Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Ouverture du secteur 8

Ouverture du secteur 8

Pages : 1 2 3

Cdt. ExoproD
Respect diplomatique : 61

Avatar
08/03/1014 ETU 12:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le commandant Exoprod, se leva. Ses mains, vieillit par le temps, tenait une cane blanchâtre de la même couleur que ses cheveux.
Des milliards de neurones sont en effervescence, des impulsions électriques partent dans tout les sens. Certaine activent les muscles de sa gorge et font vibrer ses cordes vocales. La direction de la tête d'ExoproD allait dans la direction de Kerberos, afin que les vibrations qui oscillent partent tout droit dans ses oreilles.
Il le regarda droit dans les yeux, comme pour faire comprendre quelque-chose de très important.
Le volume monte et la réverbération de la pièce amplifie le coté théâtrale de la situation.....
-"Commandant Kerberos
je vous remercie de prendre le temps de vouloir d’éclaircir la situation.
Nous, comme vous, n'avons surement pas toute les cartes en main permettant une analyse objective de la situation.
je prend le parie de vous faire confiance, sur l'honnêteté de vos propos.
Cependant, je vous demande de faire l'effort d'y réfléchir avec plus de recul, et plus d'humanité.
La déclaration du Comte Santiago Matamoro, étant venu après la votre. Cela pourra peut être vous convaincre que vous avez malheureusement choisi le mauvais coté.
Nous pensons également que vous auriez tout intérêt a revoir votre décision.
L'opportunité de donner une terre d'accueil a vos réfugié est compréhensible. Mais le Quasars n'est pas invincible, et vous condamnez votre peuple a devenir les ennemies de la liberté, qui seront combattu tôt ou tard.
Votre peuple a déjà connu la douleur, et vous prenez la un gros risque en choisissant cette voix aujourd'hui."
L’annonce d'ExoproD était terminé. Pourtant, il fallu encore 44 milli-secondes a Kerberos pour le savoir, vu que 15 mètres les séparait.....
Cdt. Baron Kerberos
Respect diplomatique : 127

Avatar
08/03/1014 ETU 16:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
44 milli-secondes plus tard... .Le discours du Commandant ExoproD était parvenu aux oreilles du Baron.
Il avait bien écouté et il réfléchit longuement avant de donner une réponse. Kerberos se tenait debout devant l'écran de contrôle général du Queen Emeraldas. Devant lui une dizaine de convois des derniers survivants. Ils étaient composés d'une cinquantaine de vaisseaux coloniaux pour certains d'entre eux, mais d'autres étaient constitués de simples transporteurs, bons pour la casse pour la plupart. Les populations empaquetées dans ces taudis spatiaux, étaient dans des situations d'extrêmes précarités.
La faim, les maladies, la mort.
Kerberos avait déjà réussi à trouver des terres d’accueil pour la moitié des survivants. Mais il fallait vite trouver une solution pour les derniers convois.
Le secteur 8... . La proposition du Commandant Ziper ne pouvait pas se refuser, non. L'exode a exténué son peuple, et il n'y a avait plus de temps à perdre... .
Tournant le dos à l'écran de contrôle, il réactiva la communication holographique avec le Commandant ExoproD.
" Commandant ExoproD, vous avez raison nous n'avons pas toutes les cartes en mains dans cette affaire. Beaucoup d'inconnues et de zones d'ombre planent dans ce secteur... .
Regarder derrière moi Commandant. Comme vous pouvez le constater ce sont les derniers convois de notre civilisation. L'équivalent d'une population recouvrant l'espace d'un système stellaire. Des milliards et des milliards d'être humains attendent avec impatience leur terre que je leur est promise. Certains vivent dans de bonnes conditions, pour d'autres le calvaire continue dans l'insalubrité, les maladies, le manque de nourriture. Sans compter que nos convois sont à la merci des attaques Brigandes. Les enfants et les vieillards sont les principales victimes dans cette Exode."
Kerberos, ferma les yeux. Il prit une grande inspiration. Il ouvrit ses yeux lentement et affichait maintenant un regard déterminé.
"Commandant, avez-vous déjà eu à faire face à une Exode d'une telle ampleur? Avez-vous eu, une fois dans votre vie de commandant à devoir assumer une telle responsabilité? J'imagine que non, et je ne le vous souhaite pas Commandant.
Je dois faire des choix, dans l'urgence tout en évitant de créer de compromis avec les autres civilisations.
Je vais tout de suite vous rassurez. Je n'ai pas l'intention de nuire au Commandants du secteur 8. A l'heure actuelle et vu l'état de la situation catastrophique dans laquelle nous sommes, je ne reviendrai pas sur ma décision. J'accepte l'offre du Commandant Ziper.
J'adopterai une position neutre et je n'interviendrai pas dans leur conflit.
Au risque d'en déplaire aux "Commandants de la liberté", j'assumerai les conséquences, comme je l'ai toujours fait.
A bientôt Commandant ExoproD. Ravi d'avoir fait votre connaissance."
L'hologramme se dématérialisa lentement et disparut... .
Cdt. ExoproD
Respect diplomatique : 61

Avatar
09/03/1014 ETU 10:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les yeux d'Exoprod fixait l’écran derrière le commandant Kerberos. Malgré que Kerberos lui parlait, il n'arrivait pas dévier son regard des terribles images qui défilait.
Le triste sort de son peuple lui glaça le sang.
Des dizaines de questions lui passaient par la tête.
Que ferait-il a sa place ? N'y a t-il pas d'autres solutions ? Combien de temps ces gens pourront-ils survivre dans ces conditions ?
Il fallait l'avouer, le commandant Kerberos, et son peuple, étaient dans une situation critique. Le nier serait une erreur.
De l'autre coté, il s'imaginait, le terrible sort des commandant du secteur 8, qui allait connaitre la même destiné.
Tout comme lui, le commandant Kerberos devait y penser.
Dans toute les directions que pouvait prendre ses pensés, la finalité était toujours le chaos.
Commandant Kerberos.
Un sage m'a dit un jours, que ce mettre a la place des autres, pouvait nous aider a prendre de meilleurs décisions.
Aujourd'hui, je me met a votre place. Je me met a la place des votre, qui vivent une triste période de douleur.
Il faudrait être un monstre, pour ne pas comprendre vos motivations. Vos arguments, les images que vous m'avez montré, ne me permettent plus désormais, de vous convaincre de renoncer.
Comprenez également que je ne peux pas non plus cautionner le génocide, que subira le secteur 8.
Nous ne pouvons qu’être désolé, d’être en secteur fermé. Que se soit pour vous donner les terres d’accueil que votre peuple a tant besoin, ou pour venir en aide des habitants du secteur 8.
Je vous souhaite bonne chance commandant Kerberos. Dommage que le destin ne nous a pas fait croiser nos routes dans d'autre circonstance.
Exoprod fit un lent signe de tête vers le bas, qui pouvait vouloir dire deux choses. Compassion ou respect.....
Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136

Avatar
09/03/1014 ETU 17:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'être d'Origin occupait le faisceau de l'hologramme ... quandd prit la parole :
Commandant Kerberos, nous ne nous connaissons pas ..., mais je connais bien les Commandants survivants du Secteur 8 : Je suis persuadé que le Comte Santiago pourrait trouver avec vous une Sphère de Pax qui conviendra à l'accueil de votre Peuple ...
Il reste peu d'SpaceTemps, je vous l'accorde ... ! c'est risqué ... ? Oui ... !
Et pourtant ...
Qu'en pensez-vous Santiago ?
Coa. Pax
Respect diplomatique : 28

Avatar
09/03/1014 ETU 20:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Au nom de la Coalition Pax, le comte Santiago prit la parole
Commandant ExoproD, vos paroles nous touchent, commandant Baron Kerberos votre peine aussi.
Notre coalition a pour objectif d'aporter la paix et l'entente au secteur 8. Toutes les bonnes volontés y sont les bienvenues.
Le commandant Ziper et ses alliés déchus (Cdt Söo par exemple) veulent faire du secteur 8 une colonie ou règne la peur.
Il y a de la place pour tout le monde dans notre secteur. Surtout si il y a de l'entraide.
Je suis prêt à vous accueillir en notre sein ExoproD si en échange vous nous aider à nous libérer de nos ennemis.
Les commandants libres du secteur 8 lancent un appel à tous les commandants epris de liberté à rejoindre nos rangs et à nous aider à mettre hors d'état de nuire le commandant Ziper et ses alliés.
Je vous remercie.
Cdt. Santiago Matamoro
Respect diplomatique : 25

Avatar
15/03/1014 ETU 20:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le comte Santiago Matamoro, avait l'air épuisé. Les récents combats avaient en effet sollicité ses ressources mentales et physiques. Les commandants Ziper et Soo contre qui le comte était en guerre ouverte étaient des adversaires accrocheurs, mais il n'avaient pas encore eu raison des peuples libres du secteur 8.
Commandants, la guerre en secteur 8 est à son comble, les millions de vies ont été sacrifiées sur l'autel de la liberté, mais leur sacrifice ne sera pas vain.
Je tiens à remercier publiquement le commandant Titanium qui en ouvrant un front contre Ziper et ses alliés, a permis aux peuples libres de tenir bon et de préparer la riposte.
J'en appelle encore une fois aux commandants qui veulent rejoindre un combat juste, de rejoindre la bannière de cette colombe de PAX qui finira par s'imposer, et permettre la paix au sein du secteur 8.
Cdt. Baron Kerberos
Respect diplomatique : 127

Avatar
15/03/1014 ETU 22:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
2 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
kerberos ne tenait plus en place. Attribuer des éloges à ce fumier de Titanium le mettait hors de lui. Il activa la communication holographique... .
"Aberration!!!"
"Le pseudo-commandant Titanium est loin de l'image que vous érigez Comte Santiago Matamoro!
Depuis mon arrivée dans cette galaxie dans le secteur 1, cette tête brulée de pacotille n'a eu de cesse que de nous assaillir, moi et mes convois de réfugiés!
Et ce bien avant que le Quasar décide de se réveiller et d'infliger la sentence du dévoreur des mondes!
Ce n'est qu'un vulgaire xénophobe, anti-extragalactique!
Ne soyez pas naïf Comte Santiago! Il n'en n'a rien à faire de vous et de votre coalition! Tout ce qu'il l’intéresse, c'est de trouver des ressources dans le secteur 8 et des bonnes "poires", pour lui permettre de continuer ces génocides envers notre peuple!
Notre Caste le pourchassera partout dans la galaxie! Nous ne laisserons pas cette vermine tuer des innocents et profiter de la faiblesse des commandants de rédemption!
Chasser le, Comte Santiago! Je vous en conjure, pour vous et pour tous les peuples de rédemption."
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
16/03/1014 ETU 09:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Allocution du commandant Hachi à destination de l'AG.
Baron Kerberos, vos propos sont incroyable lorsque l'on sait vos actions en secteur 1. Certains commandants vous ont offert un asile dans ce secteur et vous, qu'avez-vous fait en retour ? Vous avez aidé le Quasar à revenir pour détruire les mondes d'un secteur qui vous avez accueilli.
Cessez donc d'accuser le Gardien comme vous le faite, car le Gardien sait. Celui-ci a compris vos petites manœuvres et vous a empêché d'attaquer l'ensemble du secteur par surprise comme vous le souhaitiez. Alors s'il vous reste un tant soit peu d'honneur, chose que les renégats se vente souvent d'avoir, quittez donc ce secteur où vous n'êtes plus le bienvenu.
Pour en revenir au sujet initial, le Gardien sécurise actuellement le système 0 de votre secteur et transférera les planètes une fois sécurisé à des natifs souhaitant autre chose que la destruction d'un secteur aussi jeune et prometteur.
Cdt. Baron Kerberos
Respect diplomatique : 127

Avatar
16/03/1014 ETU 16:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
A la fin de l'allocution du commandant Hachi, Kerberos reprit la parole amusé par les réactions du "Gardien" à l'assemblée galactique... .
"Commandant Hachi, mes respects. Vous êtes un commandant respectable, et je vous ai écouté attentivement.
J’aimerais revenir sur vos propos à mon sujet. Je suis un homme d'honneur et je vais vous le prouver... .
Le commandant Kemal ainsi que le commandant Odelf, m'ont accueilli dans votre secteur. Depuis mon arrivée, votre "Gardien" nous a lancé de nombreux assauts et des bombardements, dans le secteur 1.
J'ai tenté d'établir une discussion diplomatique avec votre "tête brulée" mais sans succès. La diplomatie n'est pas un de ses atouts... .
Lorsque la colère du Quasar a éclaté et que le dévoreur des mondes embrasa votre secteur, Ocre la Cosmique décida de nous confier une mission.
Au départ je ne voulais pas rentrer dans votre conflit.
Oldelrik Larn est venu abord du Queen Emeraldas. Une visite diplomatique entre lui et moi.
Nous avons beaucoup discuté, et à sa demande nous avons survolé des mondes qui venaient d'être libérés par le dévoreur des mondes. Le constat était affligeant.
Des populations soumises à des impositions exorbitantes, des exploitations minières intensives entrainant le déclin des planètes, croulant dans une pollution meurtrière.
Ces civilisations étaient dépourvues d'universités et de complexes d'enseignement.
Des populations confrontées à la famine et à la misère, vivant dans des conditions de précarités effroyables.
Des planètes pour la plupart qui étaient sous le joug de votre "Gardien".
Je ne pouvais plus rester neutre, j'ai accepté la mission d'Ocre la Cosmique.
Ma mission est simple Commandant. Ocre la cosmique me demande de "reconstruire" ces mondes perdus... .
Je mets tout en œuvre pour que ces civilisations retrouvent une lueur d'espoir. Je régule leur production et les populations sont imposées raisonnablement. Les universités fleurissent un peu partout et je réduis considérablement la pollution de ces planètes.
Commandant Hachi, avez-vous déjà eu affaire à mes unités de combats? Non.
Seuls les commandants Titanium et Valium subissent mon courroux. Pourquoi? Ils ont tout simplement décidé de m'éliminer moi et mon peuple bien avant que je n'accepte la mission d'Oldelrik Larn.
Vous voulez que je quitte le secteur 1? J'en ai bien l'intention. Lorsque le Dévoreur des Mondes aura apaisé sa colère, et que toutes menaces aura disparues, je laisserai les peuples qu'il m'a confié à leur propre destinée, en leur donnant leur indépendance.
Voila Commandant Hachi, j'en ai terminé. Libre à vous de penser ce que vous voulez de moi. J'accomplirai la tâche qui ma été confié car elle est juste."
Le baron coupa la communication holographique et s'installa à la barre de navigation du Queen Emeraldas. Un nouvel assaut sur les forces du "gardien" allait bientôt commencer... .
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
16/03/1014 ETU 17:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Que de paroles Baron Kerberos et comme je suis simple d'esprit, permettez-moi de vous y opposer un fait : les dernières planètes à avoir connu la famine sont Star 22 et Star 32. Deux planètes situées en système 8, la première récemment exploitée par Soö, la seconde par Larn qui la possède encore. Deux planètes qui, avant que le « dévoreur » de monde n'intervienne, n'ont jamais connu ce genre de problème mais une exploitation durable ainsi qu'une taxe aussi faible que possible. Vous dites ne vous en prendre qu'au Gardien et que je suis respectable, c'est pourtant vos actes qui ont causé la mort de mon peuple en permettant au Quasar de revenir dans un secteur qui n'aspire qu'à la paix. Alors oui, face à ce genre de chose je préfère vous voir quitter ce secteur car ce qui vient de se passer est irréparable.

Pages : 1 2 3