairement défini encore. Vous chantez la victoire que vous pensez être vôtre : de mon coté je me permettrai de rendre hommage au génie malade d'un homme qui, dans son étrange disparition, n'a certainement pas dit son dernier mot. Excusez moi donc, alors, de reconnaitre en toute humilité qu'il fut, malgré tout, l'un des commandants qui résonnera dans l’Éternité comme une leçon de "plus jamais ça" infligée à l'ensemble de Vindicte. En cela, son pari est réussi. Fin de discussion. |
Pages : 1 2