Pages : 1 2
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349 20/11/1013 ETU 21:48 |
Score : 5
Détails
Sword of Truth... où avait-il... Il prit un câble qu'il relia à son ordinateur personnel, et le brancha derrière la nuque d'Alisa sans ménagement. Le courant fit pousser un petit cri de surprise – et une pointe d'un petit quelque chose qui montrait que la sensation ne lui était pas désagréable... – à la petite mécanique. Elle trouva. « Kamarades Commandants, nous venons de retrouver dans nos archives un Com-X datant de la période de troubles du Secteur IX, quand le Commandant Alone semait le désordre. Nous avons bien affaire à des saboteurs contre-productifs, qui ont tout planifié depuis le début. Et dire qu'on a oublié de leur rép... euh... je n'ai rien dit, vous n'avez rien entendu ! Voyez plutôt ! » Ses yeux se firent vides, et sa voix changea du tout au tout, prenant un ton complètement électronique, comme si elle avait parlé dans un brouilleur vocal. « Bonsoir commandant Notre entité encore inconnue du grand publique, n’a pu s’empêcher de constater que vous aviez de gros problèmes au sein de votre secteur. Il s’avère que nous possédons des moyens qui vous permettrez de souffler un peu ou tout simplement de vous offrir la victoire. Nous ne sommes pas tellement intéressés par de nouvelles conquêtes, bien que cela soit une option, mais plutôt dans la recherche de futurs alliés ou membres pour notre coalition qui, déjà forte, ne demande qu’à grandir. Aussi nous vous proposons de vous offrir nos services. Dans l’attente de votre réponse, nous restons à votre disposition pour vous mieux vous éclairer sur ce que nous avons à offrir. NB: Nous attendons de vous la plus grande discrétion quand à cette proposition, seuls vos alliés les plus proches peuvent être mis au courant. Si jamais vous veniez à parler librement de ceci à l’assemblée, nous nierons bien évidemment. Bien à vous The Sword of Truth » Elle cligna des yeux une paire de fois, reprit. « Nous espérons que ce message, Kamarades Commandants, éclaire quelque peu le mystère qui entoure ces saboteurs capitalistes. Gardez Kourage ! Vous vaincrez ! »
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 20/11/1013 ETU 22:18 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Assis devant son bureau au sein de ses appartements privés de la chancellerie librianne, le chancelier Wurzel écoutait aux côtés du ministre des affaires étrangères Harry Johnson, du ministre de la guerre Francis Hayes et finalement du théoricien officiel du régime librian, Joachim Hoepner, les interventions des chefs d'états successifs de Sagesse. Il était rare qu'il fut du même avis que la presque totalité de cette assemblée, aussi, prit-il la parole en branchant le système holographique de son bureau, son image et celle de ses collègues retransmise en temps réel devant l'assemblée générale de Sagesse dont la situation exacte était indiquée comme temporairement non-sujette à consultation dans les registres publiques. Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs. Je prends la parole aujourd'hui pour dénoncer fermement cette prise de la capitale galactique par un groupuscule pratiquement inconnu de cette assemblée, si ce n'est pour n'avoir jamais participé à la vie publique dans la galaxie... Pour n'avoir jamais pris part au développement durable de la politique dans la galaxie de Sagesse! Le chancelier Wurzel se leva, haussant le ton à chaque mot. Pour n'avoir jamais respecté les politiques sectorielles dans ses déplacement! Et enfin pour n'avoir apparemment jamais existé pour rien d'autre que nourrir les conflits intra-sectoriels à l'aide de leur politiques de la division et pour avoir peut-être donné en ce jour le coup d'envoi du conflit le plus généralisé que cette galaxie ait connue depuis les guerres pandoriennes! Le chancelier Wurzel s'interrompit un instant, ses collègues librians acquiesçant à ses dernières paroles. Il pointa du doigt le centre de l'axe holographique, accusateur. Si ces individus ne viennent pas en ce lieu s'expliquer sur leur agissements dans les plus brefs délais, la république autoritaire librianne n'aura d'autres choix que de considérer cette action contre la capitale comme le coup d'envoi d'une guerre sans merci à la fois contre les post-singularistes, l'empire commercial d'Aurelle de Portangue, les territoires du commandant X-Morph, Pandore, représenté par l'impératrice Sclavus... Mais aussi contre la galaxie de Sagesse elle-même! Et la république autoritaire librianne comme les autres civilisations dignes de ce nom de cette galaxie ne resteront alors pas sans réagir à cette agression. Il conclut son discours en redressant la tête, les ministres librians et plusieurs individus hors-champ applaudissant ses paroles. L'hologramme se figea un instant et disparût finalement du centre de l'hémicycle de l'assemblée générale.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 20/11/1013 ETU 22:51 |
Score : 3
Détails
Un hochet rose bonbon se profila soudain sur la tribune des orateurs de l'assemblée galactique. Celui-ci tourna sur lui même, ses grelots s'agitèrent et une voix grave et posée sortit soudain de l'innocent jouet. -Ici Optireal, président de la RDL, messieurs, si l'est vrai que d'antiques proverbes encouragent la concision et la retenue dans les termes, à preuve les bien connus " la parole est d'argent, le silence est d'or" ou encore " Le cri est l'arme du faible" il est quatre sortes de silence. Le premier, est celui qui sert à la réflexion, c'est l'absence de bruit nécéssaire à la concentration des sages. Le second est le silence de l'idiot, quand on à rien à dire, le mieux est encore de se taire. L'être qui ne pense à rien précise sa pensée par un silence en forme d'aveu. Le troisième, est le silence coupable, l'omerta du criminel ou la bouche close de l'appétit satisfait au dépends des plus faibles. Le quatrième enfin, est le silence de la menace, la chape ouateuse qui recouvre les ambitions souterraines et les égoïsmes qui n'ont pas besoin d'être expliqués. Cette incertitude dans laquelle l'actuel gouvernement prend plaisir à plonger les différentes nations qui peuplent la galaxie nous donne fort à penser. Nous voulons croire qu'il s'agit bien d'une période de réflexion, toutefois si cette absence de communication devait se prolonger, la prise de la planète capitale pouvant être considérée comme une preuve d'intelligence, nous devrions nous rabattre sur les hypothèses trois et quatre... Auquel cas, ce n'est pas sans étonnement que je dois admettre que notre régime libre et démocratique se verrait dans l 'obligation de se rapprocher du point de vue tranché du camarade Dragunov, et du chancelier Wurzel. Verra t'on des individus suspects, prendre SOUTERRAINEMENT le pouvoir jusqu'ici aux mains de la communauté des nations, et par là même, tel l'enfant capricieux qui refuse de partager ses jouets, priver l'ensemble des peuples de leur voix au sein de l assemblée? Un seul muet nous réduira t'il tous au silence? Je veux croire que non.
|
||
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92 20/11/1013 ETU 23:04 |
Score : 2
Détails
Prenant la parole, Magnus proclama : Bien, ma blague a tourné au vinaigre. Si je joue au comique, l'heure, elle, n'est plus à la rigolade. La réaction doit-être rapide et sans aucune retenue. Ces personnes s'imaginent-elles devenir maitres de Sagesse parce qu'elles possèdent la capitale ? S'imaginent-elles que les nobles Commandants de l'Assemblée vont rester sans réaction ? Quelle crédibilité pouvons-nous accorder à ces individus ? Aucune. Je n'espère même pas les voir s'adresser à nous, ils sont à part. Comme le cancer, ils sont un parasite dans notre organisme, prenant ce qu'ils veulent, sans penser aux autres. Soit la galaxie réagit, à coups de bistouris, soit elle meurt. Eredia soutiendra de son mieux les décisions prisent ici par les agressés et leurs alliés. Clic
|
Pages : 1 2